widget_PA
-43%
Le deal à ne pas rater :
Trampoline 244cm – Woodsun (6-9 ans)
79 € 139 €
Voir le deal

Aide pour recherche MF 35

+2
ludovic-be
Thomas24
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Dim 11 Mar 2018, 23:24

J'ai que ca comme photo pour le moment mais j'en prendrais d'autres  Smile

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Img_3911
Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Img_3910
Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Img_4010
Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Img_4011

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par treblig Lun 12 Mar 2018, 01:00

bonsoir

il a l'air pas mal

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2314
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Lun 12 Mar 2018, 06:28

bonjour

il a très bonne mine. à part les bas de garde boue, la carrosserie semble très correcte. nez de capot, les bas de capot...les filtres gasoil ont été changés pour un porte filtre unique. c'est pas plus mal. je crois voir un bol décanteur transparent à côté de la pompette d'alimentation, c'est bien. à vérifier le circuit d'alimentation du petit réservoir du thermostart qui a dû être modifié.
il est possible que le dernier utilisateur n'était pas très porté sur la méca. support de gyro en bois et scotch sur l'admission...
ne tarde pas avec vidange, filtre et crépine d'huile du perkins.
rinçage du circuit de refroidissement et nettoyage intégral du filtre à air bain d'huile. vidange d'huile du pont, puisque s'il y a de l'eau, elle est au fond du carter, avec les boues.
y'a plus qu'à... Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Lun 12 Mar 2018, 22:08

treblig a écrit:bonsoir

il a l'air pas mal

A+  GL

Merci oui il est pas trop mal

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par ludovic-be Lun 12 Mar 2018, 22:49

Bonsoir Il a l air bien conserver. Aide pour recherche MF 35 - Page 3 502276 il est a peine rouiller. C'est un belle achat. Sont ancien proprio a du en avoir du soin.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1276
Localisation : belgique
Age : 37
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Lun 12 Mar 2018, 22:51

domwood a écrit:bonjour

il a très bonne mine. à part les bas de garde boue, la carrosserie semble très correcte. nez de capot, les bas de capot...les filtres gasoil ont été changés pour un porte filtre unique. c'est pas plus mal. je crois voir un bol décanteur transparent à côté de la pompette d'alimentation, c'est bien. à vérifier le circuit d'alimentation du petit réservoir du thermostart qui a dû être modifié.
il est possible que le dernier utilisateur n'était pas très porté sur la méca. support de gyro en bois et scotch sur l'admission...
ne tarde pas avec vidange, filtre et crépine d'huile du perkins.
rinçage du circuit de refroidissement et nettoyage intégral du filtre à air bain d'huile. vidange d'huile du pont, puisque s'il y a de l'eau, elle est au fond du carter, avec les boues.
y'a plus qu'à... Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink


Les bas de capot sont abîmés quand même et le nez ou il y a l'insigne massey est un peu enfoncé aussi ainsi que le coté vertical droit, le bas des ailes est percé par la rouille donc il va y avoir pas mal de boulot de carrosserie quand même, après il est assez propre oui tu as raison. C'est ou que tu vois que sa a été changé pour un porte filtre unique ? Oui coté droit du tracteur il y a un bol décanteur transparent, ah peu etre que sa a été modifié mais je connais pas la différence entre l'origine et comme il est maintenant...
Oui il avait mis ca vite fait il m'a dit car sa lui arrivait de prendre la route, oui ca c'est pareil il va falloir que je change la durite....
Je vais tout vidanger oui mais avant je veux démonter le capot et les ailes puis le dégraisser et laver comme il faut, le laisser tourner un peu et voir ou sont les fuites pour les réparer, ensuite sablage puis appret et peinture et je finirais par la vidange de tout et le changement de tous les filtres, voilà pour la partie moteur et mécanique...mais j'ai du boulot..

J'aurais bien besoin de ton aide et conseils d'ailleurs car tu en connais un rayon sur ces massey ami

Y'a plus qu'a comme tu dis mais y'en a des choses a faire dessus pour lui refaire une santéAide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink  !


Dernière édition par Thomas24 le Lun 12 Mar 2018, 22:58, édité 1 fois

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Lun 12 Mar 2018, 22:56

ludovic-be a écrit:Bonsoir Il a l air bien conserver. Aide pour recherche MF 35 - Page 3 502276  il est a peine rouiller. C'est un belle achat. Sont ancien proprio a du en avoir du soin.

Oui il est pas trop mal conservé pour son age son ancien proprio était un bon bricoleur apparement et savait quoi y faire, il s'en servait souvent, ensuite il l'a donné a son fils qui s'en est servi plusieurs saisons pour faire de la tonte et des bricole autour de sa maison comme je vais faire moi par la suite mais avant ça je veux essayer de lui donner une seconde jeunesse car il le mérite bien Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Mar 13 Mar 2018, 08:05

Thomas24 a écrit:sablage puis appret et peinture et je finirais par la vidange de tout et le changement de tous les filtres, voilà pour la partie moteur et mécanique

Chacun voit midi à sa porte mais il me parait plus important de commencer par l'entretien mécanique. s'il faut que tu changes les 30 litres d'huile du pont, tu seras peut-être moins pressé d'acheter de la peinture. avec des sites comme agriline products, les pièces ne sont pas chères mais mis bout à bout ça représente toujours un budget conséquent.
ce n'est que mon point de vue, je les préfère dans leur jus que rutilants. par contre, côté méca il vaut mieux que ce soit en ordre pour que ça dure.

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Mar 13 Mar 2018, 12:34

domwood a écrit:
Thomas24 a écrit:sablage puis appret et peinture et je finirais par la vidange de tout et le changement de tous les filtres, voilà pour la partie moteur et mécanique


Chacun voit midi à sa porte mais il me parait plus important de commencer par l'entretien mécanique. s'il faut que tu changes les 30 litres d'huile du pont, tu seras peut-être moins pressé d'acheter de la peinture. avec des sites comme agriline products, les pièces ne sont pas chères mais mis bout à bout ça représente toujours un budget conséquent.
ce n'est que mon point de vue, je les préfère dans leur jus que rutilants. par contre, côté méca il vaut mieux que ce soit en ordre pour que ça dure.


Evidemment que c'est important et c'est pas parceque je vais le remettre a neuf avec ses couleurs d'origine que je vais négliger la mécanique au contraire c'est meme la priorité et c'est pour cela que je vais commencer par changer les joints qui fuient histoire d'avoir une machine saine, le sablage et la peinture viendront après et je finirais par les vidanges car le tracteur ne tournera pas de toute manière pendant ce temps et si jamais j'ai un peu de poussière qui rentre(même si normalement il y a aucun risque) au moins en faisant les vidanges a la fin je suis sur qu'un grain de sable n'est pas dans l'huile neuve par exemple. L'huile de pont c'est pas un souci t'en fait pas je te rappelle que mon père a une entreprise TP avec 25 machines sur le parc donc l'un n’empêchera pas l'autre si c'est se qui t'inquiète de la 80/90 on en a des fut en stock Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink
Par contre si tu vois un truc que je devrais contrôler sur la mécanique de l'engin hésite surtout pas car ma priorité est qu'il fonctionne correctement et qu'il continue de bien vivre ce petit 37:good1:

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Mar 13 Mar 2018, 12:52

Thomas24 a écrit:
mon père a une entreprise TP avec 25 machines sur le parc donc l'un n’empêchera pas l'autre si c'est se qui t'inquiète de la 80/90 on en a des fut en stock Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink effectivement, ce "détail" m'avait échappé. ça change la donne. mets-y quand même de la multifonctionnelle 15/40 dans le pont. ta pompe est immergée dedans.

tu peux mettre à profit la page de richard leroy "les points à contrôler"
un oeil sous la cloche d'embrayage. il y a un trou qui doit être en permanence débouché. parfois avec une goupille dedans qui s'agite à cet effet. si c'est sec, c'est bon signe. si c'est gras, ça provient soit de la boite/pont, soit du moteur. si fuite importante, ça peut graisser l'embrayage, et dans ce cas faut casser en deux pour changer les spi, ou la tresse côté moteur. pour le reste... observation, les jeux, les fuites, pressions à froid, à chaud...
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Mar 13 Mar 2018, 22:49

domwood a écrit:
Thomas24 a écrit:
mon père a une entreprise TP avec 25 machines sur le parc donc l'un n’empêchera pas l'autre si c'est se qui t'inquiète de la 80/90 on en a des fut en stock Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink


Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink  effectivement, ce "détail" m'avait échappé. ça change la donne. mets-y quand même de la multifonctionnelle 15/40 dans le pont. ta pompe est immergée dedans.

tu peux mettre à profit la page de richard leroy "les points à contrôler"
un oeil sous la cloche d'embrayage. il y a un trou qui doit être en permanence débouché. parfois avec une goupille dedans qui s'agite à cet effet. si c'est sec, c'est bon signe. si c'est gras, ça provient soit de la boite/pont, soit du moteur. si fuite importante, ça peut graisser l'embrayage, et dans ce cas faut casser en deux pour changer les spi, ou la tresse côté moteur. pour le reste... observation, les jeux, les fuites, pressions à froid, à chaud...

De la 15/40 dans le pont ? Ca se met plutot dans le moteur en général cette huile la :bizarre:

Oui mais vu que se n'est pas le meme moteur les points doivent etre différents aussi je me dis..

Sous la cloche d'embrayage il doit y avoir un trou ? je regarderais ca demain alors, les jeux j'ai a peu près vu se qu'il fallait changer, les fuites il faut que je commence par tout dégraisser et laver maintenant que j'ai démonté les capots pour voir ou sa fuit exactement, la pression a chaud et a froid est toujours dans le vert donc je suppose que c'est bon..

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Mer 14 Mar 2018, 08:33

bonjour
oui, de la 15/40 multifonctionnelle.

tu me fais rire Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink certes tu as trouvé un 37, mais ça restera toujours un 35 avec un perkins et un blocage de différentiel. donc le site de richard leroy reste une mine d'infos et de conseils.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Mer 14 Mar 2018, 13:21

domwood a écrit:bonjour
oui, de la 15/40 multifonctionnelle.

tu me fais rire  Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink   certes tu as trouvé un 37, mais ça restera toujours un 35 avec un perkins et un blocage de différentiel. donc le site de richard leroy reste une mine d'infos et de conseils.

J'ai pas dit le contraire et elles vont me servir les infos de ce site mais pour le moteur du coup je suis un peu dans l'inconnu puisque se n'est pas le meme Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Mer 14 Mar 2018, 15:44

perkins a3.152 pas vraiment un inconnu. :siffle:
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Mer 14 Mar 2018, 22:49

domwood a écrit:perkins a3.152  pas vraiment un inconnu. :siffle:

Pas inconnu pour toi certes mais moi je ne le connais pas :siffle:

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par domwood Jeu 15 Mar 2018, 08:12

bonjour

il me semble t'avoir dit comment faire pour les docs. c'est un moteur diesel donc réglages de culbus, tarages d'injecteurs, calages de pompe et de distri...avec un parc de 25 engins tp à la maison, tu dois pouvoir t'en sortir. les docs, c'est incontournable.
et l'observation. tu observes avec tes yeux et tes oreilles Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink et au bout d'un moment tu le connaîtras.

observer les fumées, est-ce qu'il souffle à la jauge à huile, surveiller les niveaux avant chaque démarrage, ne pas négliger les filtres...
à distance c'est difficile de penser à tout puisqu'il a l'air de bien démarrer et d'avoir une bonne pression d'huile.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2989
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Jeu 15 Mar 2018, 20:32

domwood a écrit:bonjour

il me semble t'avoir dit comment faire pour les docs. c'est un moteur diesel donc réglages de culbus, tarages d'injecteurs, calages de pompe et de distri...avec un parc de 25 engins tp à la maison, tu dois pouvoir t'en sortir. les docs, c'est incontournable.
et l'observation. tu observes avec tes yeux et tes oreilles Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink  et au bout d'un moment tu le connaîtras.

observer les fumées, est-ce qu'il souffle à la jauge à huile, surveiller les niveaux avant chaque démarrage, ne pas négliger les filtres...
à distance c'est difficile de penser à tout puisqu'il a l'air de bien démarrer et d'avoir une bonne pression d'huile.

Salut

Va pas comparer des machines TP bourrées d’électronique et auxquelles on ne peut toucher sauf au niveau des entretien(et encore sa leur plait pas) a un petit massey 37 de 1964 c'est incomparable.

Il a une bonne pression d'huile oui et démarre très bien par contre il fume un peu meme si c'est rien de méchant et l'ancien proprio a dit qu'il refoulait un peu par la jauge a huile donc tant que j'y serais a réparer les fuites je vais lui refaire une petite segmentation sa lui fera que du bien Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Thomas24 Ven 16 Mar 2018, 12:45

Voilà le lien pour la restauration de l'animal pour ceux que sa interesse de suivre  Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Wink

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50404-restauration-massey-37

Thomas24
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour recherche MF 35 - Page 3 Empty Re: Aide pour recherche MF 35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum