widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Résolu] Fendeuse à bois.

+5
BKT
mlt
Holo
fourmi
Gratt81
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Le berrichon Mer 31 Oct - 20:40

bonsoir,

je me permet d'intervenir dans ce sujet car le branchement que j'ai vu plus haut sur le vérin externe me parait aberrant .

on y voit que la pompe est reliée à la sortie côté tige du vérin  alors que cette sortie vérin  doit être reliée à une des 2 sorties du distributeur et rien d'autre.

pour reprendre ce qui a été dit la poussée est bien maxi quand quand la pression arrive du côté piston et moindre quand elle arrive côté tige.

j'ai vu aussi que quelqu'un proposait de déplomber le clapet de sécurité et d'agir dessus SURTOUT NE PAS TOUCHER .

pour résumer la pompe doit être reliée direct au distributeur et rien d'autre . on voit sur la photo que le distributeur est relié au retour en permanence de l'autre côté. c'est  normal

les 2 sorties du distributeurs doivent être reliées chacune à une sortie du vérin.et point barre.

inverser les tuyaux si nécessaire pour être synchro avec la manette de commande.

[Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Schzom10

j'espère avoir clarifié le sujet et non ajouté de la confusion.

salutations amicales


Dernière édition par Le berrichon le Mer 31 Oct - 22:02, édité 1 fois
Le berrichon
Le berrichon
Résident permanent

Nombre de messages : 327
Localisation : Cher
Age : 73
Tracteurs : KUBOTA 1902B
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par BKT Mer 31 Oct - 21:26

Gratt81 a écrit:Pour moi tout le monde se perd dans des théories qui n'ont aucun rapport avec le problème de départ.


[Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Bye Gratt81,

Si justement ! la fendeuse est un montage a la con :non:  Notre collègue " Holo " ta répondu et demandé des mesures et moi idem :siffle:  le montage est réaliser pour une simplicitée, mais pour moi non conforme comme toutes fendeuses de bonne réputation [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Wink  Avec la pompe d'origine qui pour moi est très petite ( cm³ ) débit faible, et quand je vois le vérin que tu veux mettre :siffle:  tu as intéret d'inverser les sorties de flexible [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba qui fait que la vitesse lente sera sur le piston et pression max de la pompe avec petit débit , mais comme le fut est plus grand ( nouveau verin ) [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Sad tu auras le temps de fumer une cigarette [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buzz et même le cigare si le bois a des noeuds lol!
Le nouveau verin a quelle diametre ( fut ) idem la tige , sur la pompe d'origine, tu dois avoir une marque ou référence, pour moi elle fait 3 cm³ ou 4,5 cm³  Rolling Eyes
La capacité d'huile est très petite  Embarassed donc elle va vite monté en T° …..

Quelle usage veux-tu  en faire ? et combien de stères aussi ? faire une modification avec du matos comme tu as n'est pas gagné d'avance !!

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par fourmi Mer 31 Oct - 22:16

Bonsoir
Comme dit Le berrichon c'est un montage aberrant mais son distributeur ,comme celui que j'avais n'a que 3 orifice donc impossible de faire quelque chose de correcte avec cette daube a part pour monter un vérin en tirant ce qui pour avoir de la force et aberrant!
pour ma part c'est une pompe sur multiplicateur et prise de force tracteur ,donc pas la même puissance qu'un moteur mono !

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 2:37

Exactement, que des suppositions et des théories de théories, avec deux topics mélangés qui n'ont rien a voir tous les deux.
Relisez donc et vous constaterez qu'il y a deux sujets mélangés. Au final on comprend rien.
Merci encore quand même pour la contribution.
A bientôt
Gratt'

Holo a écrit:Bonsoir
N'ayant pas la bête sous les yeux, donc ne pouvant faire que des suppositions sans fondement réel.
Je note l'exposé ci desus de Daniel, mais cela me semble un montages à la con si toutefois cela peut exister ?.
je le laisse donc aux autres.
Pour GRATT81, ce que j'ai expliqué est le l'abc de l'hydraulique donc absolument pas une théorie.

Bonne continuation sans moi.

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par BKT Jeu 1 Nov - 8:21

Gratt81 a écrit:Bonjour à tous et toutes.
J'ai entrepris de modifier ma fendeuse à bois verticale.
En effet, cette fendeuse est mal conçue. Le vérin est au centre d'un carré et le coin est déporté. A la longue, lorsque il y a trop de contrainte (dûes à la dureté du bois) les joints du vérin pètent...  J'ai donc décidé de modifier cette fendeuse. (Après avoir remplacé deux fois le vérin...)

Le problème est le suivant :
Le vérin tirait le coin (position dépliée vers position pliée) pour fendre le bois soit 6T en tirée (vitesse lente).

Ma modif' aujourd'hui fait pousser le vérin pour fendre le bois. (mais je n'ai que 3T de poussée)

Mais ! Le problème est que la pompe developpe 6T en tirée (vitesse lente), et 3T en poussée (vitesse rapide).

Comment modifier pour que la poussée soit à 6T (en lent) et la tirée en 3T (rapide).

Inverse les tuyaux du verin ( solution rapide ) :youpi:

Merci de votre aide  Les réponses ont été données pour la solution  :siffle:  dans l'hydraulique quand le matos est un jouet de St Nicolas  :youpi:  c'est comme demandé à une 2CV de tiré une remorque de 4T  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Nono  et montage non conforme  :non:

Pour moi, j'arrête là aussi  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba  +1 avec Holo

BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 13:00

Pardon, mais là vous vous soustrayez au fabricant. Ce montage a été réalisé par le fabricant.
Pour ma part j'ai juste modifié le support , c'est à dire l'ipn.
Pour éclaricir, ce sont des prises d'air obligatoires, car l'huile n'est pas compressible.


Le berrichon a écrit:bonsoir,

je me permet d'intervenir dans ce sujet car le branchement que j'ai vu plus haut sur le vérin externe me parait aberrant .

on y voit que la pompe est reliée à la sortie côté tige du vérin  alors que cette sortie vérin  doit être reliée à une des 2 sorties du distributeur et rien d'autre.

pour reprendre ce qui a été dit la poussée est bien maxi quand quand la pression arrive du côté piston et moindre quand elle arrive côté tige.

j'ai vu aussi que quelqu'un proposait de déplomber le clapet de sécurité et d'agir dessus SURTOUT NE PAS TOUCHER .

pour résumer la pompe doit être reliée direct au distributeur et rien d'autre . on voit sur la photo que le distributeur est relié au retour en permanence de l'autre côté. c'est  normal

les 2 sorties du distributeurs doivent être reliées chacune à une sortie du vérin.et point barre.

inverser les tuyaux si nécessaire pour être synchro avec la manette de commande.

[Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Schzom10

j'espère avoir clarifié le sujet et non ajouté de la confusion.

salutations amicales

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 13:10

BKT a écrit:[Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Bye  à tous,

Si tu veux voir la différence, tu permutes les deux tuyaux :youpi: :youpi:  La pompe comme expliqué plus haut, a un débit et une pression :siffle:   regarde ce qui est marqué dessus ( nom et référence ) : oui je regarderai les références

en vitesse rapide, elle ne sert qu'a vide [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Wink vu que les deux côtés sont alimenté en même temps et laminage aussi, mais a vide c'est OK [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 502276

par contre ton piston qui est tiré et lui sur plein débit à la pression max que la pompe peut fournir [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Blink  est montée a l'inverse par rapport a l'utilisation normal [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Blink : j'ai rien compris

La puissance max du verin est toujours sur la grande surface et ici dans la concèption du fabriquant, il fait l'inverse :bizarre: donc si tu permutes les deux flexibles, tu vas avoir la pression uniquement en poussée et en retour vu que les deux sont alimentés en même temps, la vitesse rapide mais à utiliser à vide :siffle: : la ponctuation plus les fautes : je comprends rien, ensuite la permutation a déjà été faite en essai : la manette du distributeur n'a aucun effet

Pour info:  pression sur les deux raccords fait que le piston du poussant  a plus de surface et puissance et repousse celui de la tige qui est plus faible en surface et moins de puissance a cause de la tige [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Wink donc le retour s'additionne en débit sur le poussant et fait la vitesse rapide [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 502276

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 13:12

alors des solutions en mousse , c'est super simple d'en donner, et des leçons idem.
je vous donne -3 pour ma part dans votre énergie à aider à trouver des solutions.
Quand on ne sait pas , on s'abstient




BKT a écrit:

Gratt81 a écrit:Bonjour à tous et toutes.
J'ai entrepris de modifier ma fendeuse à bois verticale.
En effet, cette fendeuse est mal conçue. Le vérin est au centre d'un carré et le coin est déporté. A la longue, lorsque il y a trop de contrainte (dûes à la dureté du bois) les joints du vérin pètent...  J'ai donc décidé de modifier cette fendeuse. (Après avoir remplacé deux fois le vérin...)

Le problème est le suivant :
Le vérin tirait le coin (position dépliée vers position pliée) pour fendre le bois soit 6T en tirée (vitesse lente).

Ma modif' aujourd'hui fait pousser le vérin pour fendre le bois. (mais je n'ai que 3T de poussée)

Mais ! Le problème est que la pompe developpe 6T en tirée (vitesse lente), et 3T en poussée (vitesse rapide).

Comment modifier pour que la poussée soit à 6T (en lent) et la tirée en 3T (rapide).

Inverse les tuyaux du verin ( solution rapide ) :youpi:

Merci de votre aide  Les réponses ont été données pour la solution  :siffle:  dans l'hydraulique quand le matos est un jouet de St Nicolas  :youpi:  c'est comme demandé à une 2CV de tiré une remorque de 4T  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Nono  et montage non conforme  :non:

Pour moi, j'arrête là aussi  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba  +1 avec Holo

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 13:22

vous vous perdez c'est un truc de fou....
tout est d'origine !!!!! y compris le fut. il est le même que celui acheté lorsque j'ai acheté la fendeuse "neuve". Alors arrêtez avec vos fantasme à la c**, en pensant détenir la vérité bref c'est fatiguant.

je répète, ce n'est pas le sujet de ma demande. Merci donc de relire le sujet initial.
Mais je vais préciser : l'inversion des flexibles a déjà été testée sans succès, le vérin monte, mais l'action sur la manette du distri n'a aucun effet.

Ensuite, attention aux fautes quand vous écrivez, c'est gênant, on comprend rien
"Et" est une conjonction de coordination, et "est" est le verbe être.
Et j'en passe. Bref, relisez vous après avoir écrit.

Si vous ne savez pas, ou si vous êtes éja-critiqueur précoce: abstenez-vous de donner un avis pourri.

Ceci dit je vois que c'est un cas d'école puisque tout le monde en parle, hein [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Yahoo  :youpi:  super!  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Jester







BKT a écrit:




Gratt81 a écrit:Pour moi tout le monde se perd dans des théories qui n'ont aucun rapport avec le problème de départ.







[Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Bye Gratt81,

Si justement ! la fendeuse est un montage a la con :non:  Notre collègue " Holo " ta répondu et demandé des mesures et moi idem :siffle:  le montage est réaliser pour une simplicitée, mais pour moi non conforme comme toutes fendeuses de bonne réputation [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Wink  Avec la pompe d'origine qui pour moi est très petite ( cm³ ) débit faible, et quand je vois le vérin que tu veux mettre :siffle:  tu as intéret d'inverser les sorties de flexible [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba qui fait que la vitesse lente sera sur le piston et pression max de la pompe avec petit débit , mais comme le fut est plus grand ( nouveau verin ) [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Sad tu auras le temps de fumer une cigarette [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buzz et même le cigare si le bois a des noeuds lol!
Le nouveau verin a quelle diametre ( fut ) idem la tige , sur la pompe d'origine, tu dois avoir une marque ou référence, pour moi elle fait 3 cm³ ou 4,5 cm³  Rolling Eyes
La capacité d'huile est très petite  Embarassed donc elle va vite monté en T° …..

Quelle usage veux-tu  en faire ? et combien de stères aussi ? faire une modification avec du matos comme tu as n'est pas gagné d'avance !!

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par bridou Jeu 1 Nov - 14:00

Gratt81 a écrit:vous vous perdez c'est un truc de fou....
tout est d'origine !!!!! y compris le fut. il est le même que celui acheté lorsque j'ai acheté la fendeuse "neuve". Alors arrêtez avec vos fantasme à la c**, en pensant détenir la vérité bref c'est fatiguant.

je répète, ce n'est pas le sujet de ma demande. Merci donc de relire le sujet initial.
Mais je vais préciser : l'inversion des flexibles a déjà été testée sans succès, le vérin monte, mais l'action sur la manette du distri n'a aucun effet.

Ensuite, attention aux fautes quand vous écrivez, c'est gênant, on comprend rien
"Et" est une conjonction de coordination, et "est" est le verbe être.
Et j'en passe. Bref, relisez vous après avoir écrit.

Si vous ne savez pas, ou si vous êtes éja-critiqueur précoce: abstenez-vous de donner un avis pourri.

Ceci dit je vois que c'est un cas d'école puisque tout le monde en parle, hein [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Yahoo  :youpi:  super!  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Jester


Quand je lis ceci , je n'ai aucune envie de donner mon avis ni même de faire profiter de mon expérience .
Bonne continuation à vous . Vous trouverez certainement une solution mais quand ????
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 14:13

Voilà encore un post qui ne sert à rien du tout... 
Justin post pour rien dire... 

bridou a écrit:

Gratt81 a écrit:vous vous perdez c'est un truc de fou....
tout est d'origine !!!!! y compris le fut. il est le même que celui acheté lorsque j'ai acheté la fendeuse "neuve". Alors arrêtez avec vos fantasme à la c**, en pensant détenir la vérité bref c'est fatiguant.

je répète, ce n'est pas le sujet de ma demande. Merci donc de relire le sujet initial.
Mais je vais préciser : l'inversion des flexibles a déjà été testée sans succès, le vérin monte, mais l'action sur la manette du distri n'a aucun effet.

Ensuite, attention aux fautes quand vous écrivez, c'est gênant, on comprend rien
"Et" est une conjonction de coordination, et "est" est le verbe être.
Et j'en passe. Bref, relisez vous après avoir écrit.

Si vous ne savez pas, ou si vous êtes éja-critiqueur précoce: abstenez-vous de donner un avis pourri.

Ceci dit je vois que c'est un cas d'école puisque tout le monde en parle, hein [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Yahoo  :youpi:  super!  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Jester




Quand je lis ceci , je n'ai aucune envie de donner mon avis ni même de faire profiter de mon expérience .
Bonne continuation à vous . Vous trouverez certainement une solution mais quand ????

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par bridou Jeu 1 Nov - 14:51

Le berrichon a écrit:bonsoir,

je me permet d'intervenir dans ce sujet car le branchement que j'ai vu plus haut sur le vérin externe me parait aberrant .


salutations amicales


Aberrant le mot est faible !!!!!!
Il est impossible que ce soit le montage d’origine et celui du constructeur .D'ailleurs aucun constructeur même Farfelu ne s'amuse à faire des rallonges de flexibles comme sur la photo ......
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par enzoivo Jeu 1 Nov - 15:16

:non: Jipé, au secours! [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba
enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 15:56

Rahhhh je rage.....
Si !!!!! Je répète c'est le montage d'origine.
J'ai simplement rajouté l'ipn (hea) et les flexibles, sinon ah ben ouais c'est trop court. 
Je dis stop !!! Arrêtez de commenter sans savoir et pour rien. 
C'est un truc de dingue....


bridou a écrit:

Le berrichon a écrit:bonsoir,

je me permet d'intervenir dans ce sujet car le branchement que j'ai vu plus haut sur le vérin externe me parait aberrant .


salutations amicales




Aberrant le mot est faible !!!!!!
Il est impossible que ce soit le montage d’origine et celui du constructeur .D'ailleurs aucun constructeur même Farfelu ne s'amuse à faire des rallonges de flexibles comme sur la photo ......

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 15:58

C'est clair !!! Je sais pas qui est Jipé mais si c'est un arbriteur distributeur de carton jaune... J' dis yes !!! 
enzoivo a écrit::non: Jipé, au secours! [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par yaume Jeu 1 Nov - 16:01

Bonjour

Je pense que tu ne peux pas obtenir ce que tu demandes avec le distributeur qui equipe cette fendeuse.
De ce que je comprend, la pompe alimente en permanence les deux chambres du verin.
Quand on actionne le ditributeur celui met la grande chambre en retour direct reservoir. Ce qui ammene le verin a se contracter.
Si tu inverses les flexibles c' est la petite chambre que tu mettras en retour reservoir quand tu actionnes e distributeur. Or le verin est deja en extension maximale du fait de l'alimentation simultanée des deux chambres au repos.

Si tu veux avoir un effort plus important en extension, il te faut changer de distributeur et le raccorder comme dit plus haut.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 16:10

Voilà une réponse cordiale et claire avec un vrai avis.
Merci Yaume pour ta contribution... C'est Kool 
Je prends note en attendant les retours des pros contactés SAV 
👌😎🤗🚜🚜🚜


yaume a écrit:Bonjour

Je pense que tu ne peux pas obtenir ce que tu demandes avec le distributeur qui equipe cette fendeuse.
De ce que je comprend, la pompe alimente en permanence les deux chambres du verin.
Quand on actionne le ditributeur celui met la grande chambre en retour direct reservoir. Ce qui ammene le verin a se contracter.
Si tu inverses les flexibles c' est la petite chambre que tu mettras en retour reservoir quand tu actionnes e distributeur. Or le verin est deja en extension maximale du fait de l'alimentation simultanée des deux chambres au repos.

Si tu veux avoir un effort plus important en extension, il te faut changer de distributeur et le raccorder comme dit plus haut.

A+

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par yaume Jeu 1 Nov - 16:18

Pas de quoi.
Si un pro te trouve la soluce sans changer le distri, je serai preneur d'un schéma.

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 16:23

C'est le but de le poster ici. 
D'après le sav Gardif, interdit d'avoir des fendeuses à poussée verticale. Le fait d'avoir mis cet IPN, ne fait pas de'ma fendeuse une horizontale.. 
Je mettrai la solution of course. 
A bientôt

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Holo Jeu 1 Nov - 19:13

Bonsoir GRATT81
Je me permet d'intervenir à nouveau, juste pour te signaler que le montage d'origine ne peut pas fonctionner autrement que ce pour quoi il est fait, que tu le monte horizontal ou vertical il ne peut en AUCFUN CAS fonctionner différemment.... J'ai dis et je maintiens que c'est un montage à la con dont tu ne pourra jamais faire autre chose. Mais je sais pourquoi !.
C'est un montage techniquement ABERRANT fait par un constructeur de pacotille qui ne connait rien et dont son seul but est de monter un truc très bon marché et le vendre à des couillons qui ne connaissent rien.

Si un jour tu veux le faire fonctionner tu me fait signe, mais tu n'a pas répondu à mes questions.
Tu n'est donc peut être pas la juste pour avoir des conseil sur une fendeuse ???.

Je pense que c'est mal parti vu l'arrogance que tu met dans tes derniers textes.
Pour les fautes, je pense qu'il y en a dans ce texte et sache que de mon coté je me relis plusieurs fois.
je pense que malgrés tout mes textes sont compréhensible, mais je ne suis qu'un imbécile de 66 ans qui est sorti de l'école primaire à 13 ans et demi juste avec son certificat d'étude en poche.

Par contre je sais très bien pourquoi ta fendeuse ne fonctoinne pas et ce qu'il faudrait faire pour tout rentre dans l'ordre , mais des fois il faut savoir s'éclipser.
ce que j'ai fais trés vite en voyant le contexte.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par bridou Jeu 1 Nov - 19:44

Gratt81 a écrit:Voilà une réponse cordiale et claire avec un vrai avis.
Merci Yaume pour ta contribution... C'est Kool 
Je prends note en attendant les retours des pros contactés SAV 
👌😎🤗🚜🚜🚜




Je vais te faire gagner du temps .....Voila deux professionnels dans tes coins qui répondront à tes questions ......
C'est pourtant sur le site constructeur , tu aurais pu prendre la peine de le consulter et de t'adresser directement à de vrais professionnels de la marque ... [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 11945
Je t'invite à choisir le second ....Une concession John Deere . [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 502276

Stations SAV agréées GARDIF
ETS PASCAL MOTOCULTURE
22 RUE DE L'EST
81200 MAZAMET


AGRICAT
ROUTE DE GRAULHET
81120 REALMONT
Tel: 05 63 55 62 34
Fax: 05 63 55 57 85

Bonne continuation ,  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Fans  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Jester  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 974250  :youpi:
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Gratt81 Jeu 1 Nov - 20:32

Justin Bridou tu es décevant ....
Tu me crois né de la dernière pluie ?
Tu travaillais chez PagesJaunes.fr ? Tu aurais dû... 
Trop fort le gars...
Quelle vision des choses.... 

bridou a écrit:

Gratt81 a écrit:Voilà une réponse cordiale et claire avec un vrai avis.
[size=43]Merci Yaume pour ta contribution... C'est Kool [/size]
[size=43]Je prends note en attendant les retours des pros contactés SAV [/size]
[size=43]👌😎🤗🚜🚜🚜[/size]






Je vais te faire gagner du temps .....Voila deux professionnels dans tes coins qui répondront à tes questions ......
C'est pourtant sur le site constructeur , tu aurais pu prendre la peine de le consulter et de t'adresser directement à de vrais professionnels de la marque ... [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 11945
Je t'invite à choisir le second ....Une concession John Deere .  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 502276

Stations SAV agréées GARDIF
ETS PASCAL MOTOCULTURE
22 RUE DE L'EST
81200 MAZAMET


AGRICAT
ROUTE DE GRAULHET
81120 REALMONT
Tel: 05 63 55 62 34
Fax: 05 63 55 57 85

Bonne continuation ,  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Fans  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Jester  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 974250  :youpi:

Gratt81
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Laboutarié
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par bridou Jeu 1 Nov - 21:09

Gratt81 a écrit:Justin Bridou tu es décevant ....
Tu me crois né de la dernière pluie ?
Tu travaillais chez PagesJaunes.fr ? Tu aurais dû... 
Trop fort le gars...
Quelle vision des choses.... 




J'ai une toute autre vision de toi , c'était une simple formule de politesse comme une autre..... [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Yahoo
bridou
bridou
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par BKT Jeu 1 Nov - 21:49

Gratt81 a écrit:vous vous perdez c'est un truc de fou....
tout est d'origine !!!!! y compris le fut. il est le même que celui acheté lorsque j'ai acheté la fendeuse "neuve". Alors arrêtez avec vos fantasme à la c**, en pensant détenir la vérité bref c'est fatiguant.

Pas autant que nous  :siffle:

je répète, ce n'est pas le sujet de ma demande. Merci donc de relire le sujet initial.
Mais je vais préciser : l'inversion des flexibles a déjà été testée sans succès, le vérin monte, mais l'action sur la manette du distri n'a aucun effet.

Justement l'erreur est là :non:

Au départ tout est OK d'origine !!!  Après les modifications,  le vérin monte, mais l'action sur la manette du distri n'a aucun effet. et l'erreur a été expliquer plusieurs fois, mais sans corrections  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Buba  

Merci de relire depuis le début  et la solution va venir  [Résolu] Fendeuse à bois. - Page 2 Biggrin

D'après le sav Gardif, interdit d'avoir des fendeuses à poussée verticale.  Certainement une erreur de compréhension !!!










BKT
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : Dinant , Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par yaume Jeu 1 Nov - 22:00

Bonsoir
Ce post prend une allure déplaisante, avec beaucoup de propos péremptoires tenus de part et d'autre. Dommage car le sujet est intéressant.
Bref.
Pour rester factuel, je pense que si tu veux augmenter l'effort de poussée sans modifier le principe hydraulique de la machine, il te faut changer le verin.
Tu dois trouver un verin double effet avec un diametre de tige le plus important possible par rapport au diamètre du fut.
E effet quand les deux chambres sont alimentées en même temps un verin double effet produit la meme force qu'un verin simple effet de diamètre équivalent au diamètre de la tige du verin double effet.
L'effort produit est donc uniquement proportionnel au diamètre de la tige . Et donc totalement independant du diametre du fut.

Je pense que cette modif sera bien plus simple a mettre en œuvre.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: [Résolu] Fendeuse à bois.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum