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Avis avant achat chargeur sur chenilles

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Message par Fred24 25/11/2016, 12:41

Bonjour à tous,
Vigneron j'ai fait l'acquisition d'un petit vignoble sur les hauteurs de Bergerac ou il y a une grosse remise en état à faire aussi bien au niveau des vignes à arracher et replanter que des haies sauvages d'arbustes d'eau à faire sauter pour refaire les près etc.
Du coup je pense acheter un chargeur sur chenilles de taille moyenne dans une fourchette de prix de 3/4000€. J'ai vu des Fiat FL6, FL8, Caterpilar 933 ou case 1150 qui sont dans mes prix, certains nécessitant des travaux et d'autres non. Certains sont tout meca d'autres à convertisseur. Pour des raisons de simplicité le tout meca avait mes faveurs mais c'est le plus faible en puissance, le FL6. J'ai trouvé un assez beau Case 1150 à 4000€ qui lui est à convertisseur, qu'en pensez vous? J'aurais beaucoup eu envie d'entendre vos avis. Merci pour votre aide. Fred

Fred24
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Message par bricoulou 07 26/11/2016, 09:18

Bonjour Fred 24 : les chargeurs dont tu parles sont tous d'un age certain (d'ou leur prix) le CAT 933 doit être aussi à convertisseur non ? ancien mécano de T.P. les engins à convertisseur bien entretenus fatiguent moins les organes mécaniques (boite pont réducteurs) si les filtres et les huiles ont été changés conformément aux préconisations constructeur ,pas de soucis majeur , il faut si possible que tu ais le passé complet de ce chargeur ! ensuite renseignes toi au niveau des pièces de rechange (disponibilité prix pièces d'usure ) si tu n'es pas un peu mécano ,même pour l'entretien normal ça risque de vite chiffrer!!! les tous mécaniques ont leurs atouts ,simplicité de montage et donc de réparation mais là aussi ,trouve-t'on des pièces ? tu dis sur les hauteurs de Bergerac y a t-il beaucoup de pente ? le chargeur à chenilles demande une maîtrise particulière (il est rigide ,contrairement à un bull) attention au dévers ,ça vire facilement surtout le godet en l'air !!! bon choix
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Message par Fred24 28/11/2016, 13:34

Bonjour Bricoulou,
Merci pour tes commentaires et oui le 933 est egalement a convertisseur. Nous avons un peu de pente mais rien de mechant vraiment. Pente longue mais tres progressive. Une chose que je n'ai pas saisit dans to mail, que veux tu dire par "rigide contrairement au bull"? Merci et bon après midi. F

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Message par bricoulou 07 28/11/2016, 18:06

un chargeur à chenilles a un châssis rigide c'est à dire que le train gauche est solidaire du train droit ,contrairement à un bull qui lui est oscillant à partir des moyeux A.R. cela veut dire que lorsque une bosse ou un caillou passe sous une chaîne le chargeur réagi sur toute sa longueur (puisque rigide ) le bull épouse jusqu'à l'arrière le terrain (donc plus d'adhérence)
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Message par CASE 1150 29/11/2016, 11:55

Bonjour
Je possède un chargeur a chenilles CASE 1150 (modèle A) de 1972
Sur ce modèle les train de chenilles sont articulés comme sur un bull, a partir du modèle B il est rigide.
Pour moi le principal avantage du case sur les concurrent est sa double boite de vitesse qui a un inverseur et 2 vitesse par chenille qui permet de faire demi tour sur place et de pousser en courbes ou en devers.

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Message par Fred24 29/11/2016, 13:18

Merci à tous les deux pour vos infos. Case 1150 trouves tu facilement les pieces pour ton chargeur et quel moteur l'equipe? Merci. F

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Message par CASE 1150 29/11/2016, 18:30

les seules pièces que j'ai changé sur le mien étaient les maitres cylindres des frein mais c'était en 2003 (dans les 800 euros de memoire chez case), les freins servent peu sur ce chargeur seulement le temps d inverser a la pente ou de l arrêter pour verser le godet dans une benne.
Le moteur est un case de 7,5 litres pour 105 ch a 2100 t/min , le mien était rincé, plus de compression car il avait travaillé dans une carrière de silice sans filtre a air, donc capricieux a démarrer et brûlait 2 litres d'huile sur 10 heures de travail mais poussé encore malgré ses 12000 heures.
Coté boite une fois que tu as le coup de main avec les 4 leviers c'est un
régale.
Le top c 'est d avoir un ripper ou un contrepoids car le godet plein a tendance a le délester de l'arrière, sur le mien j'avais monté un pelle rétro faucheux.
A partir du modèle B il y a une vitesse power shift en plus, style petite grande, mécanique sur le mien.

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Message par Fred24 1/12/2016, 21:48

Merci pour ton message, je vais voir l'engin demain matin, je crois qu'il s'agit du A. Le moteur est il le meme que sur le tracteur IH 1055 ou 1155? Il est équipé d'un ripper à 1 dent et le propriétaire m'a dit qu'il etait en excellent etat, a voir pour 4000€. Bonne soirée, F

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Message par Fred24 2/12/2016, 11:20

Bonjour,
Je viens de voir l'engin. Il est plutot en bon état avec juste les flexibles des verins a changer. un peu de jeu dans les parallelogramme du godet.
Le vendeur me dit qu'il fait 12 tonnes, que c'est le model americain et le moteur est le A401D semble-t-il, info visible sur la 1ere culasse en partant du poste de conduite. C'et un moteur à 3 culasses double séparées et injecteurs tres bas dans la culasse sur le coté au lieu de sur le dessus, tu confirmes? Sur la plaque d'identification situé sur le coté exterieur gauche du poste de conduite lorsque l'on monte il y a comme # type 711...... Le compteur moteur affiche 8995 heures... ensuite il n'y a que 5 chiffres.
Il faisait -4°c ce matin, il a beaucoup fumé blanc avant de se lancer, peut etre bien 40 secondes ensuite à ronfler correctement. Apres avoir tourné peut etre 5 mins j'ai demandé au vendeur de l'arreter puis de le redemmarer, là impeccable, pression d'huile à froid au maximum, au ralenti après 5 mins, 3bars et à l'acceleration au maximum.Cela te parait bien? Pour tourner il va tres vite, gauche, droite, tour complet, ca démenage, rien à voir avec un bull AD7. Le pot semble fatigué du coup plutot bruyant.
Il n'est pas cabossé et presente plutot bien hormis la rouille, stigmates d'un stockage à l'exterieur.
Je te remercie pour ton aide. A+, F

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Message par CASE 1150 2/12/2016, 11:53

Bonjour
Sur le modèle A les vérins de levage sont monté a l'envers, les futs dans les bras de levage et les tiges vers le bas.
Pour les 3 culasses de 2 cylindres c' est comme le mien, le type aussi il me semble.
Pour les 12 tonnes, je crois que le mien pesais 13 tonnes avec la retro de 1 tonne. Le godet doit faire dans les 1800 litres en dôme.
Si il démarre bien a froid et fume blanc quand tu tire sur le démarreur pour le mien s'était pareil mais en beaucoup plus longtemps (segmentation très fatiguée).
La pression d'huile n'est pas en psi ?,il doit y avoir aussi les températures moteur et transmission en °F.
A tu essayer les freins, normalement quand tu freine a fond il débraye la boite (ex pour vider dans un camion ou le temps d'inverser)
Pour le pot le mien aussi était hs, avais refait un silencieux sous le capot et sortit un tube en diamètre 80.
Pour la conduite rien a voir avec une boite mécanique la power shift est plus souple et pratique j'avais conduit un richard continental CD6 en mécanique d'un ami c'est plus éprouvant physiquement.
Mon moteur est mort (serré) mais il doit me rester des filtres huiles et gasoil si besoin. Je ne le remonterai pas je suis en train de modifier le mien en hydrostatique avec un autre moteur + puissant a l'arrière et un broyeur a la place du godet (pas fini par manque de temps), je mettrai des photos a l'occase.
A+

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Message par CASE 1150 2/12/2016, 13:32

Le trax que tu est allé voir n'est il pas sur le LBC ?

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Message par Fred24 2/12/2016, 14:36

Oui absolument à Eymet

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Message par Fred24 2/12/2016, 14:42

Merci pour toutes ces infos. Tu as raison c'est bien le A, les verins de levage etant inversés (tige tete en bas). Tu as probablement concernant les unité psi et non bar, en fait n'ai regardé que les chiffres. il y a une batterie de compteur huit si je me souviens bien, tous fonctionnent sauf le compte tours. Je te remercie pour ton offre de pieces, ton moteur est il totalement HS? Qu'en penses-tu de son etat en voyant la photo sur LBC? J'ai trouvé la partie tension chenilles/tirants plus complexes ou moins organisés que sur CAT et FIAT. Que montes tu comme moteur? Ca va etre une belle bete avec le broyeur en frontal. A+, F

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Message par CASE 1150 2/12/2016, 19:29

Pour les tendeurs de chenilles de mémoire les embouts de graisseurs (se sont des vérins a graisse) sont au bout des tiges coté roue folle, jamais eu de soucis avec les miens.
Mon ancien moteur est partit a la casse, je n'ai gardé que le convertisseur.
L état de celui du LBC est semblable au mien, regarde la traverse qui relit les 2 trains de chenille c'est leur point faible elle souvent resoudée et l'état des douilles de chenilles ainsi que le jeu entre les maillons de chaine.
coté hydraulique c'est costaud si le godet ne léve pas, c'est l'arrière qui se soulève,le ripper c est pratique pour le soulever entièrement avec l'aide du godet pour nettoyer les chenilles.
Cela fait un moment qu'il traine sur le LBC il était a 10000 roros au départ.
Pour le mien le moteur est un fiat de 9,5 L et 250 cv avec 2 pompes hydrauliques rexroth de 90 cc ,un moteur hydraulique a la place du convertisseur (au bout du cardan) et un pour le broyeur.
Le moteur est monté en long a l'arrière (a la place du ripper) avec ses radiateurs au dessus ,le réservoir d'hydraulique a la place de l'ancien moteur, les lignes hydraulique passent sur le poste de conduite que j'ai relever de 20 cms (+ de visibilité), reste a monter les tuyaux d'alimentation du réservoir vers les pompes fabriquer et installer l'accouplement pour la pompe de levage ,etc
encore pas mal de boulot.

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Message par Fred24 4/12/2016, 22:04

Merci pour ces precisions. Tu dis 10000€, cela fait un sacré rabais, suis un peu perplexe sauf à ce qu'il y ai un vis caché...Le vendeur m'a dit que sur le papier de vente il mettrait "vendu pour pieces" car il n'est pas équipé d'un arceau et il ne voudrait pas que je me tue avec et qu'il en soit tenu responsable, hormis ce détail il fonctionne très bien. Je vais le regarder la traverse voir si elle n'a pas fait l'objet d'une soudure ancienne ou si elle n'en a pas besoin... Qu'appelles-tu les douilles de chenilles? Les tuiles sont ok mais j'ai eu l'impression que les chaines étaient un peu usagées.
C'est tu beau boulet ta transformation, quand tu as le temps de mettre une photo cela m'interesse.
Bonne soirée, F

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Message par CASE 1150 5/12/2016, 21:06

Une photo de mon case avant sa modification
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Message par CASE 1150 5/12/2016, 21:39

Pour le mien je l'avis aussi acheté pour pièces en 2002 (3000 euros il me semble)
il n'avait pas d'arceau également et le moteur fatigué.
je l'ai fait en tube de 100x100 en 6mm.
Celui du LBC serait bien payé a 3500 ou livré pour le prix a 4000.
Les pro ne veulent plus de chargeur a moteur avant (visibilité), seul un particulier ou un agri schete ses machines pour faire 50 heures par an.
Les douilles de chenilles ce sont les cylindres des chaines qui s'engrennent dans les barbotins.
Je ferai des photos du mien demain

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Message par Fred24 5/12/2016, 23:35

Merci Case1150! J'habite à 30 mins donc 500 euros pour le transport c'est bien payé...vais voir mais vais peut etre lui en proposer 3000/3500.
En effet comme pas essayé longtemps le convertisseur peut tres bien montré des signes de faiblesses lorsque l'huile est bien chaude mais pour cela faudrait le laisser tourner 2 heures, difficile quand on viens voir un engin pour l'acheter... Les douilles semblent bonnes à 50% environ tout comme les chaines... En effet oui c'est du materiel "de reforme" en quelque sorte et difficile a vendre une fois le chantier achevé...

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Message par bricoulou 07 6/12/2016, 08:40

Bonjour : pour essayer un convertisseur ,il suffit de mettre une grande vitesse ,de tenir freiné pour qu'il glisse ,en 10 mn il est monté en température ,ensuite mettre une vitesse de travail ,emballer le moteur en tenant les chenilles freinées et lâcher d'un coup ,s'il est en bon état il doit bondir ,s'il est mou ,c'est qu'il est fatigué !!! ça peut être dû à une pression de gavage faible ,mais aussi à des fuites internes (usure ) bon diagnostic
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Message par CASE 1150 6/12/2016, 13:13

Bonjour sur le 1150 il y a un serpentin d'huile au pied du radiateur moteur qui refroidit l'huile de transmission, il y a aussi un mano pour la pression de gavage relativement bien conçu cet engin pour l'époque.
Case l'a amélioré et commercialisé mais c'est Terratrac qui l'a conçut en 1960 il me semble (terratrac 1000D), la boite de vitesse a été utilisée jusqu'en 2000 sur les bulls aprés case et passé sous le giron de NEW HOLLAND (fiat) avec des mécaniques fiat hitachi badgé CNH.
Idem pour les tracteurs agricoles sauf que NEW HOLLAND détient Fiat, Ford, Case IH, et Steyr.
A+

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Message par CASE 1150 6/12/2016, 20:58

Des photos des modifs en cours de mon trax

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une vue sur le moteur et ses pompes hydrauliques, au dessus les 2 batteries de radiateurs moteur et hydrauliques

Avis avant achat chargeur sur chenilles Img_0711



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Message par Christian Colette 7/12/2016, 18:31

Belle modification... Beaucoup de travail...
Bonne soirée,
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Message par jean-jacques rouleau 8/12/2016, 10:17

Bonjour,

+1 avec Christian C. Même si ça n'avance guère Fred24, ça montre les possibilités! ami 
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Message par Fred24 10/12/2016, 18:48

Merci beaucoup pour ta dispo Case1150 et quel boulot, c'est enorme, bravo!
j'en suis tres tres loin en terme de competences mais waouh! Je me suis fais mal à la main et ne peux rien faire pendant 3 semaines du coup j'ai reporte le 2eme rdv pour revoir le case en esperant qu'il ne parte pas d'ici la. je vous dirais lorsque je serai retourne le voir. merci et bon week end. Fred

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Message par CASE 1150 11/12/2016, 12:22

Bonjour
Rien de grave j'espère, je vais essayer de continuer mon trax cette hiver (il faut que je le rentre a l'abri).
Je n'ai pas fait grand chose cette année, j' ai fait une mauvaise chute a ski en janvier, avec une semaine d’hôpital, 4 cotes de cassées en 6 endroits, presque un litre de sang dans la plèvre, bref je me suis pas raté et 3 mois d’arrêt de travail.
Cela fait a peine 2 mois que j'arrive a forcer sans avoir trop mal (j'ai encore 2 cotes qui se balade et ne se ressouderont pas ) + pas mal de taf au boulot pour parfaire le tout.

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