widget_PA
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CLETRAC la chenille américaine

+19
Capblanc
george
klauss64
bricoulou 07
bernard 13
Lux-trac
dom88
OB44
Danny
farmall
ludovic91
Mecaso
Clem Mc-Cormick
CJ
Patrick31
duval26
chenillard77
GORDINI 07
stéphane
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par bernard 13 Dim 17 Mai 2020, 10:27

bonjour. BERNARD ...
merci pour cet. importateur ... rarement cite'
j'ai vu la DEMO avec la machine a emieter le labour on l'avait déjà vu par. ailleurs
A + :youpi:
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2533
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Dim 17 Mai 2020, 11:06

Étonnante charrue avec son accessoire rotatif entraîné par un moteur indépendant du tracteur.
Là, je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin de passer le rotavator après le labour pour émietter la terre retournée par le soc de la charrue!

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 0_1284

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par bernard 13 Dim 17 Mai 2020, 11:23

tu as raison J.P. ca JETTE fort ...
mais regarde. a PRINCESS-PAT on avait déjà vu ce système ...
A +. :youpi:
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2533
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par Capblanc Dim 17 Mai 2020, 14:53


Concernant le Burford-Cletrac, voici un texte descriptif de l'essai au champs du mardi 17 juillet 1917 pris en vidéo ci-dessus. M. Citroën y participait :

Tracteur Burford-Cleveland et motoculteur.
Une démonstration intéressante dans le Sussex Weald.

Le dernier tracteur agricole américain, le Burford-Cleveland, à la recherche de la reconnaissance des agriculteurs britanniques, a été soumis à des essais intéressants le mardi 17 juillet. Un champ à Blackbrook .17th Ditchling, dans le Sussex Weald, a été aimablement mis à la disposition des manifestants par M.F.F Edge, et ont voyagé avec un groupe d'agriculteurs et d'autorités agricoles de toutes les régions du pays. Parmi eux, M. Citroën, qui a suivi les opérations pour le compte du Département des machines agricoles du Ministère des munitions; MH Pa, ntaleoni, de la Commission du gouvernement italien; MM. JR Campbell et RB G'reig, représentants officiels des Conseils irlandais et écossais de l'agriculture respectivement.

Cette machine appartient à la clase autoportante ou à chenille. Puissance développée à partir d'un moteur à quatre cylindres de 31 pouces. alésage par 5iT-in

course, est transmise par engrenage directement au différentiel, de là par • engrenages coniques, arbre de vérin court et

pignon vers le dernier 9 à 1 crémaillère et entraînement de pignon porté -dans la saisie

roues. Une vitesse avant et une marche arrière sont fournies, toutes les vitesses étant enfermées et fonctionnant dans un bain d'huile. . Le poids de la machine, qui est de 25 cwt. prêt pour la terre, est porté par trois roues, montées de chaque côté, de sorte que les grandes roues avant servent de roue de guidage pour la voie, tandis que les roues arrière, recevant la puissance du moteur, poussent la machine seule la chaîne . Grâce à cet agencement de roues de support et à un dosage correct de la largeur de la voie, la pression unitaire sur le gsound est ramenée à 5 livres par pouce carré, ce qui n'est que légèrement supérieur à celui exercé par les pieds de l'homme moyen. en marchant.

Le rail est constitué de maillons en fonte, de bandes de roulement fixées à la fondation de la chaîne au moyen de boulons coulissants maintenus par des goupilles fendues, et peut être ajusté pour rattraper tout mou. Chaque maillon est lubrifié à travers le boulon.

Le tracteur est dirigé par le moteur. Mouvement du volant monté 'on.a. le pilier vertical applique un frein à bande à l'un ou l'autre des engrenages planétaires fixés de chaque côté du différentiel, retardant ainsi la roue à une voie tandis que l'autre est autorisé à rouler librement. En faisant varier cet effet de freinage, un virage à travers une courbe de tout rayon souhaité au-dessus du minimum, qui correspond pratiquement à la propre longueur du véhicule, peut être effectué. Les chocs routiers sont absorbés par un ressort avant, sur lequel le châssis du moteur prend appui. En prolongeant l'avant érigé du vilebrequin, un montage pour une poulie à courroie de 8 pouces pour l'entraînement de l'installation stationnaire est fourni. La livraison de la poulie est de 29 ch, tandis que la traction sur la barre du tracteur est estimée à 2200 lb.

La machine est petite, maniable et compacte. Sa hauteur hors tout est de 4 pieds 4 pouces, sa largeur surplombe de 5 pieds par 3 pieds 2 pouces du centre au centre de la voie, alors qu'elle mesure 5 pieds de long et a un dégagement de 12 pouces. La machine est celle qui devrait plaire au petit agriculteur de par son rayon de braquage court, lui permettant de

se déplacer sur un promontoire limité ou dans un coin difficile avec facilité. En ce qui concerne les manifestations à Ditchling

étaient concernés, il s'est avéré rapide, même si en même temps ses limites étaient évidentes. Dans cette position, il a été mis en œuvre sur des terres assez accidentées, où le sol, d'excellente qualité, se trouvait être dans un état de premier ordre. La configuration de la terre se prêtait au maintien d'une bonne vitesse; limité dans ce cas par la capacité de marche du laboureur à la poignée de la charrue à deux corps.

Le premier essai a été une percée qui était sous le foin depuis une quinzaine d'années. La deuxième croissance a bien démarré, alors que les émeutes fibreuses s'étaient solidement ancrées. Avec les deux fourrures

rangée 7 po, labourez une vitesse d'environ 1 à 2 à 2 milles à l'heure. était

entretenu. Une autre caractéristique qui plaira au petit agriculteur est que le tracteur peut être conduit directement du terrain sur la route haute sans interruption, car la piste ne nécessite aucune adaptation préalable à l'une ou l'autre tâche.

Le tracteur a ensuite été présenté en fonctionnement avec le cultivateur "à passage unique". Cet instrument, qui est d'origine américaine, est conçu pour convertir une terre vierge en une terre appropriée pour l'ensemencement immédiat en une seule opération, combinant ainsi les fonctions de charrue, disque et herse. Bien que l'outil puisse être transporté par un animal ou un tracteur, il transporte une unité d'alimentation autonome pour entraîner son mécanisme intégré.

Le modèle présenté à Blackbrook Farm comprenait un cadre léger monté sur deux roues porteuses, la roue arrière à réglage angulaire tournant dans le sillon comme d'habitude. Sur le châssis est monté a. quatre cylindres légers de 10 ch refroidis par eau

moteur. Le vilebrequin est étendu vers l'arrière pour une petite boîte de vitesses

une roue conique, avec laquelle s'engrène un pignon fixé à l'extrémité d'un deuxième arbre vertical formant

le rotor. La seule réduction entre le moteur et le rotor est offerte par cet entraînement direct en biseau, la vitesse de l'arbre du rotor étant de 500 tr / min avec le moteur tournant à sa vitesse normale.

L'arbre du rotor est placé à droite du versoir de la charrue et son extrémité inférieure est équipée d'une série de lames en acier incurvées disposées radialement les unes au-dessus des autres, avec des arêtes de coupe étagées en spirale. Ces couteaux reçoivent la tranche de sillon lorsqu'elle glisse sur le panneau de moule et est retournée, la vitesse de rotation élevée du rotor coupant, déchiquetant et désintégrant le sol, le jetant finalement dans un flux pulvérisé régulier pour tomber sous une forme lâche dans le spkce qui en labourant recevrait la terre tournée. Le sol est complètement décomposé, aucun morceau n'étant plus gros qu'un noyer. Alors que le sol meuble est projeté bien vers le haut et loin de l'outil, la surface résultante est lisse et de niveau. Évidemment, la profondeur du lit varie en fonction du réglage de l'outil, mais dans ce cas, il était de 7 ins.

Le "Once-over" a d'abord été conçu pour fonctionner sur les prairies, mais cette démonstration n'a pas été concluante, car, alors que la terre attachée au gazon était bien pulvérisée, l'herbe était désintégrée indifféremment, en raison de sa compressibilité. Les grosses mottes projetées à la surface assureraient rapidement un nouvel ancrage en cas de pluie après l'opération.

Sur les terres cultivées, cependant, l'outil a plus de succès, le chaume, les mauvaises herbes et autres déchets étant facilement coupés, associés au sol pulvérisé et éjectés. Dans ce cas, la "boue" a été déchiquetée au point d'accélérer sa décomposition et la fertilisation du sol.

Sur cette terre, le sol s'est révélé exempt de cailloux, de sorte que les conditions, d'une manière générale, étaient très favorables à une excellente tenue. On aimerait voir le motoculteur travailler sur des terres argileuses lourdes, où des flaques d'eau sont susceptibles de s'ensuivre, ou sur des voiles fortement encrassées par des silex. Nous comprenons, cependant, que le rotor passera facilement des pierres jusqu'à 6 pouces. diamètre, tandis que dans le cas de gros obetructiona un embrayage de sécurité entre automatiquement en fonction, préservant ainsi le rotor de blessures. Le tracteur à chaînes et le timon "Once-over" sont mis sur le marché par HG Burford and Co., Ltd.


:youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par Capblanc Dim 17 Mai 2020, 14:55

GORDINI 07 a écrit:Étonnante charrue avec son accessoire rotatif entraîné par un moteur indépendant du tracteur.
Là, je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin de passer le rotavator après le labour pour émietter la terre retournée par le soc de la charrue!

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 0_1284

Son nom : le "Once-over"...le "Passage unique"..

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par bernard 13 Dim 17 Mai 2020, 14:58

c'est. CA donne un coup d'OEIL a princesse-pat .... mais en moins puissant peut être
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2533
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Dim 17 Mai 2020, 16:07


____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Mer 15 Juil 2020, 13:39

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra10

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra11

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra12

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra13

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra15

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra14

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra16

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra17

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra18

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Mer 15 Juil 2020, 13:40

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra19

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra20

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra21

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra23

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra22

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra24

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Mer 08 Déc 2021, 20:00

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00001920

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Sam 27 Aoû 2022, 20:45


____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Mer 12 Oct 2022, 20:05

Bonsoir
Encore une vidéo


____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Ven 30 Déc 2022, 20:56

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00005581

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Dim 19 Fév 2023, 16:42

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 4_243

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par Codenet 56 Mar 07 Nov 2023, 12:27

Bonjour,
 En exposition permanente à Carnoules (Var),
 Il ne doit pas bouger très souvent! Il était déjà là il y a 2 ans et peut-être plus. Pour tous renseignements, s'adresser à la mairie :siffle: CLETRAC la chenille américaine - Page 7 20231011CLETRAC la chenille américaine - Page 7 20231010
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 844
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Mar 07 Nov 2023, 14:50

J'aime beaucoup ce genre de décoration ! super!
malheureusement, il y a souvent des gens malveillants et d'autres qui crient à la dangerosité !!! CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Crapahut

il est toujours là !!!
https://maps.app.goo.gl/gjgsvFJgaX1SjU646

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 0_4_213



a+
JP

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Lun 04 Déc 2023, 21:57

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 0000_011
Démonstrations de labours

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par GORDINI 07 Lun 04 Déc 2023, 22:02

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 0000_012

____________________________________________
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Mozlin11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75837
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par OB44 Dim 31 Mar 2024, 12:02

Bonjour à tous,

En carte postale :
https://www.leboncoin.fr/collection/2481134247.htm

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra10
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Cletra11
CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Wink

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5300
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CLETRAC la chenille américaine - Page 7 Empty Re: CLETRAC la chenille américaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum