widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Identification de raccord hydraulique

4 participants

Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Identification de raccord hydraulique

Message par Monbazillac 5/3/2016, 13:52

Bonjour Messieurs,

(J'espère être au bon endroits pour mon sujet)

J'aimerai raccorder mon mat élévateur récupéré sur un vieux fenwick à mon tracteur. Pour cela j'ai acheté un coupleur agricole (EATON Gromelle K8000 à droite sur la photo) et je cherche à déterminer quels raccords je dois demander pour le flexible qui ira du vérin jusqu’à ce coupleur.

-Côté vérin (photo de gauche) le raccord 45° à un diamètre extérieur 22mm (en haut des filets). J'en détermine que c'est du 7/8 en JIC ?

-Côté Coupleur Agricole le diamètre intérieur est de 16.5 (en haut des filets) , là je suis perdu, es ce du filetage GAZ ? Vous en pensez quoi?

Identification de raccord hydraulique 87864710

Monbazillac
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par fourmi 5/3/2016, 20:33

Bonsoir
Le plus simple , tu démonte ton raccord et tu va chez un fournisseur en hydraulique qui te mettra ce qu'il faut car il y a pas mal de type de raccord différant qui peuvent se ressembler !
juste pour info ,pourquoi acheté un raccord vissé qui se vend relativement chère par rapport au coupleur rapide et qui est bien moins pratique ?

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 215
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par mlt 5/3/2016, 21:22

bonsoir ,coté prise a visser c'est du 18x150 l'étanchéité se fait avec un joint cuivre

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par Feub 5/3/2016, 21:52

Bonsoir,

Personnellement je n'achète que des raccords à visser, ils sont plus étanches, surtout quand on les sépare! Et il est possible de les raccorder même sous pression, avec les raccords rapide, on peut les défaire sous pression, mais pas les remettre!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par Monbazillac 6/3/2016, 11:35

Bonjour et merci pour vous intéresser à mon problème.

Pour le raccord, c'est simplement parce que mon tracteur d'un certain age est équipé d'une seule prise hydraulique à visser. C'est suffisant pour mon bricolage.

C'est vrai que je pourrai aller à un comptoir avec mes pièces mais je voudrai d'abord trouver mois même.

Mlt, c'est un joint cuivre plat ?

Je vais supprimer le raccord à 45° et mettre directement le flexible, c'est un obstacle en moins pour l'huile.

Monbazillac
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : 19
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par mlt 8/3/2016, 17:23

bonjour ,oui M 18x150 avec un joint cuivre plat

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification de raccord hydraulique Empty Re: Identification de raccord hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum