widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

PH400 en Alsace

+14
JJR24
Nicolas17
Reivax
le chenillard
Benji17500
Mic736
Nescafe
mcgyver
Gigaben 39
HenriD
jeannot68
GORDINI 07
xavier34
Chacou
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par jeannot68 Mer 2 Juin 2021 - 15:38

A voir la vidéo il me paraît que la chenille est encore trop tendu , les miennes font un ventre . Essai de détendre encore et fait un essai . Sinon je réitère ma question du début , quand tu lève le côté de la chenille malade , tourne t'elle ? Ou elle bloque uniquement quand il y a du poids dessus.

jeannot68
Résident permanent

Nombre de messages : 117
Localisation : dans le pays
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par mcgyver Mer 2 Juin 2021 - 15:57

Bonjour
Comme dit plus haut ,met ton bras en appuit ;pour lever le coté gauche de ta machine en libérant la chenille et montre nous son fonctionnement à vide
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Mer 2 Juin 2021 - 19:18

bonsoir tout le monde
bon alors test fait , hier j'ai desserré un peut les chenilles on dirait que ça vas mieux mais c'est pas ça encore
chenille de gauche bouge pas
aujourd'hui après soudage du doigt ripper, j'ai fait les test chenille gauche en l'air sa tourne dans les 2 sens sans problème
mais un fois au sol rien sauf en actionnant t les 2 a la fois je penses que la chenille de droite aidant

j'ai raté la vidéo chenille en l'air mais l'autre fonctionne




Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Jeu 3 Juin 2021 - 1:43

Salut,

Moi c'était la droite qui coinçait un peu. MacGyver insistait beaucoup sur le parallélisme et j'avoue que je n'y croyais vraiment pas. Mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
Donc j'ai revu le calage des rollers ainsi que leurs alignements et centrage par rapport au châssis et barbotins. J'ai même du commander des rondelles de 35 chez HHO (introuvable ailleurs) pour caler les rollers avant.
Sur ta vidéo on voit que le coté gauche est très éloigné du châssis comparativement au coté droit et semble bougé sur l'axe. Normalement les chenilles n'ont guère plus de 5mm d'écartement au châssis pour être bien centré sur le barbotin et bien entendu sur tout le linéaire de la chenille. C'est ce que j'ai sur la mienne.
Bref comme dit McGyver faut régler le "parallélisme".
Ca ne bouge plus et c'est beaucoup plus efficace. Cependant en fonction du terrain il est encore très difficile de tourner un peu avec une seule chenille. La 400 a un écart de quelques dizaines de centimètres cm entre l'intérieur des chenilles c'est vraiment peu. Donc soit rotation sur place soit virer en utilisant les deux manettes avec dosage moindre du coté ou l'on veut aller.
Enfin c'est comme cela chez moi. Il est vrai que personne n'aborde ce problème de déplacement. Chacun doit gérer le problème à sa façon.
J'ai déjà eu une pelle de LOC plus grosse et plus large ou l'on pouvait "tourner " avec une seule chenille mais bon je le faisais quasiment pas car aucune utilité à par tourner autour du centre d'un cercle. En utilisation classique, soit on tourne la tourelle , soit on tourne vraiment en se déplaçant, soit rotation sur place puis déplacement de face. Malgré tout c'est une pelle pas une voiture.

Si ca peux t'aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Ven 4 Juin 2021 - 9:48

bonjour
bien , j'avais pas remarqué , je viens de regarder à l'instant effectivement le galet tendeur coté gauche est décalé, comment est ce possible ?
en regardant bien j'ai l'impression que c'est l'axe qui sort de trop coté gauche , il faudrait donc que e le recale et que je mettes un rondelle coté droit ?
bon des rondelle j'en ai au boulot



Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Ven 4 Juin 2021 - 10:11

PH400 en Alsace - Page 2 Tendeu10


existe il un pièce pour recaler vers la gauche cet axe car tout est soudé et impossible de mettre une rondelle ? :bizarre:


Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Ven 4 Juin 2021 - 11:23

PH400 en Alsace - Page 2 Img_2024
PH400 en Alsace - Page 2 Img_2025
PH400 en Alsace - Page 2 Img_2023


et voilà j'ai pris le temps de faire des photos

Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 0:51

Salut Chacou,

Qu'il y ait du jeu au niveau des bloqueurs de l'axe tendeur n'est pas forcément le plus important si celui ci ne bouge pas latéralement. Je m'explique , le jeu peut être sur un coté mais de l'autre tout est bien calé et cela de fait cale la barre ... Mais si ca bouge latéralement, il faut trouver un moyen de caler (centré).

Bon, si ca ne bouge pas ou plus le plus important est l'alignement de la chenille par rapport aux barbotins.

Si ces Barbotins ont bien été monté, vissés à fond, ils sont à égale distance du châssis (vérifier quand même). Ensuite il suffit d'aligner le centre des rollers à la même distance par rapport au bord du châssis. Pour cela tu peux t'aider d'un tasseau de la largeur des dents du barbotin caler dans toutes les gorges des rollers (méthode McGyver). Tu verras de suite si ca part de travers. (au fait , faut enlever la chenille pour faire l'opération  :siffle: )
Alors corriger le calage selon besoin, pour cela il faut parfois mettre une (ou plus) rondelle à l'intérieur des axes (entre bague et roller) et/ou à l'extérieur et ce jusqu'au ras des goupilles. (rondelles 25 ET 35)

Au final la chenille doit être écarté du châssis de la même mesure (celle coté barbotin) tout du long. Et cela bien sûr des deux cotés et aussi de la même valeur (mesurer l'écartement entre l'intérieur des 2 chenilles qui doit être le même sur l'avant et l'arrière de la machine. Quand tu obtiens cela tu peux dire que le parallélisme est ok et que tout est calé. (j'espère que je suis compréhensible, pas facile d'expliquer)

Mais il faut être conscient qu'une fois cela fait ta 400 ne tournera pas sur une seule chenille comme une plus grosse pelle de Loc. Par contre tu éviteras une grosse usure des dents de la chenille qui se boufferont beaucoup moins vite. Sinon tes dents de chenille vont ressembler à celles de Joey Star au plus fort de sa célébrité.
Je ne perds pas d'esprit non plus que tu l'as acheté montée. Donc à ta place je ne toucherais pas.
Après à toi de voir si tu fais jouer le SAV ou pas. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, le montage t'a quand même couté 1428 € TTC pour un résultat approximatif il me semble.
Mais le résultat reste cependant conforme à la notice de montage HHO, ou malheureusement tous les sujets ne sont pas traité et détaillé. C'est vrai qu'il ne faut pas faire peur aux monteurs en herbe, mais bon il y a pas mal de "pointilleux" ici sur ce forum dont je pense faire partie.

Je pense aussi que l'on ne pourra pas aller beaucoup plus loin dans l'aide que l'on pourra t'apporter.
Maintenant tu sais à peu près, d'où ca vient , comment le corriger au mieux et le bénéfice que tu pourrais en retirer . Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc à toi de voir.

Bonne réflexion.

PS: Tes chenilles sont toujours trop tendues. Dès que tu vas passer sur une grosse branche , un gros caillou, ou tout simplement dans une trou, il y aura trop de tension sur les chenilles dont l'ossature acier travaillera trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Sam 5 Juin 2021 - 0:57

Pour pas mourir idiot.

Coulés dans le caoutchouc des chenilles , il y a un certain nombre de maillons en acier (2), appelés inserts, sur lesquels vos galets inférieurs se déplacent. Les deux côtés de ces inserts sont en outre parcourus par un long câble d’acier (3). Les pattes (4) empêchent votre chenille en caoutchouc de sortir, tandis que la roue dentée autour des bagues (5) opère et assure la traction.

PH400 en Alsace - Page 2 Rubber10


Le choix de l’acier des inserts permet de déterminer la résistance à l’usure de votre chenille en caoutchouc ; en même temps, plus les inserts sont larges, plus ils deviennent fermes. Des inserts plus étroits s’arracheront du caoutchouc tout aussi rapidement. Le câble d’acier fait en sorte que votre chenille en caoutchouc s’étire moins rapidement. Ainsi, une VemaTrack de 300 mm de largeur comprend 2 câbles d’acier de 4 mm enroulés 20 fois (sur toute la longueur de la chenille en caoutchouc)

Autre vue

PH400 en Alsace - Page 2 Systzo10
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Sam 5 Juin 2021 - 11:22

merci très intéressant

j'ai contacté hho , ils m'ont dit que ce n'est pas ça et que je devais contrôler la pression, du coup j'ai commandé un mano
mais bon j'ai acheté neuf la bécane il faut déjà bricoler dessus?

je penses que pour tourner à 90 ° je vais m’entraîner à soulever la pelle avec le bras et utiliser la tourelle






Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Nescafe Sam 5 Juin 2021 - 11:37

Salut
Un contrôle de pression et réglage n'est pas du bricolage, ce qui se fait quand même sur une machine sans garantie.
Un peu comme le parallélisme avant ou arrière d'une voiture.

Nescafe
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : 06530 Peymeinade
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Mic736 Sam 5 Juin 2021 - 11:39

Beaucoup de mésaventure sur une machine neuve....

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Sam 5 Juin 2021 - 17:09



Premier test tarière de 100 impeccable






Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Dim 6 Juin 2021 - 2:40

Chacou a écrit: j'ai acheté neuf la bécane il faut déjà bricoler dessus?
Pas normal malgré ce que l'on peut en dire.  Il est clair que HHO ne teste pas ses machines "montées"  avant le départ client sinon un problème comme soit disant une mauvaise pression, n'existerait pas. Pour régler la pression il faut agir sur une vis au niveau du distributeur et ca ne se dérègle pas pendant le transport. La pression des distributeurs est censé être réglé sur une machine montée. HHO devrait dans ce cas t'envoyer le manomètre gratuitement. Très décevant cette histoire.

Nescafe a écrit:réglage n'est pas du bricolage, ce qui se fait quand même sur une machine sans garantie.
Ouaf ! La PH400 "montée" est dite "prête à l'emploi" et garantie 2 ans par HHO. Point barre. Si chacou l'a acheté montée c'est qu'il y a une raison
Seul bémol c'est qui 'il faut renvoyer la machine à St Hilaire des bois et de plus HHO indique dans ses CGV que le cout du transport aller/retour pour le SAV est a la charge du client, ce qui est illégal sur ce dernier point dans le cas d'une vente par correspondance (article L211-11 du code de la consommation). Donc a moins d'habiter à coté, c'est compliqué ou ca peut devenir très vite conflictuel.
Pour ceux qui monte eux mêmes leur pelle HHO renvoie illico les pièces si défectueuses, c'est beaucoup moins compliqué et plus satisfaisant pour le client.

Pour revenir au sujet, Pascal, si en marche avant les 2 manettes à fond et moteur a fond  ta pelle avance bien droit ce n'est pas un pb de pression des distributeurs.  Attend ton mano , on verra bien.
En tout cas tu as l'air de bien t'amuser, c'est le principal. Et ton "problème" n'est en fait pas bien grave quoi qu'il en soit. Ce n'est pas la fin du monde non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Mic736 Dim 6 Juin 2021 - 3:18

Tout ces reglage, à effectuer, rappelle les soucis à reception , sur des machines Chinoise.
J'ai cru que comprendre que HHO avait des revendeurs locaux. Pourquoi n' interviennent ils pas? Pour regler ces petits soucis?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par HenriD Dim 6 Juin 2021 - 7:13

Y'avait eu une réponse de Benjamain HHO sur ce post pour le SAV:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59679-garantie-et-entretien-de-la-mini-pelle-phoenix-400

Bon mis à part que JP Varois ne ce soit pas présenté et n'est posté que pour gueuler on a jamais eu le fin mot de l'histoire malheureusement...

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Mic736 Dim 6 Juin 2021 - 10:14

HenriD a écrit:Y'avait eu une réponse de Benjamain HHO sur ce post pour le SAV:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59679-garantie-et-entretien-de-la-mini-pelle-phoenix-400



A la lecture de ce post cela n'est pas très rassurant. La garantie laisse à désirer et vérifier et resserrer les boulons toutes les 10 heures, n'est pas digne d'une machine aboutie....Grosso modo, c'est le client qui fait la mise au point et se démerde.  J'ai du mal à comprendre cette stratégie

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par xavier34 Dim 6 Juin 2021 - 22:33

Je ne comprend pas pourquoi vous faites monter la sauce , HHO avec Fred ou Benjamin non jamais laisser tomber un client , donc faudrait peut être leur laisser le temps de supprimer certaines piste , de toutes façon faudra bien qu'il fasse l'entretien aussi , et donc de mettre les mains dedans et il ne la remmènera pas chaque fois :siffle:
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2021
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Invité Dim 6 Juin 2021 - 23:43

Salut,

ce qui gêne le plus dans cette histoire c'est que HHO explique au client qu'il y a probablement un problème de réglage de pression sur une machine neuve montée par eux. Et ca ce n'est pas normal. On n'aborde pas le vrai sujet et pour cause.

Je préviens de suite l'avis que je vais donner n'est en aucun cas négatif à mes yeux, mais juste mon ressenti personnel.

Donc, il ne faut pas rêver, ce type de pelle a ce prix est un gros jouet approximatif (jeu excessif dans les bras, dans les chenilles etc ...). Ce n'est en aucun cas comparable avec des machines professionnelles de gabarit équivalent mais minimum 5 fois plus chère.
Ceci dit ce n'est pas bien grave car la PH400 fait le job qu'on attend d'elle. Maintenant faut savoir se satisfaire de ses principaux défauts.
Cette machine a un certain succès car elle se trouve dans un créneau bien particulier pour amateur éclairé en ayant le besoin ou des auto-entrepreneurs n'ayant pas les moyens d'investir dans un matériel pro à minimum environ 25.000 € HT (Kubota 1,5T par exemple).

Mais si la PH400 tourne environ entre 5 à 6.000 € soudée à monter soi même, on en a juste que pour son argent en terme d'ingénierie. Mais c'est cela ou rien dans un même budget et comme je l'ai déjà dit elle fait le job. alors on fait avec et on remercie HHO de nous donner cette possibilité.

Quand on la monte soit même on fait attention, si on fait le boulot proprement, aux points critiques qui risquent l'usure prématurée si négligé. Heureusement il n'y en a pas beaucoup. Et il faut aussi ne pas l'utiliser comme un bourrin, certains ont déjà plié des axes etc ... Je dirais : " Par principe ne jamais forcer. "

Si l'on respecte cela c'est une petite machine merveilleuse pour du terrassement de base, a un prix abordable (tout est relatif) y compris comparativement à la location. Mais avec un rapport qualité/prix très moyen. Pour autant je ne regrette en rien mon investissement.

Après chacun voit comme il veut  mais il faut être conscient qu'a ce prix c'est forcement approximatif pour ce type de machine. Donc sortez la clé de 12 et vos doigts du c.. faudra effectivement mettre les mains dans le cambouis.

Comme dit la pub pour la 5G : " Y a mieux , mais c'est plus Cher.rrrr  ! "

Ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Benji17500 Lun 7 Juin 2021 - 9:11

Bonjour,

Petit point sur les machines montées:

Une fois les machines terminées, celles ci passent évidement des tests avant le départ:
- branchement manomètre et vérification du réglage a 145 / 150 bars
- Franchissement de palettes (marche de 15 cm)
- levée de la machine avec le bras avec attente en pression durant 15 min à l’arrêt pour vérifier qu'il n'y ai pas de pertes de pression

Une fois la machine au départ, nous faisons une dernière vérification de la machine afin qu'il n'y ai pas de fuites ou taches anormales puis nous montons la machine en ordre de marche sur une palette.

Lors des 5 premières heures d'usage de la machine, un premier rodage se fait, la pression peut changer et du coup changer l'usage de la machine c'est pour cela qu'il faut vérifier les pressions pour être sur que celles ci soit suffisante à la machine pour fonctionner et dans 70% des cas, cela suffit à ce que la machine fonctionne parfaitement.
Il est également demander à cette échéance de faire une vidange moteur thermique et filtration de l'huile hydraulique.

Tous les engins ont besoin d'un entretien lors du rodage que se soit une voiture, une pelle ou une tondeuse.
Faisant de la vente à distance il est évident pour la personne qui achète une pelle, devra soit le faire elle même donc avoir le matériel adapté, soit aller dans un magasin équipé pour celui ci.

Pour rappel toutes les mentions sur clairement affichées sur les conditions générales de vente et sont même soulignées et en gras pour être sur d’être visible.

Nous essayons de proposer des produits simple d'usage pour tous, mais il faut a présent bien comprendre qu'une pelle à 7 000 € n'aura pas le même service qu'une pelle à 15 000 euros ...
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Chacou Lun 7 Juin 2021 - 10:28

Bonjour les amis



Merci pour vos réponses et encouragements.



Effectivement je m’éclate bien avec cette petite machine mais voici mes réflexions

J’ai appelé HHO pour commander cette machine, super sympa devis etc... Livraison prévu dans 6 semaines délais tenu

-livraison devant la maison transporteur super cool, colis hyper bien emballé chouette.



-déballage tout est ok sauf, il manque une goupille sur l'axe balancier zut (bon elle c'est peut-être barrée en enlevant le film ??



-je monte la bestiole sur mon terrain et la laisse la en attendant les premiers travaux et j'en profite pour faire le tour contrôler et regarder comment c'est fait.



- mes première impression sont bonnes (normal nouveau joujou) mais ayant un point de comparaison j'ai travaillé avec une cubota d'un âge certain, je me rends compte que c'est fait quand même ad minima, mais bon si sa fait le taf.

- il pleut il pleut bergère pas moyen de mettre le nez dehors pendant 3 jours

- bref une fois la pluie finie je retourne frénétiquement sur ma bécane pour la faire bosser un peu.



- je démarre le bestiau pas de problème particulier mais me rend compte que l’accélérateur et très dur et pas facile à régler m... ça fait quand même un peu chip cet accélérateur, sur ma tondeuse il est largement plus mieux.

Un peu de graisse marine (verte) et du WD40 à fond dans la gaine on gigote la manette et sa a l’air mieux.



Bon, je fais tourner le koehler parfait sa démarre bien, mais quand le moteur est chaud marche plus, faut mettre du starter, un coup de main à prendre c'est tout une fois qu'on sait.



Le Moteur tourne parfaitement pas la peine de le mettre à fond je dirais 1/4 pour des travaux pelle, pour la translation évidement je mets à fond.



-j'ai pris l'option compteur horaire pour l'entretien et la possibilité de revente, mais oh mince il marche pas ou plus le truc a pris l'eau, bref je démonte le compteur chip aussi made in china , tout humide dedans , allez nettoyage + produit pour enlever les trace blanche je sèche je mets un petit sac de gel silicate , puis referme au mastic siliconé, c'est reparti comme en 40 ( je fais de l'électronique depuis l’âge de 14ans).



-voilà on va pouvoir bosser, je déplace la machine pour ce faire il faut que je fasse un 90° mais la surprise problème de chenille gauche qui bouge pas, elle broute, j'arrive tout de même à tourner en jouant des manettes humm pas très pratique et je défonce le terrain un peut détrempé pas toute cette pluie.

Suite à ça je me rencarde sur le forum, une mine d'infos, c'est sûr qu'avec ce genre de machine faut mettre la main a la pâte, mais bon pas là tout de suite, j'ai du taf à faire LoL, en même temps j'apprends sur la mécanique et l'hydro cool.



-Bon suite aux bonnes info j'ai desserré les tendeurs, un peut d’abord pour voir, ça a l'aire de rouler mieux (subjectif), mais toujours cette chenille qui refuse d'avancer.

J’ai également augmenté la pression du côté gauche des tiroirs pars tout à fait 1/4 de tour change rien, je laisse comme ça pour l'instant.



-j'ai commandé la machine montée prête a l'emploi, sauf la dent ripper en kit pour tester mon nouveau poste à souder, cool sa marche bien et la dent est très pratique, bien sûr comme tout le monde premiers dessouchages les goupilles se sont barrées LOL.



-bon en conclusion je ne critique pas la machine elle fait le taf, évidement à ce prix la faut pas vouloir en demander trop, et bien sûr savoir bricoler, je vois sur YouTube beaucoup de vidéos ou des personnes travaillent avec sans soucis.



-mais quelques points serait à améliorer surtout pour la sécurité, par exemple les contrepoids pourquoi ne pas les proposer de séries (bon l'acier coute cher en ce moment) , et ce qui me gêne particulièrement la flèche qui descend trop rapidement du a son propre poids j'aurais aimé un régulateur ou limiteur de pression un truc du genre sur le vérin de flèche, car si l'on est trop brusque sur les commandes sa bascule vite, et malheureusement sa arrive au bout d'un moment, car on finit pas fatiguer car les commandes de tiroir sont dure et on perd en précision. Je compte mettre des limiteurs de débattement sur les manettes quitte à perde en vitesse sur le bras.



-voilà voilà les amis c'était un peu long, ce message je l'avais fait dimanche matin mais pour une raison inconnue il n’a pas été publié erreur de ma part, heureusement j'avais la moitie dans mon clip bord.





-Donc je ne m'inquiète pas pour mon petit soucis qui trouvera sa solution, HHO répond toujours aux appels et ça c'est bien, je sais ou trouver les pièces détachées et les conseils , donc je ne suis pas seul, pour info j'avais fait un devis dans ma région chez un revendeur de la sauterelle le prix avec les même accessoire n'était pas le même, et la livraison date inconnu, donc j'e suis très content d'avoir fait le choix HHO malgré les petits soucis.



Je pense qu'elle sera très vite amortis au vu du travail à faire et c'est "MA machine" que je peux utiliser quand je veux.



-Prochaine modification si j'ai le temps mise en place des contrepoids, car sa bascule très vite, et j'ai un terrain en pente.



Merci à tous



Pascal alias Chacou

Chacou
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : 67420
Date d'inscription : 20/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par mcgyver Lun 7 Juin 2021 - 11:05

Bonjour
Concernant la "dureté" des commandes (j'ai fais un post là dessus )
idem pour le montage de valves d'équilibrage ,permettant de supprimer l'effet cavitation et la descente trop brusque de la flèche
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par le chenillard Lun 7 Juin 2021 - 13:41

meme si un jour on venait qu'a donner les machines, il y en a toujours un qui demandera de l'argent en Plus pour la prendre  !!!!!! C'est vrai qu'on demande au client de mettre un peu les mains dedans et ce pour 2 raisons :
la premiere c'est que le client doit apprendre aconnaitre sa machine
la deuxieme c'est qu'on essaye de faire des machines françaises avec un SAV assez rapide
On pourra donc critiquer tout ce qu'on veut mais avec 4320 machines en services pour une petite boite française le resultat pour les clients est toujours satisfaisant !!! et surtout elles sont toutes en etat de marche et ça c'est un peu notre fierte
On est pas dans une republique bananiere avec des sondages a 100%
Mais on reste quand meme dans les 98% !!!PH400 en Alsace - Page 2 Buzz PH400 en Alsace - Page 2 Buzz PH400 en Alsace - Page 2 Buzz
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par HenriD Lun 7 Juin 2021 - 16:01

Mic736 a écrit:



HenriD a écrit:Y'avait eu une réponse de Benjamin HHO sur ce post pour le SAV:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59679-garantie-et-entretien-de-la-mini-pelle-phoenix-400







A la lecture de ce post cela n'est pas très rassurant. La garantie laisse à désirer et vérifier et resserrer les boulons toutes les 10 heures, n'est pas digne d'une machine aboutie....Grosso modo, c'est le client qui fait la mise au point et se démerde.  J'ai du mal à comprendre cette stratégie




T'as des motos de grands constructeurs qui perdaient des vis et qui étaient vendues plus cher que les autres et les mecs en redemandaient.... bon c'est peut-être plus le cas maintenant. Sans parler de la légende des anglaises qui perdent l'huile par terre PH400 en Alsace - Page 2 11945
Y'a bien des Tesla qui sortaient pas bien finis des chaines alors bon.
J'ai même eu des machines dans une boite ou j'ai bossé qui sortaient pas réglées et validées par le service qualité ! ! ! Et là le client pouvaient même pas s'en servir !
La garantie HHO ne laisse pas a désirer bien au contraire y'a eu un cas dépassement de garantie du moteur thermique qui n'est pas fabriquer par HHO et HHO c'est démerdé pour son client à le faire prendre en garantie.


Dernière édition par HenriD le Lun 7 Juin 2021 - 16:05, édité 3 fois

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par HenriD Lun 7 Juin 2021 - 16:03

le chenillard a écrit:meme si un jour on venait qu'a donner les machines, il y en a toujours un qui demandera de l'argent en Plus pour la prendre  !!!!!! C'est vrai qu'on demande au client de mettre un peu les mains dedans et ce pour 2 raisons :
la premiere c'est que le client doit apprendre aconnaitre sa machine
la deuxieme c'est qu'on essaye de faire des machines françaises avec un SAV assez rapide
On pourra donc critiquer tout ce qu'on veut mais avec 4320 machines en services pour une petite boite française le resultat pour les clients est toujours satisfaisant !!! et surtout elles sont toutes en etat de marche et ça c'est un peu notre fierte
On est pas dans une republique bananiere avec des sondages a 100%
Mais on reste quand meme dans les 98% !!!PH400 en Alsace - Page 2 Buzz PH400 en Alsace - Page 2 Buzz PH400 en Alsace - Page 2 Buzz

Quel événement de prévu pour la 5000ème ? :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

PH400 en Alsace - Page 2 Empty Re: PH400 en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum