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Freins sur renault 56

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Message par cloclo_136 14/12/2010, 08:37

Bonjour a tous, je remercie de m'aceuillir sur ce cite qui est formidable, j'ai découvert en premier temp toute la revue technique pour mon renault 56 année 1970, refroidissement a air.
Voila , j'ai plus aucun frein sur ce tracteur, sa cera formidable si je pouvé remettre le systéme en état, mais voila j'ai pas les détail pour entreprendre cette réparation.
je remercie par avance si on pouvé m'aidé a trouvé une documentation détaillé, est bien sur la proçédure pour entreprendre la remise en état du systéme de freinage.
j'ai aussi un probléme de direction (anormalement dure) j'ai ouvert le boitier ,rien de cassé. qu'es ce que je peu faire.je vous remerci par avance de toute aide que l'on pourra m'indiqué. cloclo_136.

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Message par lolof240 14/12/2010, 19:00

pur la direction fait la pression de pneu ca i fait beaucoup + un bon graissage les roue en l'air tu le lève avec un cric
pour les frein tu suis les tringle qui parte des pédale elle t'emmène au frein tu peut voir si a bouge et si tu peut rattraper du jeu sinon fait des photo pour les explication ce sera + simple


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Message par cloclo_136 14/12/2010, 20:15

bonsoir,merci de m'avoir répondu aussi rapidement s'est sympa. j'ai déja levé le chassis du tracteur, j'ai méme enlever la biellette de direction pour que tout sois libre ,malgrés sa c'est quand méme raide,j'ai remarqué une chose quand méme, c'est que lorsque je tourne le volant sur la gauche le volant se léve enfin tout l'ensemble et c'est de se coté que c'est raide sur la droite s'est nettement plus facile, alors je pense que le boitier de direction a pris un coup .
pour les frein je me suis renseigné on me dit qui y a 2 sorte de tambour il faut savoir pour les canelure, mais sa je sais pas j'ai pas encore démonté.

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Message par jalavi 14/12/2010, 23:11

Bonsoir cloclo_136
Un conseil pour toi et aussi d'autres c'est bien et je dirais obligatoire de se présenter, mais le problème mécanique, il faut le poser dans la rubrique prévue à cet effet.( toute la mécanique) Ce sera d'autant plus facile pour nous Modérateurs de s'y retrouver si un jour un autre membre aurait ce problème sur un Renault.

Si tu es équipé de frein à tambours, pour toi vérifier l'état des garnitures il faut que tu enlèves la grosse vis centrale et la rondelle du tambour, tu tapotes doucement sur le tambour en faisant pression entre le pont et le tambour avec un gros tournevis ou démonte pneus, il reculera et se dégagera de l'arbre et ainsi tu verras si tu dois remplacer les garnitures. Si c'est encore bon et sans imprégnation d'huile tu remontes le tambour. (Si c'est imprégné d'huile "fraiche", c'est que tu as le joint SPI d'arbre du différentiel à remplacer + les mâchoires)

Pour le réglage des mâchoires (espace mâchoires - tambour),tu dois lever l'arrière du tracteur pour que la roue concernée ne touche plus le sol, ne pas toucher aux tringles, elles ne servent pas à régler les mâchoires. Sur le dessus et à côté du tambour, tu as un petit carré (voir schéma) tu le tourne avec une clé dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au contact des mâchoires sur le tambour (en tournant la roue tu sentiras que ça freine) ensuite, tu tournes la vis carré dans l'autre sens pour desserrer légèrement les mâchoires jusqu'à quand la roue tourne librement.
Tu fais la même chose pour le tambour de l'autre côté du tracteur.
Le réglage de la garde ( espace libre avant que ça commence à freiner) des pédales se fait elle par contre par les tringles. Tu dois avoir la même garde sur les deux pédales. 2 à 3 cm de garde sur les pédales est le bon réglage.

Voici un schéma qui te sera explicite!!!
Freins sur renault 56  R50_a_12

Pour le boitier de direction, si l'avant est levé, ça doit tourner librement. Regarde bien si ça ne touche pas nulle part.
Je pense que sur le Renault 56 c'est un GEMMER Type 65 (le boitier de direction)

A+
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Dernière édition par jalavi le 14/12/2010, 23:42, édité 1 fois
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Message par cloclo_136 14/12/2010, 23:39

super , merci beaucoup pour ta documentation est aussi pour tes conseil , je regrette pas ce cite est de trouvé des personne sympa,j'espére que je vais m'en sortir, bye bonne continuation, merci encore.

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Message par jalavi 14/12/2010, 23:44


Ok cloclo, pour me remercier met une Freins sur renault 56  Fender34 de ton tracteur.

Bonne nuit
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Message par Nathalie29 26/8/2013, 10:21

Oh, non Sad  . Il faut soulever l'arrière du tracteur . Avec un cric ?
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Message par GORDINI 07 26/8/2013, 11:03

Le cri qui tue !!!!Freins sur renault 56  11945 

Tout dépend de ce que tu veux faire !
tes freins sont extérieurs au pont (contrairement à beaucoup de tracteurs) donc tu y as accès sans soulever le tracteur.
Par contre pour les réglages, je pense, en effet qu'il faut soulever pour affiner ...
Mais ne pas oublier que même les freins neufs, il faut appuyer fortement sur les pédales pour freiner...Il n'y a pas d'assistance au freinage comme sur les autos !
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Message par Damien de Roche 12/5/2019, 15:20

jalavi a écrit:Bonsoir cloclo_136
Un conseil pour toi et aussi d'autres c'est bien et je dirais obligatoire de se présenter, mais le problème mécanique, il faut le poser dans la rubrique prévue à cet effet.( toute la mécanique) Ce sera d'autant plus facile pour nous Modérateurs de s'y retrouver si un jour un autre membre aurait ce problème sur un Renault.

Si tu es équipé de frein à tambours, pour toi vérifier l'état des garnitures il faut que tu enlèves la grosse vis centrale et la rondelle du tambour, tu tapotes doucement sur le tambour en faisant pression entre le pont et le tambour avec un gros tournevis ou démonte pneus, il reculera et se dégagera de l'arbre et ainsi tu verras si tu dois remplacer les garnitures. Si c'est encore bon et sans imprégnation d'huile tu remontes le tambour. (Si c'est imprégné d'huile "fraiche", c'est que tu as le joint SPI d'arbre du différentiel à remplacer + les mâchoires)

Pour le réglage des mâchoires (espace mâchoires - tambour),tu dois lever l'arrière du tracteur pour que la roue concernée ne touche plus le sol, ne pas toucher aux tringles, elles ne servent pas à régler les mâchoires. Sur le dessus et à côté du tambour, tu as un petit carré (voir schéma) tu le tourne avec une clé dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au contact des mâchoires sur le tambour (en tournant la roue tu sentiras que ça freine) ensuite, tu tournes la vis carré dans l'autre sens pour desserrer légèrement les mâchoires jusqu'à quand la roue tourne librement.
Tu fais la même chose pour le tambour de l'autre côté du tracteur.
Le réglage de la garde ( espace libre avant que ça commence à freiner) des pédales se fait elle par contre par les tringles. Tu dois avoir la même garde sur les deux pédales. 2 à 3 cm de garde sur les pédales est le bon réglage.

Voici un schéma qui te sera explicite!!!
Freins sur renault 56  R50_a_12
bonjour, Jalavi, je sais que c'est ne pas le bon endroit du forum, mais la question posée m'intéresse beaucoup. Je voudrais démonter le tambour pour voir l'état des garnitures de mon Renault 55 (7231). j'ai déjà éssayé de démonter le gros écrou central,mais rien; j'ai surtout peur de trop forcer et de casser quelque chose. Donc faut il vraiment forcer ou il y a-t-il une manip particulière? doit je laisser une vitesse enclanché ? …

Merci… cordialment; Damien

Pour le boitier de direction, si l'avant est levé, ça doit tourner librement. Regarde bien si ça ne touche pas nulle part.
Je pense que sur le Renault 56 c'est un GEMMER Type 65 (le boitier de direction)

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