widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une PH400 neuve en Vendée

+8
Jean-Luc 16
Nescafe
mcgyver
HenriD
den's64
GORDINI 07
Christian Colette
Fredault85
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 12:48

Bonjour,
On avait discuté ensemble en début d'année concernant le choix d'une mini-pelle ( entre la PH400 et la Libellule/Sphinx ).
J'ai reçu la PH400 la semaine dernière !  Cool

Bon, elle a fait 20m puis elle est tombée en panne ( contacteur HS, qui ne restait pas en position ON mais se remettait sur OFF directement ). HHO a été réactif et en 2 jours, j'avais un nouveau contacteur !

Après avoir installé le contacteur, j'ai enfin pu me servir de la mini-pelle !

Après 2h30 d'utilisation, tout fonctionne bien au niveau du bras et du stabilisateur.

Par contre, le déplacement est très lent, très poussif, si on pousse les deux leviers avants pour avancer.
Mais pire, si on pousse le levier avant gauche pour avancer en pivotant, le mini-pelle ne bouge pas. Mais si on le tire, elle recule bien en pivotant.
Si on pousse le levier avant droit, elle avance bien en pivotant. Mais si on le tire, elle recule droit, sans pivoter, les deux chenilles fonctionnant en même temps ....

HHO me dit que c'est juste un problème de réglages. Je croyais qu'on ne pouvait régler que la pression globale du circuit hydraulique.
=> Que dois-je régler pour que les deux chevilles fonctionnent correctement?  Rolling Eyes

Frédéric


Dernière édition par Fredault85 le 30/7/2021, 15:07, édité 1 fois

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Christian Colette 30/7/2021, 14:28

Ton titre est ... bizarre ?
Avec ton titre on s'attend au pire et avec ton commentaire on voit que le problème est réglé en 48h...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 14:36

Christian Colette a écrit:Ton titre est ... bizarre ?
Avec ton titre on s'attend au pire et avec ton commentaire on voit que le problème est réglé en 48h...

Et bien, non, lis bien le contenu de mon message. C'est résolu pour le contacteur, pas pour les chenilles ....

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par GORDINI 07 30/7/2021, 14:49

Bonjour
Ce n'est qu'un souci de réglage des pressions.
Il y a plusieurs sujets qui en parlent.

____________________________________________
Une PH400  neuve en Vendée  Mozlin11
Une PH400  neuve en Vendée  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75868
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Christian Colette 30/7/2021, 14:55

"... neuve... ...avec déjà des problèmes"

quelque soit la marque, je trouve le titre un peu olé olé...

Après je précise que je n'ai pas ce genre de machine et que je ne suis pas client de cette boite.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 15:08

Christian Colette a écrit:"... neuve... ...avec déjà des problèmes"
quelque soit la marque, je trouve le titre un peu olé olé...
Après je précise que je n'ai pas ce genre de machine et que je ne suis pas client de cette boite.


La PH400 est neuve et j'ai déjà 2 problèmes dessus. Tu avoueras que ce n'est pas normal d'avoir des problèmes lorsque la machine est neuve. C'est un titre factuel.  Mais je l'ai changé pour te faire plaisir.  Wink


Dernière édition par Fredault85 le 30/7/2021, 15:10, édité 1 fois

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 15:10

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Ce n'est qu'un souci de réglage des pressions.
Il y a plusieurs sujets qui en parlent.

J'ai recherché avec "réglage des pressions" et "chenilles". Je n'ai rien trouvé.

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Invité 30/7/2021, 15:35

Change de mots pour ta recherche , il y a effectivement plein de sujets..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par GORDINI 07 30/7/2021, 18:00

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59005p25-vitesse-avancement

et d'autres que j'ai du mal à retrouver parce que les titres ne sont pas assez précis ou parce que le sujet dévie .

____________________________________________
Une PH400  neuve en Vendée  Mozlin11
Une PH400  neuve en Vendée  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75868
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Christian Colette 30/7/2021, 18:17

Fredault85 a écrit:



.  Mais je l'ai changé pour te faire plaisir.  Wink

Merci pour eux d'avoir changé le titre;
Après même chez les grands constructeurs automobile il arrive que quelqu'un tombe sur le "mouton noir. Une voiture à problème sur 10 000 (ou plus). Doit-on allumer et détruire toute la réputation du constructeur ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par den's64 30/7/2021, 18:34

Fredault85 a écrit:



La PH400 est neuve et j'ai déjà 2 problèmes dessus. Tu avoueras que ce n'est pas normal d'avoir des problèmes lorsque la machine est neuve. )

salut!

juste une remarque due à mon passé de mécano auto..
c'est une phrase que j'ai souvent entendue, en fait on confond problèmes dus à l'usure et problèmes dus à la fabrication..

effectivement quand c'est neuf on ne s'attend pas à avoir des soucis liés à l'usure des pièces, et d'ailleurs ce n'est quasiment jamais le cas ..!

par contre quand c'est neuf c'est là qu'on voit apparaitre (et en général assez vite..) les soucis liés à l'usinage des pièces avec leurs dispersions de côtes, les soucis liés au montage avec les erreurs éventuelles, erreurs de conception du bureau d'étude ou erreurs de la chaine de montage..
c'est pour ces soucis que la garantie existe, et même chez les plus grands constructeurs elle existe toujours ..!

il y a quelques années un mécano d'expérience disait, "pour monter à Paris (depuis notre Sud Ouest..), je préfère partir avec une voiture qui a déjà quelques dizaines de milliers de km que de partir avec une voiture neuve..!! "
en quelque sorte, la machine neuve a encore toutes ses preuves à faire, celle qui a un peu tourné n'a plus rien à prouver.. Je dirai donc que c'est normal d'avoir des problèmes quand la machine est neuve..!! en tout cas ce n'est pas étonnant..

bien entendu, au bout d'un "certain temps", l'usure va apparaitre, plus ou moins vite, en fonction de la qualité de conception, des matériaux choisis, de la fabrication, de l'utilisation, de l'entretien..

pour ce qui est de ton souci persistant, je dois dire que la mienne ne se déplace pas vite, ne tourne pas facilement, mais çà correspond à ce que j'avais lu ici ou ailleurs.. Je m'en accommode très bien, je n'ai même pas vérifié les pressions.. !!
pour celui qui peste contre çà (ils sont nombreux, à les lire..), effectivement la première démarche semble être de régler d'abord la pression aux petits oignons, de régler la tension des chenilles, de monter le régime moteur en déplacement ou en rotation (ce que je déteste faire, j'aime pas quand çà "gueule"..) puis au final de faire des modifs pour améliorer la bestiole..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 19:21

GORDINI 07 a écrit:https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59005p25-vitesse-avancement
et d'autres que j'ai du mal à retrouver parce que les titres ne sont pas assez précis ou parce que le sujet dévie .


Merci, JP. Malheureusement, ce sujet ne traite que de la vitesse. Mon problème est surtout que la PH400 ne va pas droit, qu'elle dire systématiquement sur la gauche en 2-3 mètres, que les déplacements sont super galères, vu que la machine ne répond pas comme elle le devrait ... Honnêtement, c'est inexploitable...

J'ai aussi cherché parmi une centaine de posts minimum et je n'ai rien trouvé ....


Dernière édition par Fredault85 le 30/7/2021, 19:29, édité 1 fois

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 19:28

den's64 a écrit:
pour ce qui est de ton souci persistant, je dois dire que la mienne ne se déplace pas vite, ne tourne pas facilement, mais çà correspond à ce que j'avais lu ici ou ailleurs.. Je m'en accommode très bien, je n'ai même pas vérifié les pressions.. !!
pour celui qui peste contre çà (ils sont nombreux, à les lire..), effectivement la première démarche semble être de régler d'abord la pression aux petits oignons, de régler la tension des chenilles, de monter le régime moteur en déplacement ou en rotation (ce que je déteste faire, j'aime pas quand çà "gueule"..) puis au final de faire des modifs pour améliorer la bestiole..
den's

Merci pour ton retour. Je suis d'accord, il peut y avoir quelques couacs sur une machine neuve. Et il vaut mieux une machine rôdée. Une PH400  neuve en Vendée  502276

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle devrait être au moins correctement réglée, ce qui n'est pas le cas.
Après, on me dit: "Le SAV main d’œuvre est uniquement chez nous a st hilaire du bois 17500". Ok, je veux bien. Mais alors, que HHO me donne les infos techniques pour faire moi-même ces réglages, pour faire la révision, le changement de pièces et les réparations de toute la PH400. Rolling Eyes

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par den's64 30/7/2021, 19:43

oui, je suis d'accord avec toi, çà a d'ailleurs déjà été pas mal évoqué dans jenesaisplusquelsujet, c'est un peu la faille de la situation, une pelle vendue neuve et montée ok, mais pour qui et où la garantie..?
les machines sont peut-être essayées et réglées un peu vite..
et que ce soit chez HHO ou chez un monteur agréé.. (encore que là en général on l'a choisi pas trop loin, il peut venir sur place peut-être..)

moi c'était monté par moi-même donc c'est moi qui me fait la garantie.. !!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par HenriD 30/7/2021, 21:35

den's64 a écrit:
moi c'était monté par moi-même donc c'est moi qui me fait la garantie.. !!

den's

Peut-on dire alors qu'on est jamais aussi bien garanti que par soi-même ? :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 30/7/2021, 21:52

Il est vrai que pour la garantie, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
Car là, la garantie n'existe pratiquement pas dans la réalité, sauf si l'on habite à côté de Saint-Hilaire du Bois.

Donc, soit je trouve une solution d'ici mardi, pour rendre la PH400 exploitable pour les manœuvres de déplacement, avec votre aide, et celle d'HHO, s'ils me fournissent les éléments techniques pour faire ces réglages, comme je leur ai demandé.

Soit j'utilise mon droit de rétraction et cette PH400 retournera chez HHO. Autant je peux gérer la lenteur et le côté brusque des mouvements du bras et de la tourelle, autant le déplacement actuel est inexploitable. Rolling Eyes

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par mcgyver 30/7/2021, 22:00

Bonsoir
La date de mardi me parait un peu trop proche pour que l'on puisse t'apporter une solution
Le réglage des pressions se fait sur les régulateurs de chacun des distributeurs G et D ,c'est assez simple mais il te faut un kit mano
Sans cela tu ne fera rien de bon ,au juger
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par mcgyver 30/7/2021, 22:03

http://www.hho.fr/_media/notice-mano.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Nescafe 30/7/2021, 23:18

Merci pour la notice Mcgyver 👍

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par mcgyver 30/7/2021, 23:43

Plus qu'a te procurer un mano avec les raccords adaptés et ensuite je te re montrerai la procédure de réglage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Invité 31/7/2021, 00:37

Salut;
@Fredault85, tu n'es pas le premier à avoir des soucis sur une PH montée, voir ICI
Pour le SAV sur une version montée c'est un peu le "démerde toi on t'enverra les pièces". Mais sur ce forum ce sont principalement des gens qui l'on monté soi même (comme moi). Une nouvelle fois il apparait que la machine est mal testé ou trop vite. Bon le but n'est pas de relancer la polémique sur le SAV des machines montées. Chacun aura compris avec ce nouvel exemple qu'il y a un problème.

Pour les problèmes donc,
1) Le fait qu'elle avance en crabe est certainement du au fait qu'il n'y a pas la même pression sur les deux distributeurs. (pression de service 150 bar à +ou - 10bar). Tu peux déjà augmenter la pression du coté qui "traine" sur le distributeur qui gère ce coté. A faire petit à petit et vérifier à chaque fois.
2) tourner sur place avec une voie de 80 environ et quelque soit le terrain, relève de l'exploit. C'est quasi impossible à tous les coups, beaucoup l'avoue ou te dise que c'est mieux avec une voie variable plus large, blabla blabla. Bref faut improviser pour tourner court, point barre.
3) Pour que le train de chenille fonctionne correctement il faut quelles (les deux) soient bien parallèle et que les rollers soient bien calés dans l'axe, ce qui n'est apparemment pas fait sur une machine montée standard. Et même dans la notice de montage ce n'est pas évoqué et pourtant indispensable. C'est assimilable au parallélisme sur une voiture. Il faut aussi que les chenilles soient bien détendue. Que cela fasse une flexion, mais surtout pas tendu comme un string ...   
4) pour la vitesse de déplacement, j'avais étudié la question et il en ressort que la pompe montée sur les PH400 est un compromis entre débit pour les moteurs d'avancement et celui de la tourelle et accessoirement la pression pour les vérins. Pour aller vite il faudrait beaucoup plus de débit mais alors le reste deviendrait ingérable ou il faudrait utiliser plusieurs pompes comme sur les machines Pro (mais pas le même prix). Pour un déplacement "raisonnable" (entre 1 et 2 kms/h) avec un moteur 9,5 il faut le pousser à fond pendant ce déplacement puis baisser pour un régime normal pour le terrassement.  TOUTES les PH fonctionne comme cela même les 14CV. En résumé quelqu'un à pieds à coté ira plus vite c'est sûr.

En conclusion je dirais,
1) réfléchis bien avant de la renvoyer (effectivement pour les ventes par correspondance tu as droit à la rétractation dans les 14 j suivant la livraison pour retour entièrement gratuit à la charge du vendeur, c'est la loi qui s'applique à tous même si les CGV disent le contraire dans une clause abusive) car si tu en as vraiment besoin tu trouveras difficilement moins cher et d'occase en Pro ca te coutera plus cher pour des machines quasi rincées. Les machines du concurrent on le même problème car la même conception à la base.
2) Cette machine, quoiqu'on en dise fait le boulot pour peu qu'on l'apprivoise et que l'on soit à son écoute. Faut voir ce que certains arrivent à faire avec. Mais cela a un prix celui de "mettre les mains dans le cambouis" comme on dit. Si cela te rebute ou n'est pas ton truc alors passe ton chemin cette machine n'est pas pour toi.

Tu liras ici ou là sur ce forum que cette machine est parfaite (normal c'est notre bébé, montée par nous)  ce qui est loin d'être le cas mais pour autant ce n'est pas un jouet et certain s'en servent même en activité professionnel faute de mieux ou de moyens.  
J'ai osé dire sur le forum que le rapport qualité/prix était très moyen, voir mauvais, ce qui ici est un crime de lèse majesté, mais je n'ai pas dit que c'était une mauvaise machine loin de là.  Faut pas confondre les deux choses. ... Un iPhone est vendu trop cher mais pour autant .... (sujet clos, merci de ne pas remettre une couche)

Mais je comprend que si tu l'as acheté montée c'est peu être car tu ne te sentais pas capable de le faire toi même. Ceci dit la mécanique de cette machine est assez simple. Ca impressionne tant que l'on n'a pas regardé de près ensuite c'est presque un jeu d'enfant.
Si tu fais ta vidange toi même sur ta voiture, que tu changes tes freins, voir un peu plus et que cela ne t'impressionne pas, alors la PH en règle générale ne devrait pas te poser de problème. Le seul truc un peu hard à gérer c'est le poids de certaines pièces.  

Maintenant a toi de voir, j'espère que mon avis te seras utile..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par HenriD 31/7/2021, 07:47

En fait la PH c'est comme beaucoup des motos européennes d'une certaines époques (que les moins de... piouf beaucoup ne peuvent pas connaître) c'est les mains dans le cambouis si tu voulais rouler Une PH400  neuve en Vendée  11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Fredault85 31/7/2021, 09:26

Merci, Mcgyver, et surtout Serge, pour vos réponses !
Serge, je te rejoins entièrement dans ton approche. Je suis assez pressé, donc je ferais une réponse plus complète plus tard.

=> Je n'aurai pas le temps d'acheter un kit mano. Je souhaite juste faire le test d'augmenter la pression, côté chenille gauche, en aveugle, juste en serrant d'un quart de tour ( quoi? car je n'y connais rien en hydraulique ), pour voir si ça améliore les choses ou pas. Comment fait-on ?
Sinon, oui, je fais la révision et la prépa de mes voitures et motos que j'ai eu.

Après, je ferais les choses plus sérieusement. Mais j'ai un vrai problème de temps et je suis seul pour tout faire. C'est aussi pour cela que j'avais choisi de prendre la PH400 montée.

Fredault85
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : CHALLANS
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par mcgyver 31/7/2021, 09:39

Sur le quit mano ,il est indiqué comment desserer le contre écrou et visser (ou devisser) doucement la vis de pression via une clef Allen
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par HenriD 31/7/2021, 12:00

Fredault85 Y'a pas un vendéen qu'a un kit mano ou une PH ou les deux qui pourrait te dépanner ? Les vendéens sont vachement solidaire d'habitude...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une PH400  neuve en Vendée  Empty Re: Une PH400 neuve en Vendée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum