widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

+6
ETA DOGUET
damsouille57
Dalton
mhf85000
erichv1
benjamin08
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 20/12/2016, 18:06

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je suis sur le point d'acquérir un vieux tracteur.
Mon but est de le remettre en route et pouvoir m'en servir occasionnellement pour transporter du bois et éventuellement plus tard d'y joindre une fendeuse.

J'hésite entre deux modèles dont voici les caractéristiques :

- Un massey 835 DS avec pompe lavalette. Ce tracteur était encore utilisé il a deux ans (fendage de bois et transport). Depuis il dort dans un jardin. Il est relativement complet, carrosserie en bon état. Les pièces sensibles ont été démontés (régulateur, batterie, filtre à air). Il y a quelques pièces de disponibles (dont un radiateur et un échappement supplémentaire). Le système termostat n'est pas actif (mais réparable), le propriétaire m'ayant dit qu'il démarrait assez facilement sans ce système qui encrassait de trop le collecteur. La carte grise est dispo.

- ou un SOM 35, dans un état très correct. Ce tracteur n'est plus utilisé depuis 30 ans et dort depuis dans un hangar. Le tracteur a été démarré régulièrement depuis (je crois même qu'il y a quelques pièces neuves). Malheureusement le propriétaire n'a pas réussi à le démarrer il y a deux ans et n'y a plus touché depuis.

Ce qui me plait sur le massey, est la quantité d'information à son sujet pour aider au dépannage ainsi que la possibilité de trouver pas mal de pièces. La bouille du SOM 35 me plait bien, mais j'ai entendu dire que le démarrage était fastidieux, équipé en 24V, ainsi que des goujons moteur qui trempent dans le liquide de refroidissement et qui peuvent casser.

Voilà, je vous remercie de m'aider dans mon choix.


Dernière édition par benjamin08 le 3/1/2018, 21:50, édité 1 fois
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par erichv1 20/12/2016, 20:05

bonsoir,
Le choix est difficile , ce sont deux bon tracteurs
Pas de problèmes de dèmarrage sur le SOM et pour les goujons moteur, c'est sur les moteurs OM, som 40, DA 50, 511 etc
Il ne me semble pas que ce soit le cas sur les SOM 35.
POur le MF 835, l'avantage est que l'on trouve beaucoup de pièces et pas trop chère.
à plus éric
erichv1
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 41
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 20/12/2016, 21:31

Merci Eric pour ces précisions. Ca me rassure pour le SOM...
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par mhf85000 21/12/2016, 22:09

bonsoir
je ne sais pas ce que vaut le SOM en pièces détachées
je possède un 835 et ça fume au démarrage ,par contre tu peux en retrouver un tout neuf en pièces détachées ,ils ont cela chez les british
mhf85000
mhf85000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2263
Localisation : la roche sur yon
Age : 67
Tracteurs : MF835
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 4/2/2017, 09:20

Bonjour,

Bon finalement, c'est le Som35 qui a eu faveur.
Plus de détails ici :

http://somecalenetclub.pro-forums.fr/t1075-remise-en-route-som-35
Merci pour les infos
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par Dalton 4/2/2017, 10:13

Pour moi aussi c'est nettement le Soméca , le gamin en a un et une fois le système de démarrage remis à neuf , il démarre par tous temps . Le 825 a , il me semble , un moteur pas génial , à confirmer par ceux qui connaissent.
Pour info , j'ai monté un démarreur neuf , les différentes réparations sur l'ancien ne tenaient pas bien longtemps , des bougies neuves et un filtre à gas oil neuf avec vérification des conduites de GO pour traquer les prises d'air , samedi dernier il a démarré du premier coup par moins 12 .


Dernière édition par Dalton le 4/2/2017, 14:06, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par damsouille57 4/2/2017, 12:58

meme avis que Dalton, le someca pour ma part également. tres bonne machine, si bien entretenue bien entendu. Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 11945

damsouille57
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : sarralbe 57
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 23/12/2017, 21:03

Bonsoir,

Voici pratiquement 1 an jour pour jour que je me suis inscrit.
Voici quelques nouvelles de mon tracteur.
Donc achat d'un Som 35 en février dernier.

Les travaux effectués ce jour :

* réfection du démarreur (charbons neufs, usinage du collecteur...)
* changement des bougies de préchauffage (ça démarre au quart de tour)
* changement rotule
* nettoyage
* réfection des éléments de carrosserie abimés, fabrication support gyrophare, siège passager, support de plaque et de feux arrières
* actuellement mise en peinture de la carrosserie et réfection complète de l'électricité
* pour bientôt, contrôle et réfection du système d'injection par un membre du forum

Voici quelques photos :

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_4710[/url]
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_4810
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_5010
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7023
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7022
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7021
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7119
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par ETA DOGUET 26/12/2017, 20:30

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 974250 Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 974250 i va être tout beau avec sa plus que le chasis ...
ETA DOGUET
ETA DOGUET
Routard assidu

Nombre de messages : 63
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : som 40 h et tout les autres ............
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 3/1/2018, 21:49

Bonsoir,

Quelques photos de l'avancement :
- câblage électrique refait complètement à neuf
- remontage des pièces peintes

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7215
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7214
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_7213
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par Dalton 4/1/2018, 09:44

Salut .

Il a une superbe gueule , tu le laisses comme ça , ou tu continues la mise en peinture ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 4/1/2018, 13:03

Salut,

Merci pour le compliment.
J'ai encore prévu la mise en peinture des jantes de roues.
Pour le châssis, j'hésite vraiment à le repeindre ou non. J'ai peur qu'en le peignant l'esthétique devienne un peu plastique !!! En même temps, ç'est pas mal en terme de protection contre la corrosion, ben que les parties du châssis souffrant de la corrosion ne sont pas légion. Donc encore indécis...
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par montebetaman 4/1/2018, 18:46

slt
Bon choix pour le Som 35 ......... mais je ne suis pas objectif Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Yahoo Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Yahoo
tu verras c'est un super tracteur ,bien entretenu il ne te laissera pas tomber
bonne restau !!!
a+ Monteb
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 47
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 25/6/2019, 19:33

Bonsoir,

Comme le temps passe vite.
La restauration du Som 35 continue. Je l'utilise en parallèle.
On été greffé un distributeur auxiliaire (merci Flipper24) et la mise en peinture des roues avant.

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_0410

Le voici au travail avec un banc de scie attelé :

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_0212
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par anecdotes.FM 25/6/2019, 23:32

Bonsoir,

Je découvre ton sujet de restauration comme toi pour le mien. ami

Ton SOM a une bonne bouille ainsi. Il n'était pas moche à son arrivée, je suis d'ailleurs surpris par la présence de son insigne (j'ai l'impression que ces choses ont mal vécues sur la plupart des SOM)
Ton banc de scie a l'air bien fait et pas trop mal sécurisé. Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 502276

Ce qui a été fait semble bien fait, néanmoins j'ai quelques interrogations (rien de méchant) :
- Quelle est la chose blanche sous ta pompe d'injection?
- Pour ajouter un distributeur hydraulique supplémentaire (disponible au catalogue à l'époque), il y avait ajout d'un réservoir d'huile sur l'aile gauche car sinon la contenance du circuit de relevage ne suffisait pas, je crois. N'as-tu pas des problèmes sans ?
- Tes instruments de bord sont neufs ? fidèles à l'origine? Je suis étonné de voir le pourtour en noir et non chromé. :bizarre:
- A quoi ressemble ta clé de contact? Est-ce les mêmes que les séries Ruban d'or? J'ai pour ma part actuellement une clé d'auto-portée mais qui ne se maintient pas... Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Angry2

Cordialement

anecdotes.FM
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : IDF
Age : 24
Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 26/6/2019, 18:49

Bonjour,

- la chose blanche en dessous de la pompe est un bocal récupérant le gasoil au tube de trop plein (fuite interne à la pompe).
C'est la maladie de ces pompes bosch.
J'ai de la chance le mien ne pisse pas beaucoup.
J'en ai vu un où le bocal se remplit très rapidement
- effectivement, avec le distributeur hydraulique auxiliaire il est nécessaire d'ajouter le réservoir supplémentaire.
Je ne l'ai pas encore fait.
J'ai changé au préalable cet hiver tous les joints du relevage car le niveau d'huile étant plus haut avec le réservoir, il y a des fuites aux joints toriques d'arbre de relevage. Il me manque aussi un raccord permettant de brancher le réservoir en lieu et place du bouchon de remplissage (M42 au pas fin de mémoire). Il est toutefois possible d'utiliser un vérin supplémentaire ayant une contenance de 1 à 2 litres maximum en plus du relevage (je souhaiterais me fabriquer un troisième point hydraulique dont le vérin aura une contenance inférieure).
- les instruments sont ceux d'origine. J'ai du démonté la vitre du manomètre de pression d'huile car elle était cassé. Le chrome des pourtour étant complètement disparus, j'ai du coup peint en noir.
- la clé de contact est celle du dessus sur la photo (celle du dessous est une de 415).

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_9810
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par anecdotes.FM 27/6/2019, 23:12

Bonjour,

Je te remercie pour tes réponses, qui me permettent de comprendre certaines choses.  ami
Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile sur ma pompe d'injection, il faut que je creuse ça...
Je ne connaissais pas la tolérance pour le distributeur hydraulique, effectivement c'est pratique et bon à savoir.
A propos des mano, j'ai également une vitre de cassée, pour le moment je change le bloc complet car j'ai eu l'occasion de m'en procurer un. Je chercherais à le refaire à l'avenir pour remettre l'original. Est-ce compliqué à refaire? N'y-t-il pas besoin de faire sertir l'entourage?

Cordialement

anecdotes.FM
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : IDF
Age : 24
Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par broutard 28/6/2019, 07:00

salut !

si les cadrans sont comme les cadrans horaires que j'ai pu voir, ou comme les compteurs de vieilles 2CV, avec un tournevis fin on peut écarter l'entourage par derrière pour dessertir, et tailler la nouvelle "glace" dans une boîte de CD.

c'est facile et le rendu est super nickel avec un plastic neuf !

bon courage
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 38
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par anecdotes.FM 28/6/2019, 18:47

Bonjour,

Merci de ta réponse. Si je le fais, j'ai une miroiterie près de la maison donc je fais tailler un disque de verre et au moins ça vieillira mieux que le plastoc
Cordialement

anecdotes.FM
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : IDF
Age : 24
Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par montebetaman 29/6/2019, 10:24

Slt à tous
pour la clé, l'année dernière elle s'est cassé à l'intérieur du contact à force . c'est tellement fin
j'ai du changer le démarreur et le clé .
A+ david
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 47
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 1/9/2019, 19:35

Bonsoir,

Les jantes sont maintenant peintes. C'est du boulot...
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_0810

...et encore la scie à bois attelée.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par anecdotes.FM 1/9/2019, 22:54

Bonjour,

Bien, ça fait propre et au moins le orange est fini.  

Tu disais il y a quelque temps :
je souhaiterais me fabriquer un troisième point hydraulique
Où en es-tu dans la fabrication du troisième point hydraulique?

Cordialement

anecdotes.FM
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : IDF
Age : 24
Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 2/9/2019, 08:20

Bonjour,

Je n'ai pas avancé sur le troisième point hydraulique. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au tracteur. Par contre le distributeur auxiliaire équipé en double effet est monté et la tuyauterie est prête. Il me reste à trouver un vérin adéquate (tige diamètre 20 à 30 environ et 300 à 400 mm de course). En fonction du vérin j'achèterai les chapes adaptées pour souder ou visser de chaque coté du vérin. Il me permettra aussi de contrôler le bon fonctionnement du distributeur auxiliaire.
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 8/1/2020, 20:36

Bonsoir,

Le troisième point hydraulique est opérationnel. Le réservoir supplémentaire d'huile n'est pas monté, mais la contenance du vérin du troisième point étant d'un litre environ, ça fonctionne même relevage en haut.
C'est très pratique pour s'adapter rapidement aux différents matériels.
Il me reste a arranger les flexibles hydraulique et positionner les raccords rapide sur une bride déjà fabriquée.

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_1112
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Img_1111
Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Captur11
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par Gillouz 8/1/2020, 21:31

J'adore les someca, ton 35 est superbe. Je passe tout les matin devant un joli 35 attele d'une fendeuse en plein boulot il fume même pas ça donne envie.belle restauration
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum