widget_PA
désaccouplement d'un Zétor 5711 pour voir l'embrayage
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
désaccouplement d'un Zétor 5711 pour voir l'embrayage
- Code:
- Code:
if 41
Salut les mécanos ,aujourd'hui avec mon pote boif 41 nous avons désacouplé notre zétor ,on comprend mieux pourquoi la prise de force ne fonctionnait plus ! les rivets sont sectionnés et la bague cannelée n'est plus solidaire du disque d'embrayage de prise de force.
Si certains d'entre vous savent comment comprimer le mécanisme d'embrayage pour le démonter nous somme preneurs sinon je le passerai sous une presse au boulot dans la semaine .
Bin dites donc j ai presque passé plus de temps à mettre 4 photos sur le forum qu'à désacoupler le Zétor
A bientot Raboliot
raboliot- Apprenti
Re: désaccouplement d'un Zétor 5711 pour voir l'embrayage
ben c'est mieux ca que le contraire lol entre les tof et le demontage
lolof240- Grand fan du forum
embrayage 5511
bonjour!pour désacoupler un zétor,je cale l'avant sous le carter moteur et pour l'arrière mon père avait fabriqué un support roulant comme celui utilisé à la concession;deux roues genre cabrouet sur un axe à l'arrière un fer plat coudé qui se fixe sur le piton de la barre d'attelage sous le tracteur,deux tirants réglabes pris sur l'essieu du chariot et à l'autre bout un fer plat(couteau usé de rotavator) qui est fixé sur les boulons de trappes rondes(fixations bâti fourche).et là l'astuce conciste à mettre la prise de force sur les vitesses; ainsi en marche arrière,il suffit de tourner la prise de force pour que le tracteur se partage sans effort,idem pour le remontage(un fer à béton coudé en manivelle sur un manchon de prise de force);pour comprimé le mécanisme j'ai percé l'établi une tige filetée,une grosse rondelle dessous celui-ci passés au travers du mécanisme et serrés avec rondelle et écrou par dessus;voilà si j'y arrive je mettrais des photos du chariot.
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: désaccouplement d'un Zétor 5711 pour voir l'embrayage
Bonjour,
Merci our l'astuce de séparation!
Décidément ce site nous fait gagner une vie d'expérience en un hivert "le cul au chaud" derriere un écran!
LG.
Merci our l'astuce de séparation!
Décidément ce site nous fait gagner une vie d'expérience en un hivert "le cul au chaud" derriere un écran!
LG.
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1