widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

2 participants

Aller en bas

en cours MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

Message par pepito71 8/7/2020, 23:09

bonjour,

j'ai depuis 1 semaine maintenant fait l'acquisition d'un tractopelle MF50B (boite réversomatic)
au moment de l'acheter le vendeur m'a dit que parfois...pour pas dire tout le temps, que pour avancer il fallait mettre un petit coup de marche arriere et hop ensuite marche avant et cela partait

et effectivement il faut bien mettre un petit coup de marche arriere pour qu'ensuite la marche avant s'enclenche.
une fois lancer plus de probleme...ca avance j'ai fait 20km avec sans soucis entre 25 et 30km de moyenne , juste a un stop j'ai du mettre un petit coup de marche arriere..

car sinon a l'arret, il ne décolle pas (99,9% de mes essais, il ne décolle pas quelques soit la vitesse choisis lente rapide 1 ou 2, il a du décoller quelques fois mais pas souvent)

par contre la marche arrière elle elle fonctionne nickel elle marche a 100% a tout les coups je recule !
et a 100% une fois que j'ai fait un petit coup de marche arriere, la marche avant accroche...

(je précise cela le fait aussi bien a chaud qu'a froid...)


j'ai lu plusieurs sujet sur le convertisseur...etc..
j'ai lu a un moment mais je retrouve plus le sujet et je sais pas si c'était ici qu'on parlait de petit piston qui venait appuyer justement sur les disques d'embrayages et que parfois ces pistons restait collé ou je sais plus trop quoi

alors ma question :

ai je bien lu sur ces pistons ? si oui ou se trouve t'il ? comment les vérifiés ?
je vais également vérifie l'huile et tout mais pour moi les niveaux son ok mais je revérifierais

ps : je suis totalement novice dans les grosses machines, je bricole mais il me faut bien des photos et explications
j'ai pris la doc sur ce site et j'en remercie le site, on trouve plein de sujet interressant ca donne envie mais il faut le temps, la patience parfois les pièces qui par chez moi coute un bras bref...je lis souvent des sujets, je ne participe pas enormement mais je suis là dans l'ombre.. Cool


alors des idées sur mon soucis ?

merci d'avance

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

Message par pepito71 9/7/2020, 00:03

j'ai retouvé le sujet ou on parle des pistons...
et deja cela me rassure car apparement mon convertisseur serait OK
maintenant reste a savoir si c'ets l'embrayahe ou autre chose...un piston qui serait bloqué et qui se débloque que je fais marche arrière puis avant.. à misère....

lien ou l'on en parle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14862p50-mf-50bconvertisseur-et-inverseur-demontes-lequel-est-mort

page 8
mcgyver a écrit:
Re: MF 50b:convertisseur et inverseur démontés ,lequel est mort??
Message par mcgyver le 17/7/2012, 08:09

Bonjour a tous !
Je ne connais de ce montage que ce que tu m'en montres ...
Mais si ce sont effectivement des limiteurs de pression (un pour chaque circuit ) la fermeture defectueuse (le manque d'etanchéité sur leur siege ) induit automatiquement une perte de debit de la pompe (fuite indesirable vers le bac),qui se traduit par un manque de pression dans les circuits et donc un manque de force réel sur les surfaces d'appuit des pistons qui compriment les embrayages


dommage pour la page 2-4-6 les photos n'apparaissent plus ca m'aurait bien aider si je dois ouvrir la bete...

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

Message par aztek29 9/7/2020, 20:38

Salut,

Dans le post cité, il est mentionné une prise de pression pour l'embrayage. Je commencerai par là avant de regarder les tiroirs du distributeur... :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

Message par pepito71 9/7/2020, 22:21

bonsoir merci de votre réponse. ce soir je l'ai réessayé... et j'ai bougé la manette de crapotage...et depuis...il avance a tous les coups...

je vais refaire des essais plus tard, mais cest il possible que le mauvais possitionnement de la manette de crapotage puisse jouer ?

bref depuis que j'ai toucher cette manette il avance a tous les coups... vraiment bizarre...dossier a suivre..

pepito71
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : A la campagne (71)
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: MF50B qui avance mais après un petit coup de marche arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum