widget_PA
question moteur
+2
massey63
gyom
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
question moteur
bonjour a tous,
Je vais vous poser quelque question qui je pense vous paraitre bete ...
je voudrais avoir acc�s a mes piston et les chemise pour voir leur �tats, mon probl�me majeur est la culasse, je ne sais pas si je la d�mont� si il faut reregler les soupapes ou pas ...
Et sur mon massey 165 je pense que j'ai un joint qui est mort et je pense que c'est le joint du carter je voilais donc savoir si c'est complique de la changer ou du moins long ?
Merci d'avance
Gyom
Je vais vous poser quelque question qui je pense vous paraitre bete ...
je voudrais avoir acc�s a mes piston et les chemise pour voir leur �tats, mon probl�me majeur est la culasse, je ne sais pas si je la d�mont� si il faut reregler les soupapes ou pas ...
Et sur mon massey 165 je pense que j'ai un joint qui est mort et je pense que c'est le joint du carter je voilais donc savoir si c'est complique de la changer ou du moins long ?
Merci d'avance
Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Re: question moteur
salut gyom a mon avis ca doit pas etre compliquer de demonter la culasse par contre temps que c est ouvert regle ton jeux aux soupapes moi je vais aussi le faire quand j aurais remonetr mon relevage si ta pas commencer je mettrai des photos pour te montrer . par contre est ce que tu as les valeurs des reglage des soupapes et aussi le couple de serrage de la culasse
A+
A+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Bonsoir, après depose-repose de la culasse, réglage du jeu aux soupapes obligatoire.
@+
@+
Pour tout ce qui est couple de serrage, jeux entre queues de soupapes et culbuteurs, ne vous faites pas de bile.
Toutes les documentations moteurs sont disponibles sur le site des vieilles soupapes.
Merci encore à ceux qui les ont mises en ligne.
Ce sont de véritables bibles.
Ric
Toutes les documentations moteurs sont disponibles sur le site des vieilles soupapes.
Merci encore à ceux qui les ont mises en ligne.
Ce sont de véritables bibles.
Ric
ric34- Routard assidu
bonjour,
Merci massey63 , je n'ai pas commencer et je vais attendre tes photos pour voir comment cela se passe ...
le réglage du jeu de soupape est compliqué a faire pour une personne qui ne la jamais fait ?
A+ Gyom
Merci massey63 , je n'ai pas commencer et je vais attendre tes photos pour voir comment cela se passe ...
le réglage du jeu de soupape est compliqué a faire pour une personne qui ne la jamais fait ?
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Et pour le couple de serrage je l'ai lu sur le bouquin technique que tu m'avais donné sur le site des SVP a la page 41 que le couple de serrage pour les ecrous de culasse est de 11.75 m.daN !
A+ Gyom
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Bonjour, non il faut juste avoir un bon jeu de cales et il y a deux methodes pour tourner le moins possible le moteur, j'utilise personnelement celle de la "pleine ouverture":gyom a écrit:bonjour,
A+ Gyom
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf
@+
salut Stephane
peut tu donner le lien pour visualiser d autres Pdf sur la mecanique moteur ..
a+..Gilles81
peut tu donner le lien pour visualiser d autres Pdf sur la mecanique moteur ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour,
Merci a toi Stéphane, par contre pour faire tourner le moteur ... tu enclenches une vitesse et tu fais tourner les roues ?
Oui je du même avis que Gilles , aurait tu d'autre lien ?
A+ Gyom
Merci a toi Stéphane, par contre pour faire tourner le moteur ... tu enclenches une vitesse et tu fais tourner les roues ?
Oui je du même avis que Gilles , aurait tu d'autre lien ?
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
stephane7944 a écrit:Bonjour, non il faut juste avoir un bon jeu de cales et il y a deux methodes pour tourner le moins possible le moteur, j'utilise personnelement celle de la "pleine ouverture":gyom a écrit:bonjour,
A+ Gyom
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf
@+
salut et merci stephane pour ces pages comme je l ai dit a gyom je vais regler mon jeu aux soupapes sous peu je mettrai des photo encore merci
au fait gyom c est un 165 normal ou un mark 3 parce que sur la doc pour le 165 normal moteur A4.203 le couple de serrage est de 8.3m. kg et il ni a pas la doc du moteur A4212 du 165 mark3
Bonsoir,
Le mien est un 165 normal avec un moteur A4.203 !
Je vais attendre de voir tes photos pour voir comment sa se passe ...
Merci bien !
A+ Gyom
Le mien est un 165 normal avec un moteur A4.203 !
Je vais attendre de voir tes photos pour voir comment sa se passe ...
Merci bien !
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
bonjour
gilles c'est pour toi:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm
j'ai jeté un oeil fait gaffe au mal de tète
rené
gilles c'est pour toi:
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/index_ressources-accueil-general.htm
j'ai jeté un oeil fait gaffe au mal de tète
rené
rené- Résident permanent
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
salut René .
merci pour le lien .. effectivement y a dequoi a choper des maux de tète mais bon c est assez intéréssant ..
a+..Gilles81
merci pour le lien .. effectivement y a dequoi a choper des maux de tète mais bon c est assez intéréssant ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour,
Pour toi massey63 , juste une petite rectification je viens de retrouver le manuel d'atelier pour les massey 165 !
donc le couple de serrage pour la cullasse est de : 7.6 à 8.3 m/kg pour un moteur AD 4.203, tandis que pour A 4.212 c'est 11.75 m/kg
Je suis en train de le numériser .... sa prend un peu de temps il y a au moins 500 pages
A+ Gyom
Pour toi massey63 , juste une petite rectification je viens de retrouver le manuel d'atelier pour les massey 165 !
donc le couple de serrage pour la cullasse est de : 7.6 à 8.3 m/kg pour un moteur AD 4.203, tandis que pour A 4.212 c'est 11.75 m/kg
Je suis en train de le numériser .... sa prend un peu de temps il y a au moins 500 pages
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
salut gyom et merci pour le renseignement je te tien au courant quand j attaque ma culasse
A+
A+