widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

+8
honore jm
george
den's64
Ferguson ff30
passionnormande
JJR24
lhuysien 02
Frodonmat
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Christian Colette 21/9/2023, 21:57

Tu as un décompresseur "automatique" ?
Sur celui que je faisais démarrer c'était manuel. On tournait la manivelle avec la main droite et lorsqu'on le sentait on baissait le décompresseur avec la main gauche
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5849
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par den's64 21/9/2023, 22:08

ah oui, c'est automatique en effet..
enfin, le désengagement est automatique..
c'est une des tiges de culbu qui vient actionner lors de sa remontée une roue dentée, pour enlever le décompresseur..

et il vaut mieux utiliser les deux mains pour bien lancer à la manivelle..!! c'est rudement gaillard..!!

ceci dit, j'avais à l'idée d'y coller un démarreur électrique, mais en fait une fois trouvée la bonne méthode çà démarre vraiment bien, donc je garde la manivelle..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Frodonmat 22/9/2023, 00:07

Christian Colette a écrit:Tu as un décompresseur "automatique" ?
Sur  celui que je faisais démarrer c'était manuel. On tournait la manivelle avec la main droite et lorsqu'on le sentait  on baissait le décompresseur avec la main gauche
Oui c est bien ça ! J ai une roue dentée sur le décompresseur et une rondelle sur la tige culbuteur qui donne 4 tours en plus !
Il faut donc que je repose le siège avec le guide de la manivelle et ensuite arriver à caler correctement le décompresseur pour le faire la main ! 🤪🤪🤪

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Frodonmat 25/9/2023, 20:32

Bonsoir a tous !!

Voila, j ai remis le support de selle et le guide de la manivelle !!!

Apres 2 ou 3 essais, le moteur a bien démarré mais je trouve qu'il claque fort ....
Je ne sais pas d'ou cela vient mais après l'avoir laissé un peu tourné ça disparait !!!!
Quand j'accélère ça revient aussi .... Une idée ?? Culbuteur mal réglé ??? Hauteur du joint de culasse ???
Rodage a faire ???

Je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches???

voici le lien de ma chaine pour avoir les vidéos
1er démarrage : https://www.youtube.com/shorts/OZ86kbKQ0BA?si=_hoG0cMbbFfODaP8
2eme démarrage : https://www.youtube.com/shorts/M2waWWyS-aI?si=zykaFrLwnbSW9MjH

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Frodonmat 26/9/2023, 22:53

Peut être une idée !
Je vérifie la côte demain entre point mort haut et culasse ! Je dois avoir entre 0.8 et 0.9. Le joint de culasse compense les côtes !
Et deuxième vérification, c est le trou dans le piston qui doit être du bon côté pour les soupapes !

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Panne trouvée avant une autre

Message par Frodonmat 4/10/2023, 16:45

Frodonmat a écrit:Peut être une idée !
Je vérifie la côte demain entre point mort haut et culasse ! Je dois avoir entre 0.8 et 0.9. Le joint de culasse compense les côtes !
Et deuxième vérification, c est le trou dans le piston qui doit être du bon côté pour les soupapes !

Bon et bien j'ai trouvé. J'avais un joint de culasse de 0,5 au lieu de 0,8 et du coup ça claquait fort !

Mon autre problème c'est ma butée d'embrayage qui est trop usé je pense. Mon support de butée touche le disque et je ne vois pas pourquoi !
Avez vous une référence de butée ou un schéma d'embrayage svp ??

Merci a tous et a bientôt

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Frodonmat 11/2/2024, 23:02

Bonsoir,

voici que la fin est proche...Beaucoup de travail mais quel plaisir de chevaucher cette bete increvable !!
Il n'est pas parfait en peinture car pas eu assez de temps et de place pour faire ce que je voulais mais il est fonctionnel !!
Le voila en forme pour porter des litres et des litres de remblais afin de pouvoir faire ma piscine !!
Voici le derniere photo de la benne avant la resto et de mon baby dumper en action
Merci a tous et a bientot peut etre !!!!

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 1c224f10

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Img_5610

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par JJR24 12/2/2024, 09:49

Bonjour,

Fonctionnel! voilà le mot qui convient quand on a des pierres à bouger! Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10982
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par den's64 12/2/2024, 10:06

Salut !

Bravo à toi, beau boulot..!
Tu ne lui a pas laissé le choix, gros chantier de suite..!

C'est vrai que c'est bien pratique ces bestioles..

Den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !  - Page 3 Empty Re: Sambron BW Démarrage de la Restauration Point par point !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum