widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Questions sur mon futur MF 42

5 participants

Aller en bas

tracteur Questions sur mon futur MF 42

Message par Pantoini 4/7/2018, 22:37

Bonsoir,

Suite à l'achat d'un Massey Ferguson 42, que je n'ai pas encore chez moi, je me pose quelques questions:

#1 La trace d'huile

J'ai remarqué sur la jante arrière gauche une trace d'huile. D'après le vendeur, "ce n'est rien, juste un joint spi un peu sec par manque d'utilisation"
Est-ce possible? Faut-il le changer obligatoirement? L'huile vient-elle du réducteur?

3 - Questions sur mon futur MF 42 Img_0111

#2 Le support de plaque d'immatriculation

Visiblement, il a été coupé (ou cassé net). Est-ce que cette pièce peu se trouver sur internet? (Pas vu sur les sites connu)

3 - Questions sur mon futur MF 42 Captur10

#3 La batterie et la dynamo

Je n'ai pas de photo mais lors de l'essai, le tracteur a été démarré avec des pinces car manque de batterie.
Le vendeur m'a expliqué que la dynamo était faible et qu'il allait la remplacer par un alternateur pour la vente.
D'où ma question, quelle est la puissance idéal pour ce moteur et quel est le type d'alternateur adapté svp?

J'aurai surement d'autres questions lorsque ce MF42 me sera livré, et je remerci d'avance ceux qui pourront m'aider. (et me rassurer...  :siffle: )

Cdt

Pantoini
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Cahors
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par Holo 4/7/2018, 23:15

Pantoini a écrit:Bonsoir,

Suite à l'achat d'un Massey Ferguson 42, que je n'ai pas encore chez moi, je me pose quelques questions:

#1 La trace d'huile

J'ai remarqué sur la jante arrière gauche une trace d'huile. D'après le vendeur, "ce n'est rien, juste un joint spi un peu sec par manque d'utilisation"
Est-ce possible? Faut-il le changer obligatoirement? L'huile vient-elle du réducteur?

#2 Le support de plaque d'immatriculation

Visiblement, il a été coupé (ou cassé net). Est-ce que cette pièce peu se trouver sur internet? (Pas vu sur les sites connu)

#3 La batterie et la dynamo

Je n'ai pas de photo mais lors de l'essai, le tracteur a été démarré avec des pinces car manque de batterie.
Le vendeur m'a expliqué que la dynamo était faible et qu'il allait la remplacer par un alternateur pour la vente.
D'où ma question, quelle est la puissance idéal pour ce moteur et quel est le type d'alternateur adapté svp?

J'aurai surement d'autres questions lorsque ce MF42 me sera livré, et je remerci d'avance ceux qui pourront m'aider. (et me rassurer...  :siffle: )
Cdt

Bonjour
Question 1, Bien sur joint à changer, mais à  demie démonter autant aussi vérifier au minimum l'état des freins.
 "       "    2, Pour la plaque en principe ce sont les vibrations qui finissent par la couper, je pense qu'il faudra trouver un moyen pour réparer car même à la casse pas évident d'en trouver une en état.
 "       "    3, La batterie à remplacer par un modèle avec l'ampérage le plus gros possible, pourvu que ça passe dans le logement.
Pour l'alternateur, n'importe quel modèle d'alternateur de voiture fera l'affaire, à condition qu'il soit bien monté, et tourne dans le bon sens + poulie et courroie de même dimension, bien en ligne.. Faudra prévoir de supprimer le régulateur de tension (car incorporé dans l'alternateur).

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par jean-jacques rouleau 5/7/2018, 07:22

Bonjour,

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_42_8_catalogue_pieces_rechanges_M1.pdf

Je ne sais pas ton tracteur a un réducteur au roues, mais le vendeur n'est pas correct!!!
"...ce n'est rien, juste un joint spi un peu sec par manque d'utilisation"...
Faux! Il faut démonter afin de changer le joint! De mémoire, la trompette aussi! :bizarre:
C'est du travail! Avec des pièces lourdes!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par Invité 5/7/2018, 08:04

Bonjour,
Pour le support de plaque immat. regarde ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300p225-remise-en-etat-mf65-mk-ii#107656 tu as toutes les dimensions et les conseils pour le refaire.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par 56paul 5/7/2018, 12:01

Bonjour,

Effectivement si c'était si facile à faire pourquoi n'a t'il pas remplacé ce joint qui fuit? Oui il faut le remplacer, et celui de l'autre coté aussi, il doit être dans le même état, il ne fuit peut être pas mais ne va pas tarder à le faire.


Pour la dynamo, c'est possible de remplacer effectivement par un alternateur mais une dynamo qui charge bien avec une bonne batterie fera aussi l'affaire.

Sur mon 835 DS, j'ai une dynamo et pourtant ces moteurs ne sont pas les champions du démarrage et je n'ai pas de soucis avec.

Si ce tracteur a été démarré avec les pinces c'est que la batterie doit être en fin de vie ou une difficulté au démarrage ce qui est plus embêtant pour ce type de moteur PERKINS.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3047
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par cherbe 6/7/2018, 12:38

Bonjour

Pantoini a écrit:
#3 La batterie et la dynamo
Je n'ai pas de photo mais lors de l'essai, le tracteur a été démarré avec des pinces car manque de batterie.

Manque de batterie... Ou d'autre chose comme un démarreur fatigué ou un faisceau électrique HS mais tu ne le sauras que quand tu auras changé la batterie !
Ça plus les joints de pont, ça commence à faire beaucoup !

Quoi qu'il en soit, garde la dynamo pour un remontage éventuel à l'identique du constructeur (effet collection)

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2480
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par Pantoini 6/7/2018, 23:45

Bonsoir et merci à tous pour vos retours!

Outre le problème de charge qui doit être régler avec la pose d'un alternateur, le vendeur doit également vérifier les freins avant la vente (donc démonter les trompettes!) Effectivement ils se "bloque parfois", une histoire de bille.
Comme il rachète, restaure, et revend une quinzaine de tracteurs par an, j'étais pas trop inquiet lors de ma visite. Je pense que le changement de 2 joints spi ne devrait pas poser de problème (encore faut-il que les choses soient faites dans les règles de l'art.) Je vais m'en assurer.
Merci également Benhurburg pour le lien concernant le support. Ca va bien m'aider!

En attendant mon MF42, un peu hors sujet, mais je souhaite restaurer une remorque semi-portée Ferguson F-JF-A40 (idem à 837).
3 - Questions sur mon futur MF 42 Img_0011
3 - Questions sur mon futur MF 42 Img_0010

Comme vous pouvez le voir, il me manque un bouchon de moyeu au niveau de la roue gauche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver cette pièce svp?

Merci encore pour votre aide  3 - Questions sur mon futur MF 42 Good1


Pantoini
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Cahors
Tracteurs : Massey Ferguson 42-8
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Questions sur mon futur MF 42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum