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Greffes hydrauliques sur un renault D22

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Greffes hydrauliques sur un renault D22 Empty Greffes hydrauliques sur un renault D22

Message par laurentg 12/5/2023, 16:41

Bonjour,

Je désire ajouter des fonctions à mon D22 mais je débute en hydraulique et je vais essayer de mettre dans ce sujet les questions que je me pose à ce sujet . . . Help welcome !

Les greffes prévues :

- Un lève palettes vérin simple effet.
- Un vérin de 3 point double effet
- Un chargeur avec simple effet et double effet.

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2313

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2314

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Fauche15

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Message par laurentg 12/5/2023, 16:50

De ce que j'ai trouvé comme infos, le D22 a besoin d'un distributeur à centre ouvert (ou à suivre, je sais plus), en série avec le distributeur de relevage d'origine.

J'ai trouvé il y a quelques temps un bloc distributeur sur LBC à un prix intéressant, je l'ai acheté sans savoir s'il peut convenir  affraid

C'est un Contarini :

https://www.unidro-contarini.com/fr/distributeurs-et-manipulateurs/distributeurs-empilables/distributeurs-bc40/

La documentation pdf ici :

https://www.unidro-contarini.com/fr/download/2242/

Les photos du bloc distributeur :

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2315

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2317

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2316

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Message par laurentg 12/5/2023, 16:56

Mes questions sont :

- Comment savoir si c'est pas un centre fermé ?

- Est-ce que je peut brancher les simple effet en mettant juste un bouchon sur un distributeur ?

- J'ai des réducteurs de débit (ou de pression ?!?) sur 2 des 5 distrib : utile ?

Pour l'implantation, j'ai vu cette vidéo qui correspond pas mal à ce qu'il faudrait que je fasse je pense (hors direction assistée) :


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Message par honore jm 12/5/2023, 21:26

Bonsoir 
Cette vidéo ne comvient pas pour toi comme exemple ce tracteur n est pas équipé du même relevage 
J ai un montage sur un d 22  je te ferai des photo si tu veux
Les facteur limitants sont
Petite pompe
Quasi imposible défaire un retour libre 
Amicalement
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Message par roro 55 13/5/2023, 01:29

Salut
Le vérin sortie à fond fait la longueur du 3 points presque vissé au minimum.
Quand le relevage et monté au max il incline fortement le matériel accroché vers l'avant.
Le 3 point hydraulique permet de pouvoir corrigé cette inclinaison suivant les besoins hors avec ce vérin c impossible de corrigé quoi que ce soit mais au contraire d'amplifié l'inclinaison vers l'avant.
Pas ouf le truc. Pour moi il et trop petit ou j'ai raté quelque chose.
A+
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Message par roro 55 13/5/2023, 01:30

Salut
Le vérin sortie à fond fait la longueur du 3 points presque vissé au minimum.
Quand le relevage et monté au max il incline fortement le matériel accroché vers l'avant.
Le 3 point hydraulique permet de pouvoir corrigé cette inclinaison suivant les besoins hors avec ce vérin c impossible de corrigé quoi que ce soit mais au contraire d'amplifié l'inclinaison vers l'avant.
Pas ouf le truc. Pour moi il et trop petit ou j'ai raté quelque chose.
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Message par laurentg 13/5/2023, 08:45

honore jm a écrit: 
J ai un montage sur un d 22  je te ferai des photo si tu veux
Les facteur limitants sont
Petite pompe
Quasi imposible défaire un retour libre 
Amicalement

Je veux bien des photos Greffes hydrauliques sur un renault D22 Good1

Pour la pompe, on peut en mettre une pjus puissante ? (d'origine je crois que c'est une 9cc)

Le retour libre pose problème à quel niveau ? Retourner au réservoir ?

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Message par laurentg 13/5/2023, 08:47

roro 55 a écrit:Salut
Le vérin sortie à fond fait la longueur du 3 points presque vissé au minimum.
Quand le relevage et monté au max il incline fortement le matériel accroché vers l'avant.
Le 3 point hydraulique permet de pouvoir corrigé cette inclinaison suivant les besoins hors avec ce vérin c impossible de corrigé quoi que ce soit mais au contraire d'amplifié l'inclinaison vers l'avant.
Pas ouf le truc. Pour moi il et trop petit ou j'ai raté quelque chose.
A+

J'ai visé de pouvoir incliner vers l'avant quand j'ai une palette sur le lève palette.

Je n'ai pas cherché à trop "benner" en arrière, je n'en ai pas vu l'utilité (mais peut-être que je suis passé à coté d'un truc . . . ) scratch

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Message par laurentg 13/5/2023, 08:56

Avec le relevage au plus haut et le 3 point vissé à fond, mes fourches avaient tendance à pencher en arrière, c'est pour ça que j'ai voulu un vérin qui puisse être plus court qu'à l'origine.

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2318

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Message par gg4369 13/5/2023, 12:00

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Coucou Bonjour Il faudrait un vérin troisième point plus court
Pas sur que le réservoir d'huile hydraulique soit suffisamment grand pour alimenter tous ces vérins ?

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Message par laurentg 13/5/2023, 12:37

Le d22 a 14 litres d'huile hydraulique, ça devrait aller du moment que je monte pas le lève palette et le chargeur en même temps . . . Greffes hydrauliques sur un renault D22 Buzz

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Message par JJR24 13/5/2023, 14:47

Bonjour,

Si la fixation du vérin 3ème point est bas sur le lève-palette, celui-ci s'incline vers l'AR; effet inverse quand ce vérin est plus, et placé haut sur le bâti;
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Message par laurentg 13/5/2023, 17:15

C'est vrai qu'il faut également vérifier la position en position basse.
Ca donnait ça relevage en bas :
(faut regarder que le mât, les fourches ont été remises d'équerre depuis cette prise de vue)

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2319

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Message par roro 55 13/5/2023, 22:52

Ok je comprend beaucoup mieux maintenant.
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Message par mercade 14/5/2023, 11:18

Bonjour, attention, avec ces mats adaptés, il y a eu des accidents quand on lève une charge importante, a une certaine hauteur le tracteur peut basculer, bon ça c'est pas le plus grave, on le sent venir, et on peut alourdir l'avant, mais là ou c'est dangereux, c'est quand la charge arrive en haut et que par soucis de sécurité on incline en arrière, et bien comme le point de bascule est sur le bout des bras de relevage, et qu rien n’empêche ceci de monter tout seul,(simple effet ), et bien la charge sur le haut peut faire basculer tout ça sur le tracteur, pas facile a expliqué , donc pour moi pratique, mais faut rester sur ces gardes de plus le tracteur est quand même a mes yeux un peu light pour ce type de matériel
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Message par laurentg 14/5/2023, 13:24

Bien expliqué mais effectivement pas facile avec des mots.
Un petit dessin pour illustrer :

Greffes hydrauliques sur un renault D22 5ce91210

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Message par mercade 14/5/2023, 14:02

Ceci dit, sur mon 88 je peux avec l'aide de deux éléments que je ne possède pas, bloquer les bras pour ne pas qu'ils puissent remonter deux pièces fixés en haut du pont, je me suis demandé un temps a quoi cela pouvait il servir, et c'est selon ce qui m'en a été dit, fait pour brider les bras en cas d'attelage sur les bras, avec par exemple une benne, qui au bennage pourrait elle aussi faire monter les bras, je n'est pas les pièces qui vont mais je pense que l'on doit pouvoir déplacer les chandelles du relevage, a ces points fixes, bien sur plus de relevage
Greffes hydrauliques sur un renault D22 20210412
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Message par laurentg 22/12/2023, 17:36

Après le lève-palettes à l'arrière, la greffe à l'avant du chargeur Faucheux.

La montée se fait bien, et à une hauteur correcte (3.3 m au bout du brancard) mais je tombe sur un os, j'ai un vérin qui fuit à qui mieux mieux et il ne me parait pas démontable pour changer les joints. :non:

Je ne vois pas d'autre solution que de tronçonner le cul du fût afin de sortir la tige et espérer avoir accès aux joints, c'est bien ça ? scratch

Ou alors il vaut mieux que je rachète des vérins neufs ?

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2502

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2501

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2503



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Message par laurentg 22/12/2023, 17:37

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2506

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2504

Greffes hydrauliques sur un renault D22 Img_2505

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Message par mercade 22/12/2023, 18:20

Bonjour, on slalom d'un forum a un autre, LOL, demain je vais regarder mes vérins, c'est étonnant qu'ils ne soient pas démontable, mais bon tout est possible,
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Message par laurentg 22/12/2023, 18:47

Oui, publié aussi sur le forum de l'amicale des tracteurs Renault mais comme je sors maintenant du cadre des productions Renault avec ce chargeur et que je vais avoir besoin des conseils des bidouilleurs talentueux de ce fofo, je bascule sur VSA ami
Pour ceux qui veulent voir le début de l'adaptation du chargeur, c'est par là :

https://atr-agri.superforum.fr/t15276p175-d22-1958-dans-l-ain#103514

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Message par laurentg 22/12/2023, 18:50

J'ai re-regardé les photos que tu m'avais partagé, je crois que tu es dans le même bateau que moi, tes vérins non plus ne semblent pas démontables . . .

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Message par JJR24 22/12/2023, 19:05

Bonsoir,

Il faudrait enlever la peinture (brosse sur perceuse ou lamelles), afin de mieux voir?
Un jonc démontable?
Réaligner l'ensemble pour ressouder est possible en bridant les pièces entre 2 cornières légèrement coupées pour pouvoir souder;
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Message par laurentg 22/12/2023, 19:11

Je pense que je vais essayer d'ôter le joint à lèvre en sortie de fût pour voir si jamais il y a jonc mais je suis pessimiste.

Au niveau coût de fabrication, un vérin soudé sans filetage est sans commune mesure avec un vérin à tête filetée, je pense que j'ai hérité de ce type de chasse aux coûts avec mon chargeur . . . Suspect

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Message par 1342 23/12/2023, 14:39

laurentg a écrit:Je pense que je vais essayer d'ôter le joint à lèvre en sortie de fût pour voir si jamais il y a jonc mais je suis pessimiste.


Bonjour

Oui , il faut commencer par là , il y a soit un jonc où autre arrêt , mais tous les vérins faucheux que je connaisse , sont tous démontable .

@ +

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