widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix d'une tondeuse

+2
willo
flyingtractor
6 participants

Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 19/4/2019, 20:14

Bonsoir à tous,
ça fait plusieurs jours que je galère à tenter de remettre en marche ma tondeuse (la transmission hydrostatique) et malgré les conseils de plusieurs d'entre-vous et je remercie particulièrement PONY24 mais je jette l'éponge!
Il me reste plus qu'à trouver la remplaçante et je sollicite vos conseils et avis.
J'ai 6000m d'herbe à tondre sur un terrain pentu avec pas mal d'obstacles et des gros rochers qui affleurent, je ne vais plus ramasser comme je le faisais auparavant (ce qui a peut-être accentué l'usure avec le transport de l'herbe et les déplacements pour aller vider souvent en remontant chargé et pédale à fond).
Merci de vos conseils, il va y avoir urgence ça pousse!
Cordialement
Rémi
Si l'un d'entre-vous est intéressé par un moteur Kawasaki bicylindre(celui de l'ancienne tondeuse John Deere) en bon état de marche, contactez-moi en MP
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par willo 19/4/2019, 20:48

Bonsoir
Je preche pour ma paroisse, prend 2 moutons
Ca nettoie super bien et malgré ce qu’on peut en dire, ça ne mange pas les arbres de plus d’un metre 40
Et ça ne mange pas les écorses
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 19/4/2019, 21:58

Bonsoir Willo,
oui l'option bestioles c'est bien, j'en ai 2, des ânesses, mais pour ce qui est du pourtour de la maison et le jardin ça va pas être possible! à la maison les fleurs sont prioritaires.
C'est vrai qu'un bon mouton de temps en temps.... ça fait réfléchir mais le jour où les enfants et ma femme vont lui donner un prénom c'est foutu.
Merci et cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par vona 20/4/2019, 07:27

Bonjour Rémi ,

Si tu cherche juste à tondre et pas ramasser alors un bon petit tracteur tondeuse devrait faire l'affaire non ?

Après certains sont plus ou moins maniable , sinon il y a les rider voir les zéro-turn

Cordialement

vona
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 23/4/2019, 09:20

Bonjour Vona, bonjour à tous,
je te remercie, c'est vers ce type de tondeuse que je m'oriente. Je vais voir le Rider 214 Husquvarna cet AM et sans doute me décider, mais on trouve beaucoup d'éléments communs à plusieurs marques qui sont sensibles comme la transmission hydrostatique et j’espérais que certains d'entre vous avec leur expérience puissent me donner leur avis.
Bon c'est vrai que l'ancienne a fait 18ans et sans concession!
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par serge 74 23/4/2019, 16:59

hello

perso ,j'ai utiliser pendant 5 ans une etesia ,hydro 100, assez cher a l'achat ,mais très efficace ,en tonde ,même mouiller et ce jusqu’à 30 cm de hauteur ,j'avais a peu près 7000 mètres dont une parti en sou bois ,éjection centrale arrière et vidage panier Electrique ,jamais eu de soucis Choix d'une tondeuse 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 23/4/2019, 19:31

Merci Serge,
c'est très certainement une très bonne machine mais à plus de 10900€ je n'irai pas! J'ai acheté aujourd'hui un modèle de chez Husqvarna sans ramassage et je vais limiter la tonte, le reste se fera avec le tracteur et le broyeur horizontal.
cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty re

Message par serge 74 24/4/2019, 12:05

flyingtractor a écrit:Merci Serge,
c'est très certainement une très bonne machine mais à plus de 10900€ je n'irai pas! J'ai acheté aujourd'hui un modèle de chez Husqvarna  sans ramassage et je vais limiter la tonte, le reste se fera avec le tracteur et le broyeur horizontal.
cordialement


Rémi

oui malheureusement ,le prix de ces engins sont assez effrayant ,heureusement pour moi c’était mon patron qui achetait et pas moi Choix d'une tondeuse Wink

bonne journée
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par kristian 25/4/2019, 20:50

Pareil pour moi, au taf j'ai une hydro 100... Et ben y a rien a dire !!! J'ai tondu sous une pluie battante, ça coupe et ça ramasse comme par temps sec...

Après, en occas', ça se trouve à partir de 2000 roros avec moteur Vanguard essence.

Sur le CoinCoin, y a une Etesia avec moteur central (jamais essayé, mais ça doit mieux motricer que l'hydro 100) à 780 roros.

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1604829598.htm/

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 26/4/2019, 07:43

Bonjour Kristian,
j'ai fait mon achat voilà 2 jours et j'ai pu faire une tonte rapide sur la plus part du terrain juste avant ces 2 jours de pluie et vent que nous venons d'avoir! je suis satisfait de cet achat, un Rider Husqvarna 656cc avec une coupe avant très facile à nettoyer par basculement. C'est vrai qu'avec ma tondeuse précédente c'était beaucoup moins facile d'atteindre le dessous du carter. Je voulais une machine maniable avec assez de puissance pour mon terrain compliqué et qui puisse tondre d'une façon impeccable à proximité de la maison. A voir par la suite si dans des conditions même légèrement humides que ça ne devienne une séance de luge !
Merci Kristian
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par BricoGéo 29/4/2019, 08:22

Bonjour Rémi, il faudrait moi aussi que je change ma tondeuse et la Husqvarna parait intéressante pour la facilité d'entretien des lames et sa mobilité. Par contre, est-ce qu'elle possède un bac de ramassage arrière, en particulier pour les feuilles à l'automne?
Bonne journée à tous
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par flyingtractor 29/4/2019, 20:04

Bonsoir,
non pas de ramassage mais possibilité d'éjection arrière, après cela doit avoir tendance à "crépir" la partie AR moteur et transmission. Moi je n'envisage de ne l'utiliser qu'en mode mulching. Jusqu'à maintenant je ramassais mais je crois ( on m'a expliqué ) que le bac plein faisant un certain poids et vu la configuration de mon terrain c'est comme ça que j'ai usé la transmission de ma tondeuse précédente à faire des voyages pour vider et souvent la pédale à fond ( parce que c'est plus drôle ) Ma première tonte avec la Husqvarna m'a donné bonne impression, la motricité est bonne, avec la tonte avant il n'y a pas de trace de roue et le tour des obstacles est très facile si ce n'est que tenir la ligne droite est un peu plus compliqué parce que l'ensemble est articulé et l'arrière balaye un peu. Il va falloir que je m'habitue. L'argument principal c'est l'entretien de l'unité de coupe qui est d'une facilité exceptionnelle.
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 454
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par kristian 29/4/2019, 20:11

Je veux pas prêcher pour ma paroisse (d'ailleurs, j'ai aucun intérêt chez Etésia !!!), mais...

Pour ramasser quel que soit le temps (herbe haute, mouillée, petite branches au milieu), il faut que le champ soit libre entre la coupe et le panier. Avec les moteurs hydro dans les roues, y a pas d'essieu donc ça passe direct entre les lames et le panier ! Et sur l'Etésia, y a quelques centimètres entre le bout des lames et le panier !

Attention avec les modèle de tondeuses qui ont une turbine et un tube, même gros ! Il suffit d'une petite branche qui se coince en travers, l'herbe fait pareil et ça se bouche ! De plus, la turbine rajoute du matos, donc risque de panne.

J'ai eu au taf une Ferari (pas la même orthographe que la célèbre marque au cheval cabré !) qui avait la coupe avant et le panier derrière, et ça se bouchait tout le temps (sauf herbe très sèche, courte...)

Le mulching, ça marche à condition de couper souvent, ou alors un peu avant dans la saison quand l'herbe est moins gorgée d'eau ; au printemps, les premières coupes, ça risque de laisser quand même des andins.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1055
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par BricoGéo 30/4/2019, 07:56

Merci Rémi et Christian pour vos précieux conseils, je vais prendre le temps de réfléchir et vais voir si ma tondeuse peut attendre un an de plus.
Bonne semaine à tous
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
BricoGéo
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : VILLEVEQUE
Age : 74
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tondeuse Empty Re: Choix d'une tondeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum