widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

restauration petit gris TEA 20 6volts

+11
Cambouis
Dalton
remy06710
redwine
Christian Colette
JR87
Jodu68
gg4369
Alain301
treblig
Yohan33
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Dim 17 Fév - 22:50

Bonsoir à tous,

un petit gris partait à la casse et je l ai récupéré...

voici les photos:

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2013

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2014

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2015

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2016

Je n 'ai pas encore la carte grise donc je ne connais pas l 'année, de ce que j 'ai pu trouver, avec le code moteur S 42093 E il semblerai que le moteur soit un stardard de 80mm. il est essence.
Avec le numéro de la plaque il semblerai qu'il soit marqué TEA 75362, peut on connaitre l 'année?

J'ai vu que l 'on trouvait toutes les pièces de ce tracteur encore malgré son age.

Question, pour l 'électricité en 6 volts, vous en pensez quoi, dans le cadre d'une restauration, je reste en 6v ou je le passe en 12v?

la vrai couleur d 'époque c 'est quoi tout gris comme il est ou rouge/orange sur les partie massive et gris sur les ailes et le capot?

Bonne soirée

Yohan

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par treblig Lun 18 Fév - 0:29

bonsoir
pour ton petit gris je ne sais pas
mais moi j'avais passé mon ""pony"" en 12 volts
j'avais changé toutes les lampes
                       le klaxon
                       la bobine par une bobine de récupération de voiture
                       la dynamo par un alternateur de voiture
                       le démarreur était resté en 6 volts (alimenté en 12 volts il tournait plus vite donc meilleur démarrage                                                                                                                          
              installé un gyrophare en 12 volts
en plus une batterie en 12 volts coûte moins chère qu'une en 6 volts
voir mon sujet (après il a eu d'autres modifications)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39118-massey-harris-citroen-pony820

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2290
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Alain301 Lun 18 Fév - 14:47

Il aurait vraiment dommage de mettre un p'tit gris à la casse, tu as bien fait de le récupérer.

Alain301
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2019

http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par gg4369 Lun 18 Fév - 15:56

restauration petit gris TEA 20 6volts Coucou Bonjour Bonne initiative le sauvetage de ce Ferguson . Bon courage pour la remise en route
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8136
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Jodu68 Lun 18 Fév - 16:34

Bonjour,

Je confirme, il aurait été dommage que ce TEA20 parte à la casse, car il n'a pas l'air en trop mauvais état Very Happy
Avec le numéro de série 75362, ce tracteur date de 1948 (voir ici : http://dschann.free.fr/ferguson/index.php?catid=&order=sitetitle&way=1&do_search=0&searchword=&user_siteid=&offset=700 , on peut l'encadrer entre 2 modèles datés de 1948, en supposant que cette date soit exacte).
Pour la couleur, les TEA20 sont entièrement gris, mais je ne connais pas le RAL exact. Les FF30, étaient eux fabriqués en France, et ont le "ventre" rouge.
Pour les pièces, on peut effectivement les trouver assez facilement, notamment chez La boutique du tracteur.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par treblig Mar 19 Fév - 1:11

bonsoir
vu les jantes arrières ton tracteur ne doit pas être tout jeune

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2290
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par JR87 Mer 20 Fév - 8:10

Bonjour,
Un des premiers TEA arrivés en France, sans éclairage d'origine, avec le 2ème type de jantes avant:ajourées.
Pour la peinture: tout gris, il y a sa teinte au catalogue MF (elle rend très bien, bonne qualité), pour le N° Ral tu le trouveras sur le net.
Bonne resto
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par JR87 Mer 20 Fév - 8:11

Bonjour,
Un des premiers TEA arrivés en France, sans éclairage d'origine, avec le 2ème type de jantes avant:ajourées.
Pour la peinture: tout gris, il y a sa teinte au catalogue MF (elle rend très bien, bonne qualité), pour le N° Ral tu le trouveras sur le net.
Bonne resto
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par JR87 Mer 20 Fév - 8:11

Bonjour,
Un des premiers TEA arrivés en France, sans éclairage d'origine, avec le 2ème type de jantes avant:ajourées.
Pour la peinture: tout gris, il y a sa teinte au catalogue MF (elle rend très bien, bonne qualité), pour le N° Ral tu le trouveras sur le net.
Bonne resto
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par JR87 Mer 20 Fév - 8:11

Bonjour,
Un des premiers TEA arrivés en France, sans éclairage d'origine, avec le 2ème type de jantes avant:ajourées.
Pour la peinture: tout gris, il y a sa teinte au catalogue MF (elle rend très bien, bonne qualité), pour le N° Ral tu le trouveras sur le net.
Bonne resto
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Christian Colette Mer 20 Fév - 20:31

JR87 tu as bégayé 4 fois... L'apéro a été rude ?
Bonne soirée
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5871
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par redwine Mer 20 Fév - 22:19

Je pense que les jantes avant ne sont pas d'origine. Superbe aquisition, bien dommage pour la casse en plus il est complet ...
J'ai passé le miens en 12v, plus pratique si on doit le cabler pour demarrer.
Bonne restauration.
redwine
redwine
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 11 - Aude
Age : 36
Tracteurs : Ferguson Tea, Tec, 835,
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par remy06710 Mer 20 Fév - 23:30

Sauvé de la casse pour être restauré ! le top !!
bon courage Wink
remy06710
remy06710
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : 06 Villars sur var
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Dim 24 Fév - 21:01

Merci à tous pour votre enthousiasme restauration petit gris TEA 20 6volts 502276

Pour l 'instant il attend que je le rapatrie de chez mes parents à chez moi... je pense le faire cette semaine.

je vous tiendrai au jus.

Bonne soirée

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Sam 2 Mar - 12:07

Bonjour à tous, ça y est c'est le grand jour... Petit gris va rejoindre le garage pour faire une beauté...restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2017

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Dim 3 Mar - 22:32

Bonsoir à tous,

je suis en train de me pencher sur l achat de pièces de tracteur, et je voulais savoir si on trouve mieux plus proche de chez nous dans notre bon vieux hexagone.

En effet je suis stupéfait de voir les prix qui triplent quand on est en France.

J 'ai trouvé Agriline qui est un site anglais et où je trouve tout jusqu'au petit chrome du volant....

Connaissez vous d'autres endroits où l 'on peut trouver des pièces sans se faire dépouiller financièrement?

Amicalement

Yohan

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Ven 8 Mar - 13:41

Bonjour à tous, bon j ai bien avancé le démontage. Le moteur est sur l établie, j'ai commandé ce matin le kit de réparation pour ce moteur... Je vous met des photos... J en mettrai plus au remontage car avec les main dans le cambouis c est pas évident...
restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2018

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2021

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2019


restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2020

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Mar 19 Mar - 22:19

restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2023
restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2022
restauration petit gris TEA 20 6volts Img_2024

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Dalton Mar 19 Mar - 22:34

Salut .

Toi quand tu dis restaurer , c'est restaurer restauration petit gris TEA 20 6volts 502276 restauration petit gris TEA 20 6volts 502276 restauration petit gris TEA 20 6volts 974250 restauration petit gris TEA 20 6volts 974250
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Yohan33 Lun 10 Juin - 13:02

Bonjour à tous,
J'ai un souci de soupapes sur mon tea20.
Le mécano a qui j'ai confié la culasse avec les soupapes m a perdu 1 soupape...
Je suis bien embêté car la soupape en question je ne la trouve pas en vente...
Le diamètre de tête de soupape est d environ 31.5mm or les kit soupape qui se vendent font 26.8mm à 28...
Pour rappel c'est un 80mm le diamètre des cylindres... Si quelqu'un à plus d info pour trouvé un kit soupage ou qui en a une qui traîne dans son garage, je suis preneur 😉
Merci d'avance
Yohan

Yohan33
Membre chanceux

Nombre de messages : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Cambouis Lun 10 Juin - 19:43

Bonjour

Peut être une piste ici :

http://m.laboutiquedutracteur.com/A-8125-soupape-echappement-mf-35-835-john-deere-303-505.aspx

A vérifier

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 43
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par mercade Dim 22 Déc - 14:04

Encore une fois je déterre, c'est marrant tout ces sujets qui démarrent et plus rien, enfin bref, voila ma question je vois différents sujets sur le TEA 20, et nombreux sont ceux qui disent on me l'a donné, sinon il partait à la casse, alors ça vaut rien, ou bien si, et combien raisonnablement doit t'on mettre dans un qui est vraiment complet moteur pas bloqué, et qui tournait encore il y a un an, avec un pneu arrière HS, carrosserie correct je vous demande cela, car je vais aller en voir un peut ètre cette après midi, car le gars lui ne me le donne pas restauration petit gris TEA 20 6volts Nono restauration petit gris TEA 20 6volts Nono restauration petit gris TEA 20 6volts Nono
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Holo Dim 22 Déc - 18:03

mercade a écrit:Encore une fois je déterre, c'est marrant tout ces sujets qui démarrent et plus rien, enfin bref, voila ma question je vois différents sujets sur le TEA 20, et nombreux sont ceux qui disent on me l'a donné, sinon il partait à la casse, alors ça vaut rien, ou bien si, et combien raisonnablement doit t'on mettre dans un qui est vraiment complet moteur pas bloqué, et qui tournait encore il y a un an, avec un pneu arrière HS, carrosserie correct  je vous demande cela, car je vais aller en voir un peut ètre cette après midi, car le gars lui ne me le donne pas restauration petit gris TEA 20 6volts Nono restauration petit gris TEA 20 6volts Nono restauration petit gris TEA 20 6volts Nono

Bonjour Mercade
Je pense que tournant il ne faut pas dépasser 400 à 500 maxi. car même refait ça ne vaudra jamais plus de 1500 euros
Perso je suis en train de refaire le mien mais n'ai pas encore eu le courage de mettre la restauration en ligne... mais ça viendra !
Car il est loin d'être fini.... du sablage et peinture avec le temps qu'il fait je crois qu'il faut attendre l'été prochain... LOL

Perso c'est un TEC 20 donc un modèle étroit pas très répandu, il semblait en bon état mais ..... Bien que parfaitement fonctionnel, j'ai eu qqe surprises.
40 ans qu'il était à la maison, n'a jamais couché dehors, il tournait très peux et depuis 25 ans que 10mn 2 fois par an.
Je le remet en état juste pour ne pas le mettre à la féraille car ma moitié.... :Evil or Very Mad tu va encore bouffer 1000 euros pour avoir un truc qui va rester sous une bâche et dont on ne pourra rien en faire !, faut dire quelle n'a pas complètement tors :siffle:

Pour le RAL: Gris = 7000
Rouge =3001
Le mien est de 1952 gris et rouge, tout ce qui est en gris est déjà refait depuis 3 mois, le RAL 7000 rend très bien, pour le rouge on verra l'an prochain. LOL
Au chapitre des réjouissance j'ai trouvé le carter pompe hydraulique ainsi que tout le relevage totalement rouillé avec de l'eau au fond du carter et un jeu très important dans l'axe des bras de relevage donc obligation de recharger l'arbre et changer les bagues qui ne se trouvent plus.

Pour les pièces Tracteur bits et Agriline qui est légèrement moins chers mais pas de beaucoup.
Tu devrais le passer en 12 V ce serait plus simple, à pars le démarreur 12V qui ne se monte pas sur un châssis 6 V..
Je galère pour trouver juste des ampoules en 12V... enfin on en trouve mais à 12 euros pièce plus port je les laisse car elles grillent très facilement.
Je suis en train de monter des culots codes européen en lieu et place mais ça va être sport et pas très académique.

Si tu veux des infos demande.
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par mercade Dim 22 Déc - 20:44

Bovsoir
bon en définitif je n'y suis pas allé, nous avions convenu que je le rappelle après déjeuner, mais il ne m'a pas répondu, j'ai essayé plusieurs fois, comprends pas, donc je verrais demain, après le but n'est pas de gagner de l'argent, car pour ça je n'aurais qu'a retourner travailler, LOL, non c'est pour le plaisir, après comme dit ta femme, est ce bien raisonnable, car des trucs à restaurer y en a pleins à la maison, motos voitures tracteurs quads et chenillard, alors une chose est sur je ne vais pas être généreux, ce qui règlera surement la chose, enfin on verra
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3416
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Nono 52 Lun 23 Déc - 21:31

Bonsoir,

C'est un 1948 d'après le numéro de série. Un frangin du mien Smile

En revanche, le moteur a peut-être été changé entre temps : son numéro de série est nettement trop élevé il me semble, le filtre a huile est déjà en biais et non vertical... etc... A titre de comparaison, le mien est le 21708, n° moteur S2139E, et ceux que j'ai croisé se "suivent" a a peu près 10000 de décalage d'après le livre HAYNES et d'autres sources. En gros, ton 71xxx devrait avoir un moteur n° S71xxE.

Jantes avant non d'origine.

Pour les soupapes, regarde chez AGRILINE (Anglais)

Comme évoqué dans ma présentation, ceci n'est pas une pub déguisée. Je passe par les fournisseurs FR pour mes autres bécanes sans soucis, mais pour le TEA, Ferguson étant une pièce de patrimoine chez eux, je commande tout en Angleterre ou presque, sans soucis, et en plus, pour les non anglophones, ils ont chez Agriline un service en Français irréprochable en cas de besoin.

A+
Nono 52
Nono 52
Résident permanent

Nombre de messages : 298
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: restauration petit gris TEA 20 6volts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum