widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

+5
Christian Colette
fredodlacolo
Masterorion
danone50
bosuko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 3/6/2020, 16:42

salut les gars

mon père a un tracteur tondeuse vert import
identique a celui-ci
tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche 20141115

après 30 ans de service... un bout du bloc moteur a fou le camp...rien de grave...juste des projection d'huile...mais le moteur est mort...

5 ou 6 ans plus tard...on remonte un autre moteur dessus...2cv de plus...

mais c'est la que j'ai besoin d'aide...il y a une panne que j'arrive pas a comprendre....

après un arrêt prolonger...impossible a démarrer....pas d'essence a arriver dans le cylindre... et de l'allumage sur 4 ou 5 tours moteur..et plus rien....
démonter plusieurs fois, nettoyer remonter toujours pareil!!

c'est quand il se fait tard...qu'on le met a l'abris qu'il démarre ce con!!
et c'est toujours comme ça...

après il démarre super bien!!

la seul différence c'est qu'il est stoker en devers....

alors j'ai chercher...mais je vois absolument rien?
quelqu'un a une idée?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par danone50 3/6/2020, 16:47

en devers c'est a dire nez en bas alors démarre le comme ça et remet a plat dehors ou le nez lever sans doute pour moi arrivée d'essence ami ami
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Masterorion 3/6/2020, 16:58

Tu le remises sans vider la cuve du carburateur ?
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par fredodlacolo 3/6/2020, 17:19

J'ai quasi le même (un poil plus gros, double éjection arrière).

Je n'ai jamais eu les symptômes que tu décris, juste le solénoide qui ne rempli plus son office à froid. démarrage au tourne vis.

Si c'est qu'un pb d'arrivée d'essence, je dirais durite, cuve ou robinet poreux qui laisserait s'échapper l'essence sans forcément de trace.

Allumage pas régulier, vérifie la bonne continuité du fil bougie, change la bougie éventuellement.

Si tu peux le stocker sur un endroit plat pour un essais démarrage.

Bonne recherche.


fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Christian Colette 3/6/2020, 18:24

Sinon sur le mien, avec un Brig & Straton, j'ai une connerie d'électrovanne qui est sous la cuve du carbu et bloque l'arrivée d'essence...Et avec un contacteur à clef capricieux, j'ai mis un moment à trouver la panne...
Panne d'essence puisque le contacteur envoyait ou n’envoyait pas le jus àcette électro vanne...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 3/6/2020, 19:07

pour répondre au question ^^

nan il est en devers pas en pente...le coté carbu est plus bas...alors que le nez et cul sont au meme niveau...juste pour etre plus claire hein ^^

on remise toujours avec une cuve pleine....parce que....pourquoi le stoker vide?

pour l'essence du réservoir au carbu il y a aucun probleme...

pour l'allumage on a tester avec 3 bougies... pareil...parfois il y a rien...parfois il y a sur 3 ou 4 tours... parfois plus... et ça sur les 3 bougies...et tu sais pas pourquoi....en rangeant les outils...on teste..et part au quart.....


ce que je vois c'est que sur le plat c'est la merde... pencher sur le coté ça marche...

j'ai vu sur facebook
la question du flotteur....
c'est pas con!! mais non... ou si il reste coincer c'est en bas...parce que ma cuve est vite pleine et deborde par le joint...( oui avec les manip...il est plus beau....) et pourtant...ça a meme pas noyer le moteur...pas 1 goutte dans le cylindre...


GICLEUR!!! ça fait 1h que je cherche ce mot sur le bout de la langue!!

on a sortit le gicleur...netoyer et remonter... apres il faut l'écalter du carbu pour ne pas faire de connerie...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 3/6/2020, 19:10

Christian Colette a écrit:Sinon sur le mien, avec un Brig & Straton, j'ai une connerie d'électrovanne qui est sous la cuve du carbu et bloque l'arrivée d'essence...Et avec un contacteur à clef capricieux, j'ai mis un moment à trouver la panne...
Panne d'essence puisque le contacteur envoyait ou n’envoyait pas le jus àcette électro vanne...

ah oui j'ai été enmerder avec ça aussi!! mais sur un autre moteur....
celui la n'as pas de merdique electronique a la con....
mais ça déconne quand meme ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par danone50 3/6/2020, 19:45

nettoyage carburateur aux ultra sons peut-être
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Christian Colette 3/6/2020, 20:31

Mon tracteur n'a pas d'électronique, juste un fils qui est branché sous la cuve du carbu et que j'ai mis un moment à comprendre à quoi il pouvait servir...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par JJR24 3/6/2020, 20:35

Bonsoir,

Quelle couleur la bougie?
Nettoyage carbu aux ultrasons, comme l'écrit Danone; Enlever le volant moteur pour vérifier l'allumage;
Vis platinés ou module?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 3/6/2020, 21:06

j'ai bien penser au ultra son... surtout que j'en ai un pour les lunettes... et la j'ai une autre question pour ça... j'ymagine qu'il faut tout démonter meme les vis de réglage?

la bougie... j'en sais trop rien... l'étincelle est plus jaune que bleu
pour la couleur du dépot...j'ai pas regarder....parce qu'il a pas tourner assez longtemps a mon avis...mais je trouve qu'il tourne vite au ralenti....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Masterorion 4/6/2020, 01:42

Pourquoi vider la cuve du carbu ?

En s'évaporant, l'essence laisse des dépôts (gommes etc). Si on coupe l'essence pour arrêter le moteur, il ne reste pas grand-chose dans la cuve de carbu une fois en panne sèche, donc peu de dépôts.

Si en revanche on laisse tout en ordre de marche, on peut aller jusqu'aux dépôts de plusieurs litres d'essence concentrés dans la cuve du carbu au point que les gicleurs baignent dans la crasse et se bouchent.
En outre, la première chose à s'évaporer c'est les fractions volatiles de l'essence. Or les moteurs n'arrivent pas tous à démarrer avec une essence dépourvue de fractions volatiles. ça dépend entre autres choses de l'efficacité du carburateur à vaporiser l'essence en gouttelettes très fines, de la puissance de l'allumage etc.

J'ai un briggs qui est incapable de démarrer à froid avec une vieille essence par exemple, quand il part au premier coup de lanceur avec de l'essence fraiche, et parvient à tourner à chaud avec un carburant frelaté.

Donc si pour préserver un réservoir métallique il est préférable de le stocker plein, pour le carburateur c'est le contraire.

En plus l'essence contient de l'éthanol dans des proportions variant de 5 à 10%. La particularité de l'alcool (éthanol) est de capter l'humidité, ce qui forme un acide faible or le zamac des carburateurs est très très sensible à l'acide.

Ceux qui ont déjà eu dans les mains le carburateur d'un engin stocké 10 ou 15 ans à l'humidité avec le plein, et donc ayant laissé évaporer un plein dans sa cuve, le confirmeront : la cuve est pleine de gommes, et s'est fait ronger.

Car une cuve de carburateur n'est jamais étanche. Si elle l'était, le niveau constant ne serait pas si constant puisqu'il faudrait que le moteur consomme de l'essence pour qu'il en arrive et à amorcer ça serait une belle galère comme pour les pompes à injection en ligne de certains tracteurs.
Donc la cuve a un évent qui garantit que l'air puisse s'échapper pour laisser la place à l'essence, le plus souvent à l'air libre sur les petits moteurs, et en amont du venturi sur les moteurs de voiture par exemple. C'est par cet évent que l'essence s'évapore petit à petit, au gré des changements de météo, exactement comme avec un bidon mal fermé. Et plus les écarts température jour/nuit sont importants plus ça va vite.
Chaque fois qu'il fait chaud des vapeurs partent dans la nature, chaque fois qu'il fait froid le pointeau remplace ce qui est parti par l'évent.

Après, et aussi pour terminer parce que je ne suis pas romancier.

Pourquoi ça démarre avec le carbu qui penche et pas le carbu droit ?

Et bien c'est simple : le carbu est sale et/ou l'essence trop pourrie.

Un carbu est muni, je redis, d'une cuve à niveau constant. Comme le réservoir de chasse d'eau des WC. Ni plus, ni moins.
Mais comme le flotteur n'est pas articulé au milieu de la cuve mais sur un côté, suivant comment on penche le carbu le flotteur va fermer le pointeau un peu plus tôt, ou un peu plus tard.
Or le niveau de cuve a une grande influence sur le débit des gicleurs, comme vous quand vous pompez dans un puits : si on va chercher l'eau à 7m la pompe débite un peu moins que si l'eau est en surface. On ne s'en rend pas forcément compte, pourtant c'est comme ça.

Alors pour peu que l'essence contienne peu de fractions volatiles (sa viscosité change, forcément), ou qu'un gicleur ou un diffuseur soient sales, et qu'on penche le carbu du bon côté, la petite augmentation de débit des gicleurs compense le petit souci... et ça démarre. Exactement comme quand on vide une tonne à eau : si on lève l'avant quand il reste 1cm d'eau, ça va couler plus vite et plus fort que si on la laisse horizontale ou l'eau fait un petit filet qui s'éternise.
Ou comme un pistolet à aspiration, ceux avec la cuve sous la poignée, qui débite de moins en moins de peinture à mesure que sa cuve se vide.

Donc une essence frelatée va avoir plus de mal à passer les gicleurs et à se vaporiser, sauf si -tout à fait par hasard- on aide, on compense, on rétablit le ratio, en augmentant artificiellement le niveau de cuve.

Le système a existé de série : le fameux titilleur dont on ne parle plus guère, qui était une tige métallique traversant le couvercle de la cuve, et qui venait enfoncer le flotteur dans la cuve pour noyer le carburateur. En enfonçant le flotteur, il empêchait le pointeau de se fermer, ce qui faisait monter le niveau d'essence dans la cuve, ce qui augmentait le débit du ou des gicleurs.  Etc etc etc.

Le volet d'air (starter) n'est pas le seul moyen d'augmenter momentanément le débit des gicleurs d'un carburateur.

Le cas le plus classique est donc de noyer les gicleurs quand ça penche, mais ça peut aussi être d'abaisser le niveau de cuve et de libérer une rangée de trous sur un diffuseur, ce qui vaporise mieux l'essence à faibles vitesses de venturi, et la rend plus propice à passer à l'état gazeux,, donc à s'enflammer. En effet seul les gaz brûlent, pas les liquides.

Plus on vaporise fin, mieux ça gazéifiera, plus il y aura de carburant qui va pouvoir brûler. Le gaz c'est des molécules qui se baladent, le liquide c'est des molécules collées entre-elles. Il faut donc vaporiser au plus fin.

C'est un peu comme les silos à grain : une étincelle dans la poussière de blé et le silo explose quand il faut un certain temps pour cramer des grains de blé au chalumeau. Pourtant c'est pas si gros un grain de blé. tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Wink


Bon dépannage.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par hume 4/6/2020, 07:15

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur le briggs de ma tondeuse, après de multiple contrôle et démontage, j'ai simplement changer le pointeau et le siège du carburateur, 1.90€ plus le port et depuis c'est un plaisir de démarrer.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par fredodlacolo 4/6/2020, 11:02

Masterorion

Pfiou, réponse très complète et détaillée, bon à retenir ami

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 365
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 4/6/2020, 16:46

merci pour ce court sur le carburateur!

alors on a avancer sur ce moteur et on a fini par remarquer une chose... avec une batterie a 12.5 volts...ça merde...
viens un moment ou la baterrie est a plat... alors on branche le chargeur qui donne 14 volts

et demarre au quart....

et c'était également le cas hier soir....

je pense que la bobine d'allumage est...fatiguée...
l'étincelle est plus jaune que bleu..
et ne charge pas la batterie

je me demande d'ailleurs comment la bobine peut a la fois charger une batterie ET l'allumage..??
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bricoulou 07 4/6/2020, 17:09

Bonsoir ,si je ne me trompe pas tu dois avoir deux bobines ,une pour l'allumage ,une pour charger la batterie (comme les mobylettes pour l'éclairage) une étincelle jaune il y a les deux éléments à contrôler : le condensateur ,la bobine ;bien sûr les vis platinées doivent être très propre et écartement bien réglé !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 4/6/2020, 18:13

sur B&S c'est une simple module d'allumage de ce genre

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Bobine-d-allumage-briggs-et-stratton-298316-395490-697037
image prise au hasard du net...

j'ai un fil qui arrive...et d'apres ce que j'ai vu sur les schéma il est brancher sur le neiman... mais a quoi il sert? donner plus de WATT pour avoir une bonne étincelle?

par contre je comprend toujours pas comment le moteur charge la batterie?
je vais fouiller sur le net ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par xav58 4/6/2020, 18:28

bonsoir
une petite idée un peut folle , ..... mais y a t-il assez d'huile dans le moteur ?
sur certain moteur il y a des sécurités " MANQUE D'HUILE "

tracteur a plat ..... manque d'huile ..... démarrage impossible
tracteur pencher ..... la sécurité a de l'huile ...... démarrage au quart de tour

c'est qu'une idée tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Wink

xav"

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par JJR24 4/6/2020, 18:33

Bonsoir,

Batterie à 12v45, voire 12v30, ça démarre; en dessous, ça fait "clac/clac, voire rien;
Il faut vérifier: charge de batterie; un régulateur spécifique pour une bobine de charge;
Contacteur/relai démarreur pour savoir si la puissance passe; ce qui semble être le cas, vu que ça démarre en auxiliaire;
Peut-être batterie HS?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 4/6/2020, 18:44

xav58 a écrit:bonsoir
une petite idée  un peut folle , ..... mais y a t-il assez d'huile dans le moteur ?
sur certain moteur il y a des sécurités " MANQUE D'HUILE "

tracteur a plat ..... manque d'huile ..... démarrage impossible
tracteur pencher .....  la sécurité a de l'huile ...... démarrage au quart de tour

c'est qu'une idée tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Wink

xav"

j'y zi penser aussi...le niveau est bon...

mais je peut éliminer la panne...je dirai que la position de coté....ba finallement ça change rien....ce matin il démarre super.... et cette apres midi...il a rien voulu savoir!!! une sacrée bourique!!!

et avec une bonne batterie...( en gros brancher directement sur le chargeur de batterie a 14 volt) il tourne direct....


c'est un moteur qui tourne tres bien!! super ralenti ETC...
mais sois un démarage merdique..sois au quart de tour...
et il charge pas...bon c'est visiblement une bobine a l'interrieur du volant moteur....mais pourquoi il y a pas de fils a sortir?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Masterorion 5/6/2020, 01:14

Donc tu as un allumage un peu faiblard, si j'ai bien compris. ça aide pas..


Pour l'étincelle faiblarde, dans les allumages qui comportent un condensateur, il est souvent coupable. Et là je ne parle pas que de l'allumage classique, mais aussi des allumages CDI (Capacitor discharge ignition).
Pour simplifier, on va dire qu'en vieillissant il perd de sa force. Soit il fuit, soit sa capacité diminue, le résultat est le même : l'allumage devient sensible.

On pourrait dire que c'est un peu comme un seau qui fuit, et un robinet qui s'entartre. Arrive fatalement un moment ou le robinet coule si peu que tout fout le camp par les fuites du seau.

Si le seau ne fuyait pas, il se remplirait. Si le robinet n'était pas entartré, on continuerait à remplir le seau malgré les fuites.


Donc le condensateur vieillit, les cornes de bobines s'oxydent et la rouille fait écran au champ magnétique (comme intercaler une feuille de papier entre le frigo et le magnet : le magnet colle moins bien), et la connectique commence à résister toujours parce que ça s'oxyde.
Il y a donc 2 solutions : remplacer le condo (souvent le sous-ensemble car c'est moulé dans la résine) ou/et optimiser tout le reste.

Au chapitre des optimisations, la grande oubliée est la bougie.

Beaucoup de monde croit qu'il suffit de l'acheter et de la visser dans la culasse. Comme si le fabricant allait sortir une bougie en 7 emballages différents avec un écartement des électrodes de 10 en 10 allant de 40/100e à 1mm pour que le client ne se fatigue pas trop en la changeant. Ben voyons....

Et bien non, c'est à chacun de consulter les données techniques du moteur et de sortir le jeu de cales pour régler sa bougie.

Un ou deux dixièmes de trop, et l'étincelle ne se fait pas sous pression, surtout si l'allumage a vieilli.

Après avoir contrôlé ça, l'antiparasite si il existe est un coupable potentiel : il peut avoir subi les outrages du temps et de la chaleur un peu trop longtemps, et être défectueux par intermittence.

Bon dépannage.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 6/6/2020, 09:26

merci pour les infos, en effet il faut que je regarde ça!

1 avoir un bon allumage ...
si il est toujours capricieux...je regarderai le carburateur...
ensuite je regarderai la charge...

ah pour info...on en a marre de changer la petite baterie format moto... alors on as fait un support pour poser une batterie de voiture...
bien plus pratique a démonter et remonter pour l'hivers...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par hume 6/6/2020, 12:44

Bonjour,

Quel est la marque du moteur, le modèle, le type et éventuellement le code?
Une photo de moteur peut également guidé.

Car j'ai repris depuis le début et je n'ai pas vue ces informations, alors chacun répond un peu dans le vide.
Si c'est un BRIGGS , avec ces infos, je dois pouvoir trouver quelques infos de recherche de panne.
Pour la charge de batterie, si c'est un moteur avec démarreur d'origine, il doit y avoir deux bobines extérieurs du volant, une pour l’allumage et la deuxième pour la charge de batterie, en général face à face du volant.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par bosuko 6/6/2020, 17:14

alors si je me trompe pas...28n707 0666a1
code 970130ze

pour avoir ouvert le capot, il y a juste la bobine d'allumage, rien a l'oposer...j'imagine que la bobine de charge est sous le volant...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par hume 7/6/2020, 07:57

Bonjour,

Avec la référence que vous avez transmise, je peux seulement vous dire que c'est un 460 cm3 avec alternateur.
C'est à dire que la production de courant pour la batterie se fait par le circuit sous le volant. Je vous joins une liste de pièces détachées avec schéma de ce moteur que vous trouvez sur internet:
http://www.foretjardin.com/img/cms/documents/pieces-detachees/moteurs-thermiques/briggs-stratton/moteur_briggs-stratton_28n707-1139-e1_vue-eclatee-liste-des-pieces.pdf
Si vous souhaitez connaitre l'année de fabrication de ce moteur, il me faut le code qui est composé de 8 chiffres.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche Empty Re: tracteur tondeuse...un coup ça marche plus......un coup ça marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum