widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Carte verte nouvelles règles

+6
gg4369
JJR24
Christian Colette
sofravi
Pony812
mercade
10 participants

Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 28/3/2024, 05:05

Bonjour
Bien que ce ne soit pas un sujet propre aux tracteurs, je pense qu'on peut en parler,
hier j'ai reçu un courrier de la Macif, pour ne pas la citer, et en début de semaine un de bailly également assureur, ces courriers nous explique que dans un but de simplification, nous ne recevons plus de carte verte, dans un soucis d’économie etc etc vous allez me dire ben on le savaient, ben oui, et c'est super , oui, mais, ben oui, toujours ce " mais ", avec le courrier il y a une explication pour vous conseiller de conserver a bord de votre véhicule une feuille blanche ( pas verte ), récapitulant les infos du véhicule le n°de contrat, enfin bref tout ce que l'on trouvaient sur la fameuse carte verte, exemple pour la Macif trois véhicules trois feuilles format A4, chez bailly 16 véhicules, 16 feuilles, pour le camping car et ma grosse moto je suis a la Maaf, pour l'instant pas encore de courrier, mais je ne doute pas qu'il en sera de même, alors ce qui m'interroge, c'est que je ne suis certes pas une lumière, mais je doute quand même sur le fait que tout ces gens là assureurs responsable politique et que sais je, soit plus con que moi, alors pourquoi tout ce bordel, pour en définitif remplacer a mes yeux juste la couleur de la carte, sur le plan écologique l'absence de couleur doit quand même pas être d'un gain énorme, pour moi, cette démarche cache autre chose, du moins je l'espère, car sinon on est vraiment gouverné pas des abruti, par contre je n'ai aucune idée sur le sui du pourquoi c'est juste un sujet de réflexion, la seule chose intéressante dans tout cela, surtout pour les motos, plus de pastille verte a coller sur le garde boue , les fabricants de supports vont êtres au chômage
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Pony812 28/3/2024, 07:33

Salut,

Non pour les motos les fabriquant de support ne seront pas au chômage vu que tu vas devoir la passer au CT :siffle:

Par contre sur mon quad qui est en MAGA là oui finit la comédie de la vignette qui se décolle à chaque lavage

Moi ce qui me fait réagir c'est surtout que tu ne receveras plus aucun papier de ton assurance en fin/début d'année pour t'informer si tu es toujours assuré ou pas. Ca sera à toi d'aller te connecter sur ton espace perso et voir tes contrats.

J'ai déjà eu le cas deux fois avec les assureurs, le premier pour ma moto 50cm3 en passant par un courtier au final on payait un contrat en blanc. On s'en est rendu compte le jour d'un accident sur du verglas ! Et le deuxième coup je rachète une voiture, je leur demande de me l'assurer en plus de mes véhicules actuels, et eux ils m'ont désassuré mon autre voiture sans rien me dire ou m'envoyer ! Résultat un accident (merci le verglas encore une fois) 2-3 mois après et pareil on se rend compte que j'étais plus assuré Carte verte nouvelles règles Angry2 Carte verte nouvelles règles Angry2

Après sur la vignette verte au dos le numéro de téléphone de l'assistance c'est pratique en cas d'accident !
Maintenant qu'il n'y en aura plus ça veut dire qu'il faudrait enregistrer le numéro dans son téléphone, et comme tu le dis Stéphane garder dans la boite à gant un papier avec les infos du contrat... Enfin hormis le fait de retirer une vignette des pare brises, et en agricole du coup de faire retomber les gars dans la légalité (qui à déjà afficher la vignette dans son tracteur?) je vois pas trop l'intérêt de vouloir tout dématérialisé à outrance. Le progrès on nous dira, là ou dans nos campagnes on a la fibre mais encore bon nombre de zones blanches...

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3986
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par sofravi 28/3/2024, 09:05

Bonjour,

Pour ce qui est de la vignette sur les tracteurs , mon assurance (Macif) n'a jamais joint la vignette à l'attestation , c'est aussi bien , ils n'ont pas de pare-brise...
Par contre au boulot il y avait une vignette sur chaque chariot élévateur...
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2817
Localisation : Vosges 88
Age : 62
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 28/3/2024, 09:26

Comment va-t-on faire en pleine campagne pour remplir un constat amiable ? On téléphone ? Et si on est en zone blanche ?

Quel est le gain réel entre deux ou trois feuilles de papier par an et un serveur qui contrairement à ce qu'on nous dit bouffe de l'énergie 24/24 et 365 J par an ?

Donc le gain n'est pas ci dessus. Alors, une idée ?

Mon père me disait regarde à qui "ça" profite... La seule idée que j'ai eu c'est qu'on va pouvoir nous fliquer un peu plus en faisant d'un simple clic coïncider le fichier des cartes grises et le fichier des assurances.
Très bien allez-vous dire, mais car il y a un mais, le tracteur ou la voiture que vous avez, pour être en règle, mis à votre nom, qui est démonté au fond du garage et bien sur pas assuré car non roulant...
Qu'en sera-t-il de toute ces "donneuses d'organe" ?
Et qu'on se rassure, les racailles qui roulent sans permis, sans assurance et bien sur sans carte grise, continueront à dormir tranquille eux ! !
C'était mon coup de gueule du matin ami ami
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par JJR24 28/3/2024, 13:47

Bonjour,

J'ai le même avis que vous Messieurs, j'attends la suite afin de comprendre, j'espère!...
Les assureurs ont sensiblement les mêmes attitudes, eux qui se donnent le droit de rompre un contrat sans devoir fournir d'explications!...Mais qui vous disent que l'assurance est obligatoire!
Dans tous les domaines, il y a des gens qui réfléchissent "pour notre bien"! tactique de +en+ utilisée en France!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par gg4369 28/3/2024, 15:18

Carte verte nouvelles règles Coucou Bonjour
Combien de vignettes vertes de 3cms par 3 , peut on imprimer sur une feuille A4 ?? ,sans compter tous les courriers que nous avons reçu pour nous expliquer ce changement , quel gain pour l'écologie ?
Certains marchent bel et bien sur la tète , et ça me semble pas très bon pour leurs neurones !!! Retrouveront ils , un jour un minimum de logique ??

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par lhuysien 02 28/3/2024, 16:27

Pour les racailles qui roulent sans assurance, c'est l'ex proprio (vu que la carte grise n'est pas changée) qui aura des problèmes !!!!!!!
C'est très simple !!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2216
Localisation : Aisne
Age : 68
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 28/3/2024, 17:47

Si le vendeur fait sa démarche pour signaler la vente il sera dégagé de ses obligation.
(avant envoie du cerfa à la pref, maintenant inscription informatique...)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 28/3/2024, 20:08

Bonsoir, oui, mais déclaration sur ANTS faisable et prise en compte, que si contrôle technique de moins de 6 mois, et comme beaucoup vendent leurs vielles bagnoles en précisant sans contrôle technique ( interdit d'ailleurs, ) et bien ils ne pourront pas se dégager de leurs responsabilité, c'est d'autant plus con, que le contrôle doit dater de moins de 6 mois, mais rien ne l'oblige a être valide, et ça beaucoup ne l'on pas compris
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 28/3/2024, 20:28

Tu es sur de ça Mercade ?
Je te vends ma voiture avec CT.
Tu pars avec le véhicule et le CT
Comment fais-je ma partie de la vente sur l'ANTS puisque tu es partis avec le CT ?? Je précise que cette vente c'est faite sur un parking et donc que je n'avais pas d'ordinateur sur moi....

Quelqu'un a-t-il déjà fait une vente et sa partie sur l'ANTS pour savoir si le vendeur (en règle ou non) peut faire sa partie ? Merci
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 28/3/2024, 21:45

C'est très simple, moi j'ai déjà fait des ventes,sur le site, déjà la voiture il l'a connaisse, et toi aussi si bien sur tu a créé un compte, ensuite a minima, il te faut prendre les coordonnées de l'acheteur, idéalement demander une pièce d'identité, fort de tout cela le soir dans ton fauteuil tu fait ta déclaration de vente, juste a suivre les directives, et a la fin tu valide,et tu obtient un n° de cession a communiquer à l'acheteur et partant de là tu est normalement tranquille heure et date, et comme tu a un contrôle technique de moins de six mois, la validation est enregistrée, par contre si ton véhicule n'a pas de contrôle technique valide, ou en contre visite, et bien tu ne pourra pas valider la vente, et là, t'est cuit, je suis parti avec la bagnole que tu ne peut pas déclarer vendue , donc a toi les amendes, et autres emmerde , moralité, tout cela mine de rien est bien ficelé, comme c'est interdit de vendre sans contrôle, mais comme ils ne sont pas plus con que nous, et qu'ils savaient fort bien que les gens le feraient quand même, et bien ils ont bloqué le système, il faut savoir que le fichier des contrôles est transmit pratiquement en direct à l'ants donc pas besoin de fournir l contrôle, à l'Ants car il ont déjà l'info, donc pour moi, jamais vendre une voiture sans contrôle, par contre le type qui achète avec un contrôle en contre visite, ne pourra changer la carte grise que quand la contre visite sera effectuée, et validée, attention un CT non valide, n'a lui que deux mois de validité pour la vente, et non six mois,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par GORDINI 07 28/3/2024, 22:18

Bonsoir
Je crois que Stéphane a très bien résumé tout ça.
A+
JP

____________________________________________
Carte verte nouvelles règles Mozlin11
Carte verte nouvelles règles 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 29/3/2024, 09:26

Stéphane, je ne veux pas faire l'emmerdeur, mais la loi stipule que tu peux vendre un véhicule du moment que tu as un CT même avec contre visite...
Je n'ai pas fouillé trop dans la toile mais :
https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-avec-contre-visite.html
ou
https://www.autoplus.fr/pratique/controle-technique-puis-vendre-voiture-contre-visite-562901.html
Donc légalement je peux vendre un véhicule avec contre-visite mais d'après Stéphane je ne pourrais pas faire les démarches de la carte grise ?
Une erreur de plus ???
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par guitou67310 29/3/2024, 10:36

Si Christian tu peux mais le temps passe de 6 mois à 2 mois de validité de ct pour la création de la carte grise
Mais pour rouler il lui faudra un ct valide
Je l’ai fait avant de commencer la rénovation de ma mehari
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 279
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 29/3/2024, 11:15

guitou, tu as pu faire le changement de carte grise avec le CT en contre visite ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par guitou67310 29/3/2024, 11:28

oui par contre ANTS c'est des encu... le premier coup je fais le dossier seul et ils te demendent x papiers supplémentaires et au bout de 2 mois ils t'annoncent que ton ct est plus valide 🤬🤬
je retourne voir le gars du ct vu que je suis allé chez un qui faut la contre visite gratos il me revalide la contre visite et la je passe par un pro de la carte grise deux semaines apres papier dans la boite au lettre
ce qui veut aussi dire que ants fait tout pour que tu passes par des pros et raques encore un peu
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 279
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Christian Colette 29/3/2024, 11:33

ANTS = privatisation d'un service public "gratuit" pour passer au privé PAYANT
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par gg4369 29/3/2024, 12:13

Carte verte nouvelles règles Coucou Bonjour
Complexe Dans les ventes aux enchères des domaines , pour les véhicules il est bien spécifié : véhicule avec controle technique OK , ou contre visite , ou gravement accidenté , ou épave pour pièces

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 29/3/2024, 12:41

Christian, tu n'est pas un emmerdeur, loin sans faut, mais tu n'a pas bien lu, car c'est exactement ce que je dit, pour vendre un véhicule, il faut un contrôle technique, valide, OU pas, peu importe, et si contre visite 2 mois de répit, mais ça c'était avant, car maintenant la donne a encore changée, car il y a aussi l'interdiction de circuler, et là, je ne sais pas dire si on peut ou pas valider la vente , ce serait bon a savoir d'ailleurs, autrefois, il y avait les CT non roulant, et avec ça, on pouvait faire la carte grise, mais ça ne se fait plus alors ????
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par guitou67310 29/3/2024, 12:56

mercade j'ai souvenir que pour le ct non roulant tu n'avais pas besoin devpresenter le véhicule maintenant non roulant , epave ou autre il faut absolument la presenter et lui faire passer les tests
je l'ai fait y a 4 ans
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 279
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 29/3/2024, 13:19

Oui, mais pour cela il fallait trouver un contrôleur disposer pour venir voir le véhicule là ou il se trouvait, et ça c'était pas gagné, après il y a du y avoir comme toujours des contrôleurs sans scrupules, et intéressés, qui faisait le contrôle sans rien voir, c'est surement ce qui a mis fin a cette option, j'en ai profité pour ma Simca 1500 il y a 20 ans, un copain contrôleur est venu a la maison, et en fait le contrôle consistait a simplement contrôler la frappe a froid, et la plaque de châssis, , ce qui a permis a l'époque de faire une demande de duplicata,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par polo-du-lot 31/3/2024, 15:08

ANTS est 100% GRATUIT , faut juste aller sur le ANTS .gouv
https://ants.gouv.fr/
c'est simple (hors des trés rares cas exceptionnel) rapide et évite beaucoup de conneries , je l'ai eu lors de l'achat d'un véhicule ou ils avaient réussi a mettre 60 comme département sur mon adresse au lieu de 19 (la commune existe dans le 2 départements ) ca étais la grosse merde pour le faire rectifier , 3 mois pour avoir une CG en règle Carte verte nouvelles règles Angry2

l'année dernière ma commune a enfin numéroter et donner un nom de rue a mon habitations , ca m'a pris a peine 5 mn pour mettre a jour toutes mes CG et pour d'autres services grâce a la dématérialisation de plus en plus générale

le vendeur n'a besoin du CT pour déclarer la vente sur l'ANTS , il faut le certificat de cession renseigner par les 2 parties
seul l'acheteur doit avoir le CT valide + assurance
lorsque lorsque l'acheteur a fait la démarche tu reçois un mail l'indiquant
et sur le site c'est bien indiquer qu'a partir du jour et de l'heure que tu a enregistrer la vente c'est le nouvel acheteur
qui est responsable du véhicule et donc tout ce qui pourrais arriver
je viens de faire une vente et les démarches 1 semaine

seul pour les véhicules non immatriculés ils enverrons une feuille papier ou mail suivant son choix
seul certain pays demande encore la carte verte
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7035
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par mercade 31/3/2024, 20:56

Bonjour
Si tu a fait ta déclaration de vente sur Ants, et que tu a pu valider la vente, c'est que le contrôle était fait, et est encore de moins de 6 mois, sinon impossible de valider, sauf, pour les tracteurs, et motos pour le moment
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3405
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carte verte nouvelles règles Empty Re: Carte verte nouvelles règles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum