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remise en route TEF 20
4 participants
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remise en route TEF 20
salut a tous
je me lance dans la remise en route d'un TEF, il n'a pas tourner depuis un moment, l'ancien propriétaire l'ayant abandonner dans un champs car il ne démarrais plus
après un rapide nettoyage a l'eau chaude
petit état des lieux
le kigaz est hors service et le réservoir n'est même plus présent
le moteur fume énormément
il fuit de partout
il chauffe
elec hors service
il ne freine pas
j'ai déjà réparer le réservoir qui comptait pas loin d'une vingtaine de petits trous et j'ai supprimer le réservoir auxiliaire qui est complètement pourri et j'ai régler l'ensemble des culbuteurs et du décompresseur.
j'ai supprimer la dynamo pour la remplacer par un alternateur (de R25), comme de toute façon tout les fils sont coupé et il n'y a plus de régulateur autant repartir sur un truc qui marche.
pour ce qui est de la surchauffe le radiateur est complètement bouché et le thermostat est absent, je vais le garder le temps de faire mes essais et après je vais le remplacer.
j'ai trouvé pourquoi il fume comme un pompier!
le piston N°4 est cassé, donc plus de régulation, et le plateau d'entrainement est plié!
le bras de retenue du train avant est plié! ca a du taper fort quand méme.
la suite au prochain episode
je me lance dans la remise en route d'un TEF, il n'a pas tourner depuis un moment, l'ancien propriétaire l'ayant abandonner dans un champs car il ne démarrais plus
après un rapide nettoyage a l'eau chaude
petit état des lieux
le kigaz est hors service et le réservoir n'est même plus présent
le moteur fume énormément
il fuit de partout
il chauffe
elec hors service
il ne freine pas
j'ai déjà réparer le réservoir qui comptait pas loin d'une vingtaine de petits trous et j'ai supprimer le réservoir auxiliaire qui est complètement pourri et j'ai régler l'ensemble des culbuteurs et du décompresseur.
j'ai supprimer la dynamo pour la remplacer par un alternateur (de R25), comme de toute façon tout les fils sont coupé et il n'y a plus de régulateur autant repartir sur un truc qui marche.
pour ce qui est de la surchauffe le radiateur est complètement bouché et le thermostat est absent, je vais le garder le temps de faire mes essais et après je vais le remplacer.
j'ai trouvé pourquoi il fume comme un pompier!
le piston N°4 est cassé, donc plus de régulation, et le plateau d'entrainement est plié!
le bras de retenue du train avant est plié! ca a du taper fort quand méme.
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SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
Bonjour à tous, bonjour Sebo !
Encore un qui est sauvé !
Tu as déjà fait un bon état des lieux.
Dommage pour la pompe d'injection, mais vu comme tu es lancé, je pense que cela va bien se goupiller.
Je possède le grand frère de ton tracteur, un 835, avec le moteur 23C.
Sur le miens aussi, la pompe ki-gass était défaillante, mais le réservoir intacte.
J'ai remplacé la pompe par une poire d'amorçage, certes moins esthétique, mais bien fonctionnelle......
Bon courage pour la suite
Ciao
Encore un qui est sauvé !
Tu as déjà fait un bon état des lieux.
Dommage pour la pompe d'injection, mais vu comme tu es lancé, je pense que cela va bien se goupiller.
Je possède le grand frère de ton tracteur, un 835, avec le moteur 23C.
Sur le miens aussi, la pompe ki-gass était défaillante, mais le réservoir intacte.
J'ai remplacé la pompe par une poire d'amorçage, certes moins esthétique, mais bien fonctionnelle......
Bon courage pour la suite
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
Re: remise en route TEF 20
Bonsoir,
Joli projet de restauration, il y à pas mal de boulot
JE DEMANDE LA SUITE!!!
Joli projet de restauration, il y à pas mal de boulot
JE DEMANDE LA SUITE!!!
SebMTT- Résident permanent
- Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: remise en route TEF 20
Pour le moment j'attends une pompe à injection, et j'ai passé l'ancienne à un pote qui bosse dans une station bosch pour voir si elle était réparable.
Il me manque la douille pour déposer les joues ar pour jeter un coup d'oeil aux frein.
Il me manque la douille pour déposer les joues ar pour jeter un coup d'oeil aux frein.
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
des nouvelles de la pompe, le roulement du bas de pompe a cassé ce qui a causer visiblement la mort du piston de pression, du coup je cherche un piston complet si quelqu'un a ca sur une vielle pompe
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
j'ai acheter une pompe lavalette, j’espère que ça va se monter.
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
salut
sympa de sauver celui là !
pas tout compris entre tes différents sujets. pompe cav ? décompresseur ?
à voir si l'entraînement du plateau n'a pas souffert lui aussi. c'est un tracteur accidenté ?
limiter le start pilot au strict minimum. quand on a vu l'état de certains pistons et segments, on sait pourquoi on dit ça
bon courage, c'est simple comme les solex, plus accesssible que la méca bagnole, que du bonheur !
sympa de sauver celui là !
pas tout compris entre tes différents sujets. pompe cav ? décompresseur ?
à voir si l'entraînement du plateau n'a pas souffert lui aussi. c'est un tracteur accidenté ?
limiter le start pilot au strict minimum. quand on a vu l'état de certains pistons et segments, on sait pourquoi on dit ça
bon courage, c'est simple comme les solex, plus accesssible que la méca bagnole, que du bonheur !
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: remise en route TEF 20
en fait la pompe CAV est cuite, le roulement arrière du bas de pompe a lâcher ce qui fait que le dernier piston a été cassé, il semble difficile de trouver un piston pour remplacer celui ci, j'ai donc trouver une pompe lavalette sur le bon coin et pour le moment le moteur redémarre.
mais comme j'ai déposé le réservoir de gasoil pour réparer les nombreux trous j'en ai profiter pour vérifier le jeu aux soupapes, et c’était n'importe quoi
je pense pas qu'il a eu un gros accident mais plus des incidents de parcours
j'ai fait une commande chez agriline, il n'y a plus qu'a attendre la livraison pour finir le remontage.
mais comme j'ai déposé le réservoir de gasoil pour réparer les nombreux trous j'en ai profiter pour vérifier le jeu aux soupapes, et c’était n'importe quoi
je pense pas qu'il a eu un gros accident mais plus des incidents de parcours
j'ai fait une commande chez agriline, il n'y a plus qu'a attendre la livraison pour finir le remontage.
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
colis recu!
du coup j'ai changer la pompe a eau et j'ai fait un essai du moteur plus longtemps, il y a un soucis au niveau de l'avance d'injection, sans le start pilot a froid impossible a mettre en route.
une fois mis en route ca fume beaucoup et c'est irrespirable, j'ai mis le moteur au PMH avec la pige dans le volant moteur pour le bloquer, on dirais que le vernier est mal positionné.
il y a une différence d'avance entre les 2 pompes?
du coup j'ai changer la pompe a eau et j'ai fait un essai du moteur plus longtemps, il y a un soucis au niveau de l'avance d'injection, sans le start pilot a froid impossible a mettre en route.
une fois mis en route ca fume beaucoup et c'est irrespirable, j'ai mis le moteur au PMH avec la pige dans le volant moteur pour le bloquer, on dirais que le vernier est mal positionné.
il y a une différence d'avance entre les 2 pompes?
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
des petites nouvelles, c'est bon ça tourne et plutôt bien, j'ai maudit le mécano qui a posé les mains sur ce tracteur qui avait complètement décaler le vernier
et j'ai acheter une petite benne
j'ai acheter des marches pieds, mais aucune notice, quelqu'un en a deja monté ?
et j'ai acheter une petite benne
j'ai acheter des marches pieds, mais aucune notice, quelqu'un en a deja monté ?
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
Re: remise en route TEF 20
de retour sur l'engin
le relevage ne marchais plus je me suis donc attaquer a tout ca!
au final il y avait pas loin de 2cms de boue dans le fond du carter, un démontage complet s'imposait, apres un passage a l'eau chaude pour tout supprimer et une grosse réparation sur le système de valve qui avait complètement pourris je suis sur le remontage.
mais....
ba oui sinon c'est trop facile
le filetage de sortie de l'adaptateur pour la sortie hydraulique est complètement HS, quelqu'un connaîtrais le pas pour ce raccord, ou un modèle avec un bout plus long pour récupérer la partie non abîmée?
le relevage ne marchais plus je me suis donc attaquer a tout ca!
au final il y avait pas loin de 2cms de boue dans le fond du carter, un démontage complet s'imposait, apres un passage a l'eau chaude pour tout supprimer et une grosse réparation sur le système de valve qui avait complètement pourris je suis sur le remontage.
mais....
ba oui sinon c'est trop facile
le filetage de sortie de l'adaptateur pour la sortie hydraulique est complètement HS, quelqu'un connaîtrais le pas pour ce raccord, ou un modèle avec un bout plus long pour récupérer la partie non abîmée?
SEBO- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 35 rennes
Age : 45
Tracteurs : TEF
Date d'inscription : 04/04/2018
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