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fordson major - calage pompe injection
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fordson major - calage pompe injection
bonjour et merci d'avance a tous
voila j'ai 2 probleme sur mon tracteur fordon major.
1 - il fume bleu 'gasoil', cimment faire ?
2 - comment caler ma pompe a injection ?
suite a la casse de l'élément qui se trouve entre la pompe et la sortie moteur
le truc d'ou on régle la pompe, il ma falu changer la pompe et le truc pour régler.
mon probleme est que je cherche a régler ma pompe comme indiqué sur les doc
à 23 mais a la sortie de pompe je un repere et sur le truc qui tourne j'ai un '0' avec
un repere avant et apres.
j'ai testé de caler a 23 avec le repere 1 et 2, les 2 font fonctionner le moteur
mais en réalitée les réglage des 2 repere son completement different entre eux.
de plus la fumé reste toujours présente.
j'ai déjà cassé une soupape car le réglage était pas bon, donc je veu pas
prendre de risque cette foi ci.
je suis preneur de toute remarque. merci d'avance...
voila j'ai 2 probleme sur mon tracteur fordon major.
1 - il fume bleu 'gasoil', cimment faire ?
2 - comment caler ma pompe a injection ?
suite a la casse de l'élément qui se trouve entre la pompe et la sortie moteur
le truc d'ou on régle la pompe, il ma falu changer la pompe et le truc pour régler.
mon probleme est que je cherche a régler ma pompe comme indiqué sur les doc
à 23 mais a la sortie de pompe je un repere et sur le truc qui tourne j'ai un '0' avec
un repere avant et apres.
j'ai testé de caler a 23 avec le repere 1 et 2, les 2 font fonctionner le moteur
mais en réalitée les réglage des 2 repere son completement different entre eux.
de plus la fumé reste toujours présente.
j'ai déjà cassé une soupape car le réglage était pas bon, donc je veu pas
prendre de risque cette foi ci.
je suis preneur de toute remarque. merci d'avance...
weldoo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: fordson major - calage pompe injection
salut
ilfaut que tu mettes ton villebrequin sur le repere 23 qui est sur le volant moteur tu trouve une petite trape sur la cloche d'embrayage cote droit du tracteur apres verifie que la clavette sur trouve vers le haut (c'est la clavette de l'axe qui sort du bloc en face de la pompe a injection si elle est en bas c'est que ton moteur est decaler de 90 degres) apres place le repere de la pompe sur le trait
a plus
ilfaut que tu mettes ton villebrequin sur le repere 23 qui est sur le volant moteur tu trouve une petite trape sur la cloche d'embrayage cote droit du tracteur apres verifie que la clavette sur trouve vers le haut (c'est la clavette de l'axe qui sort du bloc en face de la pompe a injection si elle est en bas c'est que ton moteur est decaler de 90 degres) apres place le repere de la pompe sur le trait
a plus
stephan- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : lorraine
Age : 48
Tracteurs : super major 2r,4r,4r6c;lanz bulldog 35cv,45cv;agrip 40
Date d'inscription : 01/10/2008
Merci
merci de ta réponse,
tu as tres bien compris mon probleme.
mais seulement, j'ai 2 repere. lequel prendre ?
mon probleme est là...
tu as tres bien compris mon probleme.
mais seulement, j'ai 2 repere. lequel prendre ?
mon probleme est là...
weldoo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/10/2010
fordson major - calage pompe injection
bonjour, weldoo
Pour le calage, s'assurer d'être sur le bon cylindre, soit le n° 1, côté radiateur.
Déposer le cache culbuteurs, mettre la soupape d'admission en pleine ouverture et continuer a tourner jusqu'au repère 23° qui est le début d'injection ( sur les diesels c'est "selon les constructeurs" environ 8 mm avant le point mort haut ).
A ce moment il faut aligner le repère de la pompe, normalement, il n'y en a qu'un.
Dans ton cas, tu peux t'assurer lequel est le bon, en déposant le tuyau de refoulement de la pompe a l'injecteur et vérifier que tu es bien au départ de l'injection, par la sortie de carburant vers le premier cylindre.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu.
@+pierre
Pour le calage, s'assurer d'être sur le bon cylindre, soit le n° 1, côté radiateur.
Déposer le cache culbuteurs, mettre la soupape d'admission en pleine ouverture et continuer a tourner jusqu'au repère 23° qui est le début d'injection ( sur les diesels c'est "selon les constructeurs" environ 8 mm avant le point mort haut ).
A ce moment il faut aligner le repère de la pompe, normalement, il n'y en a qu'un.
Dans ton cas, tu peux t'assurer lequel est le bon, en déposant le tuyau de refoulement de la pompe a l'injecteur et vérifier que tu es bien au départ de l'injection, par la sortie de carburant vers le premier cylindre.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider un peu.
@+pierre
tractoroc- Résident permanent
- Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
fumée bleu
bonjours, tu a dis que ton tracteur fume bleu ca veut dir qu-il consomme de huile, la fumée noir du gazoil et la blanche de l'eau.
apré que le moteur tour, rajoute tu de huile dans le moteur?
a+ damien
apré que le moteur tour, rajoute tu de huile dans le moteur?
a+ damien
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
.
en faite j'ai changé le joint de culasse et 2 pistons.
j'ai du démonter la pompe a injection dans la foulé.
la base meme du probleme et que j'ai changé la pompe a injection
puis une soupape a cassé, donc j'ai du changer 1 piston puis 1 autre
dans la foulé (tres usé). puis changement du joint de culasse.
maintenant je galere pour savoir quel repere prendre, mais sinon
il demarre bien et tourne rond. mais il fume bleu.
je suis plain de questions sur le truc...
j'ai du démonter la pompe a injection dans la foulé.
la base meme du probleme et que j'ai changé la pompe a injection
puis une soupape a cassé, donc j'ai du changer 1 piston puis 1 autre
dans la foulé (tres usé). puis changement du joint de culasse.
maintenant je galere pour savoir quel repere prendre, mais sinon
il demarre bien et tourne rond. mais il fume bleu.
je suis plain de questions sur le truc...
weldoo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/10/2010
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