widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

+7
aztek29
Torriani Peter
Holo
Christian Colette
Dalton
lionelsfv402
Jean-No
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Dim 26 Mai 2019, 10:26

Bonjour à toutes et à tous !

Maintenant que j'ai passé l'étape "trouver mon tracassou", il est temps de stresser pour autre chose.

J'ai fait le tour plus attentivement du petit vert. J'étais au courant des problèmes à régler mais je vais avoir besoin de précisions.

Trois postes à voir en premier : les freins, la tringlerie d'accélérateur à main pour arrêter le tracteur sans descendre, la vidange pont/boîte et la vidange moteur.

Je commencerai par les freins si je veux l'essayer un peu sur la route quand j'aurai le feu vert de l'assureur.
J'ai téléchargé le manuel d'entretien du Deutz D25 type 25.2 :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Manuel11

La pédale est dure et revient difficilement. J'ai vu des écrous graisseurs. Je vais commencer par ça. Mais il faut que je me procure une pompe à graisse. C'est le b a ba à ce stade. J'ai bien vu la procédure pour le rattrapage d'usure mais d'abord les commandes. Aujourd'hui relâche : hier c'était les 50 ans de la future belle-mère à mon garçon donc pas de mécanique cette journée. En plus il y a le bureau de vote à tenir, pas de cambouis sur ces bulletins !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Lun 27 Mai 2019, 18:57

Bonjour à toutes et à tous !

Mon freinage prend tournure. Les commandes ont bien aimé retrouver un peu de graisse. Le point de stop total est vraiment en bout de course et il faut appuyer un peu fort. Mon terrain présente une partie en pente. J'ai laisser prendre un peu e vitesse et je m'arrête assez court sans frein moteur.

Est-ce que vous pensez que je dois aller plus loin et notamment faire le rattrapage de jeu ?

Deuxièmement est-ce que vous avez un truc pour déboucher les écrous graisseurs. Ceux du train avant recrachent la graisse ou plutôt, elle ne passe pas.

Merci pour tout !

J'ai trouvé un autre travail : il y a seulement  un feu de position à l'avant de l'aile gauche et un feu rouge à l'arrière droit qui fonctionnent. Rien d'autre... Pour les gendarmes  deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Nono

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par lionelsfv402 Lun 27 Mai 2019, 19:05

Bonjour Jean-Noël

moi les graisseurs je met ca dans une vieille casserole et je chauffe

a+lionel
lionelsfv402
lionelsfv402
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3225
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Dalton Lun 27 Mai 2019, 19:10

Salut .

Comme pour une bagnole , juste un peu de garde , pas seulement des freins sur les 2 derniers centimètres . Rattrape le jeu au maximum , selon le boulot , il serait judicieux de vérifier / remplacer les garnitures surtout avec une belle pente Pour les graisseurs , tu les démontes, tu grattes la merde dedans , diluant ou essence et un coup de compresseur par le petit trou .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9693
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Lun 27 Mai 2019, 19:44

Ok ! Je vais vérifier si la procédure du livret d'entretien est aussi facile qu'elle le laisse paraître.

Je vais surtout évoluer sur le plat mais c'est sur la route que je veux être tranquille.

Pour les écrous je m'en doutais un peu. C'est pour les desserrer que c'est parfois le plus compliqué. Comme ils ont un peu souffert, j'ai peur de les arrondir.

Merci pour les conseils !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Christian Colette Lun 27 Mai 2019, 20:36

Pour ne pas arrondir les écrous fatigués, une bonne clef de marque en 6 pans... Surtout jamais une clef (à œil ou à pipe) en douze pans car là, oui, tu arrondis les angles...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Mar 28 Mai 2019, 11:45

Bonjour à toutes et à tous !

Merci les gars !

Première (petite) victoire, mon train avant et graissé. J'ai pu démonter tous les écrous graisseurs, 4 au total. Pas de clef 6 pans (4 pans) mais j'ai des douilles 6 pans ; D'ailleurs pas de clef de "7".  En plus, les deux prévus pour les têtes de fusée sont carrés (l'écrous vient se fixer dessus).

Le seul fait de les démonter et de les souffler un peu a suffit. Je pense qu'ils n'étaient pas vraiment bouchés mais qu'il n'y avait plus de graisse. Entre la tringlerie de frein et le train avant, j'ai passé une cartouche (plus quelques pertes). Je n'ai sans doute pas assez insisté hier.

J'attends le Week-end de l'Ascension pour les freins. Je pense qu'il va falloir du temps.

Et j'aurai peut-être le feu vert de l'assureur. deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Yahoo

Merci pour les conseils (qui deviennent vite du soutien) : j'ai toujours peur d'en faire une !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Jeu 30 Mai 2019, 15:20

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai attaqué le rattrapage du jeu des freins. Je travaille sur la roue gauche. Je suppose que vue le plan, il faut faire tourner la vis crantée dans le sens de la marche avant ?

De toute façon, ça ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre.

Usure maxi ou grippage ? sans doute pas le coin pour du dégrippant ?

La vis de  blocage est venue difficilement.

Merci d'avance !

Edit à 15 h 50 : j'envoie quelques photos :

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-36
C'est la vue de l'écrou de déblocage et de la trappe d'intervention.

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-35
Mauvaise vue mais ce qui apparait plus gris, c'est la vis crantée.

Finalement elle tourne mais librement pour l'instant : 4 tours dans le sens de l'avant .

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Jeu 30 Mai 2019, 17:55

Au final, pédale de gauche 2 à 3 cm de course "folle" serrage puis prise de relais du ressort de dosage. Sauf erreur, y a du mieux.

J'ai eu du mal à débloquer l'écrou de serrage de la roue droite. Quelques coup de marteau après dégrippant. Serrage puis desserrage et … c'est venu en grinçant de rouille.

Maintenant j'attends pour connaître le sens de la rotation de la vis crantée de droite. J'ai bien l'impression qu'il faut aller vers l'arrière ( sens du serrage)

Merci

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Jeu 30 Mai 2019, 19:56

Un coup pour rien !

Au niveau des pédales, beaucoup mieux. Course moins longue, etc. A l'essaie deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Angry2 la roue gauche bloque, la droite semblait freiner. Mais après avoir redesserrer les mâchoires de la roue gauche pour éviter le blocage, très peu de frein sur les deux.

Je revois ça demain à tête reposée et avec quelques conseils.

"Rien n'arrête un Deutz, même pas les freins" !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Holo Jeu 30 Mai 2019, 23:45

Bonsoir
Je ne connai pas ces engins, mais d'aprés ce que j'ai entendu dire le freinage n'est pas leur point fort.
Au lieu de bricoler les réglages sans savoir, perso je tomberai les tambours afin de tout vérifier, voir refaire les garnitures afin de partir sur une base sure.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Torriani Peter Ven 31 Mai 2019, 13:10

Bonjour Jean-Noel, bonjour a tous

Excuse moi si je m´emmêles dans tes affaire.
Mais je vois que tu galères un peux avec le réglage de tes freins. Il est vraie que les freins de cette série de Deutz n´ont pas la meilleure réputation !
D´ou cette expression : "Rien n'arrête un Deutz, même pas les freins" ! Qui en verité leurs fait tort!
Oui ils son sensible et demandent un peu plus d´attention et de soins, mais ils ne son pas pour cela si mauvais que ça ! Si bien soigner et entretenue ils seront capable d´arrêter et de maintenir un attelage dans une pente accentuer. Bien sur ici la limite serra le poids du tracteur envers le poids de la remorque. Les roues arrière ne peuvent pas plus freiner que de bloquer ! Mais il faut impérativement qu´ils bloquent en mêmes temps !!! En parralleles.
Il faudra régler les freins des deux roue a ce qu´ils bloquent sur route asphalter en deux trais égaux de mêmes longueur. Essais avec 10 ou 15 Km/h.
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Deutz_11
Un bon réglage ce fait de cette façon : Relever une ou les deux coté du tracteur pour que la ou les roues arrière ne touchent plus le sol.
1. Désolidariser le levier de frein (F) en enlevant la goupille (A) de la tringle (G)
2. Desserrer le boulon de centrage (B),1 ou 2 tours (très importent pour que le mécanisme de régulation puisse bouger, il faut que cet étrier puisse  s´adaper et ce centrer!) Sinon ce n´est qu´une machoire qui freine, et ca en plus pas bien!
3. Enlever le capuchon en caoutchouc carrée de la fenêtre (C)  et avec un tournevis faire tourner la molette cranté jusqu´au serrage complet des mâchoires dans les tambours. (vers (a) pour serrer, vers (b) pour desserrer.)
4. Ensuite resserrer le boulon de centrage (B) et retourner (desserrer) la molette de 4 ou 5 crans. La roue du tracteur doit pouvoir bouger sans frotement ou freinage, elle doit tourner librement.
5. Remonter le goujon (A) de la tringle sur le levier (F) (Il doit ce monter librement) et la pédale de frein devrait avoir juste 3 ou 4 cm de jeu libre.Sinon régler a la vis (la fourchette avec le contre écrou) de la tringle le jeu nécessaire.
Bien sur un petit nettoyage  de la vis de la molette et un peux d´huile sur les filets de cette vis ne font pas de mal et allègent énormément les réglages. Mais pour pouvoir le faire il faudra enlever les tambours pour mieux pouvoir y accéder. Et a cette occasion on voie l´état des garnitures. Si déjas sur les rivets ou non, ou si les garnitures son durres(glasser) par leurs age.
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Deutz_12

C´est devenu un peux long mais j´espère que çà aide un peux !

Un bon frein est une assurance de vie !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3821
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Ven 31 Mai 2019, 17:38

Merci beaucoup Peter !

Je m'oriente vers de l'aide d'un mécano à la retraite. Je veux voir l'état des garnitures.

Mais tes explications me rassurent. J'ai suivi le guide que tu montres en photo. Le résultat n'est pas concluant donc j'ai peur que les plaquettes soient très usées et peut être inexistantes (?) sur la roue droite.

Encore merci !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Ven 31 Mai 2019, 21:16

C'est conclue !

Le mécanicien agri vient lundi. Il va voir un de mes voisins, agri retraité, pour lui emprunter un peu de matériel (Clefs adaptées, crique, chandelles …) on démonte et je commanderai le nécessaire.

Ca me parait plus rassurant !

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu ! Dans la tourmente de l'ignorance vous ne savez pas combien ça éclaire et a rassure !

A Bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par aztek29 Dim 02 Juin 2019, 19:38

Salut,

Si les tambours sont creusés, il peut être judicieux de desserrer la molette afin de faciliter le retrait des tambours... (mâchoires bloquées dans l'arrête creusée dans les tambours..) :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Dim 02 Juin 2019, 19:53

C'est bon à retenir !

Le verdict s'approche ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Mar 04 Juin 2019, 10:24

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le verdict des freins de la roue droite.

Les plaquettes ne sont pas usées :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-37

Je n'ai pas assisté au démontage (boulot oblige) mais il  y avait pas mal de poussière ce qui a faussé mes sensation au réglage (blocage ou glissade). j'avait complètement desserrer lavis de réglage !
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-38

Il est  possible aussi que le boulon qui fixe cet appareil de réglage (il est derrière le morceau de fer en U qui maintient le ressort) n'ai pas suffisamment libéré l'ensemble à cause de cette poussière et du grippage.

Bref, il était plus que vitale de démonter pour intervenir en directe.

Une première chose à retenir : si on intervient roue et tambour démontés, la roue crantée écarte les mâchoires  en faisant remonter les crans.

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-39

Sans démonter, en intervenant par la trappe de rattrapage de jeu, la roue crantée doit tourner vers le pont pour écarter les mâchoires et vers l'extérieur du tambour pour les relâcher.
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-40
Là, c'est pour la roue droite.

Je ne m'aventurerai pas pour la roue gauche. Il n'y a pas eu à intervenir dessus. Le réglage est bon. Elle était sans doute moins grippée et l'essaie est concluant.

J'en ai profiter pour faire une photo ou deux du système de levier qui  est actionné par la pédale de frein pour écarter les mâchoires :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-42

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-41

Au final, j'ai fait le tour du pâté de champs pour prendre mon Deutz en main. Que deux à trois Kms  3/4 chemins,  1/4 route … deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Yahoo

Merci à ce Monsieur retraité de la mécanique agricole, passionné de vieilles soupapes (il a le même que le mien) pour son travail et sa compétence.

Merci Peter ! J'ai vu passer toutes les étapes telles que tu les avaient décrites !

Et, les freins arrêtent bien les Deutz. Il faut seulement savoir les mettre en place et savoir la fermer quand on ne sait pas !

Il y a encore à faire …

Si j'ai fait une erreur dans ma description du système de réglage dites le moi vite. Je corrigerai pour que ce post ne soit pas source de bêtises.

A  bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Sam 15 Juin 2019, 16:33

Bonjour à toutes et à tous !

Nouveau problème : je ne parviens pas à desserrer le bouchon de vidange moteur. Plus exactement il est débloqué mais après 4 à 5 tours, il rebloque. J'ai forcé un peu mais je ne veux pas insisté plus sans avis.

Si vous avez une explication, merci beaucoup.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Sam 15 Juin 2019, 18:27

Problème résolu : le point de blocage  a progressivement disparu : dilatation ?

En revanche, je ne parvient pas à démonter le filtre. J'ai pu dévisser l'écrou du bouchon et sortir le filtre permanent mais je ne parvient pas à sortir l'autre partie où se trouve le filtre à changer. L'écrou refuse de bouger.

??? en bref comment sortir le filtre à huile sur le d25 ?

Voici ce que présente la notice :

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Filtre10

il faut cliquer sur agrandir car tout est à droite. Mon filtre est tout simple : un couvercle boulonné et un filtre métallique derrière. Il est beaucoup moins long que sur l'image. Derrière un boulon percé qui reçoit le boulon du couvercle et une plaque trouée avec une tétine sur le bord. Le boulon intérieur ne bouge pas d'un poil !

S'il faut je ferai des photos mais aujourd'hui … cambouis et compagnie.

Je commence à croire qu'il n'y avait pas de filtre à changer et que seul le nettoyage du filtre permanent était requis (?).

Si vous avez fait une vidange sur ce modèle de tracteur … au secours !


A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le Sam 15 Juin 2019, 19:54, édité 1 fois (Raison : ajout d'une photo)
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Dim 16 Juin 2019, 11:55

Bonjour à toutes et à tous !

Voici comment se présente mon emplacement de filtre à huile :

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-43
au centre, le fameux écrou indesserrable mais faut-il y toucher ?

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Photo-44
ensemble couvercle, filtre permanent et boulon de serrage.

Le filtre permanent s'insère de 2 à 3 cm autour de la plaque et  tout s'ajuste nickel.

Je suis toujours preneur pour les infos, au moins pour me rassurer sur la nature de l'équipement et remettre de l'huile s'il n'y a rien à faire de plus.

Merci à tous .

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Dim 16 Juin 2019, 19:26

Vidange faite !

Mon pote de Corrèze et néanmoins voisin m'a expliqué que, ce système se trouvait sur les Renault moteur MWM. La plaque tourne à chaque fois que l'on accélère et envoi l'huile dans le filtre. Pas de filtre changeable.

Sur les Bautz, à vérifier, la petite "casserole" tourne lorsqu'on freine (système à cliqué).

Il me manque sans doute 1 L mais j'ai mis le tracteur dans le sous-sol : pour le niveau de l'ensemble !
(dans mon terrain, il n'y a pas beaucoup de pente mais je dépassais le maxi d'un bon centimètre !)

Prochaine opération : vidange pont et boîte. Toujours pareil, si vous avez fait cela sur un Deutz des années 60 merci pour les infos !

A bientôt !

Jean-Noël

Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par aztek29 Dim 16 Juin 2019, 21:08

Salut,

Pour info:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1347-d15-filtre-a-huile#6927

à ma connaissance, pas de filtre à peigne là-dessus.

à+,
Yo

edit:
au besoin:
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20FL812.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/


Dernière édition par aztek29 le Dim 16 Juin 2019, 21:10, édité 1 fois (Raison : ajout liens)
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Dim 16 Juin 2019, 23:10

Super !
ami deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 502276
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Jean-No Lun 17 Juin 2019, 17:13

Bonjour à toutes et à tous !

Un grand merci à toi Aztek29 ! J'ai vu  ton message un peu tard (Steeve McQueen sur la 7 oblige !).

Il y a tout dans ta doc.

Si j'ai bien compris, je peux résumer ainsi : il y a un type de moteur équipé avec une "petit cloche"
renfermant un filtre permanent et un système de by-pass s'il se colmate (ma présentation de photos) et une cloche large où l'on retrouve le filtre à changer :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Moteur10
C'est ce qu'on retrouve sur le carnet d'entretien et sur chaque photos prises sous cet angle.

voici les deux présentés sur le catalogue des pièces :
deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Filtre11

Mais le livret d'entretien parle du F 2 L 712 valable à partir du n° 7530/5. Mon D 25 est équipé avec le  F 2 L 812 type S1 et il est déjà au 7533/2419 !

Mon tracteur est de 1965 (1964 sur la carte grise  mais ce n'est pas la sienne). il faut faire gaffe aux indications de contenance et autres

Le catalogue des pièces présente les deux système valables à partir du n° 7533/1 sans date d'arrêt pour l'un ou l'autre. Mon tracteur porte le n° 7533/2419 ; pour un moteur F 2 L 812 bien sûr.

Il y a eu deux versions du F 2 L 812 : le moteur normale et le silencieux. La différence réside peut-être là (?).

Dernière chose, à la page 84 du manuel d'atelier, ils montrent le démontage du filtre version "petite cloche" (ça se démonte !) mais pas de trace de la version "large cloche". C'est une édition 1965.

Bref, ma vidange est faite. J'essaierai de reprendre tout ça à tête reposée. C'est important pour ne pas faire d'erreur en mélangeant les séries.
Regardez le F2L 612 : il y a au moins trois versions selon les adaptations du moteur pour la puissance délivrée (de 18 à 27 Ch) et autant de boîte de vitesses ...

Merci à tous !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3101
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par aztek29 Lun 17 Juin 2019, 18:09

Salut,

En version "petite cloche" comme en "grande", tout se démonte.

Ils y a quelques différences entre un F2L812 et F2L812S.
Culasses, pistons, bielles différentes ainsi que portes-injecteurs et injecteurs...
Le bloc reste identique.
Sur séries 612/712/812, il faut se référer à la version de culasses installées (évolutions dans le temps et parfois incompatibles. cylindres à bords haut notamment sur les 1ers 612) .

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

deutz - Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2 Empty Re: Quelques réparations sur un Deutz D25 - 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum