widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

+2
Benji17500
JP Varois
6 participants

Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par JP Varois Mer 3 Fév - 10:02

Bonjour à tous, :
Si vous pouviez, Donner votre avis
                           répondre éventuellement à mes observation sur Mini pelle Poénix 14cv

Ayant dépassé l'âge légal pour me casser le dos 66 printemps Bricoleur avisé, ayant des notions de mécanique.
Je suis un particulier, qui entreprends un terrassement
-( Décaissement ,Passage de gaines élétriques et plymouth pour arrosage. Apport d'une couche de drainage, pose de caillebotis de stabilisation de gravier) Sur 150 m2
- Ainsi qu'un jardin potager en terrasse de 80 M2
J'ai commandé le 18/12 et reçu le 08/01/21  la Mini pelle Poénix 14cv neuve Prête à l'emploi avec( Compte heure,attache rapide,Godet cureur de 60, godet rateau, Godet de 20). L'ensemble pour un peu + de 10000€
Le distributeur me facture 20l D'huile hydraulique ainsi que 2l d'huile moteur ([Comment une machine peut-être prête à l'emploi sans fluides de fonctionnement]?
Au cours de l'utilisation après 9h30, un silentbloc moteur a lâché ainsi qu'une vis visible sur le Barbotin
- Intervention du distributeur, après sollicitation ,4 jours après
-Après 15 h d’utilisation, je retrouve sur le terrain, un silentbloc moteur et une rondelle ?
J'en fais part au distributeur, qui me réponds:
Concernant les problèmes que vous rencontrez avec votre machine au niveau des 4 vis de fixation moteur.
Lors de notre intervention nous nous sommes assuré que le problème ne venez pas du montage, ni de la conception (confirmée par l’usine).

L’entretien de la machine passe par la vérification des serrages et graissages de l’ensemble de la machine.

Tout comme l’usine, le SAV est bien assuré mais conformément à nos CGV celui-ci doit être réalisé dans nos locaux de Brignoles.

De notre côté pour vous arranger, nous vous avons déjà dépanné pour ce problème une première fois en prenant l’intervention sur site à notre charge.

Aujourd’hui nous pouvons vous proposer un nouveau geste commercial en vous envoyant en express un jeu de vis et silent bloc
à notre charge de manière à ce que vous puissiez vous dépanner ou vous pouvez nous apporter votre machine et nous procéderons à son dépannage.

Nous vous conseillons également de faire un test en optant pour une fixation plus adaptée à votre terrain et à votre utilisation, à savoir :
rajout d’un écrou avec de la Loctite verte avant l’écrou-frein d’origine.

-Dois-je procéder une inspection minutieuse après chaque utilisation de 5h et faire des resserrages ?
- Suis-je d'une exigence extrême ?
- Ou bien on me prends pour un C.. ??
Merci de vos observations et de vos commentaires.
Très cordialement
JP Varois

JP Varois
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : MEOUNES LES MONTRIEUX
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par Benji17500 Mer 3 Fév - 13:31

Bonjour

Pour commencer il est important de stipulé que vous avez commander la machine chez un de nos partenaires qui est, je vous le rappelle , indépendant, notamment en matière de politique tarifaire.
Nous maintenons nos tarifs au maximum en les affichant sur notre site mais nous ne pouvons être tenus responsables des pratiques de chacun.

outre cela

L'ensemble de la machine est à contrôler régulièrement, cela dépend de l'usage, certains clients n'ont jamais eu a resserrer leur moteur, d'autres toutes les 10 h de travail
cela dépend notamment du régime auquel le moteur tourne.

Notre partenaire a assumé la garantie de la machine qui (je le rappelle) est normalement uniquement en retour atelier
Les personnels du partenaire se sont déplacés pour vous dépanner une première fois, et vous proposent un 3eme jeu car le dernier a été perdu.

Je comprends que cela soit pénible de vérifier régulièrement la machine, mais cela fait partie de l'entretien de celle ci.

Il aurais été intéressant pour vous de prendre contact directement avec nous en cas de problème régulier pour voir si des solutions existent pour ce type de problème:
Nous allons sur les nouvelles machines (Février - Mars) monter de vrais silentblocs pour réduire ce type de problème

Nous pouvons vous en fournir un jeu pour voir si cela solutionne bien votre problème, mais une fois de plus le remontage de cette pièce sera a faire par vous même ou sur rendez vous chez notre partenaire.

Je vous invite a prendre contact avec nous rapidement pour solutionner le problème au plus vite.
Benji17500
Benji17500
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : St Hilaire du bois
Age : 33
Tracteurs : PH400, Hirondelle, PH280 ...
Date d'inscription : 31/07/2017

http://hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par mercade Mer 3 Fév - 17:50

Bonsoir
Au risque de me répéter, ça commence par ça
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par Invité Mer 3 Fév - 18:57

Bonjour JP,

Par curiosité, qui à fait le montage de ta machine, HHO ou Minipelle Distribution, car à la revente il semble que la machine ne s'appelle  plus PH400 mais HYD ?
Ceci dit pas normal que tes silentblocs se fassent la malle tout seul. C'est un défaut de montage et pas des pièces d'usures, c'est autrement appelé un Vice Caché. La garantie légale des vices cachés est de 5 ans ,et la correction des vices doivent être pris en charge INTEGRALEMENT par le VENDEUR. (Celui qui a établi la facture) . Même topo pour la vis du barbotin.
Personne ici te dira que sur une machine neuve, montée par un Pro, il est normal de voir que ces points sont défectueux.  

Sinon, bien sûr qu'il faut jeter un coup d'œil avant chaque utilisation sur ce type de machine mais surtout graisser chaque point de graissage. Par contre je ne vérifie jamais le bon serrage du moteur et ses caoutchouc  Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 11945 . J'ai mis simplement des boulons Nilstop et rien ne bouge.

Dans la version montée et vendue par HHO en direct , tous les consommables sont fournis (C'est prêt à l'usage). Ton revendeur se fait de la marge facile en te facturant les huiles.

Ps: Je connais bien ton coin j'ai eu une maison à Forcalqueiret pendant plus de 10 ans.
A mettre dans ton calepin,
- Réparation de flexible et pièces hydraulique dans le Var :  http://www.tech83assistance.com/
- pb sur les vérins, besoin de réparation : vhpverins
- Du coté de La Farlede il y aussi pas mal de société intervenant dans l'hydraulique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par HenriD Mer 3 Fév - 20:13

Forcalquieret arff le connard et la connasse de la station service Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Fans  La connasse du camping d'à coté... bref des bons souvenirs du coin  Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 502276 c'était y'a plus de quinze ans....

Sinon comme dis Serge28 arrivé à 15h d'utilisation il doit déjà avoir graissé ses axes notre "pointilleux" et être en train de sortir la pompe à graisse pour en remettre un coup dans pas longtemps :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par Invité Mer 3 Fév - 22:43

Henri,
Un petit coup sur les axes avant chaque session de travail c'est une très bonne habitude.
Les Pros font ca tout le temps.
Tu verras si un jour tu as la tienne.   Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 11945

Au fait 28h d'utilisation ce jour.  :youpi: , Serge 28, Henri 0 !!   :siffle:

C'est sûr que dans le Var il n'aiment pas trop les touristes qui déboulent en seigneurs tous les étés. vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par HenriD Jeu 4 Fév - 7:47

Au train ou vont les choses et comme tu t'amuses bien avec ton jouet on risque d'avoir un Serge 100 à 0 Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Ml

Bon déjà j'ai revu les choses pour pouvoir mettre la couronne pro de HHO, mais je suis embourbé avec la motorisation de translation...

Pour les connards et connasses, dans les sud-est j'ai toujours été mal reçu mais jamais en Corse... va savoir.... :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1427
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:22

Normal,

dans le Sud-Est le PIB lié au tourisme est à un peu moins de 15%, en corse par contre c'est 32% des ressources locales. Ceci explique cela.
D'ailleurs en ce moment les corses souffrent énormément de la situation du au Covid, une vraie cata.

Par contre dans le Var, pour y avoir habité plus de 10ans, ca vie très bien toute l'année. Sauf l'été ou c'est le bordel quand ca déboule par milliers. Là tu ne compte plus en kms mais en temps. Donc ils n'aiment pas trop les touristes.
Au printemps pour aller à la plage c'était 20mn max, au 15 aout c'était 2h30. Quand tu es Varois l'été tu ne vas plus à la plage mais tu restes au bord de ta piscine. 15 juin au 15 septembre minimum tu restes chez toi.  

Les corses sont sympa si tu ne t'installes pas et si tu n'es pas basané.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par mt56 Jeu 4 Mar - 19:52

Bonjour,
Petit soucis de silent bloc également après 26 h de fonctionnement,  un boulon M8x60 s'est cassé et un autre s'est déserré.

Benji17500 a écrit:Nous allons sur les nouvelles machines (Février - Mars) monter de vrais silentblocs pour réduire ce type de problème

est ce qu'il y a un lien ou une référence pour voir le produit, merci

mt56
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par mcgyver Jeu 4 Mar - 21:45

Le mieux est de les appeler .....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par mt56 Mar 16 Mar - 22:54

Pas eu trop le temps de m'occuper de ce problème, mais je vais suivre ton conseil

mt56
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400 Empty Re: Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum