widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

+7
aztek29
Torriani Peter
Holo
Christian Colette
Dalton
lionelsfv402
Jean-No
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 9/7/2019, 11:07

Bonjour à toutes et à tous !

Après la vidange du moteur et avec le temps enfin revenu de pouvoir m'en occuper, je voudrais faire celle de la Boîte/pont.
Le livret préconise de la SAE 90. Est-ce que cela ira et est-ce que je pourrai en trouver chez un concessionnaire agri sans en prendre une citerne (il m'en faut 14 litres).

Merci d'avance.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par lionelsfv402 9/7/2019, 11:39

Bonjour Jean-Noël

voilà le moins cher mais tu peux mettre de la 80w90
https://www.directlub.com/lubrifiant-agriculture/huile-boite-pont-agricole/huile-transmission-agri-90-sae90.html

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3250
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 9/7/2019, 12:58

Merci Lionel !

J'avais vu le site mais j'avais des doutes sur la correspondance.
Je vais tout préparer pour la fin août parce qu'au final ça risque d'être un peu court avant mon retour vers la Corrèze !

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 14/7/2019, 11:19

Bonjour à toutes et à tous !
et bon 14 juillet !

Encore une question bizarre !

J'ai donc fait ma vidange moteur. Quand j'ai refait le plein d'huile, j'ai mis un bidon de 5l + 1 l car le livret  annonçait 6 l. Mon voisin Corrézien m'avait averti : mets en d'abord 4 et tu complètera parce que 6 ça fait beaucoup.
Au final sur la jauge j'arrive au 5 de 5210 ?
J'aurais peut-être dû l'écouter.

A votre avis ? Voici la jauge :

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 100_4823

Est-ce que  5210 serait 5l 210 ? Je rappelle que mon livret ne correspond pas au F 2 l 812 du D 25 . 2 et que je l'ai fait tourner un peu hier en  pensant qu'il fallait faire circuler un peu l'huile avant de vérifier au final.

Merci d'avance.

Pour la vidange boîte-pont, j'ai déjà reçu l'huile, merci Lionel !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par bricoulou 07 14/7/2019, 11:28

Bonjour ,ton tracteur a-t'il un filtre à huile moteur ? ça change la capacité si tu l'as changé ou non !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3019
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 14/7/2019, 11:41

Merci Bricoulou 07

Je n'ai pas de filtre à changer. Seulement le système à nettoyer avec le by-pass s'il vient à s'obstruer. C'est ce que j'ai cru comprendre.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 20/8/2019, 16:05

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai fait la vérif du filtre à air. Je l'ai donc défait des attaches et déposé pour changer l'huile. Quelqu'un est venu à la maison et j'ai un gros doute sur le sens du filtre nids d'abeille au remontage :
coté fermé en haut et nids vers le bas ou l'inverse ?

Dans ma mémoire visuelle, la tôle était en haut …

C'est un commandement à rajouter sur les dix à respecter pour casser son tracteur (paru dernièrement)

"Si tu veux faire des conneries quand tu ne connais pas trop ton engin, surtout ne prend pas de photo. Tu le remonteras à pile ou face !"

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 22/8/2019, 09:44

Bonjour à toutes et à tous !

Pour les aventuriers de la méca comme moi, c'est le  nid d'abeille vers l'huile … deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Blink

A bientôt !

Jean-Noël

Si vous avez un tuyau, le bol qui se trouve sur côté du filtre est manquant. Je n'ai rien trouvé sur les sites de pièce ….
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par aztek29 22/8/2019, 23:14

Salut,

Ce bol ? :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Staubsammeltopf-sammeltopf-luftfilter-zb-deutz
https://shop.delegro.nl/Kunststoff-Blinddeckel-Kappe-Sicherungsdeckel-Abdeckung/product-9-11-12-18-26-27-33-34-36-762.html?language=de


https://www.google.fr/search?q=deutz+%C3%96lbadluftfilter&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj8pO-wsrziAhUlAmMBHQX9DZwQ_AUIDigB&biw=1360&bih=654#imgrc=_

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 23/8/2019, 08:17

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Aztek29 !

Honnêtement, il faut que je regarde mieux. J'ai l'habitude du système monté sur le MWM et celui du Deutz me paraît plus triangulaire. C'est l'impression que donne le récepteur. Je m'attendais à trouver une pièce spécifique au Deutz. Mais la solution est peut-être plus simple.

Aujourd'hui, grand jour, j'ai attelé la remorque et je pars sur la route chercher une charge de bois !

Pourvu qu'il n'arrive rien !  deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Wink

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 24/8/2019, 08:28

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti !
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Bois_210

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Bois_211

Première vrai sortie avec mon Deutz. Une corde ramenée en 2 x 2 stères. (coupé l'année dernière !)
Vraiment souple et pas de "sauts" sur les imperfections de la route. (Avec le Massey, je surveillais le chargement parce que ça répercutait pas mal sur le siège. Hier j'ai failli tomber une buche parce que la remorque réagit toujours !)

Il peine un peu dans les côtes, surtout un raidillon une peu marqué sur le parcours. Il faut que j'apprenne à rétrograder sans faire craquer les vitesses.

Une belle journée, le nez au vent !

A bientôt !

Jean-Noël

Rebelotte hier A.M. :

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Photo-48

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Photo-49

Ca passe fin !

Cette semaine, il va se reposer : je reprends le collier ! deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Pfff


Dernière édition par Jean-No le 25/8/2019, 16:54, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 20/5/2020, 17:31

Bonjour à toutes et à tous !

Le Mécano à la retraite qui m'avait donné un coup de main pour mes freins m'avait dit qu'il s'occuperait de trouver un pot d'échappement. L'actuel est un pot de 4L installé à la verticale, sans clapet et pourri à tomber en poussière.

Mais ce brave home a des problèmes de santé et ce n'est plus à l'ordre du jour.

Il faut pourtant que je fasse quelque chose car c'est limite échappement libre.

J'ai regardé sur la boutique du tracteur mais il n'y a rien de prévu pour ces modèles.

Normalement, le collecteur est à droite. Il y a un coude qui renvoi vers le silencieux logé sous le capot et un tube qui ressortait à l'arrière.

Impossible de le faire sortir à la verticale sans un coude pour décaler vers la droite.

La plaque de raccord du collecteur est à deux trous (81 mm d'ente axe) et normalement 51 mm de diamètre de tube.

J'ai pensé à un montage : le coude 180° du MF TF20 pour sortir l'évacuation et un autre coude 90 ° pour redresser à la verticale. Un silencieux adapté prévu pour MF et Deutz … avec les joints et colliers, il y en aurait pour près de 200 €

Sur Agri Expert ils vendent un ensemble pot vertical avec le tuyau coudé en deux partie pour le moteur F 2l 514 (F2l 712 pour ma part). (150 € environ)

Mais j'avoue que sans les côtes affichées ...

Est ce qu'il y aurait d'autres solutions ?

A bientôt !

Jean-Noël

Je viens dire ici que mon conseiller, mon voisin et pote m'a quitté le 26 avril dernier ...
Il m'aurait dépatouillé j'en suis sûr.

Il était arrivé au village en 1987. On disait "oh bien avant la première guerre ! Si,si : la première guerre du golf !

Pour le situer dans la mécanique et la ferraille, il avait, entre autres, monté un moteur de mobylette sur une brouette Haemerlin ;Double entraînement : à chaîne et à courroie ... Il courait derrière la machine même dans nos pentes corrézienne !

Et son skidder ou son porteur forestier n'étaient jamais très longtemps en panne et sans passer au garage ...

Il aimait venir faire un tour sur les VSA.

On avait prévu tellement de choses pour cette retraite ...
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Christian Colette 20/5/2020, 20:27

Hé oui, ainsi va la vie...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5885
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par aztek29 20/5/2020, 21:48

Salut,

Par exemple :

https://shop.delegro.nl/Auspuffanlage-Auspuff-Schalldaempfer-Endrohr-Kruemmer-Daempfer-Auspufftopf/Deutz-Lenkrad-Lenker-Tulpenlenkrad-Blinddeckel-Hupenknopf-Hupe-209/

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=auspuff+deutz+d25&_sacat=0

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 20/5/2020, 23:12

Je n'ai plus trop le temps d'étudier tout ça à cette heure ci mais merci beaucoup. J'ai commencé à jeter un coup d'œil ...
ami deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 502276

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 21/5/2020, 10:19

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle fois, merci Aztek 29 ! D'autant plus que, je n'ai pas oublié, mais c'est la deuxième fois que tu me fais part de docs importantes (aussi pour les freins !).

J'ai l'embarras du choix … mais pas le choix du prix. Ils y vont pas avec le dos de la cuillère. Mais c'est une évidence : les vieilles soupapes ont un prix.

Merci encore, je vais sans doute abandonner l'échappement vertical pour une descente à droite. La forêt n'est pas trop faite pour les artifices.

A suivre …

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 29/8/2020, 15:49

Bonjour à toutes et à tous !

Les réparations du pot sont terminées depuis longtemps mais j'avais un peu abandonné le sujet avec les évènements de l'époque.

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Img_1710

Bon ! Le montage n'est pas très académique ! Sur la version précédente, le pot de 4L avait été soudé sur le coude qui permet au silencieux de se loger sous le capot, devant le moteur. Il était partiellement détruit par la pluie rentrée dans le pot.
Mon Beau-frère m'a soudé une plaque percée sur ce qui était récupérable et j'ai pu l'adapter de cette façon avec les joints qui vont bien ...

Ca fait un style ! Mais le bruit du Bicylindre refroidi par air est de retour...

Merci à vous tous qui m'avez donné toutes ces infos pour y arriver.

C'est dommage, le site Delegro est très riche et très précis pour trouver des pièces mais le règlement par CB uniquement française ne fonctionne pas. Je suis passé par EBay mais ils prennent leur commission : le tarif n'est pas le même en tout cas dans mes opérations de recherche. (j'ai reçu le catalogue Delegro dans l'envoi EBay).
Merci Aztek29 ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 13/9/2020, 14:44

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle sortie dans la forêt pour récupérer 2 m de bois de chauffage. Ils annonçaient une journée de soleil mais j'ai bien apprécié ma veste légère de réforme durant les trajets sous le ciel gris !

J'ai surtout constaté que ma roue gauche a une tendance à "godiller" sur son axe !

J'ai mis l'essieu avant sur le crique et je n'ai pas de jeu au niveau du moyeu mais l'ensemble barre de direction et barre de liaison entre les deux roues en a un peu. Il y a donc un peu de mouvement "libre" droite/gauche???

Je pense que c'est la maladie des vieux coucous mais votre avis serait le bienvenu ...

Merci d'avance.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 17/9/2021, 16:49

Bonjour à toutes et à tous !


Le retraité mécano qui avait vérifié mes freins, m'avait dit qu'il avait aussi regardé le niveau  de la  boîte et qu'il était bon et l'huile de bonne qualité. Il faudrait simplement penser à vidanger  dans "quelques  temps".

Je ne lui ai pas demandé de précision et je suis un peu perdu dans la procédure contrôles du niveau et remplissage.

J'ai regardé dans cette ouverture : deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Img_1924
Mais après avoir consulté le manuel d'entretien, il s'agirait du filtre du relevage.

Je  pense que le "regard"  se situe là :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Img_1925
Je ne suis pas encore parvenu à débloquer l'écrou.

Mais le manuel parle d'un contrôle de niveau qui se situe à côté de la commande de PDF. Je ne le vois pas sur le châssis sauf sous le marche pied mais ça me parait trop bas pour un niveau :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Img_1926
L'écrou  est au niveau  du câble gris et sert de blocage à une patte du marche pied.

Ca correspond pourtant à l'illustration 5320 de la page du manuel
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Huile_10

Mon tracteur ne correspond plus au type présenté dans le manuel. IL est plus récent. J'ai quelques doutes sur la manip.

Merci d'avance pour les éclairages.

J'ai un peu d'occupation pour débloquer l'écrou. Je vais   deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Error404 le dieu  w40 (dégrippant)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Torriani Peter 17/9/2021, 20:08

Bonjour Jean Noel

Ta 1èrre photo montre l´hydraulique. C´est le filtre et le niveau de l´huile hydau. que l´on contrôle là. (elle n´a rien a voir avec l´huile de la boite et du pont. Du moins si rien n´est cassé !

Les Deutz D25 avaient 3 boites et ponts dans leurs temps de construction de 1959 à 1965.
1. 1959 /61 ancienne boite du F2L612 avec 5 vitesse av et 1 arr. (La boite se laisse séparer verticalement en deux moities.) Mais le moteur était un 2FL 712

2. 1959 / 61 nouvelle version avec 10 vitesse av et 2 arr. en deux groupes. (Copie de la boite ZF A200)

3. 1959 /65 Boite T25 avec 8 vitesse av. et 2 arr. En deux groupes. Construction Deutz, copie de la boite ZF mais les reports des différentes vitesses mieux adapter au couple du moteur Deutz.
A partir de 1964 avec le nouveau moteur F2L812

Toutes ces boites ont en commun 2 vis de vidange ( 1 pour la boite et 1 pour le pont) Le remplissage 14 /15,5 l ce fait uniquement par la vis que tu montres sur la 2ème photo. Elle devrait avoir un jauge. Boite et pont son séparer par une demi cloison.

La différence du contenue s´explique par la présence ou pas de l´entraînement de la barre de coupe latérale. Pour la poulie de battage si elle est là c´est encore 0,75 l de plus.

Regarde cette vidéo, elle expliques mieux que mille paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=Wts1WcDWa18

Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3827
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 17/9/2021, 21:51

Merci Peter ! Tout cela est parfaitement clair.

J'ai fait un amalgame avec la procédure des Renault. Il y a un bouchon de remplissage et une ouverture sur le côté du carter pour contrôler le remplissage (jusqu'au pas de vis) Il n'y a pas de jauge

Ce fichu bouchon résiste. Mais tes explications me permettent e ne pas faire de fausse manœuvre.

Je suis dans le 3ème cas :
3. 1959 /65 Boite T25 avec 8 vitesse av. et 2 arr. En deux groupes. Construction Deutz, copie de la boite ZF mais les reports des différentes vitesses mieux adapter au couple du moteur Deutz.
A partir de 1964 avec le nouveau moteur F2L812

Merci beaucoup deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 502276 Le manuel n'est pas très précis sur ce sujet. En tout cas, celui que j'ai.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 18/9/2021, 11:05

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne parviens pas à débloquer le boulon situé sur le couvercle :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Img_1927

Du WD40 depuis hier, quelques coups sur le plat de la tête. J'ai des bonnes douilles, rallonges (un tube de 1,5 m. J'ai essayé en chasse goupille sur une arrête

J'arrête les frais parce que je commence à l'abîmer. Et ça commence à m'inquiéter

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par lionelsfv402 18/9/2021, 12:19

Bonjour Jean-Noël

Tu as essayé en le chauffant Question car je vois plus que ça

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3250
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No 18/9/2021, 12:24

Je ne maîtrise pas trop la technique.

Il faudrait une lampe à gaz au minimum ?

J'ai un décapeur thermique mais il faut sans doute que ça chauffe plus ... ?

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par lionelsfv402 18/9/2021, 13:10

Il faut le rougir avec un chalumeau et le refroidir , c'est ce changement de température qui te permettra de le sortir
si tu abimes la vis , il te faudra resouder à l'arc une autre par dessus

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3250
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 - Page 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum