widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

dumper sambron bw .. résurrection..?

+38
xav58
mecapower
gg4369
gragnotte 32
Landozoor_2
bricoulou 07
balou
francois77
Juju037
Nono 52
yc3966
jean-jacques
fredodlacolo
Mic736
ergerg
CENTAURE1312
lolof240
treblig
honore jm
JJR24
jean-jacques rouleau
SamBro
rené
someca450
isotak
petit renault
GORDINI 07
claudius antiquus
kikicoquille
sofravi
lhuysien 02
klauss64
Michel59
Holo
BIBI 18
Christian Colette
JC64
den's64
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par xav58 30/4/2022, 22:38

bonsoir
den's , tu as bien bossé !! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 974250
n'as tu pas pensé a mettre de l'hydraulique ??
sa résoudrait le problème de la benne , voir même une direction assisté
et avec un plus de modif et une orbitrol , un volant incliné ...... :siffle: dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 11945

xav"

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 1/5/2022, 14:51

Bonjour,

Efficace quand même ce dumper Sambron, au top il sera après les modifs! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 3/5/2022, 14:34

salut à tous !

ouh là là, mettre de l'hydraulique..!!
je n'y ai pas pensé..
mais si déjà je pouvais y mettre un démarreur électrique, ce serait un grand pas en avant dans la modernité..!!

en tout cas, cette aventure s'achève ici sans doute..
j'ai fait deux petites modifs, et tel quel, il devrait "faire le job", comme disent les ricains.. mais eux disent çà quand ils ont tué tout le monde.. Smile

déjà, une petite rehausse arrière sur la benne, et de suite je peux charger la terre sans en retrouver la moitié sur le moteur..!!
une simple tôle épaisse de 20 cm de haut..

et une sangle pour rabattre la benne, simple et efficace..!!

photos "en action"..!

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_7915

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_7916

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_7917

c'est vraiment le complément idéal de la mini pelle..!!
il faut quand même lever au maxi la flèche et le balancier de la PH400 pour pouvoir verser sans souci, mais çà passe..
j'ai fait 4 rotations : charger - amener au bout du terrain - verser (benne donnée pour 600 litres, donc environ 2 M3 ..) en une demi-heure, donc çà fait gagner un temps fou pour travailler la terre..!!

restera le capotage du moteur à fabriquer et voir pour un démarreur éventuel, mais plus tard, là je vais le faire ronfler..!!
enfin, si le beau temps veut bien venir un peu..!!

merci pour vos soutiens et commentaires les gars..!!
j'ai vérifié, je l'ai acheté en 2017, l'ai démonté assez vite, mais n'ai attaqué sa restauration qu'en mai 2021, donc un an de boulot quand même..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Christian Colette 3/5/2022, 16:38

"charger - amener au bout du terrain - verser (benne donnée pour 600 litres, donc environ 2 M3 ..)"

Si ta benne fait 600 litres tu es loin des 2M3 ! Je dirai au max 3/4 m3 soit environ 800kg; guère plus...

Sans rancune et beau boulot de restauration...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Invité 3/5/2022, 18:17

den's64 a écrit:
j'ai fait 4 rotations : charger - amener au bout du terrain - verser (benne donnée pour 600 litres, donc environ 2 M3 ..)
den's
4 bennes de 600 litres --> 2m3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Christian Colette 3/5/2022, 19:05

OK j'avais mal lu (ou écriture qui prête à confusion ?)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5872
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 3/5/2022, 19:55

oui, c'est moi qui me suis mal exprimé..!! c'était pas clair..

en tout cas, c'est spectaculaire le gain de temps par rapport à mon ancienne méthode, chargement de la bennette du tracteur à la minipelle et déchargement à la main pour cause de bennage insuffisant.. :non:

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Rem’s 27/9/2022, 07:45

den's64 a écrit:salut à tous !

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 P1100812

les pignons et compagnie ont reçu eux leurs roulements neufs, j'ai mis du SKF pour ceux coté roues, qui ont tout le poids, mais des génériques pour la boite, vu leurs dimensions çà devrait aller..
je n'ai pas pris ceux du différentiel, qui étaient nickels..
joints spi, clavettes et visserie neufs, bien entendu..


pour finir, il manque sur la photo l'arbre secondaire, il est passé sur la table d'opération..

avec l'axe de chariot élévateur, qui va donner ses entrailles..:

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 P1100710

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 P1100810



den's

Grand Salut Den’s,

Ce post est remarquable très fourni et vraiment très instructif pour notre ami Sambron équiper de son Hatz E85.
J’ai moi aussi un exemplaire de cet individu et celui-ci a quand à lui l’arbre secondaire qui vient de lâcher également et je connais l’origine de la panne.
Il s’agit d’un manque d’huile tout bêtement.
Bien chargé avec une petite résistance de franchissement en première et paf le sectionnement a eu lieu…
J’ai cru comprendre que tu avais trouvé l’info pour la quantité à inviter dans l’habitacle de la boîte qui est de 13litres. Très intéressant. Je crois qu’il ne reste malheureusement plus que 2 ou 3 pauvre centimètres dans la mienne. Une jauge serait réellement bienvenue sur cet engin effectivement. Quoi qu’il en soit je trouve ta solution super et je voudrais savoir 2 "petites" choses.

- Es que tu aurais en réserve les références de tes joints spy et roulements ?
- Es que la réparation en emmanchement soudée tient la route ?

J’imagine que tu as réutilisé celui-ci depuis les 4 voyages (environ 2m3 de déplacés)

Dans l’attente reçois mes salutations l’ami Wink.
Et merci encore pour tout ce contenue sur la résurrection du Sambron E85 qui je suis sûr sert à beaucoup de monde…

Rem’s
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 27/9/2022, 17:13

salut Rem's (Rémi..?) , et sois le bienvenu ici, au passage..!

content que mon petit récit puisse t'aider, c'était le but..

déjà, oui, il a à ce jour déjà pas mal servi, et ma foi, tout se passe bien..!

voire très bien, au point que je commence à sortir de ma tête l'idée d'y poser un démarreur électrique..
çà démarre vraiment super bien à la manivelle, il faut simplement lui mettre un peu de régime moteur (j'allais dire du gaz, mais ce n'est pas exact, mécaniquement parlant..!!), donc il faut repérer la bonne position de l'accélérateur..
donc bonne position du décompresseur automatique et bonne position de l'accélérateur.. moyennant quoi çà part à tous les coups, et sans forcer..

aucun patinage de constaté, j'étais inquiet quand il était à vide sans même la benne, en fait le simple poids de la benne suffit à l'accroche..
donc plus de modifs de différentiel ou de freins d'envisagé..!
en gros, tout va bien, je ne vais rien faire de plus sur cet engin, sauf le capotage du moteur qui est manquant..
mais je ne suis pas pressé..

et donc la réparation de la boite tient bien à ce jour..

j'ai recherché ma facture, je te la mets en ligne, je crois que la liste est complète, mais il est possible que j'aie eu en stock un joint spi (j'ai une petite réserve bien utile parfois..) et donc ne l'ai pas commandé.. Mais de mémoire ce n'était pas le cas..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Pizoce10

voilà, j'espère que çà répond à tes questions, n'hésites pas à nous montrer ta bestiole ici ou sur un autre post..!!

den's

den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par klauss64 27/9/2022, 21:18

Bonsoir Den's
je suis contant d'avoir de tes nouvelles et de tes engins
Amicalment
Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 28/9/2022, 17:58

salut cher ami voisin..!!

j'espère que tu vas bien..
avec la pluie qui nous tombe dessus en ce moment, je vais être obligé de mettre au repos mini-pelle et dumper..!!
dommage, j'ai encore pas mal de trucs à leur faire faire..

tu vas pouvoir aller aux champignons toi..!! Smile

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Rem’s 1/10/2022, 11:10

den's64 a écrit:salut Rem's (Rémi..?) , et sois le bienvenu ici, au passage..!

content que mon petit récit puisse t'aider, c'était le but..

déjà, oui, il a à ce jour déjà pas mal servi, et ma foi, tout se passe bien..!

voire très bien, au point que je commence à sortir de ma tête l'idée d'y poser un démarreur électrique..
çà démarre vraiment super bien à la manivelle, il faut simplement lui mettre un peu de régime moteur (j'allais dire du gaz, mais ce n'est pas exact, mécaniquement parlant..!!), donc il faut repérer la bonne position de l'accélérateur..
donc bonne position du décompresseur automatique et bonne position de l'accélérateur.. moyennant quoi çà part à tous les coups, et sans forcer..

aucun patinage de constaté, j'étais inquiet quand il était à vide sans même la benne, en fait le simple poids de la benne suffit à l'accroche..
donc plus de modifs de différentiel ou de freins d'envisagé..!
en gros, tout va bien, je ne vais rien faire de plus sur cet engin, sauf le capotage du moteur qui est manquant..
mais je ne suis pas pressé..

et donc la réparation de la boite tient bien à ce jour..

j'ai recherché ma facture, je te la mets en ligne, je crois que la liste est complète, mais il est possible que j'aie eu en stock un joint spi (j'ai une petite réserve bien utile parfois..) et donc ne l'ai pas commandé.. Mais de mémoire ce n'était pas le cas..

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Pizoce10

voilà, j'espère que çà répond à tes questions, n'hésites pas à nous montrer ta bestiole ici ou sur un autre post..!!

den's


Salut Den's et tous les autres,

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'accueil et d'avoir pris le temps de me répondre, merci également pour les petites informations qui répondent très bien à mes attentes.

Pour info: Petite fierté  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 1f61c, Je n'ai eu aucune difficultés particulière pour sortir la cloche de freins, un coup de péteuse à choc pour desserrer l'écrous de 24 et quelques petites vibrations au marteau sur le pourtour de la cloche ont suffi. Puis en quelques secondes l'objet du démontage apparait bien plus simple...
(Attention tout de même, pour ceux qui s'y lancent de bien prendre soin de débloquer les garniture à l'aide du levier de frein sur la partie inférieur de la cloche avant sa dépose, si une résistance se fait ressentir, ce sera plus compliqué forcément et les garnitures seront quand à elle détériorées quasiment à coup sûr)
Je me souviens avoir lu dans un de tes post Den's que tu avais du desserré les supports de garnitures afin d'accéder pour chauffer l'emmanchement conique.
Bien-sûr le mien n'est évidement pas dans l'état du tien lors du démontage ce qui doit très certainement expliquer que je n'ai eu aucunes difficultés particulières à le déposer pour note je n'ai même pas utiliser d'arrache.

Dépose faite,
Sans surprise, il s'agit bien de l'arbre secondaire et il est dans le même état que le tiens avant réparation.
Je vais "avec l'aide de mon père" tourner tout cela ce dimanche.
"J'aurais également bien partager quelques photos ici mais je n'arrive pas à les charger cela me met un message d'erreur."

Je trouve un peut limite à mon goût la dépose avec l'essieu par l'avant, le flector prend vraiment chère même en faisant attention.
Je sais pas si je vais pas lever le moteur pour la repose afin de moins sollicité le flector. d'autemps que cela me permettra de remplacer mes silent-bloc moteur...
J'en ai commander 2 "Flector" pour en avoir un en secours vu que celui-ci s'adapte également sur mon petit compacteur double bille de "580kg à l'origine, le moteur y à été remplacer par un moteur Bernard" Very Happy .

Cependant je pense que ceci pourrait vraiment vous intéresser à tous:
Flector Ø96 petit prix c'est sur: piecesauto24
désolé je suis pas autorisé à poster le lien car cela fait moins de 7 jour que je suis inscrit sur le forum... snif décidément c'est la calotte glaciale  dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 1f605

Question en passant, es que tu refais le plein d'huile souvent dans le Moteur Hatz E85 ?
J'ai mon filtre à air qui je pense est encrassé donc le moteur aspire probablement l'huile, mais je sèche un peut sur la manière de le nettoyer ou de le bricoler.
J'hésite à l'heure actuelle à le découper pour y insérer un système peut être plus courant...
J'y réfléchis...

Concernant l'idée du démarreur j'ai lu quelque part qu'il était possible de remplacer le volant moteur par un de "ford sierra" je ne sais pas si cela est vraiment réalisable mais en tout cas ça vaut peut être le coup d'y creuser, finalement cela donnerai la possibilité d'y mètre un démarreur.
Mon père m'a tourné un support pour remplacer le porte mèche par une bougie de préchauffage. je vous met ça en photo des que je trouve comment on fait Very Happy
Cela dit je me sert même pas du décompresseur pour démarrer c'est une pure folie ça démarre au quart de tour même à froid et sans mèche d'allumage "en été évidement" ...
En revanche si la compression baisse c'est la catastrophe, j'ai du remplacer une soupape pour la rétablir il y as quelques temps sinon c'était 1 demi heure de muscu gratis pour le mettre en route le bazar Very Happy .

Je reviens vers vous prochainement,

Salutations au amoureux des vielle mécaniques,


Rem's
(Et oui c'est bien cela Den's Wink )


Dernière édition par Rem’s le 1/10/2022, 11:11, édité 1 fois (Raison : Une erreur de mise en page)

Rem’s
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 1/10/2022, 11:16

Bonjour,

Nous attendons la suite! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 1/10/2022, 20:08

salut Rem's (et les autres potos..!!)

merci pour ton retour et bravo pour les premières étapes..!
je vois que tu connais bien et pratique bien la bestiole depuis un moment..!
çà sera chouette d'avoir des photos, en effet..
pour les poster, le plus simple est souvent d'ouvrir un compte sur Servimg (c'est gratuit..), d'y déposer les photos et de coller ensuite le lien sur ton post..

dis moi si ton flector est bien celui-là..:

https://www.piecesauto24.com/ridex/8094064

prix imbattable en effet..!! mais... le mien avait un diamètre de percage de 85mm, celui-là serait à 96mm ..??
j'ai peur que çà ne se monte pas..
tu confirmeras..?

tu me fais penser que je n'ai pas vérifié le niveau d'huile depuis un moment..!! Sad

pour le filtre à air, j'ai viré tout l'intérieur pour y mettre une "simple" cartouche "moderne" en papier, plus simple à gérer de mon point de vue..
mais je ne sais plus si j'en avais parlé et mis des photos..
il faudra que je regarde..

pour le montage démarreur "Ford Sierra", comme toi j'ai lu cette "info" au détour d'un forum (j'ai passé pas mal de temps à chercher..!!), mais comme souvent il ne s'agit que d'une affirmation péremptoire d'un gars qui ne l'a pas fait lui-même, mais qui en a plus ou moins entendu parler, sans vérif de ses yeux vus, et qui transforme la rumeur en certitude..
je ne crois ce genre d'info que quand un gars dit que c'est lui qui l'a fait, et produit des preuves, photos, références de pièces exactes, etc etc..
donc c'est peut-être vrai, mais rien de permet de l'affirmer, et surtout on ne sait pas de quel modèle de Sierra il s'agirait, quel moteur...

(j'ai à cet égard une anecdote de mécanique Renault assez révélatrice, si çà vous intéresse.. Et je précise de suite que çà n'a pas fini en homicide, même si çà aurait pu ou dû ..!!! )

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Frodonmat 18/11/2022, 23:46

Bonjour et félicitations pour ton BW.
Pourrais tu me donner ta réf peinture stp ? Je vais attaquer le mien 🤫

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par GORDINI 07 19/11/2022, 09:03

Bonjour Frodonmat et bienvenue ! ami
ouvres un sujet dans la rubrique "je me présente" et parles-nous de toi , de tes passions et de ton BW. dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Wink

A+
JP

____________________________________________
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Mozlin11
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 19/11/2022, 11:16

salut Frodon-mat (yà du seigneur des anneaux là dessous..!!?? Smile ), soit le bienvenu..!

j'ai du l'écrire quelque part, c'est la peinture "direct sur rouille" de chez hammerite, en pot à appliquer au pinceau..
il n'y a qu'un seul vert disponible, vert martelé..
ce n'est bien sûr pas la teinte d'origine, mais j'y vois beaucoup d'avantages pour un engin qui doit travailler "en vrai", et pas seulement en exposition..
très facile à passer au pinceau donc, très couvrante donc une seule couche, direct sur la ferraille quelque soit son état (sauf présence de gras..), elle tire bien et donne un bel aspect sans traces de pinceau, dès qu'il y a un "pet" c'est facile de faire une retouche, elle est dispo dans toutes les grandes surfaces de bricolage...
simplement le pot n'est pas donné.. mais vu ses qualités çà les vaut..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Frodonmat 19/11/2022, 11:24

Merci Den’s, je n étais pas sûr mais tu me confirmes ! J’ai déjà utilisé cette peinture pour restaurer un Combi de bois. C’est vrai qu’elle marche très bien avec ce genre d’engin, j’avais auparavant mis une peinture antirouille Rustol CIP très efficace en peinture d’âpret. Merci pour ton poste. Au final c’est lui qui m’a donné l’envie de restaurer le sambron. J’espère faire aussi bien que toi.

Frodonmat
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 19/11/2022, 23:12

salut!

tu m'en vois ravi..!!
j'aime bien le coté partage et entraide des forums, avec transmission de motivation également..!!

je n'ai pas été assez précis sur la question de l'application de cette peinture, en fait elle se passe très bien au pinceau mais encore mieux, pour les grandes surfaces planes, utiliser un mini rouleau mousse..
çà rend super bien..!!
pour ma part, ayant un magasin Action près de chez moi, je leur prends le kit, petit bac plus manche plus mini rouleaux, le tout pour quelques euros..
le rouleau mousse se jette après utilisation, il est illusoire de vouloir le nettoyer, mais là c'est tellement peu cher que c'est bien plus pratique..
et même finalement plus écologique bien que l'on soit sur une utilisation jetable, car cette peinture necessite un diluant spécifique, et il en faudrait des litres pour nettoyer des rouleaux..

bon courage pour tes travaux, fais nous des photos..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par K3rou 5/5/2023, 10:45

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_2013
dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_2012
Bonjour Den's et bravo pour cette restauration.
Je suis moi-même en possession d'un sambron BW Hatz e85
Après l'ensemble du partage que tu as fait ce sur forum, je souhaitais t'aider aussi. J'ai pris les côtes de mon capot moteur si cela t'intéresse pour fabriquer le tien (côtes à la grosse tôle légèrement déformée, peux être à adapter lors de ta réalisation)

K3rou
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par K3rou 5/5/2023, 11:06

xav58 a écrit:bonsoir
den's , tu as bien bossé !! dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 974250 dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 974250
n'as tu pas pensé a mettre de l'hydraulique ??
sa résoudrait le problème de la benne ,  voir même une direction assisté
et avec un plus de modif et une orbitrol , un volant incliné ...... :siffle: dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 11945

xav"



L'hydraulique le confort ultime 😉.
Perso j'y ai aussi pensé à mettre un groupe hydraulique, même à main comme sur les remorques bennante. Mais assez complexe quand même à réaliser je trouve(et honereux si tu trouve pas d'ocass un vérin, groupe etc...)
J'ai donc adapté un système avec un treuil de remorque de bateau autofreiné pour réguler la descente de la benne pour ne pas décharger l'intégralité du chargement à un seul endroit.
Et franchement ça marche plutôt bien (bon ok tu va me dire il faut descendre du dumper, tourner la manivelle, remonter, ce déplacer, redescendre ....) 😁.
Le système peux être encore amélioré mais aujourd'hui ça fonctionne et ça me dépanne bien.dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Img_2014

K3rou
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 5/5/2023, 20:10

salut et merci, ami Brestois..!!

un grand merci pour les dimensions de la tôle..!!
je n'ai plus aucune excuse à présent pour négliger cet élément..

et bien vu pour le treuil de bennage..
pour ma part le déchargement d'un coup à un seul endroit ne me gène pas, mais par contre je suis un peu gêné pour remettre la benne en place..
j'ai accroché une sangle, à tirer depuis le poste conducteur, mais çà reste assez dur à tirer, il faut forcer pas mal..
le coup du treuil est une bonne idée.. ami

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par K3rou 6/5/2023, 12:08

Le treuil me sert aussi bien pour décharger que pour charger (à la main).
Je préserve mon dos en descendant la benne au max et ensuite je la remonte au fur et à mesure que ça déborde. (Chargement de cailloux à maçonner généralement)

Oui j'ai vu ta sangle l'idée est bonne mais effectivement tu doit forcer. Avec un petit treuil au niveau du futur capot moteur. 😁
Je vais cogiter cela aussi

K3rou
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par JJR24 6/5/2023, 16:41

Bonjour,

A la place de la manivelle, je verrais bien un motoréducteur électrique avec interrupteur au TDB! :youpi:
(Adaptation d'un LV par ex, avec son bouton de commande)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11126
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par den's64 6/5/2023, 20:32

salut!

oui, en effet..!
cela dit, à ce jour je n'ai aucun fil électrique sur le dumper, et encore moins de batterie..!!
finalement, l'idée d'une pose d'un démarreur s'éloigne de plus en plus.. çà démarre vraiment très bien à la main..
et du coup c'est plus simple donc plus fiable..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

dumper sambron bw .. résurrection..? - Page 8 Empty Re: dumper sambron bw .. résurrection..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum