widget_PA

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

+6
ETA DOGUET
damsouille57
Dalton
mhf85000
erichv1
benjamin08
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 - Page 2 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par benjamin08 Ven 6 Oct 2023 - 12:18

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse...
Mon démarreur d'origine (someca 35) déjà refait à définitivement lâché l'hiver dernier.
J'ai commandé un démarreur de marque Ridex référence 2S0527 24V donné pour 3.2kW (comme l'original) pour un prix de 170€.
Le démarreur était livré avec sa propre fiche de contrôle. La puissance mesurée est de 4,4 kW.

J'ai donc monté le démarreur en lieu et place, qui est d'ailleurs bien plus simple à monter que l'original car la bobine est placée plus bas ce qui permet de libérer l'accès à l'écrou supérieur.

Et quelle surprise au premier démarrage, le moteur doit tourner quasi deux fois plus vite et le tracteur démarre très facilement sans insister. Le préchauffage n'est quasi plus nécessaire (quelques secondes).

Si j'avais su, j'aurais fait la manip bien plus tôt...
benjamin08
benjamin08
Résident permanent

Nombre de messages : 146
Localisation : ardennes
Tracteurs : Som 35 - 1960
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35 - Page 2 Empty Re: Quel tracteur choisir pour une future restauration, SOM ou Massey - restauration du SOM 35

Message par Dalton Ven 6 Oct 2023 - 12:29

Salut .

J'étais passé par là aussi avec celui du Som 35 du gamin , x démontages , nettoyages , ça marchait à peu près 3 démarrages et ça commençait à chauffer et fumer . Un neuf , pareil quasi plus besoin de préchauffage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum