widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

D22 au Canada, trouvaille et restauration

+11
fredodlacolo
Christian Colette
Holo
honore jm
gg4369
jeanlou43
Dalton
JJR24
ergerg
fcd 38
Christian F250
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tracteur D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 21/11/2021, 23:36

Salut
étant nouveau propriétaire de D22, un des rare au Quebec, j'ai lu la documentation trouvé sur le site.
dans ma présentation j'avais écris que j'allais poser des questions qui parfois sont drôle pour vous mais nécessaire pour moi.
sous le siège du D22 il y a un coffre outils, le mien a en prime un nid de souris  :bizarre:
j'ai tenté d'avoir acces sous le siège en le poussant, tirant dans divers sens, mais sans succes, je n'ai pas trouvé de goupille ou autre levier qui débarrerait quoi que ce soit.

Pourriez vous m'indiquer comment faire pour lever le siège pour l'acces au coffre.

j'ai pensé au pied de biche, mais a quoi bon tenter de briser cette piece de collection

Merci


D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2012


Dernière édition par Christian F250 le 8/12/2021, 02:41, édité 1 fois
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par fcd 38 21/11/2021, 23:50

Bonsoir

Normalement c'est l'assise du siège qui fait couvercle, elle est juste posée dans un cadre...a moins qu'il ait été modifié

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1701
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par ergerg 21/11/2021, 23:59

salut
c est embêtant c est surement les souries qui l on verrouillé de l intérieur :siffle:
ergerg
ergerg
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Localisation : finistere
Age : 65
Date d'inscription : 25/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par fcd 38 22/11/2021, 07:52

ergerg a écrit:salut
c est embêtant c est surement les souries qui l on verrouillé de l intérieur  :siffle:

Je n'avais pas pensé à cette éventualité :youpi:
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1701
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par JJR24 22/11/2021, 10:26

Bonjour,

Montage d'origine:
D22 au Canada, trouvaille et restauration Screen87
Qui montre seulement les vis du cadre:
Extrait du catalogue pièces:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/renault_d22_catalogue_pieces_rechanges_p121_150.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11115
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 24/11/2021, 02:08

Corrigez moi si je me trompe, dans ma compréhension pour l'accès sous le siège, il faut lever l'ensemble du siège c'est a dire le bâtis en métal,
mais en regardant ce que @JJR24 a posté (le lien du catalogue de pièce), je comprend que c'est simplement le coussin qu’il faut retirer pour avoir accès au coffre.

je vais regarder cela vendredi,

Merci des infos.
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Dalton 24/11/2021, 10:05

Salut .

A la vue du schéma , je dirais que l'assise est retenue par une vis par le dessous
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par jeanlou43 26/11/2021, 18:34

Bonsoir,
le coussin est posé tout simplement sans maintien.

jeanlou43
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par gg4369 27/11/2021, 12:12

D22 au Canada, trouvaille et restauration Coucou Bonjour Le coussin et son embase rigide s'emboite dans le chassis (genre de cornières ) pour le maintenir en place (pas de suspension !!!) les D 16/22/30/35 - les -N73/72/71/70 , le junior , les super 2/3/4/5/6/7 ....étaient équipes de ce genre de siège , après ca a évolué Mon IH265 a aussi ce genre de siège
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8136
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 27/11/2021, 16:28

Salut,  tel que j'ai écris plus haut je voulais voir le tout vendredi (passé) ca na pas été possible pour moi, bientot je vais pouvoir y aller, regarder sous le siège.  Je vous tiens informé des trouvailles.

ps : les souris sont sympa, elles ont envoyé la clé par la poste D22 au Canada, trouvaille et restauration Blink
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 7/12/2021, 02:34

Bonjour
J'ai eu l’occasion de pouvoir regarder sous le siège.
une fois le coussin retiré, il y a comme une plaque de métal troué une fois retiré le loft des souris est apparu.
D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2013
D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2014

pas d'outils, mais une peau de couleuvre qui a mué

pour mes questions, je sais elle sont de base, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce tracteur.  Étant nouveau propriétaire terrien (2 mois aujourd'hui) j'ai du faire énormément de rattrapage sur la mise à niveau préparatoire hivernale sur les bâtiments, tracteur, scie mécanique, toiture, bois de chauffage..... bref il y avait pas grand chose de drette à cette place la  (pas grand chose qui fonctionnait bien)


j'ai regardé l'huile moteur .... OUFFF  c'est noir charbon foncé, je ne sais pas ça fais combien d'année qu'elle a été remplacé,  j'ai lu et relu le post sujet sur l'huile  (  https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t811-des-huilesce-qu-il-faut-faire-ou-ne-pas-faire  )  pour des questions d'huile, dois-je commencer un autre sujet ou je peux continuer ici, merci de m'éclairer  Smile
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par honore jm 7/12/2021, 08:01

Bonjour
Tu peut continuer ce poste
Pour ton huile moteur fais travailler ton tracteur puis quand il est bien chaud vidange le dépose le filtre a peigne du tracteur nettoyé le dans de l'essence ou du pétrole
Huile 15w40 moteur
Ce sont des moteurs qui on tendance à brûler l huile ( la noircire )
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur D22 Huile

Message par Christian F250 7/12/2021, 22:07

Bonjour
Pour mieux comprendre les besoins en huile du tracteur, j'ai fais un petit tableau qui devrait m'aider à comprendre ce qu'il a besoin, je l'ai joins plus bas.

J'ai contacté le garage de pieces, il me suggère  de la UTF pour tout ce qui ne concerne pas le moteur,
la boite de directeion de la 80W90, avec des grades plus haut c'est synthétique et les "vieux" tracteur n'aiment pas trop.

Pour suivre les recommandation de Honore JM, le moteur sera du la 15W40 pour moteur diesel non synthétique.
Avec les lectures faites sur le forum les vieux moteur n'aime pas la synthétique et c'est beaucoup plus cher que de la minérale.  Surtout que le petit sera destiné a fonctionner seulement durant les températures clémentes.

je voudrais savoir quelques points, filtre a gazoil (filtre a fuel, filtre a carburant diesel) est-ce qu'il existe des cartouches de remplacement ou c'est un filtre on lave et on replace?

Si j'ouvre le moteur coté droit, le joint est-il permanent, dois-je le remplacer ou simplement de la pate a joint fait l'affaire ?



D22 au Canada, trouvaille et restauration Huile_10
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Holo 8/12/2021, 00:32

Bonjour Christian

Pour l'huile je suis du même avis qu'honoré = 15w40 pour moteur diésel.
Boite pont = 80/90 SAE.
Relevage = comme moteur 15w40  ou légèrement plus fine, mais pas d'huile spécifique hydraulique.
Filtre à air = comme moteur 15w40  attention de rester plus bas que le niveau indiqué.
Filtre à GO = ce doit avoir un élément à changer.
En somme tu n'a que 2 types d'huile à utiliser.

Ouvrir le bouchon qui se trouve sous le filtre à lamelles afin de faire tomber les impuretés qui sont dans ce  réceptacle, puis sortir le filtre à lamelles pour le nettoyer dans de l'essence ou diluant, mais surtout ne pas démonter les lamelles.
Au remontage bien vérifier que le système de cliquet qui fait tourner le filtre fonctionne correctement, car souvent usé ou bloqué par le crasse.

Pour ce qui est d'ouvrir le moteur coté droit, je te le déconseille je dirais que c'est même une très mauvaise idée, car dans ce carter doit passer toute la lubrification moteur  il y a donc un joint papier qui au démontage va passer HS, dans ce joint il y a les trous pour envoyer le graissage à tout le moteur donc si joint mal refait = risque de fuite et donc perte de graissage, ou si trous oublier = pas de graissage de divers endroits, paliers, embiellage, arbre à came.... et la ça ne pardonne pas.
De toute façon cela ne te donnerait accès qu'à l'arbre à came.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 8/12/2021, 02:20

le type d'huile UTF (Universal Tracteur Fluide : transmission, différentiel, hydraulique) allait me simplifier la vie, car aussi utilisé dans mon autre tracteur (fiat / oliver)
le prix d'huile est quand meme relatif 100$ + tx pour 22 litres



Holo a écrit:Pour ce qui est d'ouvrir le moteur coté droit, je te le déconseille


j'aime les conseils

pourquoi je veux / voulais faire cette manœuvre, c'est que j'ai lu dans la documentation disponible "graissage entretien" il faut a tout les 600 heures nettoyer la crépine d'huile qui est à l'intérieur du moteur. Qui je crois n'a pas ou jamais été fait.

et si j'ai bien compris, pour l'huile de relevage hydraulique arrière, j'utilise la meme sorte d'huile que le moteur (15W40)

Pour ce qui est du filtre a carburant diesel, le type de cartouche utilisé, est-il encore disponible, ou il existe un remplacement générique ?

merci de votre patience.
D22 au Canada, trouvaille et restauration Crepin10

Tableau d'huile modifié
D22 au Canada, trouvaille et restauration Huile_11
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Holo 8/12/2021, 10:43

Re re

Pour être précis le moteur que je connais bien est le AKD 112 D donc le 3 cylindres monté sur le D35 mais la structure de ces moteurs est comparable.

Pour la crépine en fond de carter, je ne sais si sur la doc en question il n'y a pas une erreur ? donc des difficultés non pas pour l'ouvrir, mais pour le refermer... LOL.

Sachant que la crépine doit se trouver bien plus basse que ce carter. Par contre il est bien plus facile d'ouvrir le coté gauche qui sera à la même hauteur mais sans tous les problèmes cités, reste à voir si l'accès de la crépine sera possible ? (si oui l'on peut dire qu'il y a erreur sur la doc).

Sur le 3 cylindres il y a une ouverture sous le carter inférieur et c'est bien plus facile, juste un joint à refaire, si non il vaut mieux laisser tomber.

Pour le filtre à GO, sur mon moteur le filtre est de marque Bosch, l'élément filtrant est:
KX 35 de la marque Malhe, mais il y a d'autres marques d'éléments pouvant se monter, tout comme d'autres marques de filtres montés d'origine suivant les années de fabrication.
Le plus simple est de démonter puis avec l'élément trouver la partie filtrante qui se montera à l'intérieur du filtre.
Je pense que l'huile dont tu parle UTF doit être une huile appelée chez nous multifonction, ce type d'huile est mise dans pas mal d'engins plus récents afin d'en avoir qu'une seule et obligatoire sur les engins ayant le pompage du relevage dans le pont. Si le pompage est séparé, pour la boite et le pont il vaut mieux utiliser une huile plus épaisse genre 70/80 ou /90 SAE qui sur les vieux engins ont de grosses pignonneries.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 8/12/2021, 21:38

Le tracteur se trouve a 2 heures de chez moi, au froid sous une vieille tente hivernale pour auto, appelé communément ici un tempo (celui que j'ai est un vieux tempo) https://abristempo.com/  

sur les photos que je possèdes, il me semble que j'en ai pas assez pris...,  je vois du coté gauche du moteur tel que tu me le mentionne, une porte avex 6 boulons, je vais prendre ce chemin pour voir de quoi la crépine ressemble et s'il y a des dépots.

D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2015

Présentement je prépare mon printemps, réparation du tracteur D22 et autre travaux nécessaire.  les travaux urgents viennent tout juste d’être terminé la journée avant le 20 cm de neige tombé lundi passé.

Je vais défaire le filtre a GO et voir ce que je peux trouvé près de chez moi.

par la suite il faut que je l'équipe d'une batterie et voir si ça démarre. mais avant il faut que je soude l'embout du réservoir de relevage, le reservoire est vide, l'embout de remplissage ne tenant plus du tout.

En passant la majorité du filage électrique est coupé par endroit, un autre projet sur le projet a faire, sans parler de mon oliver (fiat) 1255 qui lui aussi a le filage électrique assez amoché, mais il démarre et charge la batterie pour le moment.

En passant j’apprécie tout les conseils que vous me partagez.  je vous reviens quand le tout auras avancé.  D22 au Canada, trouvaille et restauration Bye
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par honore jm 9/12/2021, 05:01

Bonjour
Un peu de travail mais rien d insurmontable
Pour ton moteur peut être 1 première vidange puis une autre quelque jour apres peut déjà bien nettoyer . Le démontage de la crépine n apportera pas grand chose
Quand à l huile hydraulique avec la fuite au niveau du remplissage sous le réservoir à gaz oil n est qu une réserve en plus de celle du pont   À voir si une fuite ne se situe pas ailleurs
Quand au faisceaux électrique  les fils sont souvent Hs et donc à remplacer
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur D22 démarreur Bosch EJD 1,8/12 R54

Message par Christian F250 21/12/2021, 02:05

Bonjour a tous
j'avance tranquillement, tant qu'a attendre au printemps je vais essayer d'avancer ce que je peux au chaud.  J'ai démonté le démarreur pour y faire une révision.
les brosses / charbons sont usés je voudrais les remplacés, sur le démarreur de marque bosch il il est inscrit :  EJD 1,8/12 R54
je comprend qu'il a 1,8 hp fonctionne au 12 Vdc  mais aucune idée ce que veux dire le R54.
les charbons mesurent 12,7 par 8,7 mm, la longueur étant inconnue.
j'ai trouvé des pieces qui font 13 X 9 mm et 25 mm de haut.
Je me suis activé pour la recherche, regardant tout les documents disponible sur le forum pour tenter de trouver le bon modèle de charbon, mais hélas je trouve rien qui me procure le bon numéro de pièces originales ou compatibles.
j'ai seulement trouvé comme numéro : 882727 qui fait une référence a DSK 11/15 Z,

en même temps j'ai regardé la ring gear / la roue dentelé apres quoi le démarreur force pour démarrer le tracteur, dison que ca a de l'expérience, mais j'ai pas pris de photos, ca ira plus tard

est-ce qu'une personne pourrait me dire quel est le bon numéro de pièces?  comment fait-on pour trouver ce bon numéro?
Merci  Smile

D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2016
D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2017
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian Colette 21/12/2021, 07:00

Pour te dépanner, tu peux prendre des charbons légèrement plus grand et les réduire à ta dimension avec du papier de verre sur une plaque plane (marbre ou plaque de verre)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par fredodlacolo 21/12/2021, 07:37

Bonjour Christian.

Je ne sais pas si tu as regardé dans la bibliothèque du forum, mais il y a beaucoup d'infos sur le D22.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault

Rubrique D22, onglet Documentation.
=> manuel réparation - équipement électrique : Procédure de démontage du démarreur (à partir de la page 57)
=> catalogue des pièces de rechanges : Planche éclatée des pièces.

Il semblerait que tes charbons soient ceux ci :
https://www.technikline.com/Oldtimer-Anlasser/Bosch-AL/PJD1-5/12/DSK-11-15Z-Satz-Kohlebuersten-fuer-Bosch-AL-PJD-1-5-12::1303.html

A creuser davantage et/ou à confirmer par un connaisseur. Je n'ai fait là qu'une recherche rapide.

Bonne journée.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par bricoulou 07 21/12/2021, 08:41

Bonjour ,oui les charbons que tu cites feront l'affaire en les ajustant (libres et sans jeu !!!) mais celui que tu présentes en photo c'est quoi sur son coté ? il s'est fait bouffer par l'induit ??? doit y avoir un paquet de jeu latéral sur ton démarreur non ? de plus ce charbon est loin d'être à son usure maxi !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3016
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Holo 21/12/2021, 10:08

Bonjour Christian

Le démarreur que tu cite (photo) n'est peut être pas le démarreur d'origine mais un démarreur adaptable ce qui ne l'empêche nullement de fonctionner mais cela peut avoir un impact sur les Numéros des pièces que tu cherche.
En tous cas tout est inscrit sur le démarreur marque et modèle c'est donc des pièces pour ce modèle qu'il te faut chercher.
Je suis du même avis que Bricoulou
Le balai en photo n'est pratiquement pas usé, par contre il en manque un morceau d'un coté et ce n'est pas normal, un choc ?, un accident ?, support qui l'a dégradé ?, ou jeu quelconque à vérifier !, en tous cas il est à changer.
Si tu en a trouvé pouvant se monter (tresse correspondante) tu peux les diminuer pour qu'ils passent librement et surtout sans forcer dans le support.
Pour ce faire comme expliqué, du papier verre grain moyen sur une surface bien plane fera l'affaire, si tu a un pied à coulisse ce sera un jeu d'enfant.

A tu trouvé le bon filtre à GO ?

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 21/12/2021, 16:07

Bonjour Smile
J'ai changer le sujet du post original, dans le but de refléter le plus possible le sujet.  j'ai appris en lisant d'autre restauration que ce sujet va etre toute l'histoire mécanique de mon D22  D22 au Canada, trouvaille et restauration Good1

J'ai contacté le garage de pièce pour le filtre fuel (diesel) et ils ont l'équivalent dans leur marque maison, heureusement que Holo m'a laissé le modèle de filtre ça aide beaucoup. Il vont le recevoir d'ici peut, par la suite il resteras à le changer chose qui devrais etre relativement simple.

Pour revenir aux charbon du démarreur, effectivement il reste encore de la place pour les usées, quand j'ai constaté l'éclat sur celui en photo, j'ai décidé de les remplacés et tant qu'a avoir le démarreur dans les mains, pas qu'il soit difficile et long pour le défaire du tracteur, j'ai décidé de le démonté complètement, le nettoyer, lubrifier, puis le remonter, ici c'est l'hiver il fait froid et dans un (petit, petit) garage chauffé c'est plus plaisant

Je vais suivre les conseils de sablés les charbons (passer le papier de verre dessus) comme Christian et Bricoulou 07 le disent, et effectivement le démarreur ne semble pas celui d'origine,

Je vous tiens informés de mes avancements,  merci pour les conseils, les les lis tous et je les apprécies tous  Very Happy
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Christian F250 29/12/2021, 21:26

J'ai commandé les charbons, ils vont arrivé sous peut d’Allemagne et je vais continuer sur le démarreur ... les photos suivront.

Le réservoir d'huile qui se trouve sous le réservoir de diesel, le goulot est dé-soudé, je l'ai retiré afin de le réparer, en nettoyant ce qui avait déjà été réparé rapidement via une soudure au plomb, je me rend compte que les filets du bouchons sont soudé au plomb.
D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2018
D22 au Canada, trouvaille et restauration Img_2019



je voudrais savoir si c'est standard de souder le tuyau au réservoir avec du plomb ?
je voulais souder le tuyau au réservoir au bronze... mais si ca tiens au plomb pourquoi changer la recette,
Y-a-t-il des personnes qui peuvent m'éclairer.

merci  D22 au Canada, trouvaille et restauration 1f600
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: D22 au Canada, trouvaille et restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum