widget_PA
info massey
+2
JD 67
julo 31
6 participants
Page 1 sur 1
info massey
Bonsoir je suis un petit nouveau sur le forum et je souhaitrai avoir des infos sur un massey que je souhaitrai acheter pour le rettaper
ci quelqu'in pouvait mpe filer un petit coup de main ca serai cool
merci d'avance
ci quelqu'in pouvait mpe filer un petit coup de main ca serai cool
merci d'avance
julo 31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 31 canens
Age : 43
Tracteurs : 37, 1080, 595
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: info massey
salut
il est bizarre ton MF c'est un petit gris diesel donc je dirais un FF30 mais normalement les couleurs c'est l'inverce rouge le chassis et gris la carrosserie
en plus le moteur me parais bizarre on dirait pas un standard hotchkiss comme sur les ff30
il est bizarre ton MF c'est un petit gris diesel donc je dirais un FF30 mais normalement les couleurs c'est l'inverce rouge le chassis et gris la carrosserie
en plus le moteur me parais bizarre on dirait pas un standard hotchkiss comme sur les ff30
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
mf
moi aussi je le trouv bizar le proprietaire m'a dit que le moteur etait un 3 cylindre perkins ?????
julo 31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 31 canens
Age : 43
Tracteurs : 37, 1080, 595
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: info massey
ok si c'est un perkins 3 cylindres c'est certainement un tea dieselisé pas mal de ferguson essence on été dieselisé avec ce moteur
pour etre sur regarde la plaquette du tracteur elle est sur le tableau de bord sous le volant
pour etre sur regarde la plaquette du tracteur elle est sur le tableau de bord sous le volant
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: info massey
salut Julo31
c est bien un Ferguson TEA modifié par un moteur perkins P3TA , normalement la carte grise mentionne la modification TEA MOD ....
ses ferguson sont reconnaissablent a la surélévation du capot au niveau du volant et aussi au niveau des support du radiateur ..le moteur devellope 30 CV ..
voici une photos de mes 2 ferguson
tu as de la doc sur le moteur Perkins sur le site des VSA
a+..Gilles81
c est bien un Ferguson TEA modifié par un moteur perkins P3TA , normalement la carte grise mentionne la modification TEA MOD ....
ses ferguson sont reconnaissablent a la surélévation du capot au niveau du volant et aussi au niveau des support du radiateur ..le moteur devellope 30 CV ..
voici une photos de mes 2 ferguson
tu as de la doc sur le moteur Perkins sur le site des VSA
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
MF
Merci pour les tuyaux je pense que ca vaux le coup de le renover . Je vais aller le voir lundi prochain et surement qu'il va integrer mon atelier .
Encore merci
a+ julo
Encore merci
a+ julo
julo 31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 31 canens
Age : 43
Tracteurs : 37, 1080, 595
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: info massey
ouais comme toujours tout dépend du prix et de ton interet ....
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: info massey
Bonjour à tous !
D'après "Le grand livre des tracteurs de Massey-Harris à Massey Ferguson" (Oui les auteur ne se sous-estiment pas mais cet ouvrage est tout de même très instructif ) :
"Construit à l'usine de Standard Motor de Coventry, le Tef-20 était équipé d'un moteur Diesel Standard. En 1959, Massey Ferguson racheta à Standard Motor ses instalations industrielles. Mais Massey Ferguson qui contrôlait déjà Perkins n'avait plus besoin des diesels de Standard"
Ce qui voudrait donc dire que les TE 20 équipé de Perkins étaient des modèles modifiés artisanalement (en tous cas pas à l'usine car Ferguson ne possédait pas encore Perkins) mais que les TE 20 diesels à moteur standard étaient bien des modèles de série, les TEF 20 .....
@+
Baptiste
D'après "Le grand livre des tracteurs de Massey-Harris à Massey Ferguson" (Oui les auteur ne se sous-estiment pas mais cet ouvrage est tout de même très instructif ) :
"Construit à l'usine de Standard Motor de Coventry, le Tef-20 était équipé d'un moteur Diesel Standard. En 1959, Massey Ferguson racheta à Standard Motor ses instalations industrielles. Mais Massey Ferguson qui contrôlait déjà Perkins n'avait plus besoin des diesels de Standard"
Ce qui voudrait donc dire que les TE 20 équipé de Perkins étaient des modèles modifiés artisanalement (en tous cas pas à l'usine car Ferguson ne possédait pas encore Perkins) mais que les TE 20 diesels à moteur standard étaient bien des modèles de série, les TEF 20 .....
@+
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: info massey
BM a écrit:Bonjour à tous !
D'après "Le grand livre des tracteurs de Massey-Harris à Massey Ferguson" (Oui les auteur ne se sous-estiment pas mais cet ouvrage est tout de même très instructif ) :
"Construit à l'usine de Standard Motor de Coventry, le Tef-20 était équipé d'un moteur Diesel Standard. En 1959, Massey Ferguson racheta à Standard Motor ses instalations industrielles. Mais Massey Ferguson qui contrôlait déjà Perkins n'avait plus besoin des diesels de Standard"
Ce qui voudrait donc dire que les TE 20 équipé de Perkins étaient des modèles modifiés artisanalement (en tous cas pas à l'usine car Ferguson ne possédait pas encore Perkins) mais que les TE 20 diesels à moteur standard étaient bien des modèles de série, les TEF 20 .....
@+
Baptiste
je saisis pas tout ton propos , si MF controle deja perkins en 1959 ca ne nous donne en rien a date de prise de controle donc inferieure
artisanalement je ne sais pas , mais de ce que j'ai glané comme infos , bcp de tracteurs essence ont ete greffés en france avec les perkins, apres ou ca a ete fait ???????? je n'ai pas trouve d'infos
en tous cas visiblement en angleterre ce serait a l'usine qu'ils ont reçus les perkins , a verifier tout de meme mais je penche pour cette solution au vu des elements , (artisanalement moi je comprend plusieurs artisants chacun ds leur coin a l'insu de l'usine) sinon ce serait de la sous-traitance ce qui serait consideré d'usine, ce qui me parrait pttre plus en accord avec le fait qu'ils ont la meme config , perkins 3cyl et capot surelevé
ce serait qd meme bizarre (hormis un kit de transfo fourni par MF ) que divers artisants sans correlations MF et meme entre eux fassent les memes transfo !
enfin je sais pas a ton avis ca se tient ou pas ce que je dis ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: info massey
Bonjour à tous !
Ton explication pourrait se tenir en effet
Mais je me pose tout de même des questions par rapport aux rapports entre la société perkins et Massey-Harris-Ferguson :
Même si je n'ait pas la date exacte de la prise de contrôle de Perkins par M F je pense que ferguson n'avait pas encore de pouvoir sur cette marque lors de la fabrication des TE car il était déjà très lié avec la société Standard Motor Company. Immédiatement après guerre, c'était Sir John Black, le patron de Standard, qui construisait pour ferguson les fameux TE 20 dans son ancienne usine de Banner Line à Coventry.
De plus pourquoi avoir commercialisé un tracteur équipé d'un Standard 20 C (le TEF) alors que Ferguson possédait déjà Perkins si tel était le cas ? Les moteur perkins était très fiable et robustes et démarraient au quart de tour alors que les standards (du moins le 23C équipant les 35) démarraient moins bien et étaient moins robustes ; alors pourquoi le choix du standard ?
J'entendais par artisanalement "pas de série" car les TE 20 motorisé en Standard possédaient une dénomination qui leur était propre ; le "TEF" alors alors que les TE équipés de moteurs Perkins possédaient la dénomination "TEA MOD" sur leur C.G. comme l'a dit Gilles, le "MOD" signifie surement modifié...
Il est vrai que cette modification est identique sur bon nombre de modèles ce qui signifierait qu'elle n'a pas était réalisés par des artisans sans l'accord de Ferguson (à moins qu'il y ait eut un kit comercialisé par la marque...).
Ce ne sont que des suppositions, il serait donc bien que les pros du Ferguson viennent les confirmer ou non ...
Amicalement
Baptiste
Ton explication pourrait se tenir en effet
Mais je me pose tout de même des questions par rapport aux rapports entre la société perkins et Massey-Harris-Ferguson :
Même si je n'ait pas la date exacte de la prise de contrôle de Perkins par M F je pense que ferguson n'avait pas encore de pouvoir sur cette marque lors de la fabrication des TE car il était déjà très lié avec la société Standard Motor Company. Immédiatement après guerre, c'était Sir John Black, le patron de Standard, qui construisait pour ferguson les fameux TE 20 dans son ancienne usine de Banner Line à Coventry.
De plus pourquoi avoir commercialisé un tracteur équipé d'un Standard 20 C (le TEF) alors que Ferguson possédait déjà Perkins si tel était le cas ? Les moteur perkins était très fiable et robustes et démarraient au quart de tour alors que les standards (du moins le 23C équipant les 35) démarraient moins bien et étaient moins robustes ; alors pourquoi le choix du standard ?
J'entendais par artisanalement "pas de série" car les TE 20 motorisé en Standard possédaient une dénomination qui leur était propre ; le "TEF" alors alors que les TE équipés de moteurs Perkins possédaient la dénomination "TEA MOD" sur leur C.G. comme l'a dit Gilles, le "MOD" signifie surement modifié...
Il est vrai que cette modification est identique sur bon nombre de modèles ce qui signifierait qu'elle n'a pas était réalisés par des artisans sans l'accord de Ferguson (à moins qu'il y ait eut un kit comercialisé par la marque...).
Ce ne sont que des suppositions, il serait donc bien que les pros du Ferguson viennent les confirmer ou non ...
Amicalement
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: info massey
en effet , c'est pas con du tout de penser cela !
sauf qu'en hypothese on pourrait dire aussi que c'est pas parceque t'es marié que tu mange pas chez la voisine (en tout bien tout bonheur bien entendu lol)
donc meme si MF consomme du SMC "ET" est proprio de perkins , pourquoi pas , a l'epoque le carburant coute une misere (pas comme ce jour ou il fait notre misere) les consommateurs veulent et aiment avoir des cylindres et des cylindrées donc epoques, mentalitees et reactions differentes de ce jour , ce qui peut etre juste une preference commerciale, certains veulent du 4 et d'autres (pauvres d'eux ) trois trous leur suffisent et vu le prix des tracteurs a l'epoque , aujourd'hui aussi mais c'est different , on a le tracteur et la piscine alors qu'a cette epoque c'etait plus : on mange qu"une patate par repas l'autre payera le tracteur
tout ceci reste des hypotheses hein et sort direct des boyaux d'ma tete apres trois boites de lexos
sauf qu'en hypothese on pourrait dire aussi que c'est pas parceque t'es marié que tu mange pas chez la voisine (en tout bien tout bonheur bien entendu lol)
donc meme si MF consomme du SMC "ET" est proprio de perkins , pourquoi pas , a l'epoque le carburant coute une misere (pas comme ce jour ou il fait notre misere) les consommateurs veulent et aiment avoir des cylindres et des cylindrées donc epoques, mentalitees et reactions differentes de ce jour , ce qui peut etre juste une preference commerciale, certains veulent du 4 et d'autres (pauvres d'eux ) trois trous leur suffisent et vu le prix des tracteurs a l'epoque , aujourd'hui aussi mais c'est different , on a le tracteur et la piscine alors qu'a cette epoque c'etait plus : on mange qu"une patate par repas l'autre payera le tracteur
tout ceci reste des hypotheses hein et sort direct des boyaux d'ma tete apres trois boites de lexos
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: info massey
Rebonjour !
Et oui ce ne sont que des hypothèses et c'est bien ça le problème !
C'est justement pour ça que j'aimerait bien que les pros du Ferguson nous éclairent sur ce sujet, avoir d'autres avis ... Mais ils n'ont pas l'air de se manifester
Amicalement
Baptiste
Et oui ce ne sont que des hypothèses et c'est bien ça le problème !
C'est justement pour ça que j'aimerait bien que les pros du Ferguson nous éclairent sur ce sujet, avoir d'autres avis ... Mais ils n'ont pas l'air de se manifester
Amicalement
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: info massey
BM a écrit:Rebonjour !
Et oui ce ne sont que des hypothèses et c'est bien ça le problème !
C'est justement pour ça que j'aimerait bien que les pros du Ferguson nous éclairent sur ce sujet, avoir d'autres avis ... Mais ils n'ont pas l'air de se manifester
Amicalement
Baptiste
tu veux dire qu'y faut j'la ferme ?
non j'deconne moi aussi je veux chez avis (surtout la blondinette a l'accueil je veux )
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: info massey
Non biensur que non qu'il faut pas que tu te la ferme !
Je disais juste qu'il serait bien que d'autres personnes nous donnent leurs avis pour arriver à connaitre ce qu'il en ait réellement pour ces Petits Gris diesels...
Amicalement
Baptiste
Je disais juste qu'il serait bien que d'autres personnes nous donnent leurs avis pour arriver à connaitre ce qu'il en ait réellement pour ces Petits Gris diesels...
Amicalement
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: info massey
BM a écrit:Non biensur que non qu'il faut pas que tu te la ferme !
Je disais juste qu'il serait bien que d'autres personnes nous donnent leurs avis pour arriver à connaitre ce qu'il en ait réellement pour ces Petits Gris diesels...
Amicalement
Baptiste
non mais heu....................... je rigolais ....................
j'ai pas dis que t'avais dit que je devais pas dire ..........BREF
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Enfin du nouveau !!!
Enfin du nouveau !!!
J'ai été faire un tour sur le site de Massey Ferguson et il semblerait que la société F. Perkins Limited ait été rachetée par la marque aux trois triangles en avril 1958 tandis que la société Standard Motor Company Limited a quant à elle été rachetée en août de la même année avec le site de Banner Lane à Coventry.
Voici le lien :
http://www.masseyferguson.com/EMEA/FR/about/245.aspx
J'ai également appelé Massey Ferguson à Beauvais pour demander des renseignements sur les TE diesels mais l'usine est fermée jusqu'au 7 janvier... il me faudra donc rappeler à cette date !
@+
Baptiste
J'ai été faire un tour sur le site de Massey Ferguson et il semblerait que la société F. Perkins Limited ait été rachetée par la marque aux trois triangles en avril 1958 tandis que la société Standard Motor Company Limited a quant à elle été rachetée en août de la même année avec le site de Banner Lane à Coventry.
Voici le lien :
http://www.masseyferguson.com/EMEA/FR/about/245.aspx
J'ai également appelé Massey Ferguson à Beauvais pour demander des renseignements sur les TE diesels mais l'usine est fermée jusqu'au 7 janvier... il me faudra donc rappeler à cette date !
@+
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: info massey
tu badines pas toi
merci de t 'informer
merci de t 'informer
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: info massey
bonjour, j'ai le même à essence avec les même couleurs je pense le vendre bientôt.
fred
fred
farmall cub 31210- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Martres de Rivière
Age : 48
Tracteurs : 4 Farmall cub,staub 5000M
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: info massey
Bonsoir à tous !
@ farmal cub 81640 : Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum
Je ne suis helas pas acheteur mais pourrais-t-on avoir une photo de ton tracteur ainsi que petit descriptif...
Tu pourrait aussi passer une annonce dans la bonne rubrique
Pourrait-t-on avoir une idee du prix auquel tu compte le vendre pour avoir une idée du prix que peut valoir un petit gris ?
@+
Baptiste
@ farmal cub 81640 : Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum
Je ne suis helas pas acheteur mais pourrais-t-on avoir une photo de ton tracteur ainsi que petit descriptif...
Tu pourrait aussi passer une annonce dans la bonne rubrique
Pourrait-t-on avoir une idee du prix auquel tu compte le vendre pour avoir une idée du prix que peut valoir un petit gris ?
@+
Baptiste
BM- Résident permanent
- Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 26
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012
Sujets similaires
» info sur massey 178-8
» info massey ferguson 255 de l'anné 1976
» recherche info direction assistée massey
» debrousailleuse echo srm 250e
» problème Howard Bantam
» info massey ferguson 255 de l'anné 1976
» recherche info direction assistée massey
» debrousailleuse echo srm 250e
» problème Howard Bantam
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum