widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

+23
lolof240
dromadaire
Colinx
Pony812
roro 55
adrien 65
NicoZ120
Jodu68
fcd 38
honore jm
ccharlie
Holo
BIBI 18
Chris 6000
Mic736
Christian Colette
flyingtractor
JR87
Dalton
gg4369
GORDINI 07
JJR24
chappy
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par Christian Colette Mer 13 Déc 2023 - 17:11

Beau travail, mais venant de toi, pas de problème ;o))
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Mer 13 Déc 2023 - 17:30

Merci Christian   ami

Remontage du carter.
C'est toujours pareil avec ces filetages Américains, si on paume une vis, pas toujours facile d'en trouver une autre.
Visiblement c'était le cas ici, il y en avait deux (à droite sur la photo) qui n'a n'avaient pas le bon pas. Heureusement ça n'a pas trop fait de dégats sur les taraudages dans le bloc. De mémoire il y en avait un qui n'était pas vissé à fond, ça a juste un peu abimé les deux ou trois premiers filets. J'ai réussi a trouver les bons vis, donc tout est rentré dans l'ordre.

Par contre sur le joint de carter, a quoi peuvent bien servir ces deux trucs prédécoupés de forme bizarre sur la partie gauche ??  :bizarre:  A ce jour je n'ai toujours pas la réponse
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00612
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00614
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00613


Bricolage d'une adaptation d'un mano de pression d'huile directement sur le bloc. Ceci pour permettre un premier démarrage sans forcément remonter toute la partie tableau de bord.
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00615


Passons maintenant à la culasse.
Tout avait bien commencé. Un petit rodage des soupapes, mais là encore presque surpris par le bon état de celles-ci.
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00616


C'est ensuite que ça se gâte.
Si vous vous souvenez bien, au moment du démontage des soupapes, il y avait un ressort plus court que les autres, manifestement pas d'origine. Depuis j'en ai trouvé un neuf. Par contre il restait une rondelle grower qui avait été rentrée en force sous le ressort. Au départ je pensais qu'ils avaient mis ça pour compenser un peu la hauteur de ce ressort.
Mais peut-être pas finalement  :siffle:
Quand j'ai voulu l'enlever, la tuile !  Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Sad . Le guide de soupape est pété en deux. En fait la rondelle était certainement là pour maintenir en place la partie cassée.
Ben voilà, c'est reparti pour une commande de pièces, juste pour ce petit truc à 3,50E. Mais avec le transport, les taxes et tout le toutim, combien ça va coûter encore ?  Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Glare
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00444
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00618
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par Christian Colette Mer 13 Déc 2023 - 17:41

Tu n'as pas un copain tourneur qui pourrait te refaire ça ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Mer 13 Déc 2023 - 17:45

J'ai bien un collègue qui en fait un peu, mais c'est vachement précis quand même ce truc.
En plus en côtes US, il faut un trou de 7,92mm.
Bah de toute façon il faut que je commande une pompe à eau, parce que ce serait un miracle que l'ancienne ne fuit pas. Donc ça viendra ensemble
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Ven 15 Déc 2023 - 13:45

Bonjour,

En attendant de recevoir le nouveau guide de soupape et pouvoir finir le remontage du moteur, je vais vous parler de la direction.
Voici tout l'ensemble une fois démonté du tracteur
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00446
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00447


A l'intérieur c'était vraiment déguelasse, un mélange de vieille huile, d'eau et de rouille. Et au fond deux centimètre de crasse accumulée certainement depuis 1947, car à mon avis tout ça n'avait jamais vu le jour depuis que le tracteur est sorti d'usine.
Faut dire que Mr Ferguson, qui habituellement avait de bonnes idées, avait certainement dû concevoir le carter de direction de son tracteur un vendredi soir, et ainsi avait oublié d'y mettre un bouchon de vidange :siffle: .  Du coup, hormis en démontant tout comme ici, il est impossible de changer l'huile de cette direction. Pas top Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Glare
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00539
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00538


Au passage, j'ai été étonné de retrouver cette peinture rouge même dans les endroits inaccessibles quand tout est en place. On pourrait presque penser que c'est sa couleur d'origine. Mais bon, je sais que ce tracteur a déjà été démonté en grande partie, ils avaient dû le repeindre assez soigneusement.
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00540


Remontage de la partie haute. Les deux roulements étaient complètement morts, pas d'autre solutions que de les changer
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00541
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00542
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00543


Pour la partie du bas, un bon nettoyage, deux joints SPI neufs, et ça roule.
Bon bien sûr les pignons sont bien un peu bouffées par endroits, mais je vois pas qu'y faire à part les changer. Mais une fois bien au chaud dans de l'huile neuve, ça devrait fonctionner très bien quand même.
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00620
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00621


Petit détail, les deux bras droite et gauche ne sont pas identiques, mais il sont repérés, L et R pour gauche et droite in english
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00622


Et voilà l'ensemble prêt à repartir sur le tracteur. Evidemment il faudra un volant neuf, l'ancien ne vaut plus rien du tout  Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 267490
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00619


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par BIBI 18 Ven 15 Déc 2023 - 16:24

Bonjour
Comme d'habitude travail parfait Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 502276
Vrai qu'un bouchon vidange aurait été le bienvenu, mais crois-tu que ça aurait changer quelque chose sur l'entretien ! Je doute  Rolling Eyes
Sur les carters huile bouchons, pourtant même dépôt, les anciens l'entretien s'arrêtait a " tant que ça demarre " ça le fera bien.
La peinture rouge orangée, serait une sous couche antirouille extérieur comme intérieur. Mon TEA20 COVENTRY  de 56 avait sous la rouille superficielle ext cette teinte rouge orangée. Perso j'ai simplifier le problème fuite huile sur carter direction et moyeux avant, graisse lithium à la place de l'huile, capuchons graisseurs sur moyeux AV Ce n'est pas très dans les règles comme tu fais, mais le TEA c'est pour servir et pense pas que ça changera grand chose. Ceci dit, je fait attention à remettre au maxi des pièces origines. Récupère des pièces sur LBC/occase et brocante ou au hasard une bonne adresse. Avec ma pièce  + 1 occase j'en fait une origine pratiquement neuve. Tout est pratiquement origine, sauf pièces entretien et remise en état après achat.
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Coucou  Continue à te suivre régulièrement  :ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Ven 15 Déc 2023 - 18:26

Bonjour Bibi,

Tu parlais des moyeux avants normalement lubrifiés par de l'huile sur ces modèles.
Sur le TEA20 de 1956 que mon père a restauré il y a une dizaine d'année, il avait fait comme toi, mis de la graisse plutôt que de l'huile qui n'arrête pas de fuir.
Par contre sur celui-ci qui est plus ancien, je m'attendais à retrouver ce même principe, mais non, les moyeux avants ne sont pas les mêmes. Ils sont classiques on va dire, lubrifiés avec de la graisse. J'ai pas de photos quand ils étaient démontés, mais il y a eu aucun souci à ce niveau. Juste un bon nettoyage, de la graisse neuve et c'est tout. Les roulements étaient nickels.

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00623
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par roro 55 Ven 15 Déc 2023 - 19:07

Salut
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00610
affraid  Au rond jaune que j'ai fait c pas un peut cassé ?
:bizarre:  Pour faire la vidange du boitier de direction il y a un moyen simple ,  Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Buba  c de vidangé par aspiration par le bouchon de remplissage  Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Yahoo .

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 672
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Ven 15 Déc 2023 - 20:16

Vidange par aspiration, mouais, c'est mieux que rien mais toute la merde reste au fond quand même Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Wink
Sinon, bien vu Roro l'oeil de lynx :youpi:
Effectivement il y avait un morceau cassé. Je l'ai recollé avec un produit Loctite, machin bi-composant pour souder l'alu à froid, je sais plus le nom exact
Est-ce que ça tiendra .......??
Après c'est pas hyper important à cet endroit. Il y a juste la tôle sous le tableau de bord fixée à cet endroit, et aussi le support de batterie il me semble.
Je mettrai une rondelle un peu large et ça teindra trés bien quand même. Les fissures du bloc moteur m'inquiètent un peu plus que celle-ci Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Haha
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00544
Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Dsc00545

chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par ccharlie Ven 15 Déc 2023 - 22:24

Beaux boulots afro
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par JJR24 Sam 16 Déc 2023 - 7:02

Bonjour,

Souder est possible, et aussi percer/tarauder pour visser, il semble y avoir assez de métal?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11104
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Sam 16 Déc 2023 - 13:40

JJR24 a écrit:Bonjour,

Souder est possible, et aussi percer/tarauder pour visser, il semble y avoir assez de métal?
JJR24

Salut,

Ah oui, peut-être y mettre "une broche", genre tibia cassé Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Haha . En effet il doit y avoir la place, je regarderai ça, merci du tuyau Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Good1
Mais pour la soudure j'ai pas ce qu'il faut, et puis encore une fois c'est pas stratégique ce truc, j'y avais même pas vu avant de démonter.
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par dromadaire Dim 17 Déc 2023 - 18:30

Christian Colette a écrit:Tu n'as pas un copain tourneur qui pourrait te refaire ça ?

l'idée du tourneur est a oublier, pourquoi pas sur un véhicule dont on ne trouve plus aucune pièce,  mais là, c'est refabriqué!, si un tourneur la refait, c'est presque sur que ce sera pas la bonne matière; en plus faudra rectifier et il dois y avoir un traitement thermique, sans ce dernier la pièce risque de s'user vitesse grand V!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4417
Localisation : region de valence(drome)
Age : 75
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Dim 17 Déc 2023 - 19:54

Bonjour,

Le guide de soupape est commandé depuis ce matin, ainsi qu'une pompe à eau et quelques bricoles.
Je vous en dirai plus à réception Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Wink

https://histoparts.com/h6525___valve-guide-continental-z120/3
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par JR87 Lun 18 Déc 2023 - 7:51

Bonjour,
Comme d'ab Paul superbe travail! Au remontage des bras de direction bien faire attention au calage du pignon de direction mais ça tu sais faire! Ton collage devrait tenir.
A+
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Lun 18 Déc 2023 - 12:30

Bonjour,
Faut reconnaitre que c'est pas bien évident pour caler ces bras de direction scratch
Au début je les avaient mal synchronisés, si bien que le tracteur aurait braqué plus d'un coté que de l'autre lol!
Mais à force d'observation on fini par comprendre, et c'est ça qui est intéressant dans la mécanique.
Néanmoins il y a certainement un peu d'usure sur les pièces, du coup j'ai dû laisser un léger jeu vers le point milieu, sinon, ça forçait horriblement en braquant à fond d'un coté ou de l'autre. Après on verra une fois le tracteur remonté, c'est facile à ajuster si besoin.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par lolof240 Lun 18 Déc 2023 - 13:12

Salut et bravo!! A être tu étais moi j'aurais fait un bouchon de vidange...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par Dalton Lun 18 Déc 2023 - 13:30

Salut .

Comme les copains , superbe boulot Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 502276 Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 974250
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par roro 55 Lun 25 Déc 2023 - 2:42

Salut chappy



chappy a écrit:Vidange par aspiration, mouais, c'est mieux que rien mais toute la merde reste au fond quand même Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Wink



J'ai rien répondu jusque là parce que je pensais pareil mais aujourd'hui j'ai démonté le carter d'huile de ma Peugeot 106 car la partie écrou soudé sur le carter d'huile ou se visse le bouchon de vidange était dessoudé donc je l'ai brasé ( carter d'huile acier ) . 3 jours avant j'avais voulu faire la vidange et la partie écrou a cassé donc 3 jours à s'égoutté avant la réparation sauf que quand j'ai monté la voiture sur les rampes , de l'huile c mis à coulé partout par terre et quand j'ai tombé le carter d'huile il restait encore de l'huile dedans avec toute une mélasse douteuse ( pas de limaille ) . En faite quand la voiture et bien à plat le fond du carter d'huile et bien à plat aussi mais le bas du trou du bouchon se trouve a 1.5 cm plus haut par rapport a fond du carter ce qui fait qu'il y a encore un bon 1/4 de litres qui n'est pas vidangé . Même en montant la voiture sur des rampes faite maison donc beaucoup plus haute que celle du commerce il reste encore une bonne dose d'huile dans le carter d'huile . En faisant la vidange par aspiration j'aurais , du premier coup , aspiré 98 % de l'huile donc très peut de merdouille serait resté dans le fond du carter en tous cas bien moins que par le bouchon . Maintenant je suis convaincu de l'efficacité de la vidange par aspiration . Dorénavant quand je ferais la vidange toujours par le bouchon de vidange je complèterais par une aspiration en passant par le bouchon car mon système d'aspiration et fait maison donc je ne peut pas passé par la gauge .
Pourquoi le support de bouchon d'huile c arraché . La partie écrou et rentré dans le trou du carter et c soudé comme par point sauf que ca fait un anneau super fin tout autour . Avec les années ( 25 ans ) à chaque dévissage du bouchon sa fait au moment du décollage un gros clac et la c'était le gros clac de trop qui a cassé la soudure . Pourquoi sa clac comme cela . Ces à cause du joint qui est en métal avec une partie caoutchouc joint à lèvre a l'intérieur ( joint d'origine ) . Donc bouchon métal sur joint métal et écrou métal même en serrant modérément au remontage , l'année d'après sa fait un blocage d'où le clac au dévissage . L'écrou braser ca ne bougera plus du carter mais en plus maintenant je met un simple joint cuivre pour avoir un dévissage beaucoup plus souple  .

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 672
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par BIBI 18 Lun 25 Déc 2023 - 8:46

Bonjour
Tu parles du carter de la 106 qui a le filetage du bouchon a l'intérieur du carter, sur ma 307 de 2007 c'est la même chose ! Je crois qu'il se fait des carters modifié au niveau bouchon pour éliminer toute l'huile.
Passez un bon Noël avec famille et amis
🎁🍾😉


Dernière édition par BIBI 18 le Lun 25 Déc 2023 - 17:37, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par BIBI 18 Lun 25 Déc 2023 - 9:00

Message supprimé ( double )


Dernière édition par BIBI 18 le Lun 25 Déc 2023 - 17:34, édité 1 fois
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par treblig Lun 25 Déc 2023 - 10:59

bonjour

roro 55
je ne comprends pas (comme ton carter était démonté)
pourquoi tu n'as pas brasé ton écrou de bouchon de vidange au point bas de ton carter
tu n'aurais pas besoin de finir ta vidange par aspiration
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2290
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par roro 55 Lun 25 Déc 2023 - 12:20

Salut
Pas eu envie et surtout le temps de rebouché le trou pour le déplacé . J'y avais pensé . Je viens de passé pas mal de temps pour changé le joint de culasse j'ai encore les soufflets de cardan à faire pour passé le CT . Ensuite j'ai mon pajero III que je doit réparé la Pi ( il tourne en mode dégradé ) et dans la foulé je doit refaire le moteur du 42 qui est maintenant complètement HS et que j'ai absolument besoin pour faire les affouages . Par aspiration sa me prendra que 2 minutes de + . C pas la mort et si un jour j'ai l'envie et le temps je démonte et je fais la modif . Le carter et super accessible . 

A+
roro 55
roro 55
Résident permanent

Nombre de messages : 672
Localisation : Meuse
Age : 48
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par chappy Mar 26 Déc 2023 - 7:07

Bonjour à tous,

On se demande à quoi pensent les ingénieurs / concepteurs quand ils construisent des carters d'huile qui vidangent qu'à moitié :siffle:
Alors dans ce cas effectivement l'aspiration prend tout son sens. Néanmoins pour moi ça reste une absurdité pour palier à une autre absurdité. Mais peut-être que depuis 12 ans je vidange ma clio qu'à moitié, j'en sais rien, jamais démonté le carter  :bizarre:

En tout cas concernant le moteur de Ferguson, j'ai fait le test (involontaire) pour confirmer qu'il vidange bien jusqu'à la dernière goutte.
Comme vous le savez, pour monter un moteur il faut huiler généreusement toutes les pièces en mouvement. Puis quand j'ai mis le carter, j'ai pas mis le bouchon de vidange car pas le bon joint pour le moment. Et quelques jours après, j'ai remarqué une tache d'huile sous le moteur. Tout le peu d'huile utilisée pour le montage a fini par couler au fond et sortir par le bouchon de vidange, preuve qu'il ne reste rien à l'intérieur.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par Adrien 33 Mer 27 Déc 2023 - 22:18

Bonsoir Chappy

Joli travail sur ce Ferguson qui a bien vécu.
Et merci pour toutes les infos et photos qui nous permettent de voir les particularités des TE20 à moteur Continental.

Adrien.
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TE20, pour changer un peu des pony - Page 6 Empty Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum