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ZETOR 5711
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ZETOR 5711
Bonsoir,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
Mon ZETOR ne fonctionnait pas trop mal pour l'utilisation que j'en faisais.
Et puis mon fils s'est mis à l'utiliser de manière plus intensive pour ses moutons : Fauchage des prairies pour l'alimentation, râtelage, endainage, bottelage, etc....
Et là !!!!! Les freins se sont mis à fumer, et surtout il s'est mis à perdre de l'huile à tel point que je devais mettre un seau en dessous pour récolter l'huile de boite/pont qui coulait comme une cascade.
Donc nous avons d'abord refait les freins. En fait la canalisation gauche était pincée (probablement par le précédent mécano qui était intervenu sur les freins), et donc en freinant les mâchoires se serraient mais ne revenait plus car leurs ressorts ne suffisaient pas à refouler le liquide frein.
Démontage des deux demis-ponts, changement des mâchoires, des cylindres de roues, des roulement, des sangles de frein à main, et de la canalisation qui vient du maître cylindre.
On en a profité pour changer les deux maitres-cylindres et nettoyer le répartiteur.
Facile à écrire mais on a bien galéré compte-tenu du poids des pièces, mais on s'en est sorti avec une chèvre.
Ensuite on l'a ouvert en deux et on a pu voir que la plaque de la boite était desserrée (d'où la cascade d'huile). Une fois celle-ci démontée, c'est le roulement de l'arbre qui avait perdu la plaque qui tient les billes et tout ça "yoyotait" tous azimuts.
Changement du roulement, remise en pace de joints neufs. Une après-midi complète pour un roulement et un joint à quelques euros.
Difficulté pour le re-accoupler car le sol du hangar est en terre battue, donc évidemment il se mettait en crabe.
Voili, voilou
Amicalement
Il y a bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum.
Mon ZETOR ne fonctionnait pas trop mal pour l'utilisation que j'en faisais.
Et puis mon fils s'est mis à l'utiliser de manière plus intensive pour ses moutons : Fauchage des prairies pour l'alimentation, râtelage, endainage, bottelage, etc....
Et là !!!!! Les freins se sont mis à fumer, et surtout il s'est mis à perdre de l'huile à tel point que je devais mettre un seau en dessous pour récolter l'huile de boite/pont qui coulait comme une cascade.
Donc nous avons d'abord refait les freins. En fait la canalisation gauche était pincée (probablement par le précédent mécano qui était intervenu sur les freins), et donc en freinant les mâchoires se serraient mais ne revenait plus car leurs ressorts ne suffisaient pas à refouler le liquide frein.
Démontage des deux demis-ponts, changement des mâchoires, des cylindres de roues, des roulement, des sangles de frein à main, et de la canalisation qui vient du maître cylindre.
On en a profité pour changer les deux maitres-cylindres et nettoyer le répartiteur.
Facile à écrire mais on a bien galéré compte-tenu du poids des pièces, mais on s'en est sorti avec une chèvre.
Ensuite on l'a ouvert en deux et on a pu voir que la plaque de la boite était desserrée (d'où la cascade d'huile). Une fois celle-ci démontée, c'est le roulement de l'arbre qui avait perdu la plaque qui tient les billes et tout ça "yoyotait" tous azimuts.
Changement du roulement, remise en pace de joints neufs. Une après-midi complète pour un roulement et un joint à quelques euros.
Difficulté pour le re-accoupler car le sol du hangar est en terre battue, donc évidemment il se mettait en crabe.
Voili, voilou
Amicalement
571131- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/05/2010
Re: ZETOR 5711
Salut .
Le 4511 de mon père avait le même souci de la plaque de maintien du roulement d'arbre d'entrée de boîte desserrée .
Le 4511 de mon père avait le même souci de la plaque de maintien du roulement d'arbre d'entrée de boîte desserrée .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: ZETOR 5711
Bravo pour ce nouvel entretien, c est le roulement dont parle dalton que tu as changé aussi?
dave02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017
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