widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PH400 en Alsace

+14
JJR24
Nicolas17
Reivax
le chenillard
Benji17500
Mic736
Nescafe
mcgyver
Gigaben 39
HenriD
jeannot68
GORDINI 07
xavier34
Chacou
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty PH400 ALSACE

Message par Nescafe Mer 09 Juin 2021, 12:51

ok merci pour ce retour :-)

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Mer 09 Juin 2021, 20:59



purée quand je vois lui comme il tourne, double vérin de flèche aussi


Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par mcgyver Mer 09 Juin 2021, 21:05

Il est en voie large 114 et ça ,pour tourner ,c'est incomparable
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par zuk419 Mer 09 Juin 2021, 21:47

le chenillard a écrit:c'est un devin !!! il vient pas aux réunions des VSA mais il sait qu'on va avoir des vérins de 70 !!!
c'est un mage  !!!!!!!
Prochain container de 40 pieds  15000 € HT (prix multiplié par 6 en moins d'un an)PH400 en Alsace - Page 4 Buzz PH400 en Alsace - Page 4 Buzz PH400 en Alsace - Page 4 Buzz

doit avoir des micros dans les bureaux de HHO

zuk419
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : 39
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Ven 11 Juin 2021, 19:12

bon voila j'ai publier une vidéo de la chenille malade


Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par mcgyver Ven 11 Juin 2021, 20:19

Bonsoir
Comment se fait il que tu sois obligé de changer le régime moteur pour changer la vitesse de la chenille ? Tu ne peux pas faire varier le déroulement de la chenille en modulant ta commande de tiroir ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Ven 11 Juin 2021, 23:27

Salut Pascal,

Elle semble bien tourner.
Des nouvelles du manomètre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Lun 14 Juin 2021, 09:58

bonjour, non pas de news du mano mais normal il faut que je le commande

samedi j'ai utilisé la tarière pour faire une clôture en piquets de 100mm , la machine légèrement en pente coté droit, je commence a forer mais la tourelle se met a tourner toute seule il a fallu que je compense a chaque fois est-ce normal ? le poids du bras fait tourner la tourelle je suppose.




Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Lun 14 Juin 2021, 10:00

PH400 en Alsace - Page 4 Img_2026

Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Mer 16 Juin 2021, 00:27

salut,

Aucune expérience car je n'ai pas de tarière. mais juste du bon sens. Si ca le fait aussi à plat, voir ci dessous, sinon tu peux sauter ma réponse.
Ceci dit la tourelle ne doit pas bouger y compris // à la pente, même sous son poids.

Bon, sinon,
Sur quel distributeur est branchée ta tarière, celui de gauche je suppose, sur le joystick qui contrôle aussi la marche Avant/arrière gauche ?
si oui, cela pourrait laissé penser qu'il y a un pb avec le distributeur car le gauche contrôle aussi la rotation de la tourelle. Et c'est aussi à gauche ton pb de chenille , non ?

D'une façon générale, le principe du distributeur est assez simple : il reçoit le fluide hydraulique de la pompe et selon la position des joysticks (Nord/sud/est/ouest) cela agit sur des sorte de pistons appelés "Tiroirs" qui laissent passer le fluide vers une ou plusieurs des sorties ( 4 tiroirs pour 8 sorties pour le distri gauche, tourelle droite/gauche, bras avant/arrière, Marche avant/arrière gauche, accessoire E/S ou boucle. Par défaut rien n'est actionné et le fluide retourne au réservoir.

Donc au repos le fluide traverse le distributeur et rien ne se passe . Quand tu agis sur un joystick tu déplace un (ou plus) des tiroirs qui envoie alors le fluide vers un moteur ou un vérin.

A noter qu'un moteur est un circuit ouvert, a savoir le fluide traverse le moteur et l'actionne, le fluide repartant illico vers le distributeur puis le réservoir. C'est une boucle en fait ou ce qui agit est le débit.
Au contraire un vérin est un circuit fermé. Le fluide via les chambres du vérin pousse ou tire le vérin (double effet) jusqu'à sa butée (limite de la chambre) puis bloque (on sent alors le moteur peine car en fait c'est la pompe qui peine et offre une résistance au moteur. Ce qui importe c'est la pression exercée. Pour limiter la casse le distributeur est équipé d'un système de sécurité (réglable) qui par défaut est taré à 150 bar (la fameuse vis de réglage sur le distributeur) et renvois le fluide directement vers le réservoir. En fait cela n'est utile que pour les circuits de vérins car sinon cela abimerait la pompe et/ou le moteur.

Maintenant il peut arriver qu'un distributeur soit défectueux et que de l'huile passe d'un circuit à l'autre alors que cela ne devrait pas.

Pour comprendre un peu mieux voir l'excellent post de McGyver sur le sujet ICI .

En conclusion je dirai que si tu agis sur le joystick gauche de devant en mouvements est/ouest pour actionner ta tarière et que la sans toucher a l'autre joystick contrôlant la tourelle celle ci bouge, ce n'est pas normal.  Probablement fuite du distributeur. Ca pourrait aussi expliquer ton pb de chenille (même distri).

C'est juste mon avis pour ne pas te laisser sans réponse, faute de mieux . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Mer 18 Aoû 2021, 09:00

bonjour a tous
bon voilà après quelques jours de travail et bonne prise en main de la pelle, enfin car il n'as pas arrêté de pleuvoir pendant des semaines ici.
petit retour
chenille : problème toujours existant sa n'avance pas coté gauche suis obligé de tourner par a-coup, les chenilles sont bien détendues même problème terrain mou ou sec bref.

tourelle: elle tourne toujours toute seul ver la droite l'ors du travail c'est chiant

commande de lame: grippé j'ai pesté comme un fou , ouvert les soufflets de commande tout est sec dedans j'ai bien tout graissé sa va mieux

toujours tourelle : tourner a droite et a gauche doucement quel galère j'ai l'impression de jouer au tennis bref

et enfin la commande des gaz un vraie M.... c'est soit tout ou rien et entre les deux c'est quand ça veux ,, je pense que je vais virer ce truc qui provient d'une tondeuse a gazon bas de gamme.

bref mon ressentis général machine extrêmement simpliste qui mériterait des améliorations simples et pourtant pas si cher que ça pour qu'elle soit plus confortable, ce pendant ça fait le job pour des petites choses par ci par la , mais pour un pro, pas la peine .

merci pour votre écoute









Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par mcgyver Mer 18 Aoû 2021, 09:37

"""""""""""""""""""""chenille : problème toujours existant sa n'avance pas coté gauche suis obligé de tourner par a-coup, les chenilles sont bien détendues même problème terrain mou ou sec bref."""""""""""""""""""""
a tout hasard : vérifie que la vis du barbotin ne tourne pas lorsque tu actionnes la chenille gauche et qu'elle bloque
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty manettes de commande

Message par Chacou Dim 19 Sep 2021, 10:03

bonjour
bon 20h de travail avec la jaune 23 aujourd'hui, j'en ai marre des commandes a boule qui font mal u main  alors me suis imprimé de belles manettes bien plus confortables, je me suis inspiré de la poignée de ma meuleuse d'angle , prochaine étape remplacer la commande des gaz

PH400 en Alsace - Page 4 Manett10

Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 4 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum