widget_PA
sauvetage
+6
GORDINI 07
Clem Mc-Cormick
david78
stéphane
Le Peyrousien
adem
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
sauvetage
Bonjour,
comme je ne suis pas sur de reussir, essai de photos
comme je ne suis pas sur de reussir, essai de photos
adem- Résident permanent
re
Voila la bete!!
]
premiere inspection
premier decrassage!
adem- Résident permanent
sauvetage
je n'ai pas terminé je mettrais d'autres photos de la restauration.dans un moment.
Vous dit il quelque chose, la marque ,le type???
C'est un Mc Cormick TD 35 de 1936,a fait toute sa vie chez le meme proprietaire j'usqu'a son sauvetage en 2007!!!,etait arreté depuis 10ans
Bonsoir a tous ADEM
Vous dit il quelque chose, la marque ,le type???
C'est un Mc Cormick TD 35 de 1936,a fait toute sa vie chez le meme proprietaire j'usqu'a son sauvetage en 2007!!!,etait arreté depuis 10ans
Bonsoir a tous ADEM
adem- Résident permanent
Re: sauvetage
Salut,
Il fallait aller le chercher là où il se trouvait , il aurait été dommage de le laisser là.
Je suppose qu'il tourne aujourd'hui puisqu'il s'agit d'un sauvetage déjà ancien
J'attends la suite avec impatience, @+
Il fallait aller le chercher là où il se trouvait , il aurait été dommage de le laisser là.
Je suppose qu'il tourne aujourd'hui puisqu'il s'agit d'un sauvetage déjà ancien
J'attends la suite avec impatience, @+
bonsoir,
je rejoins l'avis du Peyrousien, c'était de la spéléologie pour aller le chercher , comment savais tu qu'il y avait signe de vie sous ce amas ?
félicitation à toi pour ce sauvetage
nous allons regarder cette restauration
a+, stef
je rejoins l'avis du Peyrousien, c'était de la spéléologie pour aller le chercher , comment savais tu qu'il y avait signe de vie sous ce amas ?
félicitation à toi pour ce sauvetage
nous allons regarder cette restauration
a+, stef
Houla !!! J'ai cru un instant a un reportage sur les ronces et orties
Et bin non il y avait un Mc Cormick TD 35 dessous toute cette végétation.
Et bien là y a du travaille !!!
La suite , la suite
Et bin non il y avait un Mc Cormick TD 35 dessous toute cette végétation.
Et bien là y a du travaille !!!
La suite , la suite
david78- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Bonjour,Quelques photos de la restauration demontage du siege des ailes, soudures et reparation des supports repose des ailes neuves.
il n'est pas joli il pique du nez le ressort set tres avachi!! on va y remedier!!la petite pompe a injection!!! 60kg
il n'est pas joli il pique du nez le ressort set tres avachi!! on va y remedier!!la petite pompe a injection!!! 60kg
adem- Résident permanent
Le moteur a redémarrer ???
Ah bon sang !!! un sauvetage comme je les aime avec une bête rare à aller chercher là ou l'on ne s'y attend pas
Surtout pour ce TD-35
Il est magnifique cet engin avec quand même 35 CV à la barre et 41 à la poulie pour ce monstre de 4.8 tonnes
Beau sauvetage et beau commencement de restauration
Bonne chance
Surtout pour ce TD-35
Il est magnifique cet engin avec quand même 35 CV à la barre et 41 à la poulie pour ce monstre de 4.8 tonnes
Beau sauvetage et beau commencement de restauration
Bonne chance
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
bonjour !
Alors Clément ! ,je croyais que tu allais nous mettre des docs d'époque !!!
En tout cas,il s'agit d'un très beau sauvetage !
A+
JP
Alors Clément ! ,je croyais que tu allais nous mettre des docs d'époque !!!
En tout cas,il s'agit d'un très beau sauvetage !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Ah bin excuse moi Gordini, j'y ai pensé mais je me suis retenu de peur de polluer ...
Mais je mets quelques docs alors
Et voici le TD-35 et celle de Gordini est le T-35, version essence du TD-35 avec 36.5 à la barre et 44 à la poulie et de 4.8 tonnes également
Le TD-35 à été construit à 5.000 exemplaires de 36 à 39 et le T-35 seulement 500 exemplaires pendant les mêmes années.
Voilà j'ai sorti ma science
A bientôt !
P.S. : Gordini, j'espère que tu es satisfait ...
Mais je mets quelques docs alors
Et voici le TD-35 et celle de Gordini est le T-35, version essence du TD-35 avec 36.5 à la barre et 44 à la poulie et de 4.8 tonnes également
Le TD-35 à été construit à 5.000 exemplaires de 36 à 39 et le T-35 seulement 500 exemplaires pendant les mêmes années.
Voilà j'ai sorti ma science
A bientôt !
P.S. : Gordini, j'espère que tu es satisfait ...
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour a tous,
Oui David il a redémarré sans trop de difficulté le moteur n'était pas collé mais la magnéto était hs,refection totale de celle ci (bonjour les dégats) la grange en tombant avait plier un injecteur, le radiateur etait plein de paille ,les rats avaient fait leur nid a lnterieur!!! etc!!!!
Oui David il a redémarré sans trop de difficulté le moteur n'était pas collé mais la magnéto était hs,refection totale de celle ci (bonjour les dégats) la grange en tombant avait plier un injecteur, le radiateur etait plein de paille ,les rats avaient fait leur nid a lnterieur!!! etc!!!!
adem- Résident permanent
Félicitation pour ce belle engin
Il est bien beau en tout cas
Bonne fin de restauration
PB
Il est bien beau en tout cas
Bonne fin de restauration
PB
Invité- Invité
Magic !!!tu as d'autres photos de le resto ?
Bonsoir
beau boulot ne pas hésiter à nous montrer d'autres photos
beau boulot ne pas hésiter à nous montrer d'autres photos
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour et félicitation pour la remise en marche de cette machine
Ca ne devait pas être évident au départ
Bon courage pour la suite
A bientôt pour admirer d'autres photos
Bonnes et joyeuses fêtes
Ca ne devait pas être évident au départ
Bon courage pour la suite
A bientôt pour admirer d'autres photos
Bonnes et joyeuses fêtes
ROGER 2- Membre assidu
bonjour et bravo pour se sauvetage vivement d autre photo ou pouquoi pas une belle video histoire de l etendre ronronner ALLEZ BON COURAGE A+
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
4t8 pas mieux? un renault série 54 de 95ch fait 5t2 et en comparant avec le chenillard je n'aurais pas pensé qu'il pèse moins lourd que le renault.
fx43- Résident permanent
Bonsoir a tous.
Mérci pour vos encouragements on en a souvent besoin!!!! Tout ne va jamais comme on veut dans une restauration et souvent on va de surprises en surprises pas toujours agreables.
Des photos j'en ai encore quelques une je vous les mettrez bientot,malheureusement mon numerique etait en panne et une grande partie de la restauration n'a pu etre enregistrée, mais il y avait un peu de travail dessus quand meme!!
Le moteur n'etant pratiquement pas collé pas de gros probleme de ce cote la! Degommage a la prise de force (j'ai un Agrip qui a une pdf qui tourne dans les deux sens)avec un cardan a la place de la manivelle( aprés demontage des bougies)c'est super pour une remise en route,la pression d'huile monte le moteur est graissé normalement. ce moteur demarre a l'essence a la manivelle et passe ensuite au diesel la magneto etant naz pas question de demarré l'essence!!!
Délai de refection de la magneto 4 mois et elle ne fonctionne que quelques minutes a chaque demarrage!!!
Quatre mois c'est long ,alors on l'a demarré direct en diesel!! Comment? apres avoir purgé le circuit les filtres la pompe les tuyaux d'injecteurs demonté le filtre a air, on l'a fait tourné a la pdf comme dit plus haut ,un decapeur thermique dans l'admission et au bout d'une minute ou deux il a toussé et il est parti!! Maintenant la magneto etant remontée (je passe le calage ,etc)il demarre normalement a la mivelle au quart de tour
Je vous conterez la suite bientot!!
Merci aussi a mac cormick pour ses docs Bonne soirée et bonne année 2011 ADEM
Mérci pour vos encouragements on en a souvent besoin!!!! Tout ne va jamais comme on veut dans une restauration et souvent on va de surprises en surprises pas toujours agreables.
Des photos j'en ai encore quelques une je vous les mettrez bientot,malheureusement mon numerique etait en panne et une grande partie de la restauration n'a pu etre enregistrée, mais il y avait un peu de travail dessus quand meme!!
Le moteur n'etant pratiquement pas collé pas de gros probleme de ce cote la! Degommage a la prise de force (j'ai un Agrip qui a une pdf qui tourne dans les deux sens)avec un cardan a la place de la manivelle( aprés demontage des bougies)c'est super pour une remise en route,la pression d'huile monte le moteur est graissé normalement. ce moteur demarre a l'essence a la manivelle et passe ensuite au diesel la magneto etant naz pas question de demarré l'essence!!!
Délai de refection de la magneto 4 mois et elle ne fonctionne que quelques minutes a chaque demarrage!!!
Quatre mois c'est long ,alors on l'a demarré direct en diesel!! Comment? apres avoir purgé le circuit les filtres la pompe les tuyaux d'injecteurs demonté le filtre a air, on l'a fait tourné a la pdf comme dit plus haut ,un decapeur thermique dans l'admission et au bout d'une minute ou deux il a toussé et il est parti!! Maintenant la magneto etant remontée (je passe le calage ,etc)il demarre normalement a la mivelle au quart de tour
Je vous conterez la suite bientot!!
Merci aussi a mac cormick pour ses docs Bonne soirée et bonne année 2011 ADEM
adem- Résident permanent