widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

+17
OB44
Alain35
Oliv421
george
lolof240
fredjaw
alsaco24
yanouch29
hebert thierry
pit-manticores
GORDINI 07
cv3793
flyingtractor
JJR24
honore jm
fcd 38
Christian Colette
21 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mar 5 Sep 2023 - 9:50

Bonjour,

Juin 2024 ça fait trop loin car le PLUi sera en place à cette date et il ne sera plus possible de faire quoi que ce soit...

Je pense actuellement que décembre est déjà une date tardive pour être pris en compte dans la définition de ce PLUi.

plus qu'une pétition, je pense qu'il faut que les gens appellent d’eux même et individuellement la communauté de commune de chateaulin pour leur poser poliment la question suivante:

"bonjour, j'habite dans telle région.... j'aimerai savoir si le projet d'implantation d'une éolienne Bollée va pouvoir se faire à Plonévez Porzay ? ... c'est très important pour moi et pour tous les gens qui sont intéressés par la sauvegarde du patrimoine" en insistant pour avoir une réponse.

bref: montrer en nombre qu'on existe et qu'on suit de près l'aventure, qu'il y a un enjeux. En informatique ça s'appellerait une  petite "attaque DDos"  :siffle: mais sans volonté de nuire ... Quand la communauté de commune recevra trop d'appels je pense que notre dossier sera traité différemment.

Mais j'attends le retour de mon avocat pour savoir ce qu'elle en pense avant que d'entrevoir sérieusement la chose.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mar 5 Sep 2023 - 11:53

Et bien ça n'aura pas trainé...
Mon avocate vient de me répondre et de m'envoyer une réponse quand à la possibilité d'implanter actuellement cette éolienne à Dinaou.

je vous laisse lire ses conclusions qui sont sans appel...

" En définitif, en l’état de la réglementation applicable sur votre unité foncière,
l’éolienne n’apparait pas pouvoir être implantée sur les parcelles cadastrée YA 9, YA 185 et ZX 44. Seul le changement de destination des bâtiments étoilés sur le plan de zonage apparait envisageable.
Comme exposé, le futur PLUI-H est actuellement en cours d’élaboration. Il conviendra d’être vigilant aux dates des réunions de concertations et de l’enquête publique, afin de pouvoir examiner le futur zonage applicable à vos parcelles et présenter le cas échéant des observations.

Dans ce cadre, les démarches que vous avez entreprises auprès de Madame THOMIN, Député du Finistère, et la constitution de l’association « les amis de la ferme musée de Dinaou » m’apparaissent opportunes. Elles pourraient permettre de trouver un terrain sur la Commune susceptible de pouvoir accueillir l’éolienne. "

Je vous invite, pour tout ceux qui le souhaitent (adhérents à l'asso ou simples sympathisants au projet) à contacter:

Mme Murielle Glehen
au 02 98 16 14 00 (taper 3 sur le serveur vocal)
mail: plui@ccpcp.bzh
Communauté de commune de Chateaulin/Pleyben/Porzay


Pour lui demander:

- si ce projet les intéresse.
- si ce projet peut être pris en compte dans le nouveau PLUi en cours d'élaboration.

merci de rester très "mesuré" dans les échanges mais d'être "ferme" quant à la nécessiter d'obtenir une réponse à ces deux questions. Nous avons jusqu'à la fin de l'année pour faire bouger les choses après il sera trop tard.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mar 5 Sep 2023 - 13:58

OK.... vais chercher ma plus belle plume ! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Buba

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mar 5 Sep 2023 - 14:40

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Ferme_10


Ne faites pas un copié-collé exact mais bon, en gros , ce doit être dans ce style !
a+
JP

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mar 5 Sep 2023 - 17:48

Nous avons 3 mois pour faire autant de bruit que possible autour de ce projet.
3 mois c'est très court... Et quand il y aura une consultation publique il faut que l'audience soit telle qu'ils ne puissent pas nous ignorer !  

Aussi je vous recommande maintenant d'en parler autour de vous autant que faire se peut: auprès de vos connaissances, mais surtout auprès de vos enfants et petits enfants pour qu'ils relayent l'info au maximum sur les réseaux sociaux en particulier Youtube et Instagram.
Ce que je cherche à faire par là c'est qu'un influenceur nous donne beaucoup de visibilité sur les plateformes comme Youtube et autre... Pour ça il faut arriver à le contacter, donc faut que ça passe par des habitués de ces canaux et ce sont bien les jeunes qui savent faire ça !!!! )


Je vais mettre en place prochainement une première vidéo de présentation via Youtube:
Ce sera le point de départ de la communication du projet et vous pourrez prendre cette adresse internet comme référence pour communiquer.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mar 5 Sep 2023 - 18:03

yanouch29 a écrit:Bonjour,

les nouvelles:

- nous avons rendez-vous avec Mme la député le 4 septembre pour défendre le projet .
.

Finalement ce rdv a eu lieu...?

A+
JP

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mar 5 Sep 2023 - 18:20

Oui JP,
j'ai fait un retour hier sur la page précédente du forum:

yanouch29 a écrit:Bonsoir,

Juste pour dire que j'ai rencontré la député du Finistère ce jour,
Je sais pas trop quoi penser;

Une aide directe de sa part est bien sur impossible et inutile car les communautés de commune interrogent les services de l'état qui de façon indépendante décident ou pas de donner suite. Je commence à comprendre que c'est très opaque comme processus: il y a des réunions entre la mairie, la com com et les services de l'état pour l'élaboration des PLUi, ce sont des réunions à huit clos ou le contribuable n'est pas invité. Le coté démocratique est garanti seulement par l’enquête publique préliminaire.

Pour le moment ma députée m'a proposé de suivre le dossier et de poser des questions à la communauté de commune et autres administrations dans la boucle.

C'est déjà ça ! Et chaque "petit pas" comptent.  

En fait je pense qu'il faudrait que tout le monde interroge la communauté de commune sur ce projet d'éolienne, ça leur montrerait que des gens suivent la progression du dossier et plus on sera nombreux plus la pression augmentera et plus ils se poseront des questions quand à leur PLUi...

Je vais en parler à mon avocat et je reviendrais vers vous à ce sujet.

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Bye





yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mar 5 Sep 2023 - 18:23

Ah oui ! excuses !!! :youpi:

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 Mar 5 Sep 2023 - 18:52

Bonsoir,

J'aimerais bien connaitre leurs arguments de refus? Autre que de dire c'est pas possible?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mer 6 Sep 2023 - 8:14

Bonjour

Voilà ! comme je m'y étais engagé, j'ai créé une page sur Facebook au nom de l'Association "Les amis de la ferme-musée de Dinaou"

https://www.facebook.com/assosamisfermeDinaou/

Pour le moment je n'ai pas fait de publicité sur cette page. Il faut d'abord que j'y mette du contenu !

pour ceux qui n'y ont pas accès voici un premier aperçu :

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 0_0_0_33

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 0_0_0_34

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 0_0_0_35

a+
JP

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 Mer 6 Sep 2023 - 11:33

Bonjour,

Bien vu, bien fait JP! ami j'informe les d'jeunes, je ne vais pas sur Facebook!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Ven 8 Sep 2023 - 22:37

Excellent !!!!
Bon ben faut que je me dépêche de réussir à faire une belle photo de la ferme... j'ai essayé d'en prendre mais y'a rien de bien.
Je pense qu'on va faire un truc avec le puits c'est plus simple.

Demain matin c'est le forum des associations à Plonévez (salle communale)... On y serra à 10h30 avec un rouet de la laine et quelques trucs d'imprimés pour l'asso ! Si y'a des VSA dans le coin vous êtes les bienvenus !!!

On a maintenant une assurance, et Dame Yanouch est en train d'ouvrir le compte.

Enjoy !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Sam 9 Sep 2023 - 18:04

Bonjour

Retour du premier forum public à Plonévez porzay pour l'association
On a présenté la ferme avec des photos tirées le matin même.
J'ai bricolé des cartes de visite
Et on a fait une démonstration de filage de laine pour les visiteurs !  :youpi:
Ce n'était pas l'affluence mais il y a bien 5 ou 6 personnes qui intéressées passeront nous voir à Dinaou !

Voila deux photos du stand avant l'entrée du public, l'occasion pour vous de voir nos trombines.

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Dscf5228
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Dscf5227

le pull derrière Dame Yanouch, c'est votre serviteur qui a filé sa laine sur le matos présent sur le stand, on a fait ça avec Dame Yanouch les longues soirée d'hivers rythmées par le tic tac de la comtoise:
Yanouch carde et file la laine pendant que Dame Yanouch la tricote..
La laine c'est moitié moutons Landes de Bretagne, moitié Texel
Y'a environ 1 mois de boulot à 2 heures/jour à 2 personnes donc.  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 0039

Comme le rouet qu'on utilise à été bricolé par mes soins... il se trouve que j'ai du refaire une pièce à l'intuition (y'avait pas de plan et la chose était incomplète !)
J'ai découverts après coup que le diamètre de cette pièce est assez critique pour le fonctionnement, et bien entendu j'étais pas très loin de la vérité, mais pas tout à fait.  :siffle:
Du coup la torsion du fil est bien supérieur à un rouet standard et c'est plus de la laine que je file mais carement de la corde !
Bref: tout ça pour dire que si vous cherchez une armure pour aller couper du bois, traverser un incendit ou faire de la corrida ! Venez à Dinaou !!! On des pulls pour ça !  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Haha

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Dscf5229
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Sam 9 Sep 2023 - 18:27

Bonsoir
Tu as plusieurs (beaucoup) cordes à ton arc ! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Error404
mais c'est pas des cordes qu'il faut... ce sont des flèches !!!!! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 11945

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Sam 9 Sep 2023 - 18:47

Bonsoir JP,

voila la photo si c'est pas trop tard pour facebook;
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Dscf5232
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Dscf5233

PS: pense à modifier l'émail, c'est pas un point c'est un tiret qu'il faut:


laforge-denhaut@orange.fr
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Sam 9 Sep 2023 - 19:39

L'adresse mail est modifiée !:siffle:

quant aux photos.... ce n'est jamais trop tard !!! :youpi:

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 Sam 9 Sep 2023 - 20:46

Bonsoir,

Enchanté Madame et Monsieur!  ami
Encore de l'excellent travail de préparation et présentation!  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 502276  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 502276
(J'ai tricoté aussi les pulls, efficace l'hiver! Vagues souvenirs de filage...);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mer 27 Sep 2023 - 10:29

Bonjour,

Mail de relance envoyé à la député quand au questionnement sur le nouveau PLUi, où je lui demande si elle a eu une réponse de la com de com.

relance auprès des ABF qui ne m'ont pas répondu depuis début 2023.

relance auprès de la Communauté de commune pour savoir s'ils ont bien transmis notre dossier de présentation du projet aux services de l'état. La personne en charge du PLUi n'est disponible que le vendredi matin par téléphone.
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par GORDINI 07 Mer 18 Oct 2023 - 11:07

Je viens de recevoir ce courrier (je ne dois pas être le seul )


Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Img20517

____________________________________________
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Mozlin11
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75857
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Mer 18 Oct 2023 - 11:24

Bonjour,
Effectivement une autre personne m'a fait part de la réception de ce courrier.

La consultation public va avoir lieu en novembre, j'ai la date mais qui est encore à confirmer d'après la communauté de communes.
Je vous tiendrai informés dès qu'elle sera confirmée et se sera sans doute l'occasion d'une nouvelle AG de l'association.

J'en profite pour vous dire que le déplacement de la turbine de l'éolienne qui est encore sous le hangar se ferra soit un peu avant noël soit en juin, il devait se faire à l'été dernier mais du fait des démêlés administratifs j'ai préféré me concentrer sur d'autres chantiers.

D'après mon avocat, si le PLUI est validé au premier semestre 2024, il y aura forcément des recours (dont peut-être le notre ?) et je ne pense pas que l'on obtienne une réponse quand à l'implantation de cette éolienne avant l'été 2024. Tout ceci va être long... Très long....  Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Glare

PS: si vous pouviez entreprendre la même action de courrier avec les Bâtiments de France quand à la protection de l'éolienne (qui n'a pas avancée d'un iota depuis bientôt 10 mois...)

voila les e-mails et contact:

Isabelle BAGUELIN
Chargée de la protection au titre des monuments historiques,
(Morbihan, Finistère sud et Ille-et-Vilaine sud)
02 99 29 67 74
06 99 47 54 25
isabelle.baguelin@culture.gouv.fr

Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne                                                                                                                                                              
6 rue du chapitre
CS24405
35044 Rennes cedex

Xavier de SAINT CHAMAS (interlocuteur à privilégier)
Conservateur des Monuments Historiques

Conservation Régionale des Monuments Historiques
Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne
Hôtel Blossac – 6, rue du Chapitre – CS 24405 - 35000 Rennes Cedex

Tél : 02 99 29 67 36
Port: 07 64 16 70 25
xavier.de-saint-chamas@culture.gouv.fr

Fabien Senechal
Architecte des bâtiments de France pour le Finistère
fabien.senechal@culture.gouv.fr
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Ven 20 Oct 2023 - 10:35

Bonjour,

La date pour la réunion public sur le nouveau PLUi de la communauté de communes de Chateaulin est fixée au 9 novembre à 18h30 dans la salles communale de Plomodiern

Notons que la Communauté de Communes travaille depuis deux ans sur le projet. Que la date vient de tomber pour un PLUi qui serait défini au plus tard au début de l'année 2024.
Si on conteste, je ne les vois pas refaire deux ans de boulot en deux mois...
De plus la communauté de commune ne nous donne ni le contenu ni l'organisation de la réunion...

Donc mon sentiment pour le moment est que cette réunion n'est pas prévue pour prendre en compte l'avis de la population mais pour juste respecté la loi.

Je m'attends donc à un échange assez musclé à cette date...
Je reviens vers vous pour organiser une AG dans une semaine environ, mais si vous avez des suggestions d'une stratégie à développer, je vous écoute !
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par JJR24 Ven 20 Oct 2023 - 13:51

Bonjour,

"...Donc mon sentiment pour le moment est que cette réunion n'est pas prévue pour prendre en compte l'avis de la population mais pour juste respecté la loi..."
Yanouch, C'est possible!...

En principe, le commissaire qui présente ce PLU I, doit noter sur le plan ou/et écrire les doléances des citoyens/citoyennes;
Dommage de ne pas avoir de réponses de la part du conservatoire des monuments historiques! mais ça n'empêche pas d'argumenter en disant que le projet est en cours d'examen!
Rappeler aussi que ce type d'éolienne ne provoque pas de VS (vibrations sonores), néfastes pour son environnement;
contrairement aux éoliennes actuelles qui n'ont pas de contre rotor!
(ce n'est que mon avis!);

Le mot ÉOLIENNE en 2023, dans l'esprit de ceux/celles qui s'occupent du plan local d'urbanisme, (en particulier s'il elles sont déjà présentes!), ne vont pas faire la différence (je peux me tromper!) avec une éolienne Bollée de 1932 (le nom devrait être systématiquement ajouté/rappeler pour différencier!); c'est à dire la vie en 1950!
Liens sur les VS:
https://www.bruitparif.fr/pages/Actualites/2020-03-11%20Nouveau%20rapport%20d%27%C3%A9tude%20Bruit%20et%20biodiversit%C3%A9/2020-03-11%20-%20Rapport%20-%20Bruit%20et%20biodiversit%C3%A9.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Oliv421 Ven 20 Oct 2023 - 20:25

yanouch29 a écrit:
Donc mon sentiment pour le moment est que cette réunion n'est pas prévue pour prendre en compte l'avis de la population mais pour juste respecté la loi.

Ha ben ça ..Aucun doute la dessus , c'est bel et bien une obligation légale d'avoir une consultation public...Et, c'est tout ....

Oliv421
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : 19120
Date d'inscription : 26/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par yanouch29 Sam 28 Oct 2023 - 16:46

Bonjour,
Ce que je qualifierais de bonne nouvelle !
Enfin une réponse des Bâtiments de France concernant l'éolienne:

"Monsieur,



Je vous confirme que la demande de protection de cette éolienne au titre des MH comme objet mobilier a bel et bien été prise en compte et fera l’objet d’un examen le mois prochain. Vous serez informé par la suite de l’avis de la commission.

Mon collègue Fabien Sénéchal, ABF, reviendra vers vous prochainement concernant vos questions ayant trait au PLU.



Bien cordialement,



__
Xavier de SAINT CHAMAS
Conservateur des Monuments Historiques
Conservation Régionale des Monuments Historiques

Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne
Hôtel Blossac – 6, rue du Chapitre – CS 24405 - 35000 Rennes Cedex"
yanouch29
yanouch29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par OB44 Sam 28 Oct 2023 - 17:51

Bravo Yanouch ! Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 974250
Ce n'est qu'un début, mais ta persévérance commence à payer.
Affaire à suivre !
Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Association "les amis de la ferme musée de Dinaou" - Page 4 Empty Re: Association "les amis de la ferme musée de Dinaou"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum