widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

5 participants

Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par l'ardennais Dim 14 Mai 2023, 15:00

Bonjour à tous,
Voilà quelques temps un ami m’a demandé de faire une révision complète sur un tracteur Fiat 640 qu’il avait hériter de son grand-père. Comme ce tracteur n’a plus tourné depuis quelques années j’ai vidangé le réservoir de carburant avant de changer les filtres à gasoil et là une découverte dans le fond du réservoir : 50 morceaux de sucre !

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Sucres10

Ce tracteur est arrivé chez moi en roulant sans aucuns problèmes. Renseignement pris auprès de mon ami pour éclaircir cette découverte, ce sucre est le résultat d’une querelle familiale suite à cet héritage.
En 45 ans de vie de mécanicien automobile je n’avais jamais été confronté à ce genre de problème. Si on se rappelle une scène du « Corniaud » on voit que le sucre est efficace. En réalité ce n’est pas si efficace que cela car si le sucre ne se dissout pas dans le carburant le seul risque est que des particules solides viennent colmater injecteurs, gicleurs et éventuellement pénétrer dans le cylindre et fondre avec les températures de combustion.

https://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/maths-physique-chimie/9459035-le-sucre-estil-soluble-dans-le-gasoil.html

Après vidange et nettoyage du réservoir, des canalisations, de la pompe d’injection et remplacement des filtres carburant le tracteur continue de rouler sans aucuns soucis.
A+
L’ardennais

l'ardennais
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Bastogne Belgique
Tracteurs : Deutz F1L514 Guldner AF15 Deutz D25S Allgaier A16 Faucheuse Kiva Ferguson TED20 Deutz F2L514
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Re: Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par JJR24 Lun 15 Mai 2023, 09:04

Bonjour,

Curieux que l'article ne parle pas de l'effet abrasif du sucre?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10982
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Re: Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par mercade Lun 15 Mai 2023, 11:25

Bonjour, comme quoi ceux qui font des films ne sont pas bien informés pour que tout soit plausible, dans le corniaud le type met le sucre, et la ,la voiture ne démarre plus instantanément , le film est drôle, mais ça ça ma toujours agacé , a l'image des films ou le chauffeur ferme la voiture avec la commande verrouillage pour que le passager prisonnier ne puisse pas sortir c'est ridicule, a en pleurer, soit les réalisateurs sont des blaireaux, soit ils nous prennent pour des co;;;;;s
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3406
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Re: Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par HenriD Lun 15 Mai 2023, 17:56

La voiture dans le corniaud roule au gasoil ?

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1426
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Re: Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par pierred81 Lun 15 Mai 2023, 20:10

C'est dans le reservoir essence qu'il y a soucis.
Le sucre se dissous et se repand dans tout le circuit: "Mèchante limonade" pour nettoyer :bizarre:
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 834
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir Empty Re: Après la sciure dans la boite de vitesses voilà le sucre dans le réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum