widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis avant achat MAN

+4
bricoulou 07
GORDINI 07
Mtre Pierre
anecdotes.FM
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par pierre67 Mer 11 Mar 2020 - 21:15

anecdotes.FM a écrit:

pas moyen de récupérer au vendeur les papiers nécessaire pour faire une carte grise de collection. Je n'ai eu aucune réponse à mes messages et l'annonce est régulièrement renouvelée (preuve qu'il n'ira pas à la ferraille). Bref, il attends surement de tomber sur un pigeon ou quelqu'un qui veut vraiment un MAN.

Cela semble un piège à nigaud, à laisser tomber malheureusement pour ce tracteur

Cordialement




Bonsoir,

Je suis pas tout a fait en accord avec vous,

-"Un piege a nigaud": je vois pas le piege , il veux vendre son MAN sans carte grise certe, a +*-1500e ce qui n'est pas exorbitant , (on voit regulierement des ptit gris extremement rependu a 2000e),de plus les 1500/1700e, vous l'avez dit je crois, sont peut etres a negocier ?

-Pour les "papier du vendeur necessaire" il faut en fait juste un certificat sur l'honneur comme quoi il vous a bien vendu le tracteur sans carte grise , les caractéristiques a fournir a la FFVE pour le CG collection ce trouve facilement (poids, cylindrée,etc..), et le vendeur ne les connait peut etres tout simplement pas

Parfois les vendeurs de tracteurs sont des personnes d'un certain age, et je comprends parfaitement qu'il ne veulent (ou ne peuvent ) faire les demarches administratives necessaire ,tout comme je comprends que de multiples demandes de photos/ renseignement/demandes divers par tel/sms/mail ,suffisent a rebuter un vendeur....  ,Et il est aussi souvant aisé de distinguer un vendeur honnête, d'un vendeur qui veux vendre un tracteur volé  :bizarre:
Bref chaque cas est different

Personnellement devant un tracteur (destiné uniquement a la collection ,ou une carte grise collection me sera suffisante) proposé sans carte grise (avec suspicion que le vendeur ne veux pas s'embeter a chercher dans les tiroirs,ou a faire une declaration de perte) , je propose un prix avec CG et un prix (de 200/300e ou plus) inferieur sans la carte grise ......eh ben ça marche, pour 300e les vendeurs veulent bien ce donner la peine de chercher ,et souvant de trouver Avis avant achat MAN - Page 2 Wink
Quand on me dit "il a sa carte grise ,mais je l'ai pas encore retrouvé",je propose le prix sans carte grise et je paye la difference le jour ou je recupere la carte grise (la aussi le vendeur ce motive)

Mais je suis d'accord sur un point, si vous ne voulez pas de ce tracteur,ou avez une mauvaise intuition , il ne faut l'acheter!!! Et je n'essaye pas,ici,  de vous faire changer d'avis  ami



Cordialement
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par anecdotes.FM Mer 11 Mar 2020 - 22:56

pierre67 a écrit:
il faut en fait juste un certificat sur l'honneur comme quoi il vous a bien vendu le tracteur sans carte grise

Le problème est bien là, il ne veux pas le faire.

Une fois, je pense avoir eu la bru du vendeur au téléphone qui me disait qu'il est très occupé par son travail de ferrailleur. Je pense qu'il a probablement récupéré le tracteur à la ferraille et veut vendre que le tracteur sans aucun papier (d'où le piège car pour avoir une CG de collection, c'est bien plus compliqué)

pierre67 a écrit:
de multiples demandes de photos/ renseignement/demandes divers par tel/sms/mail ,suffisent a rebuter un vendeur

Pour le coup, je ne l'ai pas harcelé, loin de là. Je ne pense pas que le problème soit là, c'est vraiment à cause d'une histoire de papiers.

anecdotes.FM
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : IDF
Age : 24
Tracteurs : Someca SOM35 (1963), Fendt Farmer 2S(1970)
Date d'inscription : 24/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par Christian Colette Jeu 12 Mar 2020 - 10:50

Et si tu te fait l'attestation à son nom et une signature seulement....
Qui ira vérifier ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par GORDINI 07 Jeu 12 Mar 2020 - 21:36

bonsoir
Christian, on ne peut pas donner ce genre de conseils sur un forum comme les VSA.
Il vaut mieux ne pas s'acharner , comme dit Peter, avec de la patience, il y en aura d'autres !
entretemps, le vendeur réfléchira et trouvera lui-même une solution plus acceptable.
Pour le moment, il opte pour la facilité (pour lui) mais si pas de pigeon à l'horizon, il trouvera le temps et l'énergie pour faire ce qu'il faut....
A+
JP

____________________________________________
Avis avant achat MAN - Page 2 Mozlin11
Avis avant achat MAN - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par Christian Colette Ven 13 Mar 2020 - 9:27

Gordini, j'ai écrit une phrase un peu ambiguë.
Je voulais simplement dire de rédiger cette attestation et de la faire signer. Certaines personnes âgées n'aiment pas écrire, donc si on leur explique et leur fait lire une attestation en leur demandant simplement de la signer s'ils sont d'accord ça peut tout simplement débloquer la situation.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5869
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat MAN - Page 2 Empty Re: Avis avant achat MAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum