widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mini tracto Phoenix TLWC

+2
mcgyver
spotting
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 14/8/2021, 21:06

Bonjour.
Je viens d'acheter d'occasion un mini tracto phoenix 400 provenant de feu TLWC...

La machine a vecu, et j'ai quelques soucis...

sur de l'herbe : impossible de tourner...ca semble manquer de puissance...si j'essaye avec une seule manette : ca bloque vite, si j'essaye les 2 en opposition : le moteur semble caller, et ce n'est pas mieux...

En regardant de plus pret, le châssis frottait sur les chenilles...pour ceux qui se souviennent c'etait une des erreurs de conception : châssis à 2 cm du sol et 3 grosses roues folles.
C'est dingue de ne pas avoir eu l'intelligence de foutre ces roues folles 2 cm plus bas sur le châssis..

Donc pour revenir à mon mini tracto, La largeur entre voies était de seulement 86 cm contre 92 annoncé sur la fiche technique. Donc la chenille de 18 cm repassait sous le châssis et était pincée...(la largeur entre voie à 86 cm etait une option, j'imagine que dans ce cas les chenilles étaient rétrécies)

J'ai donc dechenillé et changé les bagues de places (entre la roue folle et le chassis et non de l'autre coté : on est maintenant à 90,5 cm, et la  chenille n'est plus cisaillée par la tole du chassis. mini tracto Phoenix TLWC Yahoo .

Malgré ce changement : ca ne tourne tjs pas...
J'ai essayé de tendre le bras à mort pour faire balancier : pas mieux...
si je sors de la pelle et que j'enleve mes 120 kilos : ca tourne de quelques degrés et se bloque...


Donc si vous avez des pistes, solutions, ca serait pas mal, car j'hésite pour tout dire à appeler mon vendeur pour lui demander de la reprendre....

Pour rappel :
phoenix 400 de tlwc (quelle idée débile d'avoir repris ce nom de phoenix d'une boite concurrente à l'autre...)
moteur diesel de 5,3 ou 6,3 kw en fonction de la vitesse
pompe : BTD2120D01 donc 12CC qui débite 250 bars (à noter que la tulipe entre le moteur et la pompe est cassée...)

La seule piste que je vois, c'est maintenant de vérifier avec un mano la pression hydro qui devrait etre à 160 bars si j'ai  compris...

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 16/8/2021, 10:24

Mano commandé...

D'apres ce que le lis, à l'origine cette pelle avait des moteurs M315...donc plus de couple, et moins rapide...
J'hesite donc à claquer 800 balles de plus...

Dans les mauvaises nouvelles, je vois aussi qu'une tige de verrin sur la noix est sectionnée...
Il y a eu des soudures dessus, mais ca ne tient pas : c'est un alliage à la con d'apres ce que j'ai lu....


spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 16/8/2021, 10:51

mea culpa...
Selon la doc, il est indiqué :
Moteur diesel 12 ch (j'ai largement moins)
Pompe 2 6 CC : j'ai une simple pompe 12CC.
moteur M200 : ca c'est bon.
Pression de service : 185 b : ca semble elevé....on lit plutot 140/160 sur le forum...dans tous les cas le kit mano à 60 euros avec port est commandé..

Ils ont du faire plusieurs modèles / versions, en copiant tjs les bachalu de l'époque

Donc j'ai du mal à comprendre si mon soucis vient d'une pompe trop puissante ou de moteurs sous calibrés (je fais abstraction des défauts de conception...

Mon vendeur ne me répond plus...donc je vais claquer 150 balles pour faire un constat d'huissier après le réglage de la pression...

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par Benji17500 16/8/2021, 14:24

Bonjour,

En effet 185 bars est trop élever pour les moteur OMR200, ceux ci sont prévu pour tourner normalement au alentour de 160 bars, au delà vous risquez de faire sauter les joints en cas de sur pression.

Nous avons déjà dépanner plusieurs clients dans votre cas par le passé, outre le problème du circuit hydraulique mal conçut qui aurais mériter une pompe double, le plus simple est de supprimer l'ancien train de chenille pour le remplacer par un neuf car il y a eu plusieurs problème de conception à la base de celui ci:

- garde au sol trop basse pour la manipulation en terrain vague
- tendeur trop faible
- lame stabilisatrice mal calculée ...

Comptez environs 800 € pour une base chenillard à souder (acier uniquement), il faudra voir par la suite se qui est récupérable sur l'ancien châssis.
Si vous désirez un devis plus complet je vous invite à nous contacter par mail.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 16/8/2021, 14:41

Merci du retour  je suis preneur du devis : staff arobase chateau-seurre.fr

pour comprendre, il s'agirait au final  d'un nouveau chassis ?

Que pensez vous de la solution de passer sur des omr315 ? j'ai moyen de m'en faire preter 2 histoire de voir si ca arrange le truc...

Apres si c'est pour claquer 5heures pour rien, je suis preneur de l'info ami ami


au niveau de la tension de la chenille..."trop la serrer" revient il à réduire les frottements ? ou l'inverse

Avec le recul, il faudrait des chenilles "lisses" pour réduire les frottements...genre effacer la moitié des crans pour donner moins de frottements

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par Benji17500 16/8/2021, 15:13

Envoyez moi une demande par mail, cela sera plus simple car je ne suis pas au bureau actuellement.

Au final il faudra couper l'ensemble du châssis pour ne garder que la plateforme de base, qui gagnera environs 8 cm en hauteur

Ci joint deux photo faites à l'époque lors de la modification d'une machine client ( juste pour illustrer, nous n'avons plus le temps de nous en occuper ..)

Passer en OMR315 ne solutionnera pas les choses ou que partiellement,

Le système hydraulique de la machine est montée comme pour les sauterelles de 350 kg, elle manque donc de puissance notamment au niveau du 2eme moteur hydraulique lorsque tout cela est monter en série (le premier se sert et l'autre prend les restes...)
Dans l’idéal il faudra supprimer le distributeur qui alimente les chenilles et le remplacer par deux puis monter une double pompe, cela permettrais au moteur d’être alimenter convenablement.

mini tracto Phoenix TLWC 14586010

mini tracto Phoenix TLWC 52274410
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par mcgyver 16/8/2021, 15:17

Bonjour Spotting
Peux tu nous montrer quelques photos de ta machine ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 16/8/2021, 20:40

yes plein de photos demain.

Merci pour les photos de l'amelioration , mais j'ai du mal à comprendre en quoi le changement de partie basse va me sauver..
Dans l'idée je valide à 100% le fait d'augmenter la garde au sol, c'est du bon sens.
Je valide aussi de remonter les moteurs...on est encore dans le bon sens..

Par contre, en quoi mécaniquement je vais améliorer la capacité à tourner ? l'empietement semble etre  reduit de quelques centimètres , et la voie semble reduite (à combien de cm d'ailleurs) : ca sera suffisant pour  tourner ???

Avec les gaz à fond, chenilles bien detendues, huile froide, et en enlevant le poids du chauffeur j'ai réussi à tourner à 180 % en moins de 5 minutes....un record....... mini tracto Phoenix TLWC Jester

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par Benji17500 17/8/2021, 08:27

Pour amélioré la rotation, il faudra dans l’idéal changer la pompe et les distributeurs pour l'avancement, comme je vous l'ai dit plus tôt, c'est en grande partie a cause de l'architecture hydraulique que votre machine manque de puissance ..

Changer le châssis vous facilitera l'usage de la machine au quotidien et dans le temps:

- L’alignement sera fait convenablement, sur votre châssis actuel les chenilles frottent contre le châssis la moitié du temps (usure)
- Augmenter la garde au sol (pour utiliser le chargeur, vous déplacer et charger la machine avec des rampes)
- rehausser la lame trop basse qui fonctionne avec des butées soudées de chaque coté
- améliorer le tendeur qui est assez faible sur cette machine
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 12:41

mini tracto Phoenix TLWC 39db4110

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 12:42

mini tracto Phoenix TLWC B6c43110
mini tracto Phoenix TLWC 2edc1110

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 12:43

mini tracto Phoenix TLWC 8d8de610
mini tracto Phoenix TLWC 1fab7610
mini tracto Phoenix TLWC E61ed710

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 12:44

mini tracto Phoenix TLWC F9583310

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 12:54

Alors passer sur une double pompe : c est complexe sur cette version. Il faudrait alors déplacer le moteur et modifier le châssis pour le poser dessus.
En gros quand c est mal dessiné et mal pensé c est un bordel sans nom de corriger.

L Axe qui permet le gauche / droite est ovalise .. il faudrait démonter , recharger et percer..

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par GORDINI 07 17/8/2021, 13:05

Bonjour
MERCI pour les photos ! mini tracto Phoenix TLWC 974250

je comprends mieux pourquoi tout le monde s'est plaint qu'elle était trop basse ! :non:

je vois aussi que le moteur est monté direct sur le châssis (pas de Silent-blocs)

____________________________________________
mini tracto Phoenix TLWC Mozlin11
mini tracto Phoenix TLWC 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 13:17

Je voulais mettre les liens des documents d origine mais il me
Faut attendre 7 jours
Sur les docs il est indiqué une double pompe : clairement ils
Avaient commencé à améliorer le truc

Avec ma chance j ai je pense une des premières séries

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 13:19

Pour la hauteur je ne comprend pas
Ça me dépasse de ne pas avoir posé les roues folles 2 cm plus bas
Je vais mesurer et regarder si je peux mettre des roues folles de plus grand diamètre en déplaçant les moteurs de quelques cm

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par GORDINI 07 17/8/2021, 13:31

Pour moi, les chenilles ont une trop longue portance sur le sol.
C'est bien pour le "non-tassage" du sol mais ça doit être impossible de tourner.

Il faudrait descendre les deux galets (et peut-être en rajouter un 3ème) et rapprocher le barbotin tendeur de chaîne....Bref, il y a beaucoup de choses qui paraissent mal conçues.

____________________________________________
mini tracto Phoenix TLWC Mozlin11
mini tracto Phoenix TLWC 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par Invité 17/8/2021, 13:41

Elle était emballée dans un sac cette machine lors de l'achat ? :siffle: :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 14:04

Elle était en bon état d usage et prête à bosser. Vendue par un pro qui a 30 ans de bouteille …
A l arrivée : les carters sur une palette , des flexibles qui touchaient le pot d échappement, des flexibles qui se cisaillaient sur les tôles.  Et les axes rouillés et sec
J ai repris le passage d un bon paquet de flexibles , remis les chenilles en place. Et je me rends compte que ce n est pas fini.

En gros soit le vendeur me renvoie 2000 euros. Soit je lui demande de la reprendre et j aurai perdu 15 heures de dépanner / bricoler ce truc mal fichu et pas entretenu

Edit : le ton a changé avec le vendeur, il me propose 1000 euros...
Clairement je suis perdant sur tous les plans...j'ai aussi proposé de la rappatrier chez lui à mes frais (en gros j'aurai perdu15 heures et 1000 euros de transport : le gars refuse tout net)

Bref, là je dois voir avec l'huisser qui m'a fait un constat pour savoir si ca vaut le coup ou pas d 'aller plus loin dans la procedure : j'ai les enregistrements des appels (merci android) avec le vendeur qui indique qu'elle est en bon état, mais pas persuadé que ce soif suffisant)

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par HenriD 17/8/2021, 14:23

Des amateurs valent parfois mieux que des pros, mais l'étiquette pro fait plus sérieux et vendeur mini tracto Phoenix TLWC 11945
Au vu des photos, est-ce que Benji17500 estime que c'est valable de continuer à faire des choses dessus pour rendre cette machine utilisable, a voir aussi spotting avec tes compétences en chaudronnerie, soudure, hydraulique, mécanique etc...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 14:26

GORDINI 07 a écrit:
Il faudrait descendre les deux galets (et peut-être en rajouter un 3ème) et rapprocher le barbotin tendeur de chaîne....Bref, il y a beaucoup de choses qui paraissent mal conçues.




En fait il suffirait de percer le chassis existant plus bas sur 3 points et deplacer les gallets dessus à ces endroits : la portance serait réduite, et la garde au sol améliorée
Sauf que l'axe fait je crois 25 mm...il faudrait percer droit et propre :c'est à dire demonter le chassis et le poser devant une perceuse sur colonne.
Le faire allongé dans le jardin me semble etre une mauvaise idée...l'interet c'est le cout : seulement 3 axes diam 25 et quelques meches.. : j'imagine dans les 150 balles...

Ensuite, la machine sera en effet plus souvent en "ballant", mais ce n'est pas trop grave à mon sens, avec le godet baissé et la lame devant on devrait avoir tout de meme une certaine stabilité.


sinon, en solution  "branleur", je peux aussi virer les 2 gallets centraux de 16 cm et mettre des 24 vendus par HH0 : mais je ne suis pas persuadé que coller tout  le poids sur ces 2 galets soit la solution...
J'envisage aussi de tester "rapidement" une solution pour coller 4 cm au diamètre des mes roues folles, justes histoire de tester....


Dernière édition par spotting le 17/8/2021, 14:49, édité 4 fois

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 14:28

HenriD a écrit:Des amateurs valent parfois mieux que des pros, mais l'étiquette pro fait plus sérieux et vendeur mini tracto Phoenix TLWC 11945
Au vu des photos, est-ce que Benji17500 estime que c'est valable de continuer à faire des choses dessus pour rendre cette machine utilisable, a voir aussi spotting avec tes compétences en chaudronnerie, soudure, hydraulique, mécanique etc...
Le soucis est economique : j'ai claqué 5500 plus 500 de transport pour un truc qui devait etre en bon etat d'usage.
Si je dois claquer 800 de pieces de tôlerie, 600 de pompes et distributeurs, et me taper un montage / demontage du bordel ca m'aurait revenu à 2000 euros du prix d'un phoenix 280 en kit peint...

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par HenriD 17/8/2021, 15:49

Ah oui effectivement, sans connaître le prix d'achat de la machine c'est différent, maintenant une procédure c'est long et peut être coûteuse, beaucoup de vendeur indélicat ou d'entreprise compte là dessus pour "niquer" des acheteurs....

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par spotting 17/8/2021, 16:01

Ouaip....je commence seulement à comprendre que ce truc rouillé est à moi et qu'il va falloir m'en demerder.
Le vendeur me ment gentiement en me disant que c'est une reprise, qu'il ne connait pas le truc..
En discutant je vois qu'il connait parfaitement la machine
1) il m'a parlé des chenilles pincées par le chassis et qu'il faut graisser sous le chassis
2) il sait que la pompe 12 cc est presque collée au chassis...
Bref...ce n'est pas une operation d'achat / revente pour lui, mais il s'est débarrassé de sa merde dont il connait parfaitement le mauvais état...

Maintenant, l'avenir ...

1) Je vais trouver une palette et demonter et poser dessus le bras : faut aller voir  la gueule de la noix car c'est tout tordu avec un jeu de malade..vu le poids je pense demonter les elements 1 par 1 (godet, fleche bras, etc etc)
2) faut descendre les rollers et créer de la hauteur ...j'ai  trouvé des tubes pleins, 1 metre, diam 25 pour 12 euros : j'en commande 3 ..il fauda ajouter 2 rollers chez HH0 et quelques bagues....
3) faut percer pour ces prochains axes : là je seche....
4) va falloir apprendre à souder....

spotting
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : france
Date d'inscription : 14/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

mini tracto Phoenix TLWC Empty Re: mini tracto Phoenix TLWC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum