widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

remise en route géneratrice TRACTELEC

+2
domwood
marin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 15:53

bonjour

je viend de recuperer une generatrice de 16 kw leroy somer tractelec qui n'a pas tourner depuis 15 ans en tres bon etat peinture pas de rouille le cardan prise de force tounrne tres bien
je viens vers vous pour des conseils pour la remise en route ; le vendeur ma indiqué qu'on lui a indiqué qu'il fallait l'exciter avec une batterie 12 volt ???? apres un arret tres prolonger
en resumé mon vendeur la acheté il y a 15 ans la essayé chez l'ancien proprietaire a marché 15 seconde et le disjonteur a sautée ( il a du s'absenter et seul ;l'electricien est resté et   a priori a refait un court essai en la branchant en direct car il n'y a plus le disjoncteur ( les ressorts ne tenait plus et aucun fil qui ne pendouille
mon vendeur n'a pas eu l'occasion de savoir ou de revoir l'electricien ( se sont faché )a donc recuperais la generatrice et la stocké dans un coin sans jamais l'essayé

bonne affaire ou 350 euros de perdu merci de m'aider pour me faire une idee
je recherche le manuel pour les conseils d'utilisation ainsi que le schema de cablage du compteur d'ampere de volts et le disjoncteur
merci de ne pas 6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Yahoo sur moi ou le vendeur on saura bientot

merci

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par Invité 12/1/2016, 18:15

salut !
tien ! il ya un peut de doc ici avec schéma de câblage !
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3472_fr.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 18:25

merci je regarde

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 18:29

je l'avais trouvé et voulais mettre que le schema mais pas moyen de le copier coller ; car je ne connait pas les symboles du disjoncteur
la generatrice n'est pas la meme je joins le lien de la meme
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/909481024.htm?ca=16_s

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par domwood 12/1/2016, 20:23

bonjour

il te faut rechercher les docs concernant la géné (alternateur sans doute) et la régulation. il existe différents modèles d'excitation, je pense, suivant l'alternateur concerné.
et avant tout essai, mesurer les résistances des enroulements et surtout l'isolement de ces enroulements. c'est impératif avant de démarrer un alternateur qui n'a pas tourné depuis longtemps.

peux-tu nous retranscrire les données des plaques (machine-alternateur-régulation) ?

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par aztek29 12/1/2016, 20:26

Salut,

Peux tu nous mettre la plaquer de la tienne comme celle de l'annonce.
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC A304643da9dc6649848533b92d6941833834f764

ce lien également :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31803-regulation


6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Tracte10

à+,
Yo

PS: Dom a été plus rapide que moi! :youpi:
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par domwood 12/1/2016, 20:38

salut yoann, bloavez mad !

je lis compound pour l'excitation sur l'annonce coincoin. j'ai l'impression que ça a évolué sur les modèles plus récents tractélec. à ma connaissance, des alternateurs LSA37 et de l'électronique.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 20:47

c'est la meme que celle de l'annonce la plaque est aussi identique
me manque donc le carré rouge disjoncteur magneto thermique ( quel amperage a mettre )
le differentiel se trouve avec le disjoncteur ?
la mienne est donc branchée juste avant le rouge et apres le vert es ce que je peut faire un essai pour savoir si elle produit du courant avant d'investir dans le disjoncteur ?
sur le schema je ne voit pas l'amperametre

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par domwood 12/1/2016, 20:53

c'est bien d'être pressé de savoir si elle produit mais ça risque de pas durer longtemps si l'isolement est pas bon.

la plaque est pas très lisible sur l'annonce. ce serait pas possible de nous préciser les choses ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 21:10

je posterais une photo demain

l'isolement des fils est tres bon le branchement avant le rouge et apres le vert a etait fais par un electricien il y a 15 ans je pense que c'etait pour la tester et pour valider l'achat

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par domwood 12/1/2016, 21:16

dans le cas présent, on parle d'isolement des enroulements. certaines machines sont à passer en étuve avant de les redémarrer, sinon paf, c'est bon à rebobiner.

l'histoire de la batterie, c'est pour palier à la rémanence de l'excitation qui disparait au fil des années. ça c'est pas très grave.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 12/1/2016, 21:37

dans leboncoin sur la 2° photo on apercoit le disjoncteur la machine doit dater des annees 90 etait elle equipee en magneto thermique a l'epoque si quelqu'un le sait ou en possede une identique

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par domwood 12/1/2016, 22:15

http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/2528a_fr_en.pdf

pages 3 à 5 incluses de cette notice, tu auras des infos sur le fonctionnement de ton alternateur, avec des conseils pour celui qui n'a pas d'étuve.

ta machine est en 4 poles, excitation compound mais sans doute régulation différente de cette notice. peut-être à voir sur le lien vsa fourni par aztek pour une régulation plus rustique.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 13/1/2016, 19:33

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Amp_vo10
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Cablag10
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Fil_ar10
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Gen10
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Plaque10

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 13/1/2016, 19:41

les branchement datent de 15 ans ; apres avoir je suppose enlevé le disjoncteur pour faire un essai
la personne a qui je l'ai acheté la vue marché 15 secondes et le disjoncteur a saute (a priori les ressorts ) a du s' absenter pendant que l'electricien faisait ce branchement !!!!!
la personne a qui je l'ai acheté ne la pas essayé depuis 15 ans et n'a pas revu depuis l'electricien

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par aztek29 13/1/2016, 20:46

Type ACT modèle A 1610 M7
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/notices_pdf/B3_254_fr_en.pdf

sauf qu'ici c'est excitation auto.
donc plutôt vers cette doc:
http://www.leroy-somer.com/documentation_pdf/2443_fr.pdf


Tel que branché, il n'y a pas de protection en amont des prises (surintensité/tension/ et défaut de masse). Il n’empêche que si en bon état, on devrait pouvoir mesurer les tensions tri/mono sur les prises et avoir un affichage sur le voltmètre intégré.

le module R791, visiblement un anti-parasitage (?)

Un disjoncteur tétrapolaire 30A + un inter différentiel tripolaire sembleraient adaptés.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 13/1/2016, 21:07

quel serait le schema de branchement avec le disjoncteur et inter

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par aztek29 13/1/2016, 21:24

Re,

celui-là !  6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Biggrin
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Tracte10

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Cablag10
Avec ici, marron, jaune, vert les 3 phases, gris le neutre.
les 2 petits fils jaune cosses rouge pour le voltmètre.

La barrette de dominos remplace les disjoncteur/inter diff d'origine.

Pourquoi ont-ils été supprimés, mystère ?
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?

Si aucune charge n'est branché dessus, tu peux le mettre en route (vitesse pdf appropriée) et regarder l'indication du voltmètre.

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 13/1/2016, 21:39

Pourquoi ont-ils été supprimés, mystère ?
Est-ce que l'alternateur n'a pas prit une claque du coup ?
effectivement mystere ;,je joue jamais au loto ; pour une fois j'ai joué 350 euros on verras

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par jean-pierre-45 13/1/2016, 22:34

j'ai la même génératrice, peu servit, et acheté neuve en 1979 (par mon père) pour alimentation de secours

le disjonteur différentiel d'origine étai un Merlin Guérin de type F32 en 32 amp, ce dernier à claqué en faisant fonctionner un poste à souder et à dut être remplacé
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 14/1/2016, 18:21

confused confused je viens de faire un essai sur la vitesse prise de force 540 trs /volmetre et amperemetre rien ne bouge ;je voudrais essayer a l'amorcer avec une batterie ; ou brancher + / - comment proceder

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par aztek29 14/1/2016, 18:26

Salut,

Que l'ampèremètre ne bouge pas est normal sans charge derrière. Le voltmètre par contre devrait...

Peux-tu démonter les grilles latérales pour voir un peu les entrailles et nous mettre une photo ?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par Masterorion 15/1/2016, 07:50

Amorcer pour amorcer, si tu tiens à tenter de ramener une aimantation rémanente à partir d'une source de courant continu extérieure, je te conseille plutôt de le faire avec un chargeur de batterie et en série avec une ampoule de phare pour limiter le courant et ne pas risquer de cramer un bobinage.

Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par labièle de cadix 15/1/2016, 09:25

asterorion a dit :

Il faudrait être fou, AMHA, pour mettre le bobinage directement sur une batterie capable de passer plus d'une centaine d'ampères dans un court-circuit franc. Mais je peux me tromper.


Je serais du même avis...J'ai réamorcé la dynamo 6V de mon pony à l'aide d'une pile 6V d'une grosse lampe portable, pour la même raison...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par marin 15/1/2016, 19:34

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC P1010010
6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC P1010011

marin
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : lot
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 - remise en route géneratrice  TRACTELEC Empty Re: remise en route géneratrice TRACTELEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum