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Remise en route chargeur Mustang 930

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Message par Kant 20/11/2023, 14:00

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un mini chargeur Mustang 930 à remettre en route! Cela fait plusieurs années qu'il n'a pas tourné, il ne démarre plus et il y a un roulement de roue à changer!
Voilà la bêteRemise en route chargeur Mustang 930 20231110

Je vais commencer par changer les filtres, vidanger les fluides et essayer de le démarrer !
 Mais je n'ai pas trouvé le filtre à carburant... j'ai juste vu un petit bol de décantation au niveau du robinet. Est-ce que quelqu'un a un chargeur de ce type et sait où est le filtre à GO? Ça m'étonnerait qu'il n'y en ai pas...

Remise en route chargeur Mustang 930 20231111


Et enfin une dernière question, est-ce que l'un de vous sait ce qu'est la cloche jaune à gauche sur le circuit hydraulique? J'imagine que le filtre hydraulique est la cartouche à droite, mais je ne sais pas ce qu'est la cloche jaune.
Remise en route chargeur Mustang 930 20231112


Merci de votre aide et bonne journée.
Kant

Bonne journée

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Message par JJR24 20/11/2023, 23:47

Bonsoir,

La cloche jaune ressemble à un filtre hydraulique sur retour d'huile?

Remise en route chargeur Mustang 930 Scree467
Tiré du net.
Fabrication Manitou?
Remise en route chargeur Mustang 930 Scree468
Doc:
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.etsy.com%2Ffr%2Flisting%2F1391899703%2Fmustang-930-940-960-chargeuse-compacte&psig=AOvVaw199mBHsLRlYVeOnY5yScco&ust=1700606814274000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCND0oZ3U04IDFQAAAAAdAAAAABAD
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Message par aztek29 21/11/2023, 22:02

Salut,

Au besoin :
liste filtres HIfi
https://catalog.hifi-filter.com/fr-FR/application/version/930/fb6ce792-fd58-11e8-8c9a-005056867867

Workshop manual :
http://amoko.free.fr/Documentations/Mustang%20Skid%20Steer%20Service%20Manual%20930%20940%20960-20231121T205723Z-001/

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Message par JJR24 21/11/2023, 22:32

Bonsoir,

Filtre hydraulique, je lis: 7 microns sur la doc fourni par YO! ami  

Transmission hydrostatique et pignons/chaînes! :youpi:
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Message par Kant 22/11/2023, 09:10

Bonjour,

Merci beaucoup à vous 2!
Je vais vite imprimer le manuel, j'imagine que je vais trouver pas mal d'infos dedans!

JJR24, du coup, c'est bien une transmission par chaine/pignons?

Merci encore et bonne journée!

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Message par JJR24 22/11/2023, 09:14

Bonjour,

La transmission par chaînes, c'est ce que j'ai vu sur les docs, sur le tien, je ne sais pas? :youpi:
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Message par Kant 16/2/2024, 17:16

Bonjour,

J'ai un peu de temps alors je me remets sur la rénovation de l'engin!
J'ai changé les filtres à huile et à carburant, vidanger l'huile moteur, nettoyer la pompe d'amorçage, changer toutes les durites de Gazole et vidanger le réservoir de carburant.

Après cela j'ai essayé de le démarrer. Il n'a pas de batterie, du coup je l'ai branche directement sur mon véhicule. Premier coup de clef, rien ne se passe, le demarreur clac, mais n'entraîne rien... après avoir faire quelques tours de vilebrequin à la main, je réessaie, et la le démarreur lance le moteur mais ça me semble faible... après quelques tentatives, il y a de la fumée blanche qui sort mais pas de signe d'explosion ! Le démarreur fait beaucoup de bruit, le moteur peu! :-D

Je vais acheter du start pilote la prochaine fois que je vais en ville, mais si vous avez des idées pour m'aider à le faire démarrer, elles sont les bienvenues! :-)

Merci pour vos retours!

Bonne soirée.
Kant

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Message par JJR24 16/2/2024, 19:34

Bonsoir,

Il doit y avoir une purge du GO à faire?
La tirette de stop moteur (ou ce qui sert pour couper le moteur), dans quelle position est-ce?
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Message par Kant 20/2/2024, 20:10

Bonsoir,

Merci JJR24! La tirette est bien repoussée donc elle n'empêche pas de démarrer! Je pense qu'il aura fallut faire une purge de la pompe a GO, mais je n'ai pas trouver la procédure.

J'ai ré-essayer aujourd'hui avec d'autres câbles de démarrage... Le problème venait de là! Cette fois le démarreur avait bien plus de force! il tournait vite et cracher pas mal de fumée plutôt grise! Il a toussoté, pret a partir, mais j'ai un peu trop insisté et maintenant, il ne se passe plus rien lorsque je tourne la clef!!!
Grosse déception... Et surtout, je ne comprends pas ce qu'il se passe... Est-ce que je peux avoir flingué le démarreur à force d'insister? Il ne me semble pas avoir trop insisté... Peut-etre 5 fois 10secondes... Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci et bonne soirée

Kant

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Message par Christian Colette 20/2/2024, 20:47

Un démarreur est un moteur électrique. Si on lui tire trop sur la G... il aime ps trop.
Ton démarreur a des charbons pour faire contact entre le courant et l'induit. Peut être sont-ils flingué.
Tu dis qu'en ayant branché une batterie avec des câbles ça fonctionnait mieux; étt des contacts ?

Dans un premier temps :
- Charger la batterie à fond
- Vérifier les connexions + et - (démontage des connexions, nettoyage au papier de verre, remontage bien serré
- Si rien ne se passe, dépose et ouverture du démarreur...
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Message par Kant 20/2/2024, 22:27

Bonsoir Christian,

J'ai eu la même idée comme je n'ai rien vu d'anormal, j'ai démonté le démarreur... Il a grillé, le vernis a fondu... Je suis bon pour en racheter un!!! :-(

Par contre, celui en place a 11 dents, et j'ai l'impression que ce n'est pas celui d'origine (il y a un raccord assez moche sur le câble électrique de l'excitateur) et lorsque je cherche sur internet le modèle pour le moteur du chargeur, je tombe sur des modèles avec 15 dents!

Ca me semble un gros écart quand même entre 11 et 15 dents...
Sur le manuel de service que j'ai trouvé, ils ne parlent pas de référence de démarreur ou du nombre de dents...

Bonne soirée

Kant

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Message par Christian Colette 21/2/2024, 09:10

Il faudrait avoir les deux démarreur en main, mais 15 dents sur un gros diamètre pourrait peut être correspondre à 11 dents sur un diamètre de lanceur plus petit non ?
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Message par JJR24 21/2/2024, 09:11

Bonjour,

Dommage pour le démarreur! Des inscriptions sur celui-ci?
Avec moins de dents, le démarreur tourne plus vite, ça demande plus de puissance;
C'est quoi le type moteur?
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Message par renault79 21/2/2024, 15:00

Bonjour a tous
A priori moteur Yanmar 3tn82e. Demarreur n°oem -YANMAR121250-77012

YANMAR121400-77010

YANMAR129136-77010

YANMAR129136-77011
Cordialement
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Message par Kant 10/3/2024, 20:57

Bonsoir à tous,

Merci de vos retours!
Merci Renault79 pour les références! J'ai commandé le démarreur selon les références (c'est un modèle compatible, roue à 15 dents). Je l'ai monté hier mais... NON! Ca n'a pas marché... Le démarreur ne lance pas le moteur, j'ai l'impression que la roue dentée est trop grande!

Dans le doute du problème du nombre de dents, j'ai commandé un démarreur avec la même bride et fixation, mais 11 dents, comme l'ancien... Ca ne fonctionne pas non plus, le démarreur tourne à fond, sans accroché le volant moteur! Comme pour celui à 15 dents!
J'ai regardé, les 2 pignons de 11 dents ont le même diamètre. Ils ont l'air d'avoir le même déplacement au lancement du démarreur. La seule différence que je vois est que le nouveau démarreur avec 11 dents est légèrement décentré, de 2mm je dirais. Ca me semble vraiment peu pour ne pas accroché le volant moteur.
J'ai cherché un démarreur à 11 dents avec la bonne bride et bien centré. Je n'ai pas trouvé. J'ai cru en trouvé un mais en 24v...

Je suis un peu blasé! :-D

Si vous avez des idées!?

Bonne journée
Kant

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Message par Kant 31/3/2024, 22:53

Bonsoir les mordus de vieilles soupapes !

Je me suis lancé dans l'usinage d'un démarreur avec 11 dents au pignon pour qu'il puisse venir mordre le volant moteur et ça y est, ça marche!
Le démarreur est en place et entraîne le moteur !

Je vous montre en vidéo ce que ça donne!
Ça toussote un peu ça fume beaucoup, mais ça ne se lance pas!
J'ai envie d'insister un peu mais je n'ai pas envie de cramer le démarreur...

Vous pensez qu'il faut juste insister un peu pour "purger"la pompe à injection ou vous voyez d'autres choses à faire?

Merci de votre aide et bonne soirée
Kant

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Message par Kant 31/3/2024, 23:27

Je n'arrive pas à insérer de vidéos, du coup, une photo de la fumée !Remise en route chargeur Mustang 930 Screen10

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Message par JJR24 1/4/2024, 08:08

Bonjour,

Fume du go imbrulé?
Je suppose que le système d'arrêt de la PI n'est pas en fonction?
Dévisser un tube au niveau injecteur tout en faisant tourner le moteur?

Bravo pour le démarreur!
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Remise en route chargeur Mustang 930 Empty Re: Remise en route chargeur Mustang 930

Message par fcd 38 1/4/2024, 09:11

Bonjour

Peut-être faire un essai avec un coup de start pilote , depuis le temps que tu essaies il est complètement engorgé au vu de la photo ...un diesel " se noie " aussi bien qu'un essence a la longue  Wink

Cdlt Gaby
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Message par mercade 1/4/2024, 11:09

Bonjour
Je serais un peu d'accord avec Gaby, a ce stade de fumée, il est amorcé, mais si pas tourné depuis des années, il faut le booster, et pour ça, bien que je n'aime pas , et comme on ne peut pas le tirer, il ne reste que le start pilote avec modération, et je pense qu'il va partir, ensuite quand il aura tourné un peu je pense que ça re démarrera comme il faut, sur ces petit moteur je pense, qu'il y a des bougies de préchauffage, sur ma kubota, il y en a une par cylindre, et il faut absolument préchauffer pour que ça démarre, alors il y a des bougies ou pas, ?
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Message par kooki 1/4/2024, 11:12

Il y a un préchauffage sur ce moteur? Un moyen généralement efficace, c'est d'envoyer de l'air chaud (décapeur thermique) dans l'admission. Non, on ne peut pas "noyer" un diesel! J'explique :
Sur un moteur essence, un surplus de carburant va se condenser sur les bougies, entre les électrodes, et empêcher la formation d'étincelles donc, démarrage impossible sans sécher les bougies. Sur un diesel le surplus de carburant va se retrouver sur le piston, mais ça n'empêchera pas l'air d'être comprimé, de s'échauffer et de permettre l'inflammation du carburant injecté.. Ce carburant va bruler aux premiers tours du moteur (fumées) mais rien de plus.
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Message par Kant 2/4/2024, 22:02

Merci pour vos retours!

Oui, le moteur a bien un pré-chauffage, j'ai essayé, la fumé devient plus noir et il a commencé à tourner, quelques secondes puis il s'est arrété, 2 ou 3 fois!

Je ne veux pas fusillé à nouveau le démarreur alors je n'insiste pas trop! Mais il a l'air de vouloir partir! Je vais bien le préchauffer et ré-essayer encore quelques fois!

Vu l'état de la petite pompe d'amorçage manuelle, j'imagine que le pompe à injection doit être bien crado... J'espère qu'avec le nouveau fuel qui arrive, ça va finir par démarrer!!!

Je vous tiendrais au courant ce week-end si il part!

Merci à vous

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Message par guitou67310 3/4/2024, 17:25

un coup de decapeur thermique dans l'admission est pas mal efficace et bien moins dangereux pour le moteur
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