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un case 580F de plus
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un case 580F de plus
nouvelle acquisition du dimanche
un tractopelle case 580F en 2 roues
va y avoir un peu de bricole a faire
le plus gros refaire le godet avant car il a souffert
y'a un pb de bougie qui semble soit débrancher ou hs , 2 ou 3 flexibles un peu limite
1 vérin du godet avant qui fuit
2 ou 3 axes a bagués, en axial ou radial on verra
la porte latérale et vitre arrière a refaire ainsi que la vitre latérale a changer car c'est un plexi qui est devenu tout jaune
et presque toutes les articulations des manettes de distri seront a huilées pour avoir plus souplesse (il n'a pas tourner depuis un moment, et trés peu depuis plusieurs années
le capot avant qui vu passer un troupeau de mites qui va falloir remettre propre
au compteur y'a que 2990 h
bon j'y trouverais certainement d'autre bricole
il provient d'une décharge en région parisienne ou il servait a pousser les ordures , d'ou certainement l'usure du godet avant
place aux photos
on va se mettre déjà a collecter les doc et tout d'utilisation de ces bêtes la
un tractopelle case 580F en 2 roues
va y avoir un peu de bricole a faire
le plus gros refaire le godet avant car il a souffert
y'a un pb de bougie qui semble soit débrancher ou hs , 2 ou 3 flexibles un peu limite
1 vérin du godet avant qui fuit
2 ou 3 axes a bagués, en axial ou radial on verra
la porte latérale et vitre arrière a refaire ainsi que la vitre latérale a changer car c'est un plexi qui est devenu tout jaune
et presque toutes les articulations des manettes de distri seront a huilées pour avoir plus souplesse (il n'a pas tourner depuis un moment, et trés peu depuis plusieurs années
le capot avant qui vu passer un troupeau de mites qui va falloir remettre propre
au compteur y'a que 2990 h
bon j'y trouverais certainement d'autre bricole
il provient d'une décharge en région parisienne ou il servait a pousser les ordures , d'ou certainement l'usure du godet avant
place aux photos
on va se mettre déjà a collecter les doc et tout d'utilisation de ces bêtes la
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Re: un case 580F de plus
y'a un pb sur le déport de flèche, vérin de blocage qui ont un pb, grippage sur la glissière ????
il est muni d'un godet drop et un extendu
y'a qu'un godet de 40 qui n'est beaucoup usé
il est muni d'un godet drop et un extendu
y'a qu'un godet de 40 qui n'est beaucoup usé
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: un case 580F de plus
Salut .
Il est quasi identique à mon G 4x4 qui a le même souci avec les vérins de blocage du chariot arrière ( les 4 trucs ronds à l'arrière du bâti ) . De plus , y'a une martingale avec le vérin du godet à faire pour alimenter la commande de ces vérins , martingale que je n'ai jamais comprise .
Tu sais qu'il y a un SITE 580 certes G , mais y'a plein de trucs en commun avec le F .
Il est quasi identique à mon G 4x4 qui a le même souci avec les vérins de blocage du chariot arrière ( les 4 trucs ronds à l'arrière du bâti ) . De plus , y'a une martingale avec le vérin du godet à faire pour alimenter la commande de ces vérins , martingale que je n'ai jamais comprise .
Tu sais qu'il y a un SITE 580 certes G , mais y'a plein de trucs en commun avec le F .
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Re: un case 580F de plus
oui j'ai vu le site , il semble clôturé
oui il semble semblable au G , F 2 roues, G 4 roues ?
d'habitude ce style blocage de coulisse de retro c'est assez simple, avec la manette (enfin ta martingale) tu déverrouille les points de blocage, et avec la rétro en latérale, tu pousse ou tire (faut trouve le bon compromis pour y'est pas de blocage sur les glissières en mettant la rétro de travers ) avec l'extendo ca doit être plus facile
c'est comment toi au niveau commande cabine?
la y'a le frein général a droite et a gauche le frein de chaque roues de façon indépendantes
coté boite 4 vitesses lentes rapide ,
et un inverseur hydrau ou via un convertisseur au volant ?
le siège est destroy mais je le trouve proche des commandes arrières par rapport au jcb
oui il semble semblable au G , F 2 roues, G 4 roues ?
d'habitude ce style blocage de coulisse de retro c'est assez simple, avec la manette (enfin ta martingale) tu déverrouille les points de blocage, et avec la rétro en latérale, tu pousse ou tire (faut trouve le bon compromis pour y'est pas de blocage sur les glissières en mettant la rétro de travers ) avec l'extendo ca doit être plus facile
c'est comment toi au niveau commande cabine?
la y'a le frein général a droite et a gauche le frein de chaque roues de façon indépendantes
coté boite 4 vitesses lentes rapide ,
et un inverseur hydrau ou via un convertisseur au volant ?
le siège est destroy mais je le trouve proche des commandes arrières par rapport au jcb
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Re: un case 580F de plus
Bonsoir,
Extendo, je comprends mieux la longueur de la rétro!
JJR24
Extendo, je comprends mieux la longueur de la rétro!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: un case 580F de plus
Bonsoir
Motorisation David Brown , ça marchait pas mal
Cdlt Gaby
Motorisation David Brown , ça marchait pas mal
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fcd 38- Grand fan du forum
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Re: un case 580F de plus
JJR24 a écrit:Bonsoir,
Extendo, je comprends mieux la longueur de la rétro!
JJR24
des fois faut avoir le bras long
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Re: un case 580F de plus
Re
3 pédales
( photo avant nettoyage et traitement de l'intérieur )
, inverseur hydraulique au volant , 4 vitesses et embrayage électrique sur levier du godet avant et au pied .
Remplacé le siège par un siège d'Espace 3 .
Le site n'est pas fermé , xaander doit le mettre à jour , fouille un peu y'a plein de choses .
3 pédales
( photo avant nettoyage et traitement de l'intérieur )
, inverseur hydraulique au volant , 4 vitesses et embrayage électrique sur levier du godet avant et au pied .
Remplacé le siège par un siège d'Espace 3 .
Le site n'est pas fermé , xaander doit le mettre à jour , fouille un peu y'a plein de choses .
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Re: un case 580F de plus
y'a quelques différences , enfin certainement mineures
j'ai 2 leviers de vitesse (4 vitesses + lente rapide) toi c'est le grand et le petit ?
les freins c'est idem
pas d'embrayage elec , je doit avoir un convertisseur car l'avancement se fait a l'accélérateur
le levier de frein a main est dans l'autre sens, lorsque tu le lache il part vers le coté
j'ai pas de petite vitre latéral en bas a droite , y'a il me semble le distri du godet avant
j'ai pas cette marche devant, par contre le sol semble un peu haut derrière lorsque tu te tourne vers la retro
et l'entrée se fait uniquement par la porte latérale en haut sans la mini porte triangulaire en bas faut escalader comme le jcb
pour le site case580 oui je viens de voir , y'a beaucoup d'infos effectivement , mais ca semble pas encore remis a 100% c'est bizarre
par contre pour bloquer la retro faut prendre le coup
elle est ou ta manette pour enclencher le pont avant ?
je verrais tout ca quand il sera a la maison,
j'ai presque tout les autocollants l’intérieur des différentes commandes
mais la cabine a subit les intempéries (il est soit disant dans cet état depuis l'achat )
perso, je veut pas le remettre a neuf mais surtout en état potable
vérif de toutes les huiles, filtres neuf , nettoyage afin de voir les quelques fuites que j'ai pas vu
c'est quoi comme raccord flexible ? du jis ou bsp ?
pour le siège j'ai celui du jcb ou il me faut juste mettre une house car il est en skaï, été c'est pas cool
j'ai 2 leviers de vitesse (4 vitesses + lente rapide) toi c'est le grand et le petit ?
les freins c'est idem
pas d'embrayage elec , je doit avoir un convertisseur car l'avancement se fait a l'accélérateur
le levier de frein a main est dans l'autre sens, lorsque tu le lache il part vers le coté
j'ai pas de petite vitre latéral en bas a droite , y'a il me semble le distri du godet avant
j'ai pas cette marche devant, par contre le sol semble un peu haut derrière lorsque tu te tourne vers la retro
et l'entrée se fait uniquement par la porte latérale en haut sans la mini porte triangulaire en bas faut escalader comme le jcb
pour le site case580 oui je viens de voir , y'a beaucoup d'infos effectivement , mais ca semble pas encore remis a 100% c'est bizarre
par contre pour bloquer la retro faut prendre le coup
elle est ou ta manette pour enclencher le pont avant ?
je verrais tout ca quand il sera a la maison,
j'ai presque tout les autocollants l’intérieur des différentes commandes
mais la cabine a subit les intempéries (il est soit disant dans cet état depuis l'achat )
perso, je veut pas le remettre a neuf mais surtout en état potable
vérif de toutes les huiles, filtres neuf , nettoyage afin de voir les quelques fuites que j'ai pas vu
c'est quoi comme raccord flexible ? du jis ou bsp ?
pour le siège j'ai celui du jcb ou il me faut juste mettre une house car il est en skaï, été c'est pas cool
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Re: un case 580F de plus
merci raymond
j'ai pas tout vu , 1 2 3 c'est idem
j'ai un levier lente rapide ce fais 8 vitesses , t'en que 4 ?
j'ai pas tout vu au plancher s'il y avait autre chose car il est un peu comme le tiens étais, bordélique
je continu a fouiller le net pour trouver d'autre infos , il devrait arriver fin de semaine ou début de l'autre
j'ai pas tout vu , 1 2 3 c'est idem
j'ai un levier lente rapide ce fais 8 vitesses , t'en que 4 ?
j'ai pas tout vu au plancher s'il y avait autre chose car il est un peu comme le tiens étais, bordélique
je continu a fouiller le net pour trouver d'autre infos , il devrait arriver fin de semaine ou début de l'autre
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Re: un case 580F de plus
voila a quoi ressemble le 580 F, l’intérieur cabine semble différent
polo-du-lot- Grand fan du forum
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Re: un case 580F de plus
Re
Y'a 2 versions du F , DC à inverseur mécanique & TC inverseur hydraulique .
Sur celui de la vidéo , il manque tout le plastique du TdB et y'a pas mal de bricolage . Le mien n'a ni le croco , ni l'extendo
Les fenêtres latérales sont battantes sur le G , coulissantes sur le F . Sur le G la portière gauche descend jusqu'au marche pied .
Pour remplacer la vitre arrière que j'avais cassée , me suis ravitaillé chez POLYDIS
Y'a 2 versions du F , DC à inverseur mécanique & TC inverseur hydraulique .
Sur celui de la vidéo , il manque tout le plastique du TdB et y'a pas mal de bricolage . Le mien n'a ni le croco , ni l'extendo
Les fenêtres latérales sont battantes sur le G , coulissantes sur le F . Sur le G la portière gauche descend jusqu'au marche pied .
Pour remplacer la vitre arrière que j'avais cassée , me suis ravitaillé chez POLYDIS
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Re: un case 580F de plus
ah j'avais pas vu ca les 2 versions du F au niveau de l'inverseur
je pense que le miens a un inverseur hydrau
pour rentrer dans la cabine faut être souple dans les F , un peu moins que mon ex jcb
merci pour le lien (ils découpent a la dimension et forme qu'on veut ?
je pense que le miens a un inverseur hydrau
pour rentrer dans la cabine faut être souple dans les F , un peu moins que mon ex jcb
merci pour le lien (ils découpent a la dimension et forme qu'on veut ?
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Re: un case 580F de plus
polo-du-lot a écrit: merci pour le lien (ils découpent a la dimension et forme qu'on veut ?
Salut .
Pour les formes géométriques classiques ( carré , rectangle ) , oui , pour les formes particulières je ne crois pas .
Pour ma vitre arrière ils m'ont coupé aux dimensions et ont joint les chutes de la plaque dans laquelle ils avaient débité .
Pour le pare brise , j'ai fait moi même : grosse sueur , faut pas se louper . J'ai coupé à la disqueuse avec disque de 1 m/m , à la sauteuse ça crée de petites fissures ( comme le couvercle de la Messerschmitt de Wheeler Dealers , si t'as vu ) .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: un case 580F de plus
bonjour
merci raymond
sur limoges y'a un gas qui vend ce style de plexi
je demanderais aussi a alain le bannis vu qu'il fait faire ses glaces de voiture de course avec ca
merci raymond
sur limoges y'a un gas qui vend ce style de plexi
je demanderais aussi a alain le bannis vu qu'il fait faire ses glaces de voiture de course avec ca
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Re: un case 580F de plus
et voila le bb est a la maison
60 km sur un super porte engin (semi de 16 m avec 3 essieu arrière directeur + tracteur 2 ponts )
puis 3 km sur la route pour arriver chez moi
il roule super bien
maintenant va falloir huiler certaine fonctions qui sont un peu dure
voir qui fuit au niveau d'un des 2 vérins de rotation de la flèche
trouver une porte et vitre latérale et arrière (j'ai le cadre + joint de la vitre arrière )
l’intérieur, pas joli
le godet avant a refaire
le dessus du capot manger par des mites dans un coin, comme d’ailleurs la cabine a certains endroits
et prolonger la sortie du pot qui a étais coupée
60 km sur un super porte engin (semi de 16 m avec 3 essieu arrière directeur + tracteur 2 ponts )
puis 3 km sur la route pour arriver chez moi
il roule super bien
maintenant va falloir huiler certaine fonctions qui sont un peu dure
voir qui fuit au niveau d'un des 2 vérins de rotation de la flèche
trouver une porte et vitre latérale et arrière (j'ai le cadre + joint de la vitre arrière )
l’intérieur, pas joli
le godet avant a refaire
le dessus du capot manger par des mites dans un coin, comme d’ailleurs la cabine a certains endroits
et prolonger la sortie du pot qui a étais coupée
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Re: un case 580F de plus
Salut .
Bon courage pour la remise en état .
Bon courage pour la remise en état .
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Re: un case 580F de plus
aujourd'hui nettoyage de l’intérieur, y'a du y avoir de l'eau qui y est passer
la tirette pour débloquer le glissement de la retro semble grippée
j'ai également un pb au niveau du godet avant pour fermer le godet la manette refuse d'aller sur le coté , j'avais fait cette manœuvre le jour de l'achat, doit y'avoir un binz
alors dépose de la tôle de protection qui recouvre le distri, y'a un milliers de boulon bien rouillé ,
et bien sur tout est en pouce , putain d'amerloc
j'ai regarder coté filtre a air, ils semblent tout neuf , il a pas du faire beaucoup d'heures depuis son changement
alors un coup de soufflette et ils repartent pour un tour
j'ai changer la batterie que vendeur avait mis, une bosh flambant neuve mais trop faible (78 Ah) j'ai mis celle du jcb, une 110 Ah, du coup le moteur démarre sans pb sans préchauffage vu que la bougie semble hs
cette nuit j'avait fait une partie des test vérin ,
godet avant y'a une fuite donc il descend (trés lentement car pour faire 25 cm il lui a fallu la nuit
par contre le bras arriere, impec, pas bouger de la nuit ,
va falloir vérifié le balancier et godet et tout devrait etre ok de coté la
bon j’attends des jours meilleurs pour lui faire prendre une douche et voir ou se situe la fuite du vérin de rotation ainsi que un vérin de direction
coté niveau d'huile va falloir faire un peu les niveaux et surtout voir l'état des huiles
la tirette pour débloquer le glissement de la retro semble grippée
j'ai également un pb au niveau du godet avant pour fermer le godet la manette refuse d'aller sur le coté , j'avais fait cette manœuvre le jour de l'achat, doit y'avoir un binz
alors dépose de la tôle de protection qui recouvre le distri, y'a un milliers de boulon bien rouillé ,
et bien sur tout est en pouce , putain d'amerloc
j'ai regarder coté filtre a air, ils semblent tout neuf , il a pas du faire beaucoup d'heures depuis son changement
alors un coup de soufflette et ils repartent pour un tour
j'ai changer la batterie que vendeur avait mis, une bosh flambant neuve mais trop faible (78 Ah) j'ai mis celle du jcb, une 110 Ah, du coup le moteur démarre sans pb sans préchauffage vu que la bougie semble hs
cette nuit j'avait fait une partie des test vérin ,
godet avant y'a une fuite donc il descend (trés lentement car pour faire 25 cm il lui a fallu la nuit
par contre le bras arriere, impec, pas bouger de la nuit ,
va falloir vérifié le balancier et godet et tout devrait etre ok de coté la
bon j’attends des jours meilleurs pour lui faire prendre une douche et voir ou se situe la fuite du vérin de rotation ainsi que un vérin de direction
coté niveau d'huile va falloir faire un peu les niveaux et surtout voir l'état des huiles
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Re: un case 580F de plus
bon on continu lentement mais surement
par contre ptain que c'est minuscule l’intérieur de la cabine , celle du jcb étais presque le double
suivant la hauteur pour faire tourner le siège faut l'avancer ou reculer , il touche soit le volant, soit les manettes de la retro
et pour se coucher dedans afin d’accéder a certain endroit faut être funambule
ce matin j'ai récupérer 2 portes coulissantes en parfait état
par contre ptain que c'est minuscule l’intérieur de la cabine , celle du jcb étais presque le double
suivant la hauteur pour faire tourner le siège faut l'avancer ou reculer , il touche soit le volant, soit les manettes de la retro
et pour se coucher dedans afin d’accéder a certain endroit faut être funambule
ce matin j'ai récupérer 2 portes coulissantes en parfait état
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Re: un case 580F de plus
bon j'ai tester la bête aujourd'hui
arrachage d'une grosse souche
il a pas mal de pêche,
par contre dur de contrôler en douceur la retro avec ce ptain de piano a renvoi
faut décomposer les mouvements , éviter de travailler en croix comme un distri classique
j'en est profiter une fois remis dans son hangar de lui faire sa vidange moteur
cette semaine j'avais vérifier les autres niveaux impec, sauf les 2 réducteur de roues ou il faut récupérer une clé alen de x pouce
arrachage d'une grosse souche
il a pas mal de pêche,
par contre dur de contrôler en douceur la retro avec ce ptain de piano a renvoi
faut décomposer les mouvements , éviter de travailler en croix comme un distri classique
j'en est profiter une fois remis dans son hangar de lui faire sa vidange moteur
cette semaine j'avais vérifier les autres niveaux impec, sauf les 2 réducteur de roues ou il faut récupérer une clé alen de x pouce
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Re: un case 580F de plus
Salut .
De mémoire , les bouchons de réducteur , c'est du 6 pans de 17 . Y'a pas , tu prends une vis de 10 , tu claques 3 écrous dessus que tu serres à fond l'un contre l'autre , version contre écrou , une clé de 17 et zou .
De mémoire , les bouchons de réducteur , c'est du 6 pans de 17 . Y'a pas , tu prends une vis de 10 , tu claques 3 écrous dessus que tu serres à fond l'un contre l'autre , version contre écrou , une clé de 17 et zou .
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Re: un case 580F de plus
merci raymond ,
sur le F ca semble plus petit , du mitigé 13 14
on va bien y arriver , mais l’accès est pas top entre la roue et le bati faut être contorsionniste
une autre chose, tu a quoi comme taille de pneu sur le tiens
je trouve que le pneu est proche des stabilisateurs alors que mes pneus sont grave usés
il va me falloir aussi refaire 3 vérins, un du drop , un pour lever le godet avant
et le 3 eme plus dur, un des 2 de rotation de la flèche , j'en profiterais pour refaire la rotation base de la flèche quoi commence a s’usé , et finirais par s'ovalisé
enfin y'a du taf avec la reprise (un stop rouille et peut etre un blackson ) pour avoir un sol résistant,
mais ca , on va attendre les beaux jour afin de pouvoir travailler dehors
sur le F ca semble plus petit , du mitigé 13 14
on va bien y arriver , mais l’accès est pas top entre la roue et le bati faut être contorsionniste
une autre chose, tu a quoi comme taille de pneu sur le tiens
je trouve que le pneu est proche des stabilisateurs alors que mes pneus sont grave usés
il va me falloir aussi refaire 3 vérins, un du drop , un pour lever le godet avant
et le 3 eme plus dur, un des 2 de rotation de la flèche , j'en profiterais pour refaire la rotation base de la flèche quoi commence a s’usé , et finirais par s'ovalisé
enfin y'a du taf avec la reprise (un stop rouille et peut etre un blackson ) pour avoir un sol résistant,
mais ca , on va attendre les beaux jour afin de pouvoir travailler dehors
Dernière édition par polo-du-lot le 29/1/2022, 08:28, édité 1 fois
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Re: un case 580F de plus
Salut
16,9 - 28 de mémoire . La rotation est vachement ovalisée aussi sur le mien .
16,9 - 28 de mémoire . La rotation est vachement ovalisée aussi sur le mien .
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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