widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Restauration pompe a eau IHC

3 participants

Aller en bas

en cours Restauration pompe a eau IHC

Message par Edel Mer 11 Jan - 18:00

Bonjour à tous. Je suis un lecteur régulier sur VSA et là je viens de m'inscrire car je ne trouve pas de réponse à mon problème actuel. Depuis deux ans mon 453 a une fuite d'eau au niveau de la pompe pas grand chose mais bon comme j'ai du temps libre je me suis décidé à m'attaquer au problème. J'avais trouvé sur le site un sujet concernant un changement de pompe sur un 624 et en le lisant j'ai trouvé une fois de plus la réponse à mon problème à savoir une fuite au niveau de la pompe par un petit trou sans filetage sur la partie inférieure qui permet l'évacuation du liquide lorsque les joints toriques commencent à fatiguer. Je viens donc de sortir la pompe mais là une question se pose. Comment fait on pour la démonter et changer les joints? Faut il une clé spéciale? Je cale un peu alors si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci

Edel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration pompe a eau IHC

Message par fcd 38 Mer 11 Jan - 18:59

Bonsoir et bienvenue sur le forum 

Pour ta pompe je ne sais pas si ça vaut le coup de la réparer, le kit de réparation va te coûter plus cher que la pompe ....ça doit faire 15 ans que je n'en ais plus reparé  Wink

Si tu veux vraiment la demonter : en bout de la turbine tu as un bouchon ( plastique sur les anciennes, bronze sur certaines ) devisse le bouchon ( car il y a un filetage ) visse un boulon a la place 1/2 americain ,là tu va sortir la turbine et tu auras accès au joint ....après pour trouver le joint ???  où le kit ? 

La pompe complète tu vas la trouver un peu n'importe où...La boutique du tracteur, Bepco ,Lecomte ...etc

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1701
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration pompe a eau IHC

Message par Edel Mer 11 Jan - 21:17

Bonsoir. Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer dans la semaine. En fait tu as raison le kit est aussi couteux qu'une pompe neuve mais ma curiosité fait que........ je vais quand même essayer de démonter après je déciderai de la suite.
Cdlt

Edel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration pompe a eau IHC

Message par passionnormande Mer 11 Jan - 21:54

Si je peux te donner un conseil, profite pour examiner précisemment les pales du ventilo, car elles arrivent à casser, et ça fait du dégat au radiateur. Si une fissure apparait, il faut soit changer le ventilo, ou le renforcer, tout en équilibrant.
Je te dis ça, car ça m'est arrivé 2 fois recemment.
Bonne soirée
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 415
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration pompe a eau IHC

Message par Edel Dim 15 Jan - 22:36

Bonsoir. Merci du conseil passionnormande mais après inspection tout semble normal donc je vais remonter et on verra la suite. Pour mon changement de joint par contre cela s'est plutôt mal passé malgré les conseils de gaby. WD 40 et boulon n'ont pas gagné. Le filetage a fini par céder et la turbine est rester en place. J'ai commandé une autre pompe (même prix que le kit de réparation) mais par curiosité j'ai attaqué la turbine à la disqueuse.....derrière beaucoup de rouille joint bouffer et roulement étanche qui commence a être attaqué donc pas de regrets. La fuite ne devait pas dater d'hier. En tous cas merci pour vos conseils

Edel
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 11/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Restauration pompe a eau IHC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum