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Message par DEDELIE Ven 24 Avr 2009 - 19:49

A l'origine un treuil de GMC adapté sur prise de force et transformé avec un moteur hydraulique.
Adaptation treuil Dcp_2221
Hélas pas de puissance à l'arrivée et grosse déception
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Message par DEDELIE Ven 24 Avr 2009 - 19:54

Vu d'un peu plus près
Adaptation treuil Dcp_2222
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Message par DEDELIE Ven 24 Avr 2009 - 19:55

Le moteur
Adaptation treuil Dcp_2223
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Message par DEDELIE Ven 24 Avr 2009 - 19:58

Le distributeur :
Adaptation treuil Dcp_2224
C'était trop beau ! Le couple est très insuffisant : lorsque l'effort devient un peu important, il n'entraîne plus le tambour
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Message par massey63 Dim 26 Avr 2009 - 14:38

salut delelie a mon avis ton moteur est trop petit c est dommage ca fait un beau montage sur leboncoin il me semble qu il y a des moteur plus gro prevu pour des treuils A+
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Message par DEDELIE Lun 27 Avr 2009 - 21:47

Bonsoir,
le problème c'est que si je mets un moteur plus gros, je pense qu'il va lui falloir un débit que ma pompe (16 l/mn) est bien incapable de fournir. Donc moteur plus gros = nouvelle pompe sur PdF et aussi un réservoir ...
Pour info, c'est un SAUER DANFOSS OMP 320. Si quelqu'un peut me dire la différence avec l'autre famille OMP (je crois).
Merci par avance
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Message par mcgyver Ven 23 Sep 2011 - 13:53

Bonjour a tous !
au cours de mes peregrinations ,je suis tombé sur ce sujet
Dommage que tu n'aies pas reducté ta sortie moteur ,ça t'aurait permis d'avoir une vitesse beaucoup plus lente ,mais un couple beaucoup plus fort
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Message par petoche Jeu 11 Juil 2013 - 12:35

bonjour, je sais que le topic et vieux de 2 ans, mais j'aurais voulu savoir si le treuil en hydraulique fonctionne aujourd'hui, j'ai un treuil pratiquement identique monté en mécanique pour le moment sur le 3 points, mais je souhaite dans quelques temps moi aussi le passé en hydraulique et j'aurais voulu savoir si aujourd'hui ton treuil fonctionne ou pas ??? les capacités de force que tu dispose avec ce treuil, éventuellement les conseils que tu peut donné sur ce montage, les trucs à évités, etc..

dans l'attente de ton retour, merci.

PS: dès que possible je vous fait le retour de mon treuil (en mécanique).
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Message par Dalton Jeu 11 Juil 2013 - 18:36

Pareil , intéressé aussi , vu que je cherche à en fabriquer un .
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Message par petoche Jeu 11 Juil 2013 - 19:17

bsr, j'ai mis des photos de mon treuil sur PDF ici: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t25553-mon-tracteur, mais si tu veux échanger des conseils ou autre pas de soucis, j'ai pas encore fait de test avec, il me faut finir le chassis pour la fixation du 3 Points, comme j'ai fait des modifs pour que le cardan soit plus droit je vais finir ça rapidement, mais si tu veut des renseignements sur le treuil par lui même, j'ai trouver des infos dessus alors demande ok.

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Message par DEDELIE Mer 17 Juil 2013 - 10:26

petoche a écrit:bonjour, je sais que le topic et vieux de 2 ans, mais j'aurais voulu savoir si le treuil en hydraulique fonctionne aujourd'hui, j'ai un treuil pratiquement identique monté en mécanique pour le moment sur le 3 points, mais je souhaite dans quelques temps moi aussi le passé en hydraulique et j'aurais voulu savoir si aujourd'hui ton treuil fonctionne ou pas ??? les capacités de force que tu dispose avec ce treuil, éventuellement les conseils que tu peut donné sur ce montage, les trucs à évités, etc..

dans l'attente de ton retour, merci.

PS: dès que possible je vous fait le retour de mon treuil (en mécanique).

Bonjour à tous,
la réponse est non, le treuil est retourné à l'entrainement mécanique- pour l'instant - à voir si un jour j'ai un tracteur plus puissant...:siffle:
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Message par petoche Ven 19 Juil 2013 - 18:56

Bjr, @dedelie merci de ton retour, peut tu donnes des informations sur ton treuil tu l'utilise dans quel condition ? A tu penses a ajouté tous le système hydraulique pour avoir une force supérieur ton tracteur n'a pas assez de puissance hydraulique pour ton treuil.
Merci
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Message par DEDELIE Ven 19 Juil 2013 - 19:35

Bonjour,
Il n'y a pas de miracle (même en hydraulique). Pour faire tourner ce treuil, il faut un couple très important.Il m'est arrivé de caler le moteur du tracteur (imprudemment mis en traction sans accélérer). Donc, il faut certainement un moteur puissant (grosse cylindrée) et donc un grand débit d'huile pour le faire tourner.
Je ne l'ai pas calculé mais j'imagine que c'est bien au dessus de la capacité de la pompe du Ford 2000 !
Je me suis servi pas mal de ce treuil pour remonter des grumes dont certaines assez balaises et mal placées et il ne m'a jamais déçu.
Aujourd’hui les règles de l'affouage ont changé et il n'y a plus qu'à attendre la livraison du bois coupé à 2 m (et de payer, bien sur) donc, il y a longtemps qu'il n'a pas servi.  
C'est aussi pour cela que je suis revenu à la transmission par cardan.
Voila.
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Message par petoche Lun 22 Juil 2013 - 17:34

bonjour et merci pour ton retour, je vais voir tous cela en sept/oct encore des petites modifications a faire sur le chassis du treuil et y mettre de l'huile spécial (GMC) pour la puissance en hydraulique il te faut une bonne pompe et tous le systeme (la pompe de ton tracteur et trop petite) pas assez de débit, mais d'après mes calculs il faut au moins un débit de 50/60l mn a une pression de 180 bar pour avoir un truc déjà correct, moi j'ai besoin de 5 T maxi donc grandement suffisent, terrain pas trop pentu par içi et les arbres que je coupe font 30/40 cm sur 25m donc pas trop gros, à l'usage je vais voir pour le mettre en hydraulique, (d'içi 1 an) suivant comment cela va ce passé a l'automne.

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Message par petoche Ven 30 Aoû 2013 - 9:53

bonjour, petite question a @DEDELIE, tu a mis quoi comme huile dans ton treuil, impossible à trouver de l'huile correcte pour les pignons/Courronne en bronze (API GL3), j'ai aussi un gros soucis, le bestiot et trop lourd pour mon MF135 et j'ai pas encore fini de le renforcer :bizarre: , ça va faire drôle de voir passer un tracteur en wheeling Adaptation treuil 11945 , sinon j'ai la solution de le mettre sur le MF560 de mon gendre, et ton chassis et rester comme ça ou tu la renforcer ???, parce qu'il me semble un peut léger pour la force de traction du treuil, dans l'attente de ton retour, merci.

Cdt

@Dalton a tu fait ton treuil ou pas ???
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Message par GORDINI 07 Ven 30 Aoû 2013 - 10:00

Bonjour Pétoche
pour ton huile tu vas voir un revendeur STAUB (motoculteurs) c'est là que tu trouveras de l'huile pour ponts à couronne en bronze au meilleur prix !
a+
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Message par petoche Ven 30 Aoû 2013 - 12:13

bjr et merci, je galère pour en trouver de cette S.... d'huile, je vais voir ça.

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Message par GEO140 Ven 30 Aoû 2013 - 12:36

Bonjour,

Huile ricinée dispo chez TVR et autres marques!!

http://leclercqsarl.fr/product.php?id_product=111
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Message par DEDELIE Ven 30 Aoû 2013 - 13:49

Donc avant moi, tu as eu la réponse de Gordini et Geo. Huile GL4.
Pour en trouver, le sujet avait été évoqué ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t17899-huile-gl4
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Message par petoche Ven 30 Aoû 2013 - 16:04

ok merci a vous tous, j'ai trouvé de la ricin GL1 chez staub à 11,76€ ttc le litre, il faut de la API GL2 OU GL3 Maxi il me semble,
la GL5 bouffe le bronze
j'avais acheté "a prix d'or" un bidon de 5L soit disant spécial treuil GMC il m'on refourgué de la GL5, ils sont même pas au courant, ni le représentant d'ailleurs que ça bouffe le bronze, super pour un magasin qui vend des pièces Jeep-Gmc-Dodge avec des pièces en bronze de partout, comme ça coup double, 1 bidon d'huile et après les pièces pour réparer, quel bande de nazes.

@dedelie tu prend direct avec le cardan sur la PDF du Treuil ou tu a un systeme avec chaine et pignons ??? merci.

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Message par DEDELIE Ven 30 Aoû 2013 - 19:22

[quote="petoche"

@dedelie tu prend direct avec le cardan sur la PDF du Treuil ou tu a un systeme avec chaine et pignons ?

[/quote]Oui, j'ai sorti la vis sans fin qui engrène sur la couronne et j'ai fait fraiser le logement pour une clavette de 8 sur la sortie tournée au diamètre intérieur d'un cardan.
Donc, c'est direct de la PdF au treuil par l'intermédiaire du cardan
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Message par bosuko Ven 30 Aoû 2013 - 21:13

bonjour a tous
sur le manuel de mon agrip il est preconiser de la SAE 140 et vidange tous les 300 H effective....

forcement sur le mien tout est mécanique
la PDF n'as pas une vitesse standard apparemment...( plus lente)
j'ai en plus non pas une transmission a chaine...mais une boite de vitesse!!

faut que je calcule la force théorique...ça dois etre entre 12 et 20 tonnes

pour mon treuil avant ...il est donné pour 5 tonnes
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Message par petoche Lun 2 Sep 2013 - 11:19

bonjour, et merci de ta réponse, effectivement ce genre de treuil mecanique tire entre 9 et 11 T, il ne faut pas dépasser la vitesse de 540 trm sur la PDF aux risques de tous pété, j'ai pas besoin de cette puissance il me faut 4 ou 5 T maxi, monté derrière mon 135 c'est juste
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Message par bosuko Lun 2 Sep 2013 - 22:36

le 135 pourai enrouler le cable surtout si tu fait du mouflage
il faut absolument que tu lui fasse une sorte de beche d'ancrage ...le but du jeu étant que l'abre avance vers le tracteur et non l'inverse ^^

par contre le 135 est leger de l'avant
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Message par petoche Mar 3 Sep 2013 - 11:54

bjr, oui très léger le 135, même trop :siffle: je cherche des masses (4x25 kg maxi) pour qu'il reste au sol, j'ai pas encore fait d'essais avec le treuil mais le 135 me semble trop juste pour cette affaire, je vend le treuil pour trouver plus petit et surtout plus léger (3T idéal), ou j'échange contre une remorque US en bon état et en acier pour le transport de mon matériel et du bois de chauffage.
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