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PH400 pétillante
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PH400 pétillante
Bonjour à tous
Alors voilà, après avoir lu pleins de choses dessus, j'ai franchi le pas.
J'attends donc... d'ici 3 semaines, une PH400, 9.5cv à peindre et à monter.
J'avais juste une question (pour l'instant) sur les joints hydrauliques.
Certain vantaient le cuivre et d'autre les "bagues BS", mais je ne retrouve plus le sujet...
Du coup, je cherche les dimensions qu'il faut commander.
Alors voilà, après avoir lu pleins de choses dessus, j'ai franchi le pas.
J'attends donc... d'ici 3 semaines, une PH400, 9.5cv à peindre et à monter.
J'avais juste une question (pour l'instant) sur les joints hydrauliques.
Certain vantaient le cuivre et d'autre les "bagues BS", mais je ne retrouve plus le sujet...
Du coup, je cherche les dimensions qu'il faut commander.
Totinus- Résident permanent
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Re: PH400 pétillante
salut!
c'est 3/8 qu'il te faut..
ici par exemple..:
https://www.hydrodis.com/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=1115111
ou sur la baie..:
https://www.ebay.fr/itm/10-x-3-8-BSP-Bonded-Dowty-Seal-Self-Centering-Hydraulic-Oil-Seal-Washer-Ring/250688588520?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
il t'en faut deux fois une vingtaine environ.. (édit car erreur..!!)
den's
c'est 3/8 qu'il te faut..
ici par exemple..:
https://www.hydrodis.com/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=1115111
ou sur la baie..:
https://www.ebay.fr/itm/10-x-3-8-BSP-Bonded-Dowty-Seal-Self-Centering-Hydraulic-Oil-Seal-Washer-Ring/250688588520?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
il t'en faut deux fois une vingtaine environ.. (édit car erreur..!!)
den's
Dernière édition par den's64 le 2/12/2020, 13:43, édité 1 fois
den's64- Résident permanent
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Re: PH400 pétillante
Super ! Dans la liste de pièces, c'est noté du cuivre en 17. Je me doutais que c'était du G3/8.
C'est aussi noté qu'il y en a 36.
Il y a aussi 2 en diamètre 18, au fond du réservoir, pas de nécessité ?!?
C'est aussi noté qu'il y en a 36.
Il y a aussi 2 en diamètre 18, au fond du réservoir, pas de nécessité ?!?
Totinus- Résident permanent
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Re: PH400 pétillante
Pour la mienne, j'ai pris 40 bagues chez Hydrodis, au prix des bagues et des frais de port ça vaut pas le coup de se limiter sur le nombre.
Par contre je me souviens plus de ce que j'ai mis au fond du réservoir...
Par contre je me souviens plus de ce que j'ai mis au fond du réservoir...
Felix27- Apprenti
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Date d'inscription : 21/07/2020
Re: PH400 pétillante
Salut Totinus,
il en faut bien 36 BSP en 3/8 si tu changes tous les cuivres, y compris sur les distributeurs.
Pour le fond de cuve tu n'en as qu'un seul en 18 car le deuxième en 18 pour fixation sur couronne le long de la paroi a été supprimé par HHO. ( )
confirmé par eux même car trop près de la paroi et pas facile à serrer. L'autre est la vis de purge.
Donc pour le 18 tu peux garder le joint d'origine, j'ai juste ajouter du téflon par sécurité et bien serré par contre.
Pour la vis de purge dans la cuve, un peu de loctite moyen ou équivalent.
Sinon il faut effectivement bien nettoyer la cuve car je pensais sincèrement qu'elle était propre après avoir passé l'aspiro mais en passant un aimant à l'intérieur, whaou.. Alors, comme on peint pas l'intérieur, attention !
Dans les "petits conseils", pour le réglage de la pression des distributeurs , le manomètre est la solution propre. Un 250 bar comme ICI suffit. Penser à commander un raccord de mesure 1/2'' BSP M16x2(voir 2 et les laisser en place). J'ai mis aussi une graisse sèche (PTFE) sur l'engrenage de la couronne et le pignon car graisse interdite. Pas d'obligation non plus mais ne pas "graisser" un engrenage me perturbait. Si tu le fais penses à en mettre régulièrement. Aller, un autre, bien baguer les axes (principalement des vérins) sur les bras pour avoir le moins de jeu possible. Et bien sur le plus important, prévoir le contre poids (voir les posts chacun ayant sa vision, du 250 Kgs au bras de levier réglable) mais au moins 100kgs, pas trop coller au moteur si possible.
Bref, bienvenu au club et amuse toi bien, prends ton temps c'est que du plaisir.
il en faut bien 36 BSP en 3/8 si tu changes tous les cuivres, y compris sur les distributeurs.
Pour le fond de cuve tu n'en as qu'un seul en 18 car le deuxième en 18 pour fixation sur couronne le long de la paroi a été supprimé par HHO. ( )
confirmé par eux même car trop près de la paroi et pas facile à serrer. L'autre est la vis de purge.
Donc pour le 18 tu peux garder le joint d'origine, j'ai juste ajouter du téflon par sécurité et bien serré par contre.
Pour la vis de purge dans la cuve, un peu de loctite moyen ou équivalent.
Sinon il faut effectivement bien nettoyer la cuve car je pensais sincèrement qu'elle était propre après avoir passé l'aspiro mais en passant un aimant à l'intérieur, whaou.. Alors, comme on peint pas l'intérieur, attention !
Dans les "petits conseils", pour le réglage de la pression des distributeurs , le manomètre est la solution propre. Un 250 bar comme ICI suffit. Penser à commander un raccord de mesure 1/2'' BSP M16x2(voir 2 et les laisser en place). J'ai mis aussi une graisse sèche (PTFE) sur l'engrenage de la couronne et le pignon car graisse interdite. Pas d'obligation non plus mais ne pas "graisser" un engrenage me perturbait. Si tu le fais penses à en mettre régulièrement. Aller, un autre, bien baguer les axes (principalement des vérins) sur les bras pour avoir le moins de jeu possible. Et bien sur le plus important, prévoir le contre poids (voir les posts chacun ayant sa vision, du 250 Kgs au bras de levier réglable) mais au moins 100kgs, pas trop coller au moteur si possible.
Bref, bienvenu au club et amuse toi bien, prends ton temps c'est que du plaisir.
Invité- Invité
Re: PH400 pétillante
Bonjour Totinus.
Bienvenue dans le club des mordus.
J'ai pris les mêmes options, à peindre et à monter en 9.5 CV et j'avoue que je me suis fait plaisir pour le montage. Seules les chenilles m'ont fait couler un peu de sueur mais après quelques efforts et patience on y arrive (il y a quelques posts sur le sujet qui pourront être utile).
Pour les joints j'ai gardé le montage d'origine avec téflon et bague cuivre, pas de réel soucis juste une vérification complète de tout les raccords après une heure ou deux de fonctionnement avec un resserrage minimum pour quelques oublis certainement.
Bienvenue dans le club des mordus.
J'ai pris les mêmes options, à peindre et à monter en 9.5 CV et j'avoue que je me suis fait plaisir pour le montage. Seules les chenilles m'ont fait couler un peu de sueur mais après quelques efforts et patience on y arrive (il y a quelques posts sur le sujet qui pourront être utile).
Pour les joints j'ai gardé le montage d'origine avec téflon et bague cuivre, pas de réel soucis juste une vérification complète de tout les raccords après une heure ou deux de fonctionnement avec un resserrage minimum pour quelques oublis certainement.
FS68- Membre chanceux
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Localisation : MELLE
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: PH400 pétillante
Assez fana d'expérimentation, j'ai monté la mienne moitié cuivre, moitié BS. Je ne vois pour l'instant pas de différence...
Bambi15- Résident permanent
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Date d'inscription : 27/11/2019
Re: PH400 pétillante
Merci pour ces précieux renseignements.
Pour le mano de réglage, je vais peut-être l'ajouter à ma commande. Il est dispo chez HHO pour 50€.
Sur Amazon ou les autres, le raccord coté distributeur est compliqué à trouver.
Je pensais aussi à la vanne d'équilibrage. Mais le débat est ...
Je me disais que je vais la monter en standard et l'améliorer si besoin par la suite.
Pour le mano de réglage, je vais peut-être l'ajouter à ma commande. Il est dispo chez HHO pour 50€.
Sur Amazon ou les autres, le raccord coté distributeur est compliqué à trouver.
Je pensais aussi à la vanne d'équilibrage. Mais le débat est ...
Je me disais que je vais la monter en standard et l'améliorer si besoin par la suite.
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
salut!
désolé pour l'erreur, c'est bien deux fois une vingtaine..!!
donc 40 ..
j'ai rectifié..
den's
désolé pour l'erreur, c'est bien deux fois une vingtaine..!!
donc 40 ..
j'ai rectifié..
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
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Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: PH400 pétillante
Totinus a écrit:
Je me disais que je vais la monter en standard et l'améliorer si besoin par la suite.
Dans le même esprit d'expérimenter par moi même, j'ai acheté les valves d'équilibrage, mais assemblé la pelle sans pour voir. Le besoin s'en fait sentir sur les mouvements descendants (charge menante) de la flèche et du balancier. J'en ai une de rab que je peux revendre : )
Bambi15- Résident permanent
- Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: PH400 pétillante
salut ,
l'adaptateur distri/mano se trouve sur agrizone.net LIEN
Oui, monter et voir ensuite est une bonne approche.
pour ma part j'aurais aimé qu'elle se déplace un peu plus vite, même moteur (9.5) à fond c'est pas du rapide et ça consomme. Quand je dois aller d'un bout à l'autre du terrain (200m) ca prend un certain temps et pas question de faire autre chose, te gratter le nez par exemple, sinon tu t'arrêtes. Mais bon ca le fait.
Quelle couleur tu vas lui donner ?
l'adaptateur distri/mano se trouve sur agrizone.net LIEN
Oui, monter et voir ensuite est une bonne approche.
pour ma part j'aurais aimé qu'elle se déplace un peu plus vite, même moteur (9.5) à fond c'est pas du rapide et ça consomme. Quand je dois aller d'un bout à l'autre du terrain (200m) ca prend un certain temps et pas question de faire autre chose, te gratter le nez par exemple, sinon tu t'arrêtes. Mais bon ca le fait.
Quelle couleur tu vas lui donner ?
Invité- Invité
Re: PH400 pétillante
Un petit guidage automatique pour les déplacements longs sur le terrain
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1425
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 pétillante
Alors, merci Den's et Felix pour les bagues BS, 40 bagues en 3/8 et un assortiment en métrique en commande. J'ai d'autres bricoles qui en auront besoin.
Merci Serge, 2 raccords et le kit mano sont en commande. Le contre poids est dans la commande HHO.
Je n'ai pas compris le "bien baguer les axes (principalement des vérins)", tu parles d'ajustements au niveau des axes ? Ou faut-il ajouter une bague ?
Je pense qu'elle sera toute grise... ou grise et noire.
Bambi, si tu vends (avec rabais) pourquoi pas.
Merci également HHO d'avoir fait du stock ! Je paye le reste et ils me livrent... je n'ai plus qu'à faire de la place dans le garage !!!
Enfin, merci à ma banquière qui ne m'a pas encore bloqué ma carte bleue ou confisqué mon chéquier.
Merci Serge, 2 raccords et le kit mano sont en commande. Le contre poids est dans la commande HHO.
Je n'ai pas compris le "bien baguer les axes (principalement des vérins)", tu parles d'ajustements au niveau des axes ? Ou faut-il ajouter une bague ?
Je pense qu'elle sera toute grise... ou grise et noire.
Bambi, si tu vends (avec rabais) pourquoi pas.
Merci également HHO d'avoir fait du stock ! Je paye le reste et ils me livrent... je n'ai plus qu'à faire de la place dans le garage !!!
Enfin, merci à ma banquière qui ne m'a pas encore bloqué ma carte bleue ou confisqué mon chéquier.
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
salut,
Henri, une petite barre en U reliant les deux manettes suffira. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le plus simple est toujours le plus efficace, pas vrai ?
Totinus, lors du montage tu verras qu'il y a beaucoup de jeu sur les axes des bases des vérins. donc ne pas hésiter à ajouter des bagues pour bien caler tout cela. En 25 comme tu n'en trouves pas chez Leroy ou Castoche j'en ai recommander chez HHO. (j'avais besoin d'un godet de 20 à souder, que j'ai réduis à 16, à commander donc j'ai groupé).HHO ne livre pas de base assez de bagues pour bien caler sans jeu. Prends avec ta commande car après le port est cher.
J'espère que tu as acheté un compteur d'heures, pour les révision c'est indispensable pour faire ca dans les délais. J'ai pris celui là LIEN. C'est une des rares choses sans valeur ajoutée moins cher que chez HHO. Je pourrais te dire comment le connecter c'est hyper simple. Un fil sur la masse de la batterie l'autre sur un des câbles du moteur. La maintenance commence après 5 heures par la vidange du moteur.
Pour monter les chenilles, la difficulté réside dans le fait qu'elles sont lourdes. Donc quand tu les positionnes le "ventre" à tendance à s'affaisser et à tendre fortement la chenille aux extrémités t'empêchant de la tendre suffisamment pour mettre en place le barbotin. En plus si t'es seul ca pèse son poids. il y a plusieurs méthodes. Celle proposée par HHO nécessite de basculer la PH sur le coté pour éviter l'affaissement de la chenille mais basculer le châssis c'est hyper lourd et une fois que tu as fait un coté c'est chaud pour l'autre.
J'ai utilisé la méthode que j'appellerais de la "sangle" (vu sur le forum) . Mettre la chenille en place sans le barbotin (pas de problème) puis passer une sangle (genre pour arrimage) autour du gros roller à l'opposé du barbotin et bien serrer la chenille sur le roller faire idem au milieu avec une autre sangle (pas trop serré, ajuster) pour que la chenille reste bien droite normalement en forçant à peine tu mets tout seul le barbotin en place sans transpirer. Il faut bien sûr surélever le châssis pour ne pas être gêné par le sol. Ce qui peut aider aussi est le fait que dans la chenille il y a des "trous" pour les dents du barbotin, ne pas hésiter à forcer ces dents dans ces trous, ca donne du jeu.
Un autre truc aussi que je ne savais pas c'est que lors de la pose des flexibles tu vas voir qu'ils ont tendances à vriller pour ceux qui ont un connecteur coudés à 90°. On peut faire "tourner" ce connecteur avec 2 pinces multiprise en agissant doucement. Une fois le connecteur bien orienté, plus de vrille. C'est indispensable, moins il y a de contraintes mieux c'est .
Si je pense à autre chose je te le mettrais ici.
Henri, une petite barre en U reliant les deux manettes suffira. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le plus simple est toujours le plus efficace, pas vrai ?
Totinus, lors du montage tu verras qu'il y a beaucoup de jeu sur les axes des bases des vérins. donc ne pas hésiter à ajouter des bagues pour bien caler tout cela. En 25 comme tu n'en trouves pas chez Leroy ou Castoche j'en ai recommander chez HHO. (j'avais besoin d'un godet de 20 à souder, que j'ai réduis à 16, à commander donc j'ai groupé).HHO ne livre pas de base assez de bagues pour bien caler sans jeu. Prends avec ta commande car après le port est cher.
J'espère que tu as acheté un compteur d'heures, pour les révision c'est indispensable pour faire ca dans les délais. J'ai pris celui là LIEN. C'est une des rares choses sans valeur ajoutée moins cher que chez HHO. Je pourrais te dire comment le connecter c'est hyper simple. Un fil sur la masse de la batterie l'autre sur un des câbles du moteur. La maintenance commence après 5 heures par la vidange du moteur.
Pour monter les chenilles, la difficulté réside dans le fait qu'elles sont lourdes. Donc quand tu les positionnes le "ventre" à tendance à s'affaisser et à tendre fortement la chenille aux extrémités t'empêchant de la tendre suffisamment pour mettre en place le barbotin. En plus si t'es seul ca pèse son poids. il y a plusieurs méthodes. Celle proposée par HHO nécessite de basculer la PH sur le coté pour éviter l'affaissement de la chenille mais basculer le châssis c'est hyper lourd et une fois que tu as fait un coté c'est chaud pour l'autre.
J'ai utilisé la méthode que j'appellerais de la "sangle" (vu sur le forum) . Mettre la chenille en place sans le barbotin (pas de problème) puis passer une sangle (genre pour arrimage) autour du gros roller à l'opposé du barbotin et bien serrer la chenille sur le roller faire idem au milieu avec une autre sangle (pas trop serré, ajuster) pour que la chenille reste bien droite normalement en forçant à peine tu mets tout seul le barbotin en place sans transpirer. Il faut bien sûr surélever le châssis pour ne pas être gêné par le sol. Ce qui peut aider aussi est le fait que dans la chenille il y a des "trous" pour les dents du barbotin, ne pas hésiter à forcer ces dents dans ces trous, ca donne du jeu.
Un autre truc aussi que je ne savais pas c'est que lors de la pose des flexibles tu vas voir qu'ils ont tendances à vriller pour ceux qui ont un connecteur coudés à 90°. On peut faire "tourner" ce connecteur avec 2 pinces multiprise en agissant doucement. Une fois le connecteur bien orienté, plus de vrille. C'est indispensable, moins il y a de contraintes mieux c'est .
Si je pense à autre chose je te le mettrais ici.
Invité- Invité
Re: PH400 pétillante
serge28 a écrit:salut,
Henri, une petite barre en U reliant les deux manettes suffira. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le plus simple est toujours le plus efficace, pas vrai ?
Oui et c'est parfois, voir même souvent difficile de faire simple !
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1425
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 pétillante
Faut essayer de prendre exemple sur des réalisations de la seule IA qui marche bien pour l'instant mais qui est assez lente....
... la nature ! des millions d'années d'optimisations ! ! !
Bon elle a quand même créer l'erreur 404 qui la bousille !
....l'homme !
... la nature ! des millions d'années d'optimisations ! ! !
Bon elle a quand même créer l'erreur 404 qui la bousille !
....l'homme !
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1425
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 pétillante
Elle a aussi créé l'homme, mais plus pour très longtemps (à l'échelle de la planète).
Quand c'est pas viable ca disparait assez vite. ca va pas tarder.
Ha , ca va faire du bien à cette planète....
Quand c'est pas viable ca disparait assez vite. ca va pas tarder.
Ha , ca va faire du bien à cette planète....
Invité- Invité
Re: PH400 pétillante
Bon, vu que je m'ennuyais d'elle, j'ai contacté le transporteur.
Elle est partie le 9/12, mais à chenille , elle n'est pas arrivée.
D'après Google, il lui faudrait 4 jour 1/2.
Elle est partie le 9/12, mais à chenille , elle n'est pas arrivée.
D'après Google, il lui faudrait 4 jour 1/2.
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
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Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
Elle serait déjà arrivée si elle était venu de Pologne ou de Roumanie
HenriD- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1425
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: PH400 pétillante
Ce n'est pas faux... les pires seront les 70 dernier km !
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
Elle est arrivée à midi... tout pile 1 semaine.
L'explication de ce retard est la qualité de la palette et le poids de celle-ci.
La palette est arrivée... éclatée ! 900kg (limite du hayon 700kg).
Nous avons due dépalettiser dans le camion !
Yapuka faire l'inventaire et ranger...
L'explication de ce retard est la qualité de la palette et le poids de celle-ci.
La palette est arrivée... éclatée ! 900kg (limite du hayon 700kg).
Nous avons due dépalettiser dans le camion !
Yapuka faire l'inventaire et ranger...
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
Bonjour
16 jours pour 3 semaines de délais ...c'est bien ,non ?
Bon déballage et bon montage
C'est un peu Noel avant l'heure
16 jours pour 3 semaines de délais ...c'est bien ,non ?
Bon déballage et bon montage
C'est un peu Noel avant l'heure
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PH400 pétillante
Oui, vu comme cela.
Mais bon... le chauffeur et moi avons pris un coup de chaud.
Oui, déballage, dégraissage, peinturlurage, montage...
Je devrais pouvoir démonter le sapin à coup de pelle.
Mais bon... le chauffeur et moi avons pris un coup de chaud.
Oui, déballage, dégraissage, peinturlurage, montage...
Je devrais pouvoir démonter le sapin à coup de pelle.
Totinus- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 51
Age : 43
Tracteurs : TEA20, PH400, Mini
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: PH400 pétillante
Salut Totinus,
tu as de la chance, moi aussi fond de caisse défoncée, mais le livreur me la déposé au portail et démerde toi ... 3 jours à m'en remettre..
tu as de la chance, moi aussi fond de caisse défoncée, mais le livreur me la déposé au portail et démerde toi ... 3 jours à m'en remettre..
Invité- Invité
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