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Acquisition d'une voiture ancienne!
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Acquisition d'une voiture ancienne!
Bonsoir,
comme je parlais dans le sujet PEUGEOT (403?? ), je voulais acheter une R16.
Je pense que je ne vais pas l'acheter car j'ai trouvé une 204 E 5 portes blanche (comme la première de mon père). Moteur tournant nickel, plancher et bas de caisse également. Quelques endroits sont perforés (coffre, cadre de porte arrière-gauche). Comment y rattraper soi-même?
comme je parlais dans le sujet PEUGEOT (403?? ), je voulais acheter une R16.
Je pense que je ne vais pas l'acheter car j'ai trouvé une 204 E 5 portes blanche (comme la première de mon père). Moteur tournant nickel, plancher et bas de caisse également. Quelques endroits sont perforés (coffre, cadre de porte arrière-gauche). Comment y rattraper soi-même?
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Une photo du plancher / bas de caisse...
Comment le garder dans cet état? Du gazole avec de l'huile ferait l'affaire?
Merci
Comment le garder dans cet état? Du gazole avec de l'huile ferait l'affaire?
Merci
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Bonsoir,
Un bon coup de brosse de fer (sans aller jusqu'à passer à travers), un coup de toile émeri, de l'acide phosphorique dilué dans de l'eau dans une proportion de 10 à 15 %.
Porter des lunettes de protection et des gants, badigeonner les parties concernées et laisser sécher. : ça doit grisailler. Eventuellement, répéter l'opération.
Enfin, frotter le surplus de gris avant d'apposer un antirouille adapté.
Bon courage
PO
Un bon coup de brosse de fer (sans aller jusqu'à passer à travers), un coup de toile émeri, de l'acide phosphorique dilué dans de l'eau dans une proportion de 10 à 15 %.
Porter des lunettes de protection et des gants, badigeonner les parties concernées et laisser sécher. : ça doit grisailler. Eventuellement, répéter l'opération.
Enfin, frotter le surplus de gris avant d'apposer un antirouille adapté.
Bon courage
PO
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3383
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Merci Pierre. La peinture anti rouille : faut-il y mettre qu'une couche? La peinture d'origine est blanc Alaska 1304.
Bonne soirée!
Bonne soirée!
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Il y'a aussi la technique "choucroute" + papier à poncer de 180 + peinture aérosol par dessus.
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Une sous-couche serait nécessaire pour la carrosserie. Moi je parlais surtout pour le plancher...
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
2 couches de peinture donc?
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Salut .
Tout dépend si tu veux la garder ou juste l'arranger un peu pour rouler ? Mais n'oublie pas que dans moins d'un an , le CT devient nettement plus sévère et , à mon avis , si pas réparée correctement elle sera bonne pour la benne . Choucroute ( polyester ) oublie , dans 3 mois tu la retrouveras par terre . Une vraie restauration implique de couper toutes les parties pourries , les remplacer par de la tôle saine ( il existe souvent encore des pièces neuves , j'ignore si pour la 204 c'est aussi le cas ) , traiter le tout " anti rouille " , un apprêt et une peinture . Il est clair que pour cela , il faut être équipé un minimum et avoir un certain savoir faire . Tu peux toujours aller jeter un oeil ==> Amicale 204 - 304
Tout dépend si tu veux la garder ou juste l'arranger un peu pour rouler ? Mais n'oublie pas que dans moins d'un an , le CT devient nettement plus sévère et , à mon avis , si pas réparée correctement elle sera bonne pour la benne . Choucroute ( polyester ) oublie , dans 3 mois tu la retrouveras par terre . Une vraie restauration implique de couper toutes les parties pourries , les remplacer par de la tôle saine ( il existe souvent encore des pièces neuves , j'ignore si pour la 204 c'est aussi le cas ) , traiter le tout " anti rouille " , un apprêt et une peinture . Il est clair que pour cela , il faut être équipé un minimum et avoir un certain savoir faire . Tu peux toujours aller jeter un oeil ==> Amicale 204 - 304
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Le plancher est bon, pas de souci de ce côté-là. Ce sont les éléments des deux premières photos que j'aimerais rattraper.
Je vais la garder en collec' et rouler un peu
Je vais la garder en collec' et rouler un peu
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Faut donc passer l'anti-rouille, apprêt par-dessus et peinture blanche ?
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Berru a écrit: Je vais la garder en collec' et rouler un peu
Salut .
Pour la passer en collection faut un CT valide , et dans cet état là , elle ne passera jamais .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
le bas de caisse n'est pas pourri donc elle peut passer...
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Bonjour,
Je suis de même avis que Dalton! Si tu veux t'en servir longtemps, ou pouvoir la revendre; il faut refaire la carrosserie!
Pour le CT, ça pourrait passer pour le coffre, (si le contrôleur considère que les tôles rouillées ne sont pas un risque en cas d'accident! (pièces perforantes, sécurité passive non conforme!);
Ça m'étonnerait que ça passe pour la tôle qui supporte la gâche de portière!? (fragilité de la structure: caisse autoporteuse);
Avis perso, bien sûr!
JJR24
Je suis de même avis que Dalton! Si tu veux t'en servir longtemps, ou pouvoir la revendre; il faut refaire la carrosserie!
Pour le CT, ça pourrait passer pour le coffre, (si le contrôleur considère que les tôles rouillées ne sont pas un risque en cas d'accident! (pièces perforantes, sécurité passive non conforme!);
Ça m'étonnerait que ça passe pour la tôle qui supporte la gâche de portière!? (fragilité de la structure: caisse autoporteuse);
Avis perso, bien sûr!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Salut Berru
Tu peux trouver des pièces d'occase sur LBC et il y a un club
tu change le principale et tu passe le contrôle même si elle passe pas
tu seras ce que tu dois changer
a+lionel
Tu peux trouver des pièces d'occase sur LBC et il y a un club
tu change le principale et tu passe le contrôle même si elle passe pas
tu seras ce que tu dois changer
a+lionel
Invité- Invité
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Bonsoir,
si je fais refaire TOUTE la carrosserie par un carrossier pro. combien dois-je compter? Merci
si je fais refaire TOUTE la carrosserie par un carrossier pro. combien dois-je compter? Merci
Bastien 01- Résident permanent
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Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
bonsoir
ca va dépasser amplement sa cote,tu devais en acheter une en bonne état et garder celle ci pour pièces,enfin c'est ton argent
cette voiture vaut argus 2500€ comme sortie d'usine cote LVA
a+lionel
ca va dépasser amplement sa cote,tu devais en acheter une en bonne état et garder celle ci pour pièces,enfin c'est ton argent
cette voiture vaut argus 2500€ comme sortie d'usine cote LVA
a+lionel
Invité- Invité
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Il y'en a pour 3 000 e en gros?
Bastien 01- Résident permanent
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Localisation : Ain
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
je peux pas te dire mais j'ai refais avec un copain une 304 cabriolet et chez Peugeot il y avait encore des pièces ca couter chaud!!
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Re: Acquisition d'une voiture ancienne!
Bon courage il y a du taf.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
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