widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

3 participants

Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par Nours 17/5/2022, 19:54

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer un TT 90 de 1998 et je découvre quelques problèmes !
Commençons par le premier :
Le voyant "défaut de charge" reste allumé moteur tournant.
Vu la densité du montage mécanique, l'accès à l'alternateur n'est pas facile ! Ces machines ne sont pas vraiment faites pour les bricoleurs que nous sommes aux VSA !
Quelqu'un  aurait-il rencontré, et résolu, ce problème sur un Aebi ancienne génération (je crois que les récents ont d'autres problèmes liés à l'électronique) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Marcel (je posterai quelques photos de l'engin prochainement !)
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par kristian 17/5/2022, 20:36

Il faut regarder d’abord si le fil "excitation" est bien branché sur l'alternateur : Il arrive qu'il se débranche, ou que le fil casse au ras de la cosse...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1054
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par Nours 21/5/2022, 12:25

kristian a écrit:Il faut regarder d’abord si le fil "excitation" est bien branché sur l'alternateur : Il arrive qu'il se débranche, ou que le fil casse au ras de la cosse...



J'y avais pensé et j'ai vérifié avec un endoscope que les fils étaient bien connectés aux bornes de l'alternateur. Donc le problème est interne au générateur ou ailleurs dans le faisceau de fils ou le régulateur !

J'ai pris RV avec une entreprise de matériel agricole qui viendra chercher l'engin dans la première semaine de juin.
Le chef d'atelier que j'ai rencontré hier semble bien connaître ces tracteurs et il me fera une révision de tous les trucs qui marchent mal.

C'est la seule solution pour pouvoir utiliser cette machine encore quelques temps !

Je ferai un petit compte-rendu des opérations le temps venu.
M
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par GORDINI 07 21/5/2022, 14:39

Bonjour
Le gros défaut de ces machines , c'est le manque d'accessibilité.
A vouloir un centre de gravité le plus bas possible tout est condensé !!!
Ce n'est pas trop étudié pour que les bricoleurs comme nous y mettent les pattes !
le problème c'est qu'en Concession, les réparations sont très chères.
Mais tu as raison ! si tu l'as acheté, c'est pour le plaisir de t'en servir !
alors ça vaut bien quelques sacrifices !

a+
JP

____________________________________________
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Mozlin11
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par Nours 21/5/2022, 16:49

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Le gros défaut de ces machines , c'est le manque d'accessibilité.
A vouloir un centre de gravité le plus bas possible tout est condensé !!!
Ce n'est pas trop étudié pour que les bricoleurs comme nous y mettent les pattes !
le problème c'est qu'en Concession, les réparations sont très chères.
Mais tu as raison ! si tu l'as acheté, c'est pour le plaisir de t'en servir !
alors ça vaut bien quelques sacrifices !

a+
JP






Bonjour J.P.
En effet, cet achat répond à une vieille envie de ces machines, même si au départ mon choix se portait plus sur les Reform, mais l'occasion, proche géographiquement, a fait la différence !
J'ai contacté la concession locale d'Aebi (Bosson, si tu as connu quand tu travaillais sur les Savoie) mais ils sont saturés en cette période de fenaisons.
Hier, je suis passé chez Vidonne où on m'a fait un bon accueil (je suis un vieux client, surtout pour la motoculture) et on m'a proposé de s'occuper de mon TT90 prochainement.
Une petite photo, le broyeur est un Rousseau de 2 m de large.
Ce qui m'a encouragé à l'achat c'était que la machine est immatriculée. D'ailleurs j'ai déjà la CG provisoire via le site de l'ANTS.

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Tt9011
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par GORDINI 07 21/5/2022, 17:21

bonjour
Le broyeur et la CG sont deux éléments très positifs ! Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 974250 Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 974250
ce genre de matériel m'a toujours fait rêver pour aller dans nos pentes ardéchoises...mais ça toujours été à des prix bien trop élevés pour moi. Et aujourd'hui, c'est un voisin qui fait le boulot, donc plus aucune raison d'investir !

____________________________________________
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Mozlin11
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par Nours 21/5/2022, 17:37

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Le broyeur et la CG sont deux éléments très positifs ! Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 974250 Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 974250
ce genre de matériel m'a toujours fait rêver pour aller dans nos pentes ardéchoises...mais ça toujours été à des prix bien trop élevés pour moi. Et aujourd'hui, c'est un voisin qui fait le boulot, donc plus aucune raison d'investir !


JP, si tu veux bien transférer ce fil dans "Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne", il y serait mieux à sa place.
Je croyais avoir répondu à quelqu'un qui était sous cette rubrique et je me suis retrouvé dans la rubrique actuelle.
Merci d'avance.
Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par GORDINI 07 21/5/2022, 18:11

super!

____________________________________________
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Mozlin11
Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75828
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Défaut de charge batterie sur Aebi TT90 Empty Re: Défaut de charge batterie sur Aebi TT90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum