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question sur moteur MWM 325-3

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question sur moteur MWM 325-3 Empty question sur moteur MWM 325-3

Message par denisd Dim 19 Déc - 7:55

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

je viens vers vous pour un probleme sur un moteur mwm325-3 refroidissement air
celui ci fume par le reniflard et de l'huile coule legerement
sachant que ceci est du a un manque d'etancheité au niveau des pistons et que la compression repasse dans le carter je me pose quand meme certaines questions vu que ce tracteur n'a que 1000 heures:
comment detecter le cylindre en cause sans compressiometre?
ceci peut il etre du simplement a un des segments collé ou cassé vu que ce tracteur tourne tres peu et est resté plusieurs annees sans tourner?
est il possible de reparer que le cylindre en cause ou faut il faire les trois?

merci de m'indiquer la bonne procedure a suivre

denisd
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Message par denisd Dim 19 Déc - 7:57

j'ai oublié de preciser que ce tracteur fonctionne tres bien et qu'il demarre au quart de tour... pour l'instant

denisd
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Message par yannick12 Dim 19 Déc - 10:23

Salut Denisd,

Sans compressiometre je pense que tu aura du mal à détectée la perte de compression sur un cylindre,

par contre il s'agit de quel tracteur un Renault 56,86 ????? ou autre marque scratch

C'est souvent le segment racleur qui est collé ou cassé mais rien de sur
sa peut être tes guides de soupapes qui sont usés

Pour moi quand tu change la segmentation d'un cylindre tu change celle de tout le moteur pour qu'il soit équilibré en pression.( Si mes souvenirs sont bon c'est 18 kg sur ce moteur)


yannick12
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Message par denisd Dim 19 Déc - 11:51

merci yannick de ta reponse

en guise de tracteur il sagit d'un tracteur enjambeur viticole de marque derot
bon si je comprends bien le mieux serait quand meme que je le passe au compressiometre pour reperer le cylindre defaillant en esperant que ce ne soit qu'un probleme de segment et que je ne me retrouve pas avec chemise piston a changer

denisd
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Message par yannick12 Dim 19 Déc - 16:50

salut Denisd,

oui le mieux est que tu le passe au compressiometre dommage que je soit trop loin car je possède un compressiometre diesel mais après je n'y suis pas dedans donc je ne sais pas de quoi exactement sa peux venir comme tu dit peut être ce n'est pas que les segments.

Pour m'a part, ce moteur 325-3 j'en ai démonté un une fois pour changer les joints de culasse et de cache culbuteur sur un Renault 86 il avait prés de 10000h mais le reniflard ne gouté pas mais il fumé un peu.

le tient me parait bizarre qu'a 1000h il fume et goute du reniflard scratch scratch
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Message par jalavi Dim 19 Déc - 17:26

Bonsoir Denis
La vidange moteur, il y a longtemps quelle n'a été faite!!!
Il fume par le reniflard dés que tu le met en route moteur froid ou quand le moteur est chaud!!!

Un reniflard qui fume légèrement quand le moteur est chaud et une goute d'huile de temps en temps qui s'échappe par ce reniflard n'est pas bien méchant ou alarmant.


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Message par denisd Dim 19 Déc - 18:56

merci a tous pour vos reponses

a vrai dire je ne connais pas l'historique de ce tracteur je viens de l'avoir
tout ce que je peux affirmer c'est qu'il a bien 1000 et quelques heures
il fume des que le moteur commencer a chauffer effectivement pour repondre a jalavi mais pas directement a froid; disons au bout de 5 mn et on sent quand meme un leger souffle d'air sous le reniflard et une fumee blanche
quelques gouttes d'huile s'echappent apres 15 mn de fonctionnnement et le carter inferieur est quand meme un peu jauni par les vapeurs d'huile.
pour etre franc ce qui me gene c'est que c'est un tracteur enjambeur et que les vapeurs d'huile ainsi que les gouttes d'huile vont directement aller sur les feuilles de vignes
bon de toutes façons j'ai bien compris que la seule methode est de faire prendre les compressions dans un garage et agir en consequence

merci encore a tous je vous tiendrais au courant plus tard quand j'aurais le temps de voir a ça

denisd
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Message par Nef Mer 22 Déc - 13:38

Ce que je vais dire n'a p-e rien avoir mais sur un inter 633 d'un copain son reniflard gouttais parceque sa pompe etait grippée en position suralimentation et le trop plein coulait dans le carter moteur ( si j'ai bien compris ). son niveau huile montait et la pression du mazout qui chauffe faisait gouter le reniflard et parfois meme sauté sa jauge !! le tracteur fumait toujours beaucoup. P-e est-ce le meme probleme sur ton MWM ?

Nef
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