widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

KRAMER allrad

+20
surfzoid
dom74
alexandre9130
jean-jacques rouleau
weyl michel
cyhpolo37
maurice12
Daney
stéphane
mgonzalez48
galevinc
binsfeld
TORKKARL
Fred40
romainetcie
Danny
lolof240
GORDINI 07
ccharlie
WALLÜT
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

KRAMER allrad  Empty KRAMER allrad

Message par WALLÜT 23/12/2010, 19:29

bonjour voila je n ai toujours pas vue de kramer allrad sur ce forum alors j'ouvre la partie

ce tractopelle de marque allemande kramer allrad veut dire 4 roue motrice
il m'appartient mais il a plus de 30 ans
place au images
KRAMER allrad  M_01310
KRAMER allrad  M_01410
l inverseur de vitesse et l embrayage il sufit de la pousser a fond
pou inverser la marche il possède un accoupleur hydraulique
donc il faut pousser a fond le moteur deutz 4 cylindre pour le faire
bouger

KRAMER allrad  M_01610
la pelle est de marque Schaeff

KRAMER allrad  M_01110

on en a un deuxième mais de 3 cylindre
plus de photo pour demain (normalement )


bon je laisse place au commentaire
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par ccharlie 23/12/2010, 20:01

Bonsoir
Totalement inconnu pour moi Embarassed
au moins je me coucherais moins bête KRAMER allrad  Haha KRAMER allrad  Haha
KRAMER allrad  Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par GORDINI 07 23/12/2010, 20:09

bonsoir !

Tu dis en avoir un 2ème ? :siffle:
Alors,chez toi c'est "KRAMER contre KRAMER " !!!!!! elle était facile ! KRAMER allrad  11945

j'avoue très mal connaître ces engins .... KRAMER allrad  Nono

Ils sont très rares par chez nous KRAMER allrad  Sad

merci pour les photos ! ami

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par WALLÜT 24/12/2010, 10:54

bonjour je vous mais la suite des photos

je suis prés de la frontière c est peus être pour ca que vous ne connaissais pas les modèle la
c est un modèle 615
KRAMER allrad  Img_3525
on remarque le signe kramer a droite
KRAMER allrad  Img_3518
bon l intérieure
KRAMER allrad  Img_3519
bon le siège se tourne pour la pelle arrière

KRAMER allrad  Img_3520

bon la pelle de marque KRAMER allrad  Img_3521

le moteur deutz 4 cylindre
KRAMER allrad  Img_3522


bon voici le deuxième kramer
KRAMER allrad  Img_3523
KRAMER allrad  Img_3524

voila re place au comantère


a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par ccharlie 24/12/2010, 13:40

Bonjour
Ils vont avoir droit à une restauration ou juste un rafraichissement Question
KRAMER allrad  Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par WALLÜT 24/12/2010, 17:51

bonsoir le 4 cylindre va avoir un rafréchisement bien qu il marche comme il est il lui faut aussi changer l embrayage
c est une bonne bête qui pas partout partout je vous dit ( j habite prés de Metz et des cote de Meuse il a fais c est preuve il a aussi aider a construire ma maison l autre aussi mais celui la je le laisse a mon frère qu il se débrouille avec KRAMER allrad  Glare

a+ passe de bonne fête
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par lolof240 26/12/2010, 09:57

un tracto c'est top ca en + il sont pas courant

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1537
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par WALLÜT 29/12/2010, 11:04

bonjours
je vous mette la suite des photo
il déracine des arbres

KRAMER allrad  P1090310
KRAMER allrad  P1090311
KRAMER allrad  P1090312

a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par Danny 30/12/2010, 12:38

salut,

cette année à la fête de la bière de Munich, il y avait aussi un Kramer allrad, mais différent !



@+danny
Danny
Danny
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Var 83
Age : 71
Tracteurs : Renault D22 1956, Massey Harris Pony vigneron 1957, Farmall CUB 1956, Massey Ferguson 825 1962 , Mc Cormick F240 1963 verger vignes, Ferguson TEK20 1954, Porsche Junior 108K 1958.
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.yachtclubdetaradeau.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 14/10/2011, 19:31

bonjour à tous,
je viens d'acquérir un tractopelle de marque Kramer allrad, et j'aimerais savoir, si il y a des passionnés ici, qui auraient de la documentation sur ces vieux tractopelles.
merci d'avance.

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par GORDINI 07 14/10/2011, 20:23

bonsoir et bienvenue Romain ! ami

Tu peux toujours envoyer un MP à notre jeune ami WALLÜT qui semble bien les connaître :siffle:
il a peut-être de la doc..... KRAMER allrad  Veedub

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 15/10/2011, 12:01

merci de ton accueil JP, malheureusement, j'ai déjà contacté WALLUT par MP en début de semaine, mais je n'ai pas eu de réponse, je ne désespère pas que quelqu'un d'autre connaisse ces engins...
a+
Romain de (Fécamp) haute normandie

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par WALLÜT 4/11/2011, 20:11

guten tag la compagnie je me relève de mon long sommeil ......... :siffle:

Bon pas de panique j'ai de la doc sur ce tracto
pour ton pont dommage j'ai un pont arrière mais pas avent mais regarde bien ci il est encore entrainer par la boite de vitesse ..... au sinon faut voir l'interrieur de celui-ci ....
tu a un moteur deutz 3 cyl non ???

je suis apte a recevoir d'autre question n’hésite pas ami
a bientôt
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 5/11/2011, 08:56

bonjour wallut et todos,
depuis mon post, je ne suis pas resté les bras croisés, alors j'ai écrie à kramer (désormais dans le groupe wacker-neuson), en demandant si il était possible d'avoir des pièces détachées et de la documentation, tout ça dans un allemand traduit par google traduction. Et le lendemain, je recevais dans ma boite mail, un pdf, avec 160 pages, la description complète en pièces détachées, toutes les vues éclatées de mon modèle 415.
Le seul inconvénient, c'est que je ne comprends pas l'allemand, mais pour les schémas, pas de problème.

Par contre, si jamais tu sais ou se procurer des pièces neuves, si tu en as d'occasions, sur mon modèle, le pont avant et arrière ont pas mal de point commun, de même si tu as de la doc en français. KRAMER allrad  Good1

Sinon, c'est un moteur deutz 3 cylindre de 55cv. J'ai commencé à bosser avec, et le premier jour, le flexible de sortie de pompe à lâché, le deuxième jour après réparation du flexible, une bague d'usure a cassée, j'en ai fais refaire une par un pote qui à un tour, le troisième jour, je suis aller le garer sous le hangar, bien décidé à vérifier tout le tracto avant de travailler avec. Et je me rends compte que le précédent propriétaire, n'a fait aucun entretien, même courant (il s'en servait tout les deux ans).
actuellement, j'ai sorti la boite, pour vérifier l'embrayage, changer le roulement de butée (qui faisait un bruit affreux), vérifier les roulement de boite ( pendant qu'elle est démonté) et changer les joint à lèvre d'ou s'écoule l'huile de boite. Mais grâce au schéma, c'est relativement simple KRAMER allrad  Biggrin .
Je mettrais des photos.
a+

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par WALLÜT 5/11/2011, 11:42

bonjour
pour les pièce tu peut allez a Remich au Luxembourg :youpi: il y a un gros concessionnaire si il existe encore
ou alors renseigne toi y en a peut être un dans ta région KRAMER allrad  Wink
a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 12/11/2011, 13:30

merci wallut, aurait tu plus de précision concernant ton vendeur, car j'aimerais appeler avant et impossible de trouver par google.
sinon, en démontant la boite, je me suis rendu compte qu'un axe avait été refait (mal), je ne sais pas trop comment faire encore, soit le faire recharger, soit le faire refaire mais attention à la facture. Je mettrais une photo de l'axe seul (il est sorti maintenant)
KRAMER allrad  IMGP5533
KRAMER allrad  IMGP5537
a+
ps: Si quelqu'un a déjà vu une boite équivalente, ou connait quelqu'un qui a des pièces de kramer (la boite de mon 415 est équivalente à celle du 311 me semble t'il), n'hésitez pas à m'écrire, merci.

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Pièces de Kramer allrad

Message par Fred40 4/1/2012, 10:34

Bonjour à tous,

Je recherche depuis longtemps des pièces de tractopelle Kramer type 415, notamment des cylindres de freins arrière.
J'ai acheté ce tracto depuis plusieurs années et il marche plutôt bien. Juste bloqué par ce problème de freins... je devais aller faire le terrain de moto cross de ma commune, c'est râpé.
Bref, si quelqu'un à un tuyau (pas de frein) sur un fournisseur pour ce genre d'engin ce serait sympa.
A noter que c'est la première fois que je me sers d'un blog et je galère.
Meilleurs voeux pour 2012 à tous les amoureux de mécanique.

Fred40
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 5/1/2012, 20:20

salut fred40,
en ce qui concerne les pièces (j'en avais besoin aussi) et j'ai trouvé APELMAT Rue Benjamin Delessert - 60510 Bresles
Tél : 03 44 07 92 39http://apelmat.com/,
tu demandes Richard Dupuis, tu lui donnes cette référence, pour les cylindre de frein arriere 000 240 0351 et tu lui demandes si c'est disponible. Si ça l'est, il peut te les commander et tu les recevras chez toi (c'est ce qu'il a fait pour moi)
tiens moi au courant.
a+
romain

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Pieces de kramer

Message par Fred40 9/1/2012, 17:03

Merci pour l'info Romain, j'ai téléphoné et j'attendais une pro-format du Mr mais j'ai toujours rien, j'ai relancé tout à l'heure, donc attente... Une question, si tu as démonté la boite. Y a t'il un disque d'embrayage classique avec mécanisme, butée et plateau ? Qu'est ce que c'est que ce dispositif hydraulique en sortie d'arbre de volant moteur, sous une trappe au niveau du réservoir hydraulique. Pour tout dire je pensais qu'il n'y avait pas d'embrayage et que ce truc était un coupleur hydraulique. Merci encore pour le numéro de tel. Bonne semaine.

Fred40
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 9/1/2012, 18:40

salut fred de rien c'est normal, j'ai assez galéré comme ça pour ne pas aider les autres.
Concernant la transmission, dans l'ordre tu as, le volant moteur, le convertisseur, l'embrayage inverseur et la boite. L'embrayage est constitué de deux disques, un pour la marche avant, un pour l'arrière, quand tu appuis à fond sur la pédale, tu "serres" un disque et desserres l'autre. voilà, si t as d'autre questions.
Sinon,. as tu toujours le mécanisme de frein à main, sur le mien, il a été enlevé et je compte en fabriquer un.

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par Fred40 10/1/2012, 15:23

J'ai envoyé la commande, j'espère que se seront les bonnes pièces. C'est pas donné....
Ma demande pour l'embrayage, c'est parce que lorsqu'on l'a arrêté il n'avait plus aucune pêche.... en même temps il n'y avait pratiquement plus d'huile hydraulique.... un copain m'a dis que c'était l'embrayage et un autre m'a dis que si ça manquait d'huile, ça n'avait plus de puissance ??? Bref, j'attends mes pièces pour faire un essai. Le frein à main est toujours monté sur mon engin. C'est une pince, mécanique à câble qui pince un disque monté sur l'arbre de sortie de boite. En fait, ça immobilise le cardan. Si tu as besoin de photo, demande, le plancher est démonté.
Bonne fin de journée

Fred40
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par TORKKARL 16/1/2012, 18:11

bonjour à tous,
un 415 de + sur le fil !
pour moi aussi l'ancien proprio avait "sa" conception de l'entretien ... donc les pannes s'enchainaient et une révision n'a pas été de trop. bon j'ai déposé la bv jusqu'au convertisseur si je peux vous donner des infos, c'est avec plaisir.
si vous démontez jusqu'au convertisseur attention aux "lamellenringsatz" "joint en lamelles métallique"n°15/1 dans l'ensemble 4 (si on a les même planches) que l'on ne les sauve pas ! j'ai fait quelques photos, là aussi ça peut aider.
fred40, ton manque de puissance vient (certainement) du manque d'huile hydrolique (j'ai eu le même cas !!!) c'est vrais que l'on a pas de niveau et tu verras que ça change d'un seul coup !
le mien, tourne maintenant, mais un petit problème avec la pelle retro, l'ancien proprio avait fait tombé des murs en s'en servant comme masse ....
romain&cie ta doc m'intérresse car j'ai fait la demande à kramer et il me répond aujourd'hui qu'il n'a rien. je suis peut être tombé sur celui qui n'a pas envie de chercher le lundi matin (peut être le même, il y a plusieures années ..? à l'époque de leur déménagement). j'ai le classeur pièce détachée qui est en allemand. si tu l'as aussi,ça m'intéresse, 1 pour comparer et 2 pour l'avoir sur le PC . mais si tu as le manuel d'atelier alors là ... bingo ! (même en allemand ! )
bonne mécanique à+

TORKKARL
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par TORKKARL 16/1/2012, 18:17

à oui aussi j'ai démonté l'embrayage inverseur pour le nettoyer et vérifier les plaquettes (que l'on peut changer et on trouve aussi tout le plateau, les deux) .
trés intérressant ce mécanisme ...
à+

TORKKARL
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par romainetcie 17/1/2012, 09:11

eh bien ça fait plaisir de voir qu'on est plus de deux à avoir ce fameux 415, on va bientôt pouvoir monter un club KRAMER allrad  Biggrin
Mon 415 n'est pas encore remonté, je suis entrain de refaire le mécanisme de frein à main, il sera pas comme l'origine mais sur le même principe. J'aimerais savoir le diamètre du disque de frein d'origine (si possible) ainsi que son épaisseur. Pour la doc, j'ai le catalogue des pièces détachées en allemand (160 pages), je le met sur rapidshare et je te donne l'adresse. Pour ce qui est de kramer, le seul gars que j'ai eu en France, m'a renvoyé sur une entreprise qui connaissait à peine la marque, j'ai du me débrouiller avec google pour en trouver une autre.
c'est quoi ton problème sur la pelle rétro?
a+

romainetcie
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : fecamp 76
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par TORKKARL 17/1/2012, 11:53

salut,
pour le disque de frein à main, j'ai relevé 19.5 cm en diamètre et 2 cm d'épaisseur.
mon problème avec la pelle rétro est au niveau d'un des vérins d'orientation (entre autres ...) l'intérieur a été faussé et usé.
le joint dbm 413 314 se fait pincer et donc plus de puissance. mais avant la reprise des travaux, je vais devoir encore démonter ce vérin et voir si je peux le faire durer.
à+

TORKKARL
Apprenti

Nombre de messages : 19
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

KRAMER allrad  Empty Re: KRAMER allrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum