widget_PA
restauration d'une 203 de 1953
5 participants
Page 1 sur 1
restauration d'une 203 de 1953
Bonjour,
J'ai acheté cette 203 de 1953 en 2007, la carrosserie avait été restauré et remis en route en 95 par l'ancien propriétaire.
Première chose que j'ai refait, c'est le pont qui avait un roulement HS et qui avait mangé la couronne en bronze.
Dans la même année j'ai ouvert le reservoir d'essence car le filtre se bouchait régulièrement.
Tout le paquet de rouille que j'ai retiré avant sablage, puis j'ai ressoudé le couvercle, puis traitement avec le produit Restom, et depuis le filtre est toujours propre.
J'ai acheté cette 203 de 1953 en 2007, la carrosserie avait été restauré et remis en route en 95 par l'ancien propriétaire.
Première chose que j'ai refait, c'est le pont qui avait un roulement HS et qui avait mangé la couronne en bronze.
Dans la même année j'ai ouvert le reservoir d'essence car le filtre se bouchait régulièrement.
Tout le paquet de rouille que j'ai retiré avant sablage, puis j'ai ressoudé le couvercle, puis traitement avec le produit Restom, et depuis le filtre est toujours propre.
Re: restauration d'une 203 de 1953
Bonjour Alain,
Je vais suivre car j'ai eu deux 203 et j'aime beaucoup cette voiture
qui roule aussi bien qu'une moderne malgré leur âge...bon elle consomme
un peu
a+lionel
Je vais suivre car j'ai eu deux 203 et j'aime beaucoup cette voiture
qui roule aussi bien qu'une moderne malgré leur âge...bon elle consomme
un peu
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3249
Localisation : haut de france
Age : 62
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration d'une 203 de 1953
Bonjour Lionel,
J'ai fait la consommation sur 3000km quand j'ai fait la N7 en 2015, la moyenne a été de 8,7 litres aux 100km.
En 2011, j'ai refait entièrement le moteur car à l'accélération elle fumait.
Moteur sorti de la caisse
Démontage de la culasse et je me suis aperçu qu'il y avait de monter des soupapes d'admission sur l'échappement.
Le vilebrequin sorti du bloc moteur
Ouverture des bouchons du circuit d'huile du vilebrequin et on voit que le circuit est à moitié bouché
la pate que j'ai sorti du vilebrequin
Le régule sur une bielle était bien abimé.
J'ai fait la consommation sur 3000km quand j'ai fait la N7 en 2015, la moyenne a été de 8,7 litres aux 100km.
En 2011, j'ai refait entièrement le moteur car à l'accélération elle fumait.
Moteur sorti de la caisse
Démontage de la culasse et je me suis aperçu qu'il y avait de monter des soupapes d'admission sur l'échappement.
Le vilebrequin sorti du bloc moteur
Ouverture des bouchons du circuit d'huile du vilebrequin et on voit que le circuit est à moitié bouché
la pate que j'ai sorti du vilebrequin
Le régule sur une bielle était bien abimé.
Re: restauration d'une 203 de 1953
La suite avec le démontage des chemises, car elles avaient une marche en haut et le jeu aux segments étaient de 1,7mm au lieu de 0,4mm.
Montage des nouvelles chemises et des pistons neufs, après avoir nettoyer et peint le bloc moteur.
Montage du vilebrequin avec de nouvelles bielles pour recevoir des coussinets et de bagues neuves sur les paliers du vilebrequin.
Les pistons et les bielles ont été ajusté pour avoir le moins de différence de poids
Montage de la chaine de distribution neuve
Montage de la pompe à huile après contrôle de pression
Montage des nouvelles chemises et des pistons neufs, après avoir nettoyer et peint le bloc moteur.
Montage du vilebrequin avec de nouvelles bielles pour recevoir des coussinets et de bagues neuves sur les paliers du vilebrequin.
Les pistons et les bielles ont été ajusté pour avoir le moins de différence de poids
Montage de la chaine de distribution neuve
Montage de la pompe à huile après contrôle de pression
Dernière édition par Alain301 le 16/2/2019, 13:38, édité 1 fois
Re: restauration d'une 203 de 1953
Salut .
Beau boulot , propre , comme on les aime
Beau boulot , propre , comme on les aime
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9699
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: restauration d'une 203 de 1953
Bonsoir,
Encore une superbe restauration Félicitation
Bon courage pour la suite
Encore une superbe restauration Félicitation
Bon courage pour la suite
Re: restauration d'une 203 de 1953
Très beau travail , la voiture le mérite elle est très jolie en 2 tons
ferdi26- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015
Sujets similaires
» restauration dune tondeuse honda hra2160
» restauration ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3
» bonjour quelqu'un peut-il m'aider pour ma pelle et mon tracteur svp?
» fabrication dune pompe de tarage d' injecteurs
» mettre un altenateur à la place dune dynamo
» restauration ferguson petit gris de 1953 avec moteur p3
» bonjour quelqu'un peut-il m'aider pour ma pelle et mon tracteur svp?
» fabrication dune pompe de tarage d' injecteurs
» mettre un altenateur à la place dune dynamo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|