widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La 2ème Phenix TLWC du forum

+24
Linus68
Nours
jean-jacques rouleau
Gamien
mayeute
jld
balou
elpoissard
janssens christophe
GORDINI 07
willo
Maillerau
klauss64
jojo de CASTEL
gerard66
Camarguais
Bolens
mcgyver
piloute88
le chenillard
Mf205
Titom61
Yannick61
ungersois
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Empty Re: La 2ème Phenix TLWC du forum

Message par GORDINI 07 16/3/2015, 16:13

bonjour
Je serais à la place de Fred, j'en aurais marre de devoir toujours me justifier, toujours expliquer et réexpliquer ce qui se passe même chez le confrère !

Donc pas de copies de ce que tu annonces à qui que ce soit ! ta parole nous suffit.

je ne pense pas que ce genre de questions soient posées aux autres Constructeurs de matériel !

le but de ce forum est l'entraide, et le but de cette rubrique a été de servir de base à beaucoup de modifications et d'améliorations techniques.....mais de grâce ne nous occupons pas de ce qui est interne aux Sociétés (gestion, finances....etc)

Le Chenillard a une âme de bon Samaritain et il aimerait sauver les clients de TLWC de la mouise, mais il n'y est pas obligé. Et s'il n'y réussit pas, ne nous en mêlons pas !

a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 16/3/2015, 16:14, édité 1 fois

____________________________________________
La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Mozlin11
La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Empty Re: La 2ème Phenix TLWC du forum

Message par Camarguais 16/3/2015, 16:13

Salut

Avec tout ces déboires judiciaires, je me demande comment le chenillard fait pour encore trouver le temps pour améliorer ces machines.

encore bravo
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Empty Re: La 2ème Phenix TLWC du forum

Message par DEDELIE 17/3/2015, 10:23

Bonjour,
Permettez-moi de vous livre mes réactions sur ce post qui semble bien parti pour durer. :siffle:
Lorsqu'on achète des éléments en vue de les assembler pour monter une machine (kit, comme ils disent outre atlantique), il faut savoir que l'on prend un certain nombre de risques dont le plus grand est de ne pas arriver au bout du montage et le moindre d'être insatisfait par l'objet. Souvent, alors, on se lance dans certaines modifications hasardeuses qui finissent par contrarier l'esprit initial du projet pour parfois, friser "l'usine à gaz".
Une machine est le résultat de plusieurs compromis (prix, poids, puissance entre autres...) et si l'idée de fabriquer sa machine "sur mesure" est bien légitime, il faudrait déjà se demander si c'est bien raisonnable ?
Après viennent se greffer d'autres petites déconvenues, retards de livraison, erreurs dans l'allotissement des pièces qui sont plus ou moins rapidement réglées en fonction de la réactivité du fournisseur.
Mais lorsqu'on a affaire à un fournisseur malhonnête le pauvre acheteur est bien démuni et n'a plus qu'à espérer un miracle pour que justice lui soit rendue. - Inutile de dire que si la société est en faillite, il lui restera les yeux pour pleurer n'étant pas prioritaire parmi les créanciers...-
Alors, il me semble que dans leur malheur, les acheteurs de TLWC ont peut-être une lueur d'espoir à travers Bach'Alu (ou une autre) mais ceci ne pourra pas se faire sans perte ou au moins un complément d'investissement. Le but d'une société est tout de même de vivre en gagnant honnêtement de l'argent et pas d'en perdre !
Je trouve la réaction du Chenillard très honorable et je salue sa volonté de se mettre au service de personnes (dans la mesure du raisonnable) qui sont allées acheter chez le concurrent. ami
Personnellement, je n'ai rien à dire sur mes achats chez lui (pince à bois en kit, sauterelle soudée et divers matériel hydraulique), accueil sympathique, délais respectés, réactivité sur un échange. Je lui souhaite de continuer dans cette voie qui nous permet d'obtenir assez facilement à du matériel longtemps inaccessible...
Pardon pour cette longue intervention, un jour, je vous raconterai l'histoire d'un projet de construction que j'avais entamé et jamais abouti
un indice pour les curieux: P230 La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Jester
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Empty Re: La 2ème Phenix TLWC du forum

Message par GORDINI 07 18/3/2015, 10:10

DEDELIE a écrit:Bonjour,
..................
un jour, je vous raconterai l'histoire d'un projet de construction que j'avais entamé et jamais abouti
un indice pour les curieux: P230 La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Jester

la suite est ici

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35263-projet-p230#301626

a+
JP

____________________________________________
La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Mozlin11
La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 2ème Phenix TLWC du forum - Page 7 Empty Re: La 2ème Phenix TLWC du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum