widget_PA
alternateur som 35
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
alternateur som 35
bonjour
Som 35 en 24 v avec 2 batteries 12 v de 70 A en série. Préchauffage et démarreur en 24 v. L'éclairage est en 12 v en branchant sur l'une des batteries.
Ma dynamo est encore bonne mais le contacteur-disjoncteur est HS.
J'ai l'intention de mettre un alternateur de 205 en 12v sur une des batteries . Comme elles sont en série, les 2 vont se charger également, il me semble.
Pensez-vous que ce soit possible ou vaut-il mieux que j'investisse dans un alternateur 24v?
Som 35 en 24 v avec 2 batteries 12 v de 70 A en série. Préchauffage et démarreur en 24 v. L'éclairage est en 12 v en branchant sur l'une des batteries.
Ma dynamo est encore bonne mais le contacteur-disjoncteur est HS.
J'ai l'intention de mettre un alternateur de 205 en 12v sur une des batteries . Comme elles sont en série, les 2 vont se charger également, il me semble.
Pensez-vous que ce soit possible ou vaut-il mieux que j'investisse dans un alternateur 24v?
nadad35- Membre assidu
Tracteurs : david brown 850D et SOM35
Re: alternateur som 35
salut,
un alternateur en 12 v ne peut pas charger deux batterie 12v en série!
12 v n'en n'ne jamais chargés 24!
soit tu passe tout le traceur en 12v
soit tu trouve un alternateur en 24 v
soit tu trouve un basculeur 12 /24 v pour le démarrage. je ne sais pas si ça se trouve encore!
A+
un alternateur en 12 v ne peut pas charger deux batterie 12v en série!
12 v n'en n'ne jamais chargés 24!
soit tu passe tout le traceur en 12v
soit tu trouve un alternateur en 24 v
soit tu trouve un basculeur 12 /24 v pour le démarrage. je ne sais pas si ça se trouve encore!
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Re: alternateur som 35
merci pour la réponse.
Je croyais que c'était possible en branchant l'alternateur entre les deux batteries puisque c'est là que j'obtiens 12 volts pour l'éclairage.
Je croyais que c'était possible en branchant l'alternateur entre les deux batteries puisque c'est là que j'obtiens 12 volts pour l'éclairage.
nadad35- Membre assidu
Tracteurs : david brown 850D et SOM35