widget_PA

Adaptation treuil sur transporter

3 participants

Aller en bas

Adaptation treuil sur transporter  Empty Adaptation treuil sur transporter

Message par Loïc 74 Mar 28 Aoû - 5:55

Bonjour à tous,
Alors voilà,  je lance l'idée: ayant un transporter bucher trl 2600 je voudrais installer un treuil a l'avant afin de me sécuriser dans les très fortes pentes , comme une dameuse a neige pour ceux qui connaissent.  

Ma question se porte sur le type de treuil , électrique,  hydraulique ? Avec quelques contraintes quand même,  une force de traction de 4/5 tonnes , debrayable,  et avec une " marche arrière " pour être toujours sécuriser quand il faut redescendre prendre le prochain andain.

Je suis preneur de toutes vos idées et suggestions .
A plus. Loïc
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation treuil sur transporter  Empty Re: Adaptation treuil sur transporter

Message par willo Mar 28 Aoû - 19:50

bonsoir
une photo demain de ce que je viens de rentrer.
en gros, je vois bien un treuil hydrau car l'électrique risque de chauffer assez vite aux vues de ce que tu vas lui demander
Moi, je veux le faire maison pour des raisons de budget. Mais faut encore trouver le système de débrayage.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7104
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation treuil sur transporter  Empty Re: Adaptation treuil sur transporter

Message par gg4369 Mar 4 Sep - 16:55

Adaptation treuil sur transporter  Coucou Bonjour Tres bonne idée que d'installer un treuil genre dameuse sur le Bucher TR 2600 Peut etre aussi adapter un treuil mécanique genre Plumett comme sur les Aebi ou la sortie du cable peut se faire par l'avant ou l'arrière et peut etre aussi sur le coté si j'ai bien compris (pas sur ? )la vitesse d''enroulement du cable peut etre proportionnelle à la vitesse d'avancement du transporter Je verrai bien un treuil sur tourelle orientable dans tous les sens (comme les dameuses ) adapté à un transporter Maintenant faut il que le treuil soit électrique ? hydraulique ? ou mécanique ? Quand au système d 'embrayage il faut qu'il soit couplé avec un frein tres sur car gare à la roue libre en pente !!!
Ce post devrait rejoindre celui des tracteurs de pente et montagne
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation treuil sur transporter  Empty Re: Adaptation treuil sur transporter

Message par gg4369 Mar 6 Nov - 20:52

Adaptation treuil sur transporter  Coucou Bonjour Une adaptation de teuil sur transporter semblable au treuil des dameuses Il y a peut ètre des idées à prendre
a + gg 4369

Adaptation treuil sur transporter  Captur20
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1514271507.htm/
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8114
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation treuil sur transporter  Empty Re: Adaptation treuil sur transporter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum